Nouvelles:

Suivez-nous sur la page officielle Facebook d'Insert Disk 2 !

Menu principal

La PS4 arrive

Démarré par rodi, 23 Septembre 2008 à 11:09:47

« précédent - suivant »

rodi



rodi

Gamekult l'émission avec le test de Dissidia Final Fantasy NT : https://www.gamekult.com/emission/dissidia-final-fantasy-nt-l-arcade-all-star-a-la-maison-3050801705.html



CitationExpérience solo vraiment riche et plaisante avec l'ajout d'une section Arcade bien pensée, mode entraînement affiné, joutes locales en équipes, casting qui continue d'évoluer, menu et interface revus, gameplay plus varié avec l'ajout d'un second V-Trigger : Street Fighter V ressemble enfin à un jeu fini, même s'il n'est pas devenu meilleur en soi : il est juste devenu complet. Le travail visuel sur les impacts reste moins percutant que celui effectué sur Street 4, son gameplay peut sembler frustrant à différents niveaux, mais c'est un titre qui a aussi ses bons côtés : combos simples et accessibles qui font rapidement mal, rythme plutôt rapide qui rend les matchs de la scène eSport plaisants à suivre, etc. Sûrement pas le meilleur Street jamais réalisé, mais clairement une mise à jour enfin respectueuse du joueur. Dommage qu'il ait fallu attendre deux ans (!) pour en arriver là.

https://www.gamekult.com/jeux/street-fighter-v-arcade-edition-3050876861/test.html

rodi

Dark Souls Trilogy est une exclusivité PS4 et contient tout simplement les 3 jeux Dark Souls en HD et en édition complète : http://www.jeuxvideo.com/news/775520/dark-souls-trilogy-arrive-au-japon-avec-une-collector-ce-printemps.htm

Frog

la serie Dark Souls a bonne réputation, je l'ai ajouté depuis à ma liste de souhait pour m'en souvenir


rodi

CitationOn se pince encore pour le croire. Quand on a passé le plus clair de son enfance sous perfusion de Dragon Ball Z, quand on a fantasmé de balancer des Kamehameha en joignant les deux paumes, quand on a lâché des liasses pour des Butôden et des Ultimate Battle 22 en pensant tenir non pas des daubes mais le Saint-Graal, voir tourner Dragon Ball FighterZ dans son salon a quelque chose d'irréel. C'est un peu comme si tous les astres s'étaient alignés pour nous conduire jusqu'à ce jour : les matinées pyjama devant le Club Dorothée, les anime comics raqués une fortune en boutique, les Carddass made in China rangées dans un vieux classeur, les VHS des films qu'on s'échange sous le manteau, la vie de rentier d'Akira Toriyama qui n'a jamais cessé d'alimenter la machine. Et puis, plus près de nous, la puissance de calcul des machines actuelles, mais aussi (et surtout ?) la polyvalence de l'Unreal Engine 4. Le moteur qui in fine a rendu ce miracle possible, en laissant s'exprimer tout le talent des artistes d'Arc System Works après vingt années mises au service de la baston. Comme une forme d'état de grâce, mais aussi de dévotion, qui les a sans doute poussés à décalquer toutes les séquences inoubliables de cette grande fresque pour toucher le coeur des fans. Parce qu'avant même de savoir ce qu'il a vraiment dans le bide, ce nouveau Dragon Ball est un choc visuel, et quiconque a déjà vibré pour la série ne peut que s'arrêter, sidéré, devant ce qui s'anime sous ses yeux

https://www.gamekult.com/jeux/dragon-ball-2018-3050875997/test.html


rodi

CitationComme un carnassier affamé à qui on aurait retiré la muselière, Monster Hunter World déboule la bave aux lèvres, avec l'envie de tout bouffer, sans le moindre respect pour ses propres plates-bandes. Après des années passées à le peaufiner, Capcom transfigure ici son propre concept du jeu de chasse, en offrant des terrains de jeu luxuriants d'une richesse visuelle inouïe, pour y planter un bestiaire aussi impressionnant que redoutable. Techniquement brillant, artistiquement inspiré, Monster Hunter réussit sa mue avec brio en offrant en parallèle un gameplay beaucoup plus limpide et acueillant que par le passé, doté en prime d'un multijoueur souple et fonctionnel pour continuer la traque seul ou à plusieurs durant des centaines d'expéditions. Peut-être que la répétitivité du concept et son exigence toute relative peineront encore à trouver un écho chez tout le monde. Foi d'un récent converti, il n'y a pourtant jamais eu de meilleur moment pour fendre l'armure. Ou craquer sa veste

https://www.gamekult.com/jeux/monster-hunter-world-3050876001/test.html

rodi

Si Anthem ne se vends pas, ce sera la fin de Bioware

CitationEn dehors d'un petit groupe encore chargé de maintenir Star Wars : The Old Republic (dont les jours seraient comptés) et d'un autre qui débute les travaux sur le prochain Dragon Age, la majeure partie des effectifs de BioWare Edmonton et BioWare Austin (BioWare Montéral a pour rappel été fermé après Mass Effect Andromeda) se focalise aujourd'hui sur Anthem, un jeu sur lequel reposerait tout le futur de BioWare, selon les informations de Kotaku. Si Electronic Arts n'a encore rien annoncé (son prochain rendez-vous avec les actionnaires aura lieu le 30 janvier), les sources de Kotaku affirment qu'Anthem est maintenant prévu pour le début de l'année 2019 et que la fenêtre de lancement annoncée au dernier E3 "n'a jamais été crédible". Pour des raisons de calendrier fiscal, EA et BioWare feront cependant tout pour sortir le jeu au plus tard en mars 2019, sachant qu'une bêta est d'ores et déjà dans les cartons. La pression sur Anthem serait en tout cas considérable, tant EA et BioWare misent gros avec ce titre qui constitue à la fois la première nouvelle licence de BioWare depuis 8 ans et le moyen pour EA d'atteindre un public qu'il n'a pas encore capturé dans la catégorie "action en ligne persistante" façon Destiny.

