Nouvelles:

Challenge en cours
- Consulter le challenge en cours (g4)

Menu principal

Vos magazines généralistes préférés.

Démarré par Sebkos, 05 Juin 2009 à 13:11:11

« précédent - suivant »

Sebkos

Et voui, à l'époque on avait le droit à tout pleins de magazines, tous géniaux !!! Mais quels étaient vos préférés?  :roll:

A vous de choisir votre magazine micro et consoles !

Moi c'est JOYSTICK pour la micro, j'adore la qualité du mag', ces tests, sa pagination, son humour... Bref tout !  :wub:

Côté consoles, ben c'est JOYPAD ...  :-P

A vous les votes !!  (amis)

Thes

JOYSTICK évidemment pour la micro ! pour toutes les qualités qui ont été citées par Sebkos ! par contre, de gros changements dans la pagination, des départs dans l'équipe de la rédaction entrainant une trop grosse perte d'identité, m'ont fait abandonner la lecture de ce mag...

CONSOLES+ pour les consoles ! magazine avec beaucoup d'humour, de supers couvertures et des articles de qualité  :wink:.


J'ajouterai bien à ce sondage le magazine MICRO NEWS ... un incontournable pour les ados à cette époque là  :lol: !

Frog

Au départ :
Micro News et le fameux Censuros bien d'accord avec Thes un incontournable, un ton léger j'ai longtemps apprécié.
ensuite il y eu bien évidemment pour moi Tilt puis vint l'époque de Gen 4 (avec les classeurs pour les stockers) et enfin un peu de Joystick

Sinon evidemment Amiga News, Commodore Revue puis Amiga Dreams et autres mags Amiga.
J'ai aussi eu pendant une époque un mag édité par Commodore Himself destiné aux revendeurs uniquement. J'en avais choppé un dans un magasin ou je trainais souvent, j'avais écris à Commodore en insistant et ensuite il me l'avait envoyé régulièrement. Le tout dans un classeur Commodore SVP... collector !
Je vous épargne mon époque ATARI

J'ai eu aussi mon époque avec quelques Virus Informatique

J'ai donné TOUT ca à un gars qui avait passé une annonce sur le net qui recherchait des mags... ca me prenait trop de place... en me promettant qu'il les scannerais et les mettrait sur le site d'Abandonware Magazine. Je n'ai jamais eu de nouvelles mais peut être les a-t-il scanné ?

Sebkos

J'ai voulu sur ce sondage ne traiter que les magazines généralistes, mais je dois avouer que je ne connaissais pas trop Micro News ...  (oops)

A voir alors, pour ne pas passer à côté d'un bon mag' alors ...

Frog

Micro News parlait du C64/Amstrad/Amiga/ST/MSX Par contre je ne le trouvais pas dans toutes les maisons de presse ! J'avais mon tabac/presse favori qui me le mettait de coté ! Peut être que le coté léger un rien frivole et son humour particulier ne plaisait pas à tous !
Special Dedicace à ma Maman qui me le prit un jour par hasard pour me faire faire plaisir et me propulsa dans leur univers loufoque !

Thes

Citation de: Sebkos le 10 Juin 2009 à 08:46:37
.... mais je dois avouer que je ne connaissais pas trop Micro News ...  (oops)

Rhooo !

qu'on me prépare le fouet spécial "Pirate Moribond" !!!

Frog

Bonne idée en tout cas le sondage...

... rien que pour la séance de fouet de Pirate  (saute)

Sebkos

Aouch...

Mé euh, ça fait mal !!!

Bon alors que 5 votes !!!!  (nono)

Lio

tilt pour moi que j achetais regulierement avant qu il ne s arrete puis uniquement AmigaDream et AmigaNews (mais dans ce cas, ce n est plus generaliste !)
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE