Nouvelles:

Suivez-nous sur la page officielle Facebook d'Insert Disk 2 !

Menu principal

Le Musée francais du jeu vidéo

Démarré par Frog, 02 Mars 2010 à 08:17:17

« précédent - suivant »

Frog


Le Premeir musée francais du jeu vidéo va ouvrir ses portes à Paris

Le premier musée français retraçant l'histoire du jeu vidéo va ouvrir ses portes le 14 avril prochain, ont annoncé vendredi dans un communiqué commun l'agence de communication Alerte Orange et le Toit de la Grande Arche, à l'origine du projet. Il sera installé dans le quartier d'affaires de la Défense.

Cet espace, soutenu par le ministère de la Culture et le pôle de compétitivité des contenus numériques Cap Digital, a pour objectif de «démocratiser et promouvoir la culture "vidéoludique" auprès du grand public».

Jouer sur place?

Installé à côté du musée de l'informatique, il proposera aux visiteurs plus de 200 pièces, issues de la collection privée du directeur d'Alerte Orange, et des portraits des plus grands créateurs de cette industrie. «Des dons de particuliers commencent aussi à se mettre en place», a expliqué à l'AFP Chloé Francavilla, responsable des relations publiques de l'agence de communication. La possibilité de permettre aux gens de jouer aux produits présentés est «encore en cours de réflexion», a-t-elle ajouté.

Contacté par l'AFP, un responsable de l'association MO5.com, qui milite pour la préservation du patrimoine du jeu vidéo et dispose d'un stock de «plusieurs milliers de pièces», s'est «réjoui» de la création d'un tel musée, soulignant que des négociations étaient actuellement en cours pour savoir si cette association allait participer au projet.

source:20 minutes

jegougou

sympa je bosse a coté  :))

mais bon si c'est comme l'expo sur l'informatique c'etait pas extraordinaire  :-(

des photos ici
http://infodecalee.monforum.net/album/thumbnails.php?album=33

Frog

#2
Citation de: jegougou le 02 Mars 2010 à 10:54:52
sympa je bosse a coté  :))
On attend plus que tu nous fasses un petit reportage ;)
..et tu bosses dans quoi ?

Citation
mais bon si c'est comme l'expo sur l'informatique c'était pas extraordinaire  :-(

des photos ici
http://infodecalee.monforum.net/album/thumbnails.php?album=33
effectivement ca à l'air un peu limite.
L'idée est bonne mais si après le contenu reste léger je ne vois pas trop l'intérêt.
.. au moins au musée du vin ca peut être drôle ou au musée de l'érotisme... surtout si il y a dégustation d'échantillon  :-P

jegougou

CitationOn attend plus que tu nous fasses un petit reportage ;)
pas de pb ;)

Citation..et tu bosses dans quoi ?
une banque dont on a beaucoup parlé a cause d'un Jérome  :))

Citationmusée de l'érotisme... surtout si il y a dégustation d'échantillon
oauis  (mdr)

Frog

Citation de: jegougou le 02 Mars 2010 à 14:03:57
Citation..et tu bosses dans quoi ?
une banque dont on a beaucoup parlé a cause d'un Jérome  :))
mdr)
je bosse moi aussi pour un groupe bancaire et quand on voit comment ca fonctionne un peu, je me demande franchement comment ca peut tenir debout ! J'ai le sentiment d'un gros système qui ne repose sur rien sinon beaucoup d'esbroufe, d'apparence de stabilité et un mélange d'amateurisme et de "professionnalisme".
Depuis que je travaille là bas, je me dis que le monde financier ne tient franchement sur pas grand chose sinon des spéculations et une belle vitrine et que les banques ont réussi à créer un système ou l'on est forcé de passer par elle, de leur confier notre argent (particulier et professionnel) de cotiser pour bénéficier de notre argent, et le plus dingue, c'est quand on sait qu'un professionnel donne un pourcentage sur chaque transaction qu'il effectue.
Ca donne en gros pour un professionnel : contrat+location matériel+SAV+pourcentage transaction=doigt dans le c** et je parle pas des impôts qu'ils payent ensuite ! Pas trop de souci pour les gros commerces mais les petits... enfin bref je m'égare


jegougou

oui que veux tu mais on va pas se plaindre on a du boulot.
Tu es sur paris aussi ?

Frog

c'est clair on a un taf....c'est déjà pas si mal. 12 mois à trimer pour 1 mois et demi de vacances... c'est bo l'esclavage moderne. J'ai regarder un vieux film avec Pierre Richard l'autre jour : "le Jouet" bien poussé à l'extrême mais ca reflète bien l'état d'esprit du travail et ce que l'on critiquait déjà. Aujourd'hui on semble plus résigné j'ai l'impression.
Je suis dans le 44, d'après mes souvenirs, au bout de 15 jours sur Paris, je sature...

jegougou

oui l'esclavage mais bon faut bien manger  (pleure)

c'est sur que Paris c'est particulier, perso j'ai fais le choix d'avoir +de 3 heures de transport par jour pour avoir de la verdure et un air un peu meilleur pour mes gosses.  :flower:

Frog

Je pense qu'a defaut d'avoir de la verdure par mal de citadins en fume ;)

jegougou

c'est sur que des fois dans le RER le matin cela sent l'herbe de provence  (sick)