Auteur Sujet: Carte accélératrice pour Amiga 1200  (Lu 5151 fois)

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Carte accélératrice pour Amiga 1200
« le: 09 décembre 2003 à 09:27:48 »
 Je possède un Amiga 1200 de base ...

J'aurais aimé savoir quelle était la carte accéllératrice la plus performante encore en vente dsur le marché et surtout : où peux-t'on se la procurer ????

J'ai bien trouver ça sur www.relec.com :

- Carte turbo Blizzard 1230 IV
  Carte accélératrice CPU 68030 AMIGA 1200

- Carte turbo Typhoon 1230/40

- Carte turbo Blizzard 1260
  Carte accélératrice CPU 68060 AMIGA 1200

Mais je trouve les prix AFFREUSEMENT cher !!!  :blink:

J'attend vos conseils avec impatience !!  ;)  

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Carte accélératrice pour Amiga 1200
« Réponse #1 le: 09 décembre 2003 à 15:03:42 »
 Salut TJMK !

Je possède une M TEC 68030 28Hmhz+ 8Mo et j'ai acquis récemment une Blizzard IV 68030 50Mhz+ 8Mo

Je n'ai pas eu le temps de tester la Blizzard à fond, mais ça  l'air de dépoter  (w00t) ! déjà qu'avec la M TEC à 28Mhz c'était pas mal...

Ce qui est intéressant avec ces cartes accélératrices, c'est de pouvoir y insérer aussi de la RAM, EDO (je crois que la Blizzard accepte jusqu'à 16 Mo... le grand confort  :)) !)

Sincérement, je te conseillerai dans ton choix, de rester sur une carte à base de 68030, j'ai lu qu'il y avait beaucoup trop d'incompatibilités avec les instructions contenues dans les programmes Amiga sous 68060, de plus un 68060 chauffe beaucoup plus, et il est conseillé de monter ton A1200 en tour après... bref pas interressant.

La Typhoon, par contre, jamais entendu parlé...

Fonction interressante :
Sur ma M TEC, il y a un petit connecteur, j'y ai raccordé deux fils et un interrupteur en externe, fixé sur le boitier qui me permet d'annuler l'accélération (et la RAM étendue), et de retrouver mon A1200 de base > option très très interressante, car même avec le 68030 il peu y avoir des problèmes, l'accélération aussi joue sur ces problèmes.

Essaye de voir si ces cartes possèdent cette fonctionnalié (ça t'évitera de démonter à chaque fois la carte du boitier 1200 en cas d'incompatibilité !!  :P )

 

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Carte accélératrice pour Amiga 1200
« Réponse #2 le: 09 décembre 2003 à 15:51:11 »
 Un grand merci pour toutes ces précisions !

Si par hasard, tu avais un lien intéressant et francophone pour pouvoir acquérir tout ça !  ;)  

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Carte accélératrice pour Amiga 1200
« Réponse #3 le: 06 janvier 2004 à 13:48:27 »
 Au secours !!!!

Plus de relec.vom ! J'ai essayé en vain de trouver un lien, une boutique vendant des cartes accélératrices pour 1200, rien à faire !

Quelqu'un à des liens ? Merci par avance !

De plus, j'ai un disque dur IDE 3,5 pouces ... il est conseillé de le changer pour un 2,5 pouces pour garder l'alim d'origine ?  :huh:  

Hors ligne abelthorne

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 12
  • Karma: +0/-0
Carte accélératrice pour Amiga 1200
« Réponse #4 le: 06 janvier 2004 à 22:12:58 »
 Un disque dur 3"5 + une carte accélératrice, ça commence à être très juste pour l'alim d'origine de ton A1200. En fait, tout dépend du DD : s'il consomme peu, ça peut tenir, mais dans le cas contraire il y a des chances que l'alim te claque dans les pattes au bout de trois semaines. La meilleure solution est de trouver une alim PC AT (pas ATX !) et soit de l'utiliser pour alimenter le disque dur (deux alims, donc : tu allumes l'alim PC, tu attends quelques secondes que le DD se mette en route, puis tu allumes l'alim Amiga), soit, bien mieux, tu soudes un connecteur d'alim Amiga sur l'alim PC et tu utilises celle-ci comme alim unique.

Pour en revenir au choix de la carte accélératrice (même si j'arrive un peu tard), je conseillerais aussi une Blizzard 1230, si possible à 50 mhz. Le 68040/060, c'est à peu près complètement inutile, le PPC aussi (et très très cher). À ce qu'il me semble, les Blizzard peuvent accepter plus de 16 mo de ram (mais là, c'est déjà bien).

Pour en trouver une... ça va pas être évident. Essaie de passer une petite annonce sur http://www.amigaimpact.com' target='_blank'>Amiga Impact ou sur le newsgroup fr.comp.sys.amiga.
 

je passe

  • Invité
Carte accélératrice pour Amiga 1200
« Réponse #5 le: 08 mars 2004 à 01:26:05 »
 j'ai une blizzard IV turbo avec 68030, FPU et 32 Mo de memoire en 72 pins 60 Ns , je peux te dire que sur le 1200 elle frappe un max , par contre faut lever legerement la machine car elle chauffe et laisser la trappe ventrale ouverte .
elle m'a jamais laissé tomber  

je passe

  • Invité
Carte accélératrice pour Amiga 1200
« Réponse #6 le: 08 mars 2004 à 01:28:35 »
 euh c une 50 Mhz que j'ai , pour l'alimentation pas de problème elle tiend , sur mon 1200 j'avais DDUR carte blizzard et lecteur cd  sur la meme alime , je dis avant car depuis long time le 1200 est en tower

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Carte accélératrice pour Amiga 1200
« Réponse #7 le: 15 mars 2004 à 13:58:13 »
 J'ai eu confirmation par la personne m'ayant vendu une carte accélératrice : un disque dur en 3,5 pouce branché soit en interne soit par Overdrive plus une carte accélératrice, et bien le fusible de l'alim' a laché plus d'une fois !

 :))