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La PS4 arrive

Démarré par rodi, 23 Septembre 2008 à 11:09:47

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rodi

CitationHokuto ga Gotoku est le moment idéal pour faire le point sur l'une des sagas les plus fascinantes de Sega. Il y a de l'amour du jeu dans les Yakuza et leurs paris techniques, qui vont toujours plus loin dans un réalisme limité à quelques pâtés de maison. Mais si tout cela n'existait que pour le placement produit démentiel de la série ? Ici, pas une seule pub à l'horizon, si ce n'est l'autopromo d'une borne d'arcade Out Run ensevelie dans le désert. S'il y a une chose, une seule, que ce jeu respecte, c'est le délire ambiant des activités extra aventureuses d'un Yakuza. Il n'est pas exclu d'y trouver du plaisir. Car si votre idée du fun de Hokuto no Ken, c'est de conduire une épave dans un open world de 600 mètres de large sur fond de musique de Super Monkey Ball, alors dieu vous bénisse. Je n'y suis pas insensible moi-même. Mais ne passez pas à côté de Yakuza 6 ou de Kiwami 2 pour cette offre low cost d'une excellente série. Il ne s'agit certainement pas de la pire adaptation de Ken le Survivant. On a cependant ici un sérieux candidat au titre de pire épisode de Yakuza.

https://www.gamekult.com/jeux/yakuza-of-the-north-star-3050876571/test.html

rodi

CitationNi no Kuni II fait partie de ces JRPG brinquebalants qui vous happent alors qu'ils n'excellent en rien. Pris séparément, aucun de ses ingrédients ne sort vraiment du lot. Les combats y sont pêchus mais souvent bourrins. Sur le dernier tiers, le challenge gonfle artificiellement le niveau des ennemis pour vous opposer un soupçon de résistance en trompe-l'oeil. Les environnements souvent dignes d'un Miyazaki, inspiration revendiquée depuis le premier épisode, doivent composer avec un character design assez insipide et des donjons annexes d'une rare laideur. Pire, même les musiques de la légende Joe Hisaishi alternent entre le très convenable et le dissonant. Quant à la partie gestion du royaume, elle se révèle aussi futile qu'hypnotique, en demandant d'enchaîner des quêtes FedEx pour le seul plaisir de voir déambuler des cabots hauts comme trois pommes autour du palais. Et pourtant, quand tous les éléments s'imbriquent, on se surprend à tourner les pages sans interruption, comme un conte pour enfants dont on aurait déjà toutes les clés mais qu'on prendrait plaisir à relire. Une confédération de pays qui triment, unis pour L'Avènement d'un Nouveau Royaume : Ni no Kuni II, c'est l'ex-URSS.

https://www.gamekult.com/jeux/ni-no-kuni-ii-revenant-kingdom-3050846101/test.html

rodi

CitationIl y a évidemment des choses à sauver après avoir fini A Way Out, notamment ces premiers chapitres qui maintiennent l'illusion et la tension d'une tragique fuite en avant, et quelques moments d'échanges entre les joueurs qui calquent leurs négociations sur celles de Vincent et de Leo. Mais le premier jeu David Cage réalisé par une autre équipe que la sienne s'effondre vite sous un fatras de clichés, alourdi par des facilités d'écriture impardonnables et des séquences de gameplay manquées. Après l'avoir fini, on espère juste que l'idée derrière A Way Out survive à son exécution

https://www.gamekult.com/jeux/a-way-out-3050876005/test.html

Frog

Citation de: rodi le 22 Mars 2018 à 09:02:38
CitationNi no Kuni II fait partie de ces JRPG brinquebalants qui vous happent alors qu'ils n'excellent en rien. Pris séparément, aucun de ses ingrédients ne sort vraiment du lot. Les combats y sont pêchus mais souvent bourrins. Sur le dernier tiers, le challenge gonfle artificiellement le niveau des ennemis pour vous opposer un soupçon de résistance en trompe-l'oeil. Les environnements souvent dignes d'un Miyazaki, inspiration revendiquée depuis le premier épisode, doivent composer avec un character design assez insipide et des donjons annexes d'une rare laideur. Pire, même les musiques de la légende Joe Hisaishi alternent entre le très convenable et le dissonant. Quant à la partie gestion du royaume, elle se révèle aussi futile qu'hypnotique, en demandant d'enchaîner des quêtes FedEx pour le seul plaisir de voir déambuler des cabots hauts comme trois pommes autour du palais. Et pourtant, quand tous les éléments s'imbriquent, on se surprend à tourner les pages sans interruption, comme un conte pour enfants dont on aurait déjà toutes les clés mais qu'on prendrait plaisir à relire. Une confédération de pays qui triment, unis pour L'Avènement d'un Nouveau Royaume : Ni no Kuni II, c'est l'ex-URSS.

https://www.gamekult.com/jeux/ni-no-kuni-ii-revenant-kingdom-3050846101/test.html
très étrange comme critique, une grande attente de ce jeu et finalement la magie japonaise qui fonctionne et qui transporte le joueur.
Le prix de départ est par contre assez plutot élevé.
Cette fois cette épisode est aussi disponible sur PC.

