Auteur Sujet: Et en ce moment, vous jouez à quoi ?  (Lu 55624 fois)

Hors ligne Leonardo7up

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 92
  • Karma: +3/-0
  • Into the Wonderful
Re : Et en ce moment, vous jouez à quoi ?
« Réponse #135 le: 21 novembre 2018 à 21:04:54 »
Hello,
Ben actuellement, je joue (enfin le petit joue) à FORZA HORIZON 3 sur PC..... très bon jeu de course de voiture en monde ouvert, le must.
Je tenterai de lui offrir le FORZA 4 sur PC dès que possible,

Et moi je teste actuellement SHADOW OF THE TOMB RAIDER... que je viens de débuter il y a 2 jours, très beau.
ps : je possède un Amiga 500, Amiga 600, neuf ou 10 ATARI ST/E/F... j'ai eu ma période achats compulsifs...un C64...et je passe les consoles 8/16 bits lol
En manette, SPEEDKING (le must) et NAVIGATOR de chez KONIX.
Je joue principalement via Emulateurs

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Et en ce moment, vous jouez à quoi ?
« Réponse #136 le: 30 novembre 2018 à 18:47:46 »
Alors je viens de finir Mimpi Dreams (un jeu gratuit sur steam)et Figment.
Les 2 jeux proposent une aventure assez onirique, , j'ai déjà parlé de  Mimpi Dreams sur le forum, Figment quant à lui offre de se promener dans l'esprit du héros qui devra faire face à ses peurs inconsciente et ses traumatismes. L'univers est très coloré et reste très agréable à jouer, les énigmes restent accessible et vous feront travailler un peu les méninges. J'ai passé un bon moment à y jouer, une belle découverte :)

Une démo de Figment est disponible sur steam, le jeu donne un arrière gout de "Love is all" de Roger Glover


On est loin de l'univers plus traumatisant de Fran Bow (toujours pas fini) ou Neverending Nightmare et c'est tant mieux :)

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Re : Et en ce moment, vous jouez à quoi ?
« Réponse #137 le: 19 décembre 2018 à 21:56:33 »
je me suis lancé dans Batman version Telltale et je me dis que ça ressemble fortement à Space Ace et Dragon's Lair lors de l'affrontement avec Catwoman sauf qu'à l'époque on ne te disait pas dans quelle direction il fallait orienter le joystick (qui a dit que c'était mieux avant ?)...

 (mdr)
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : Et en ce moment, vous jouez à quoi ?
« Réponse #138 le: 26 décembre 2018 à 14:49:45 »
Je suis en train de faire MASS EFFECT ANDROMEDA, j'aime vraiment beaucoup cette série ! La première trilogie m'avait déjà enchanté.
Malgré les mauvaises critiques, je le trouve vraiment très bien (sinon j'aurais lâché l'affaire depuis longtemps, j'en suis à une bonne soixantaine d'heures...  (sweatingbullets) )
Quelques bugs par ci par là, quelques quêtes fedex, mais l'histoire est pas mal. Certaines planètes sont vraiment superbes à parcourir ! Sans compter les choix parfois difficiles à prendre en cours de jeu qui changent l'histoire !!
Bref, je valide !  (good2)

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : Et en ce moment, vous jouez à quoi ?
« Réponse #139 le: 28 décembre 2018 à 16:05:39 »
Citer
Je suis en train de faire MASS EFFECT ANDROMEDA, j'aime vraiment beaucoup cette série !

Autant j'aimerais bien aujourd'hui une version HD boite complète des 3 premiers jeux Mass Effect, autant j'ai beaucoup de mal avec Mass Effect Andromeda (les personnages n'ont aucun charisme, beaucoup de bugs) dont on a rushé la sortie https://www.jeuxvideo-live.com/news/bioware-admet-que-mass-effect-andromeda-eetait-un-jeu-deefectueux-89996

Je le retesterais plus tard


Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : Et en ce moment, vous jouez à quoi ?
« Réponse #140 le: 01 janvier 2019 à 11:31:34 »
Je joue en ce moment à Qube 2 (jeu offert en location avec le Xbox live gold): le mythique Portal est au dessus de ce Qube 2 de par son humour, sa narration, son concept de portes téléporteur mais Qube 2 est un bon jeu de réflexion qui se laisse jouer sans déplaisir




Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Et en ce moment, vous jouez à quoi ?
« Réponse #141 le: 01 janvier 2019 à 13:19:32 »
le jeu semble interessant, j'aime bien moi aussi les jeux du genre de Portal, c'est assez stimulant et parfois le timing est très intense.
Dans le "même genre" que Portal ont a déjà évoqué sur le site :
Quantum Conundrum, Polarity, Magnetic: Cage Closed, Project Temporality, Magrunner Dark Pulse on peut rajouter Q.U.B.E et Q.U.B.E 2, The Ball, The Turing Test

