Auteur Sujet: Final Fantasy VI  (Lu 7242 fois)

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4411
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Final Fantasy VI
« le: 26 juin 2003 à 22:42:41 »
 Considéré par beaucoup comme le meilleur de la série,  Final Fantasy 6 reste encore inconnu à ce jour pour moi  :(  , je sais... je suis dans l'ignorance totale , alors c'est pourquoi je vous demande de m'en parler, de me donner l'envie de sauter les yeux fermés sur ce jeu!!!  :P

Alors, à vos claviers !!

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Final Fantasy VI
« Réponse #1 le: 16 juin 2004 à 21:04:52 »
  :mellow:

Tu ne connais pas Final Fantasy 6 ...

Disons que si les Final Fantasy ont la qualité qu'ils ont maintenant, c'est grâce à cet épisode !

Je suis un grand fan de ce jeu qui est immense (30 heures pour bien le finir, à l'époque c'était ENORME !) ! Il n'y a pas vraiment de personnage central, chaque personnage à son histoire, on s'attache très vite à chacun d'eux. De plus mon avis est totalementr impartial, j'y joue depuis le 4 (c'est à dire le 2 en Us ... ça date d'il y a plus de 10 ans !!!   :o  ), j'ai donc pu suivre l'évolution de près ...

Le système d'Esper est superbement bien pensé ... Non, on est en face du meilleur FF6 qui existe (côté scénario bien sur) ... De plus, tu ne peux pas le louper, il y a des traductions en frnaçais qui existent désormais (prenez celle de Ryusan qui est l'une des meilleurs) !

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4411
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Final Fantasy VI
« Réponse #2 le: 16 juin 2004 à 21:39:08 »
 Tu as déterré un topic d'un an  :o  

Moi j'ai connu que le 7 et le 10  :)(  mais il est vrai que le 6 (donc le 4 US?? :wacko: ) a une sacrée renommé !!

A essayer d'urgence donc !!  :P  

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Final Fantasy VI
« Réponse #3 le: 16 juin 2004 à 21:54:26 »
Citation de: sebkos
Tu as déterré un topic d'un an  :o  

Moi j'ai connu que le 7 et le 10  :)(  mais il est vrai que le 6 (donc le 4 US?? :wacko: ) a une sacrée renommé !!

A essayer d'urgence donc !!  :P
Le 6, c'est le 3 en Us car le 5 jap n'est jamais sorti au Us ...

Si il l'avait été le 5 aurait été le 3 et le 6 le 4 ...

 :huh:

Euh ... Je me comprend pas moi même ...

 :lol:  

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Final Fantasy VI
« Réponse #4 le: 16 juin 2004 à 23:53:51 »
  :lol:  j'y comprends rien non plus Argh !

Bon, sinon, désolé Sebkos, mais je n'ai pas connu le 6... apparemment il me semble que les persos ne soient pas en 3D c'est ça ?

Moi, je connais bien que le 7 et le 9 ! qui dit mieux...? :P  

Hors ligne Tryskel

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 637
  • Karma: +0/-1
    • http://tryskel.over-blog.com
Final Fantasy VI
« Réponse #5 le: 17 juin 2004 à 16:44:06 »
 Le 1, le 4, le 6, 7, 8, 9, 10, 10-2... J'ai fini que les trois du 7 au 9, sur les autres je serais pas trop capable de guider quelqu'un. J'ai aussi les 2 et 5, mais je les ai pas commencé. Un grand merci à Square d'avoir eu l'idée de nous remettre ces deux épisodes sur PSX, chez nous les Français...
Les persos, comme les autres éléments, ne sont pas du tout en 3D, FF6 a été le dernier à sortir sur SNES. On a par contre du mode 7 pour certains plans comme les transports ou sous l'eau.
L'abus de travail nuit gravement au vidéoludisme.