Selon la douzaine de développeurs interrogée par Kotaku, il règne actuellement chez BioWare un mélange d'optimisme et d'inquiétude. Optimisme parce que l'équipe se sent capable de faire quelque chose au niveau attendu et inquiétude parce que les récentes polémiques liées aux jeux comme Star Wars Battlefront II et Destiny 2 assombrissent le climat autour du jeu-service auquel Anthem ne manquera pas d'appartenir, sans parler de l'échec de Mass Effect Andromeda qui a été fatal au studio BioWare Montréal. Pour situer, le projet Anthem a démarré en 2012 sous la direction de Casey Hudson, le producteur de la trilogie Mass Effect qui a quitté EA en 2014 avant de rentrer au bercail l'an dernier pour prendre les commandes de BioWare. Le jeu est resté au stade de la préproduction chez BioWare Edmonton pendant très longtemps et sa gestation aurait été notamment freinée par les lacunes d'un moteur (Frostbite) taillé avant tout pour les FPS (un refrain déjà entendu dans les coulisses de Mass Effect Andromeda).

Heureuse coïncidence, juste avant la publication de l'article de Kotaku, Mark Darrah, le producteur exécutif de la franchise Dragon Age, publiait un message sur Twitter confirmant pour de bon le développement d'un nouvel épisode de la saga de jeu de rôle. Le message fait comprendre que l'effectif de BioWare est effectivement concentré sur Anthem et qu'une partie de l'équipe travaille en parallèle sur Dragon Age qui attend sagement son tour. Mark Darrah sera en tout cas producteur exécutif sur chacun de ces deux gros projets, en rappelant que la franchise Dragon Age a notamment laissé partir son directeur créatif Mike Laidlaw l'an dernier. Et justement, l'enquête de Kotaku évoque aussi Dragon Age. Selon les sources du journaliste, ce nouvel épisode (nom de code Joplin) a déjà fait l'objet d'un bon vieux reboot en vue de se faire implanter davantage d'éléments "live", même si le jeu n'en resterait pas moins un RPG focalisé sur le scénario et les personnages. Dans le cas de Dragon Age, la définition d'éléments "live" n'est pas encore très claire mais il s'agit de toute façon pour EA de générer des revenus autrement que sur le seul prix de vente du jeu (contenus additionnels, microtransactions).

https://www.gamekult.com/actualite/de-nouvelles-indiscretions-font-surface-sur-bioware-anthem-et-dragon-age-3050801831.html



rodi

CitationComme l'a encore précisé récemment Oyamada-San, il sait pertinemment que la direction artistique de ce Secret of Mana risque de ne pas plaire à tout le monde. Est-ce une question de choix ou un aveu d'échec ? Difficile à dire de prime abord. Nul doute que ce design 3D tout mignon plaira à un très jeune public. Mais d'un autre côté, les fans ont en fond de gorge un goût amer, celui de la perte totale d'identité. Il faut dire que l'original, lors de sa sortie sur Super Nintendo en 1993, était avant tout connu pour ses qualités artistiques, notamment visuelles, qui se retrouvent pour ainsi dire dénaturées aujourd'hui. Tout laisserait donc penser qu'il s'agissait d'un choix volontaire, faisant rentrer le jeu dans une nouvelle génération... Sauf que voilà, le reste du développement ne semble pas du tout aller dans ce sens. Outre le temps de retard évident qu'accusent la 3D et les animations, ce Secret of Mana semble avoir joué la carte du rétro dans tous les autres domaines même là où, contrairement à la direction artistique, beaucoup de joueurs auraient pu espérer des améliorations.

http://www.jeuxvideo.com/news/785051/secret-of-mana-le-remake-peut-il-etre-sauve.htm

rodi


rodi

<< A moins de s'attendre à des combats de boss inédits ou des secrets supplémentaires, difficile d'imaginer un meilleur remake pour Shadow of the Colossus. Resplendissante à tous les niveaux et parsemée de petits ajouts appréciables, cette superbe refonte a fait notre bonheur et ne devrait pas avoir de mal à faire le vôtre, que vous connaissiez le jeu de base ou non. Il y a bien quelques soucis techniques résiduels et des petits changements d'ambiance qui feront peut-être jaser, mais c'est vraiment du pipi de cheval en comparaison de l'ampleur du travail abattu par Bluepoint Games pour rhabiller un tel chef d'œuvre sans le trahir. Avec une telle valeur sûre à prix réduit, on aurait du mal à ne pas dire oui à la vie.>>

https://www.gamekult.com/jeux/shadow-of-the-colossus-remastered-3050876063/test.html