Auteur Sujet: Emulation Amiga sur la WII  (Lu 5650 fois)

Hors ligne blue light

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 240
  • Karma: +2/-0
Emulation Amiga sur la WII
« le: 17 juin 2010 à 21:59:36 »
Bonjour,
La version 5 de l'émulateur Uae4WII est dispo à cette adresse: http://wiibrew.org/wiki/UAE_Wii
Je l'ai testé sur plusieurs jeux et ça tiens plutôt bien la route ! mais faut pas espérer émuler correctement des processeurs supérieurs à un 68020, bien que les options soient présentes.
Petit conseil: branchez un clavier sur votre WII, car beaucoup de jeux nécessitent un clavier.

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Re : Emulation Amiga sur la WII
« Réponse #1 le: 18 juin 2010 à 12:22:59 »
Merci blue light pour l'info.
Les possesseurs de WII pourront transporter leur amiga dans leur salon :)

Hors ligne blue light

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 240
  • Karma: +2/-0
Re : Emulation Amiga sur la WII
« Réponse #2 le: 18 juin 2010 à 13:54:44 »
En parlant de transporter son Amiga, il existe un émulateur Amiga sur smartphones tournant sous Symbian :
Je ne l'ai pas essayé mais ça va pas tarder, vu que j'ai un nokia n95 et que j'ai suffisament de ram.
De plus, comme je peux brancher mon phone sur une tv, je pense que ça devrait le faire !

Hors ligne jegougou

  • AMIGAISTE EXPERT
  • *****
  • Messages: 275
  • Karma: +0/-1
    • AmigaVibes
Re : Emulation Amiga sur la WII
« Réponse #3 le: 18 juin 2010 à 15:27:45 »
je vais la mise a jour, l'ancienne version marchait pas trop mal

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Re : Emulation Amiga sur la WII
« Réponse #4 le: 18 juin 2010 à 15:55:19 »
En parlant de transporter son Amiga, il existe un émulateur Amiga sur smartphones tournant sous Symbian :
Je ne l'ai pas essayé mais ça va pas tarder, vu que j'ai un nokia n95 et que j'ai suffisament de ram.
De plus, comme je peux brancher mon phone sur une tv, je pense que ça devrait le faire !
C'est impressionnant le nombre d'emulateurs tournant sous Symbian ! Ca doit être sympa de jouer à ces jeux sur un téléphone... ca change du classique Snake :)
Personnellement j'aurais choisi Ruff'n'Tumble plutôt que Rick Dangerous 2

Par contre je me dis que si on a une WII, les jeux WII doivent tout de même être plus fun à moins d'avoir une poussé de retroite aigu

Hors ligne blue light

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 240
  • Karma: +2/-0
Re : Emulation Amiga sur la WII
« Réponse #5 le: 18 juin 2010 à 18:12:06 »
Bah...il se trouve que j'ai une crise de "rétroite" aigue...très aigue !!! :lol:
D'ailleurs, sur la WII, j'ai joué souvent a doom et quake, vraiment fluides et funs à jouer ! je n'ai que tres peu de jeux WII, a part metroid prime3 et les jeux fourni avec la console, depuis que je l'ai hacké, je ne fait plus la mise à jour pour ne pas voir la chaine homebrew bloqué définitivement.
Pour UAE4ALL, je l'ai installé aujourd'hui sur mon N95, et j'ai pu essayer des jeux tel que "elite" , "hunter" , "gods" ainsi que "stunt car racer"; vraiment bien ! par contre, et c'est un peu normal sur un phone, faut souvent jongler entre le clavier/souris/joystick virtuels ! donc, pas pratique, je pense que les jeux les plus funs à jouer sont ceux qui se jouent essentiellement au joystick, ça fait moins de manips a faire.

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Re : Emulation Amiga sur la WII
« Réponse #6 le: 18 juin 2010 à 19:32:11 »
Je n'ai jamais joué à la WII donc mis à part les pubs que j'ai vu, je n'ai pas trop d'idée des jeux.
Ah si une chose... comme la plupart des jeux Nintendo les jeux WII semblent bien colorés et plutot style dessin animés plutot que les jeux PC réaliste et comme beaucoup orienté guerre.

Tu peux essayer aussi de mettre Dpaint sur ta WII et passer une soirée "Dessinez c'est gagné" (saute)

Hors ligne blue light

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 240
  • Karma: +2/-0
Re : Re : Emulation Amiga sur la WII
« Réponse #7 le: 18 juin 2010 à 20:23:13 »
Tu peux essayer aussi de mettre Dpaint sur ta WII et passer une soirée "Dessinez c'est gagné" (saute)
Je ne dirais qu'une chose: loooooool
Sinon, y'a de bon fps sur wii, mais comme les m.a.j se trouvent aussi sur les supports des jeux, je n'en achète pas, je préfère les jeux Amiga où ps3.

Hors ligne blue light

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 240
  • Karma: +2/-0
Re : Emulation Amiga sur la WII
« Réponse #8 le: 02 juillet 2010 à 06:18:54 »
Petit test de UAE4ALL avec le jeu gods.
1er constat: c'est long a charger, aussi long qu'une disquette, quoi !

P.S : désolé pour la pauvre qualité d'image, on fait avec ce qu'on a  :roll: