Auteur Sujet: Et en ce moment, vous jouez à quoi ?  (Lu 55670 fois)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Et en ce moment, vous jouez à quoi ?
« Réponse #120 le: 22 janvier 2018 à 14:41:14 »
En cours de jeu, j'ai Zelda Breath Of The Wild sur Switch, vraiment super jeu, le finir à 100% demandera pas mal de temps, pour le moment j'en suis à une soixantaine d'heures.
Tellement envie d'y jouer à ce jeu, mais tellement ! D'un autre côté je ne me vois pas acheter la Switch juste pour ça pour le moment...
un emulateur Nintendo Switch est en developpement : Yuzu mais Zelda Breath of The Wild est entièrement jouable sur PC en 4K grâce à CEmu

Pour ma part, après avoir laissé de coté Tomb Raider (2013) je m'y suis remis et je l'ai enfin terminé, une belle aventure.
J'ai aussi terminé :
Metrico + dont j'ai déja parlée
Missing Translation un jeu gratuit (j'ai fait une liste de quelques jeux gratuit sur le forum)
Dans les jeux à gros budget, je lorgne depuis longtemps sur The Witcher III mais le récent Hellblade Senua's Sacrifice me fait de l'oeil.
Quasiment terminé, le jeu Valley
Qora c'est plus une histoire graphique qu'un vrai jeu mais j'ai tout de même apprécié.

De temps à autres, quelques parties de Tricky Towers un jeu genre Tetris en plus fun (à mon gout) seul ou un réseau
Perfectfit Totem Land, un petit jeu simple mais qui exige une petite mobilité spatiale de l'esprit
Girls Like Robots un jeu genre puzzle, pratique de temps en temps

C'est amusant de voir que la plupart de ces jeux aurait pu être fait sur Amiga excepté Valley et Tomb Raider (2013)
A noter que j'ai eu ces jeux soit grâce à des bundles soit en échange sur Barter.vg

Et avant de vous lancer dans un jeu vous pouvez toujours aller sur https://howlongtobeat.com/ Un site bien pratique pour connaitre combien de temps approximatif il faut pour terminer un jeu

Hors ligne blue light

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 240
  • Karma: +2/-0
Re : Et en ce moment, vous jouez à quoi ?
« Réponse #121 le: 23 janvier 2018 à 21:59:19 »
Salut les amis ! pour ma part, je m'étais remis sur "Subnautica" et je l'ai presque fini, la version définitive sortant aujourd'hui, je vais enfin en découvrir la fin et il n'est pas exclu que je recommence le jeu en mode hardcore (1 seule vie), ce jeu est vraiment dépaysant et parfois stressant dans certaines zones sous-marines très dangereuses !
ça me fait penser que j'ai jamais fini "Subwar 2050" sur Amiga cd32, tiens ! mais ça date de vieux ça !

Hors ligne Thordelan

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 532
  • Karma: +8/-3
Re : Re : Et en ce moment, vous jouez à quoi ?
« Réponse #122 le: 24 janvier 2018 à 09:35:29 »
un emulateur Nintendo Switch est en developpement : Yuzu mais Zelda Breath of The Wild est entièrement jouable sur PC en 4K grâce à CEmu
Pour être tout à fait honnête j'ai téléchargé le repack jouable sur PC (fait par Fitgirl, pour les petits curieux qui voudraient plus d'infos  ;o)), mais je sais pas, quand c'est Nintendo, et encore plus un Zelda, j'ai envie de jouer à l'original, avec la console concernée.

Même si c'était une version officiel de Nintendo pour PC je crois que j'aurais du mal...

édit : erreur de frappe sur le pseudo de la demoiselle, c'est corrigé

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Et en ce moment, vous jouez à quoi ?
« Réponse #123 le: 24 janvier 2018 à 13:46:27 »
En ce moment, Portal 2 ! j'en parlais sur un autre topic, et ce jeu est aussi prenant que le premier.  (play) (g4)

En prévision pour la suite, j'ai rebranché la N64 jap' avec un everdrive afin de me refaire une partie de Zelda ~ Ocarina of Time version GameCube sur la console d'origine.  :wink: En attendant d'avoir un jour la Switch pour pouvoir faire Breath of The Wild ...  :((

Et puis, en ce moment, il y a le challenge sur Star Wars ! Cette année, c'est moi qui truste le haut du podium, vous êtes prévenu !  (wild)

Hors ligne Thordelan

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 532
  • Karma: +8/-3
Re : Re : Et en ce moment, vous jouez à quoi ?
« Réponse #124 le: 24 janvier 2018 à 15:24:30 »
En ce moment, Portal 2 ! j'en parlais sur un autre topic, et ce jeu est aussi prenant que le premier.  (play) (g4)
Aussi prenant et personnellement je dirais même plus ! Il est un ton au dessus du 1 (qui était déjà génial) à tous les niveaux selon moi.

En tout cas, si tu t'ennuies après et plus ou moins dans le même esprit, il y a The Talos Principle et The Witness à faire absolument (si ce n'est pas déjà fait  :))).

Ils sont tous aussi intéressants pour le gameplay, que pour l'ambiance (que j'ai vraiment adoré pour les deux), font travailler les méninges, et se jouent à la première personne comme Portal.

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Et en ce moment, vous jouez à quoi ?
« Réponse #125 le: 24 janvier 2018 à 18:06:47 »
Salut les amis ! pour ma part, je m'étais remis sur "Subnautica" et je l'ai presque fini, la version définitive sortant aujourd'hui, je vais enfin en découvrir la fin et il n'est pas exclu que je recommence le jeu en mode hardcore (1 seule vie), ce jeu est vraiment dépaysant et parfois stressant dans certaines zones sous-marines très dangereuses !
ça me fait penser que j'ai jamais fini "Subwar 2050" sur Amiga cd32, tiens ! mais ça date de vieux ça !
je ne connaissais pas ce jeu, j'ai bien Abzu mis de coté auquel je jouerais un peu plus tard mais l'ambiance de Subnautica me parait bien différente. Je note le titre, merci.

