Auteur Sujet: Enigma demo: Animation HAM  (Lu 7196 fois)

Hors ligne Anarkhya

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 522
  • Karma: +1/-1
  • Where. Is. The. Money ?
    • DevArt
Re : Enigma demo: Animation HAM
« Réponse #15 le: 25 septembre 2010 à 12:27:03 »
Merci Frog pour les fonts paramétrées, je prends!
D'ailleurs cette font Knighthawk tu sais qui en est à l'origine? Je la retrouve en permanence, dupliquée, color editée, rippée etc.
Il semble qu'elle ait eu un sacré succès à l'epoque..

C'est marrant tout de même mais avec le recul quand on regarde ces vieilles démos, on s'extasiait devant pas grande chose... wow un cube 3D 50fps overscan... wow des barres de copper... etc... tout ca parce que c'était complètement nouveau, des pionniers.
Si on avait la delorean de Back To the Futur et qu'on se ramène et 1988 avec par exemple Arte / SANITY... je me suis toujours demandé quel répercussion cela aurait pu avoir sur la demoscène et l'amiga en général.
Je crois que mon premier WOW moment lié aux démos était la séquence du combat spatial d'odyssey,
j'ai un souvenir très net de la qualité des explosions, qui me semblait hors du commun, presque réelle.
Je me souviens de ma jalousie aussi puisque cette demo (que j'appelais une animation à l'epoque)
tournait sur une machine qui n'etait pas à moi, c'etait l'amiga 500 d'un copain, moi je n'avais qu'une super nes..
Je m'etais consolé en me disant qu'au moins mes jeux avaient 256 couleurs :))

Comme dirait Doc', tout dépend de quel postulat on choisit pour résoudre le paradoxe temporel.
Par exemple, si l'on ramène la Arte en 88, alors Sanity n'aurait pas pu la faire plus tard et si Sanity n'aurait pas pu la faire plus tard comment aurait-elle été atterri dans le passé puisque elle n'existe pas..  :roll:

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Enigma demo: Animation HAM
« Réponse #16 le: 25 septembre 2010 à 13:30:15 »
D'ailleurs cette font Knighthawk tu sais qui en est à l'origine? Je la retrouve en permanence, dupliquée, color editée, rippée etc.
Il semble qu'elle ait eu un sacré succès à l'epoque..
A priori l'auteur de cette font est Ming / Knight Hawks. En tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre dans le scroll de Tube Scroller mais vu que je ne comprends pas l'allemand.
Effectivement cette font a été TRES TRES utilisé sur tous les ordinateurs. C'est vrai que le design est bien pensé, 8 couleurs seulement, un marbre autour et surtout l'interieur avec une couleur unique qui permet d'y mettre des rasters/coppers.

Citer
Je crois que mon premier WOW moment lié aux démos était la séquence du combat spatial d'odyssey,
j'ai un souvenir très net de la qualité des explosions, qui me semblait hors du commun, presque réelle.
Je me souviens de ma jalousie aussi puisque cette demo (que j'appelais une animation à l'epoque)
tournait sur une machine qui n'etait pas à moi, c'etait l'amiga 500 d'un copain, moi je n'avais qu'une super nes..
Je m'etais consolé en me disant qu'au moins mes jeux avaient 256 couleurs :))
c'est vrai que l'on a tous des moments WOW ; comme tu dis ; bien particulier.
Un de mes moments WOW reste sans aucun doute la 1ere 3D rubber de Shape Change / ANARCHY
Mais tu n'avais pas tort en appelant Odyssey une animation puisqu'effectivement les explosions sont des animations et que la 3D est précalculé.
La Supernes offrait des jeux avec une grande jouabilite... ce que beaucoup d'éditeurs sur Amiga oubliait

Citer
Comme dirait Doc', tout dépend de quel postulat on choisit pour résoudre le paradoxe temporel.
Par exemple, si l'on ramène la Arte en 88, alors Sanity n'aurait pas pu la faire plus tard et si Sanity n'aurait pas pu la faire plus tard comment aurait-elle été atterri dans le passé puisque elle n'existe pas..  :roll:
Merci pour le lien wikipedia bien intéressant

Hors ligne Anarkhya

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 522
  • Karma: +1/-1
  • Where. Is. The. Money ?
    • DevArt
Re : Enigma demo: Animation HAM
« Réponse #17 le: 25 septembre 2010 à 15:18:07 »
J'imagine quand meme que cette font doit prendre ses sources ailleurs que dans la demoscene,
au fait, l'une des fonts utilisées dans FFXIII est terriblement similaire.

Ca me fair repenser à un truc il y a une sanwicherie pas loin de chez moi
dont l'enseigne me semble proche du logo Absolute! (celui avec le gros A), va falloir que je fasse une photo ;)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Enigma demo: Animation HAM
« Réponse #18 le: 25 septembre 2010 à 17:40:36 »
Ca me fair repenser à un truc il y a une sanwicherie pas loin de chez moi
dont l'enseigne me semble proche du logo Absolute! (celui avec le gros A), va falloir que je fasse une photo ;)
MDR, peut être un ancien Amigaïste ? (saute)

Hors ligne Anarkhya

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 522
  • Karma: +1/-1
  • Where. Is. The. Money ?
    • DevArt
Re : Enigma demo: Animation HAM
« Réponse #19 le: 25 septembre 2010 à 23:24:10 »
Disons que la probabilité pour que tu ais raison est très faible,
je pencherais plutot pour une reutilisation par Rack d'une police préexistante..

Si quelqu'un passe devant c'est à coté de la place du change, quartier bouffay, centre de Nantes.