De mon coté  j'ai commencé un peu trop de jeux à la fois, il faut que je me recentre sur certains pour les finir notamment Fran Bow, Styx, Lumino City, Lifeless Planet

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Et en ce moment, vous jouez à quoi ?
« Réponse #142 le: 19 janvier 2019 à 00:16:16 »
je viens de finir le jeu "What Remains of Edith Finch". Visuellement il est très beau, c'est un jeu narratif, on se promène et on découvre l'histoire, vers la fin du jeu je me suis soudain demandé si je n'aurais pas mieux fait de lire un bon livre... et puis j'ai été content de finir le jeu. J'ai apprécié mais... peut être que j'aurais pu lire un bon bouquin ;)

Hors ligne Thordelan

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 532
  • Karma: +8/-3
Re : Re : Et en ce moment, vous jouez à quoi ?
« Réponse #143 le: 23 janvier 2019 à 10:55:40 »
Citer
Je suis en train de faire MASS EFFECT ANDROMEDA, j'aime vraiment beaucoup cette série !

Autant j'aimerais bien aujourd'hui une version HD boite complète des 3 premiers jeux Mass Effect, autant j'ai beaucoup de mal avec Mass Effect Andromeda (les personnages n'ont aucun charisme, beaucoup de bugs) dont on a rushé la sortie https://www.jeuxvideo-live.com/news/bioware-admet-que-mass-effect-andromeda-eetait-un-jeu-deefectueux-89996

Je le retesterais plus tard
Tout à fait d'accord avec toi sur le charisme inexistant des personnages (et que dire de la posture du "héros" sérieusement...), c'est le plus gros défaut du jeu selon moi alors que c'était une de ses grandes forces jusqu'alors.

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Et en ce moment, vous jouez à quoi ?
« Réponse #144 le: 04 février 2019 à 21:09:36 »
Je viens de finir le jeu Boababs Mausoleum épisode 1. L'univers est assez spécial, j'avais l'impression de jouer à un jeu Nintendo 8 bits mais c'était pas génant, le jeu n'est pas trop long à finir.
J'ai commencé Hitman Absolution, assez classe comme jeu

Hors ligne Leonardo7up

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 92
  • Karma: +3/-0
  • Into the Wonderful
Re : Et en ce moment, vous jouez à quoi ?
« Réponse #145 le: 25 juin 2019 à 07:09:17 »
Merci Lio  :wink:

Hello les Amis,

Moi pour ce mois-ci, hormis le challenge en cours, je joue à :

Jeu Actuel du moment : Mario Kart Wii U (avec le fiston)
Jeu Retro du moment : TOKI sur Mame

Concernant ce dernier, qui est un de mes jeux préférés, découvert sur ST et Amiga, avec une conversion ma foi pas mal sur nos 16 bits adorés, fait l'objet d'un super Retro Game Test produit par WAWA et emilealpi sur Backintoys TV (Youtube). A (re)découvrir

ps : je possède un Amiga 500, Amiga 600, neuf ou 10 ATARI ST/E/F... j'ai eu ma période achats compulsifs...un C64...et je passe les consoles 8/16 bits lol
En manette, SPEEDKING (le must) et NAVIGATOR de chez KONIX.
Je joue principalement via Emulateurs

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Et en ce moment, vous jouez à quoi ?
« Réponse #146 le: 25 juin 2019 à 12:37:59 »
Il faut que je me remette à Ghost of a Tale, j'ai acheté The Witcher 3 sur GOG en promo pour les soirées d'hiver et j'ai découvert une sorte de casse brique très borne d'arcade Strikey Sisters (il est assez dur quand même)

Toki est sympa, le personnage et l'univers est une bonne idée de jeu vidéo

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Re : Et en ce moment, vous jouez à quoi ?
« Réponse #147 le: 29 juin 2019 à 18:30:02 »
Je viens de terminer le mode normal de SuperHOT et croyez le ou pas mais la dernière sequence du jeu affiche un guru meditation  (saute)

j'ai bien aimé ce jeu même si on peut être lassé de recommencer encore et encore jusqu'à trouver la faille ou la bonne séquence à effectuer pour terminer chaque niveau ! assez cours (3-4h) et après l'avoir fini vous débloquez différents modes et challenges pour augmenter la rejouabilité.
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : Et en ce moment, vous jouez à quoi ?
« Réponse #148 le: 11 septembre 2019 à 08:36:53 »
Je progresse à 2 Dungeon Master Like sur Xbox One (Operencia The Stolen Sun et Bard's tale 4) : l'exploration de donjons n'est pas morte dans les jeux vidéos








Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : Et en ce moment, vous jouez à quoi ?
« Réponse #149 le: 15 septembre 2019 à 14:23:20 »
J'ai complètement retourné HORIZON ZERO DAWN, vraiment un super jeu !! J'ai vraiment adoré  :wub:

Je suis passé sur le remake de RESIDENT EVIL 2 !! Tout ça sur PS4...

Mais je vais revenir un peu sur le PC, et m'occuper plus du site !  (nain)