Hors ligne blue light

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 240
  • Karma: +2/-0
Re : Re : Et en ce moment, vous jouez à quoi ?
« Réponse #126 le: 06 février 2018 à 23:05:02 »
je ne connaissais pas ce jeu, j'ai bien Abzu mis de coté auquel je jouerais un peu plus tard mais l'ambiance de Subnautica me parait bien différente. Je note le titre, merci.
Subnautica a un bon scénario; l'on se retrouve échoué sur une planète, petit à petit, l'on va développer une maladie et nous serons amené à découvrir le secret terrible que recèle cette planète.

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4403
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : Et en ce moment, vous jouez à quoi ?
« Réponse #127 le: 02 mars 2018 à 19:19:45 »
Bon j'ai tripoter de jeux à faire...  :o

Pour l'instant je suis sur The Evil Within sur PS4, c'est pas mal, mais si y'a quelques soucis de gameplay (faut pas que les ennemis soit trop proche  (tongue2) )

Et je viens de finir Child Of Light, j'ai vraiment bien aimé, un rpg pas trop dur, poétique et techniquement pas mal foutu... Je valide !

J'ai chopper pas de jeux PS4 pendant les soldes pour quelques euros dont THE WITNESS !  :))

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Et en ce moment, vous jouez à quoi ?
« Réponse #128 le: 10 juin 2018 à 16:50:26 »
Je viens de terminer Black The Fall et j'ai énormement apprécié. C'est un jeu à la Another World/Flashback mais dans un univers très sombre, j'en ai déjà parlé sur le forum
Bon j'avoue que sans la soluce je serais certainement resté bloqué à moins qu'une idée de génie à force de tater un peu partout m'aurait permis de trouver la solution. Les énigmes sont très nombreuses et pas toujours très facile. Graphiquement j'ai aussi bien apprécié et le fait d'avoir un petit ami robot un peu plus tard dans le jeu, ca rajoute un peu d'humanité et d'entraide dans ce monde qui semble voué à une inertie et à une soumission autoritaire.
Le jeu à été nominé plusieurs fois et à même gagné un prix.

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Re : Et en ce moment, vous jouez à quoi ?
« Réponse #129 le: 11 juin 2018 à 20:09:18 »
je ne joue pas trop ces temps ci à part pour le challenge mensuel mais j'essaye de finir Flatout Ultimate Carnage et Final Exam avant de passer à autre chose.
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Et en ce moment, vous jouez à quoi ?
« Réponse #130 le: 11 juin 2018 à 22:03:45 »
Final exam à l'air assez drole

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6477
  • Karma: +17/-4
Re : Et en ce moment, vous jouez à quoi ?
« Réponse #131 le: 12 juin 2018 à 08:47:06 »
Citer
Pour l'instant je suis sur The Evil Within sur PS4, c'est pas mal, mais si y'a quelques soucis de gameplay (faut pas que les ennemis soit trop proche  (tongue2) )

Le deuxième jeu est un peu moins rigide au niveau du gameplay

Citer
J'ai chopper pas de jeux PS4 pendant les soldes pour quelques euros dont THE WITNESS !

The Witness est un jeu qui pourrait me lasser au bout du vingtième puzzle après certains disent que c'est un chef d'oeuvre du jeu vidéo






Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Re : Et en ce moment, vous jouez à quoi ?
« Réponse #132 le: 14 septembre 2018 à 22:16:18 »
Je suis sur Shoot Many Robots (bien mais vraiment fouilli quand on est submergé par les vagues de robots) et Outlaws, un jeu LucasArts pre-2000 qui n'est évidemment pas sorti sur Amiga et que j'ai découvert il y a qqes années seulement. J'ai acheté la version GOG et depuis je suis dessus...

Un genre de Dead Redemption (que je ne connais que de nom/réputation) avant l'heure avec tous les clichés du farwest mais tellement bon avec les scènes animées genre Full throtle et les voix en VO et les excellents thèmes musicaux  !
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Leonardo7up

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 92
  • Karma: +3/-0
  • Into the Wonderful
Re : Et en ce moment, vous jouez à quoi ?
« Réponse #133 le: 17 octobre 2018 à 18:24:23 »
A RICK DANGEROUS 2  (g4) j'arrête pas, je vais faire une overdose... burp

... Avec le petit, on se fait du FIFA 2018 et Rocket League sur PC en récent, un must, tu t'éclates comme un fou lol ca me fait penser à Speedball 2 mais version Hotwheels loool
ps : je possède un Amiga 500, Amiga 600, neuf ou 10 ATARI ST/E/F... j'ai eu ma période achats compulsifs...un C64...et je passe les consoles 8/16 bits lol
En manette, SPEEDKING (le must) et NAVIGATOR de chez KONIX.
Je joue principalement via Emulateurs

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4403
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : Re : Et en ce moment, vous jouez à quoi ?
« Réponse #134 le: 17 octobre 2018 à 20:31:43 »
A RICK DANGEROUS 2  (g4) j'arrête pas, je vais faire une overdose... burp

... Avec le petit, on se fait du FIFA 2018 et Rocket League sur PC en récent, un must, tu t'éclates comme un fou lol ca me fait penser à Speedball 2 mais version Hotwheels loool

Rocket League est vraiment sympa, j'y joue aussi mais sur PS4  (g4)