Frog

Citation de: rodi le 23 Mars 2018 à 06:28:30
CitationIl y a évidemment des choses à sauver après avoir fini A Way Out, notamment ces premiers chapitres qui maintiennent l'illusion et la tension d'une tragique fuite en avant, et quelques moments d'échanges entre les joueurs qui calquent leurs négociations sur celles de Vincent et de Leo. Mais le premier jeu David Cage réalisé par une autre équipe que la sienne s'effondre vite sous un fatras de clichés, alourdi par des facilités d'écriture impardonnables et des séquences de gameplay manquées. Après l'avoir fini, on espère juste que l'idée derrière A Way Out survive à son exécution

https://www.gamekult.com/jeux/a-way-out-3050876005/test.html
Je viens justement de voir le trailer et il m'a donne vraiment envie, un jeu bien macho, une ambiance viril, on s'éloigne des trucs hi-tec pour retourner à "l'essentiel". J'étais d'ailleurs près à poster une news sur le forum
La critique sur Jeuxvideo.com parait plus douce.
Dommage qu'il n'y ait qu'un mode co-operatif et que le mode solo n'est pas été développé.
Bah je rejouerais peut être à Mafia II pour avoir une belle histoire en mode solo avec un bon background ou dans un genre très hitech avec aussi un scénario que j'avais bien apprécié le jeu Deus ex human Revolution.
En attendant si l'un de vous achète le jeu A Way Out, son avis est la bienvenu

rodi

GK l'émission avec les tests de Sea of Thieves/A Way Out/Ni No Kuni 2 : https://www.gamekult.com/emission/sea-of-thieves-face-a-la-mer-ou-face-contre-terre-3050803669.html


Test GK de Sea of Thieves (Xbox One/PC) : https://www.gamekult.com/jeux/sea-of-thieves-3050714203/test.html


CitationDommage qu'il n'y ait qu'un mode co-operatif et que le mode solo n'est pas été développé

Il faut bien préciser qu'il est impossible de jouer à ce jeu en solo



rodi

CitationOutre un renouvellement louable de son système de progression, Far Cry 5 a eu la bonne idée de s'affranchir des éléments parasites - tours radios, craft fastidieux en tête - des précédents opus et d'épurer son HUD pour nous offrir une aventure immersive et fluide. Le dépoussiérage de la licence est donc bien visible et très appréciable sur le fond, mais s'avère plus discret sur la forme. En effet, malgré une histoire plaisante portée par des antagonistes convaincants, ce nouvel opus reprend religieusement le cahier des charges de ses aînés et ne s'avère audacieux que par sa conclusion, provoquant ainsi chez le joueur un sentiment trop régulier de déjà-vu. À cela, il faut ajouter une intelligence artificielle laborieuse qui commence à accuser le poids des années et des mécaniques de jeux certes excellentes, mais qui semblent déjà avoir atteint leur potentiel maximum. Si le caractère un brin redondant de la formule ne vous gêne pas ou si vous n'avez encore jamais touché un Far Cry, n'hésitez pas, l'épisode garde suffisamment d'atouts pour vous convaincre. Dans le cas contraire, la question de son acquisition peut se poser.

http://www.jeuxvideo.com/test/820123/far-cry-5-une-tres-bonne-aventure-dans-un-montana-immersif.htm


rodi

CitationIl nous aura fait miroiter un monde ouvert des plus vivants, une histoire marquante et des personnages charismatiques, mais Far Cry 5 a beaucoup de mal à prêcher la bonne parole. La rencontre avec Joseph Seed et les premiers pas dans un Montana vaste et organique offrent une très bonne première impression, mais le tout refroidit au contact du système de progression punitif et peu engageant du jeu. Ni mal réalisé ni foncièrement exécrable, Far Cry 5 pèche souvent par facilité ou par omission, avec une recette d'open-world qui s'essoufle de plus en plus. Il finit par cacher son manque d'audace sous un déluge de barres de progression, de quêtes vides d'intérêt et une histoire beaucoup trop timorée pour être captivante, et il faut avoir le courage d'affronter des dizaines d'heures de grind idiot et une IA éclopée pour tomber sur les quelques bonnes idées du jeu. Si vous êtes novice dans la série et si la perspective du coop intégral est négociable, préférez-lui le troisième opus, mieux exécuté, voire le quatrième opus, moins maîtrisé mais dont le déroulement vous donnera sans doute plus de plaisir qu'ici.

https://www.gamekult.com/jeux/far-cry-5-3050875843/test.html



rodi