Nouvelles:

Challenge en cours
- Consulter le challenge en cours (g4)

Menu principal

La PS4 arrive

Démarré par rodi, 23 Septembre 2008 à 11:09:47

« précédent - suivant »

rodi

CitationS'il fallait résumer Wolfenstein II The New Colossus en une phrase, ce serait celle-ci : c'est exactement la même chose que The New Order mais en bien mieux. Plus brutal, plus vif, plus long, plus beau, plus inspiré, plus débile, plus de nazis à tuer, plus de moyens de tuer des nazis, plus rythmé... cette suite ne s'encombre pas de chichis et applique avec enthousiasme la formule du "Bigger, faster, louder". Le revers de la médaille, c'est qu'on se retrouve avec des défauts qui n'ont toujours pas été corrigés comme les phases d'infiltration pas terribles, une IA limitée et cette obligation de devoir appuyer sur une touche pour ramasser de quoi faire son labeur

https://www.gamekult.com/jeux/wolfenstein-ii-the-new-colossus-3050876037/test.html?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1509111578

CitationSi vous attendiez qu'Origins réinvente complètement Assassin's Creed, vous pouvez retourner dormir quelques siècles dans votre sarcophage. Si vous attendiez qu'Origins pousse la série en avant et l'entraîne vers ce qu'elle a de meilleur, soyez les bienvenu·e·s ! Des combats retravaillés, des phases d'infiltration plus dures, une orientation plus marquée vers le RPG, cet épisode fait des avancées notables dans tout un tas de domaines. Mais, autant le reconnaître, la vraie star ici, c'est bien l'open world. Et, bon sang de bonsoir, quelle star ! L'Égypte que nous offre Ubisoft est non seulement une aire de jeu spectaculaire qui vous laissera souvent le souffle coupé. C'est aussi le royaume de la quête secondaire, l'empire de la flânerie, le paradis de la chasse à l'XP, de l'aventure avec un grand A comme "assassin". Elle regorge de vie, de mystères, de beauté et devrait littéralement ensorceler celles et ceux qui se lanceront dans son exploration. Attention, Origins reste un Assassin's Creed avec tout ce que l'on aime et ce qui dérange aussi parfois, notamment du côté de la finition, une goutte d'eau dans un Nil de richesse. Mais, malgré quelques petits regrets, c'est sans aucun doute l'épisode le plus spectaculaire et le plus abouti de la série, à dévorer avec l'appétit d'un barracuda.

https://www.gamekult.com/jeux/assassin-s-creed-origins-3050875839/test.html?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1509117607



rodi

CitationRencontre entre un jeu de gestion et un STR, Dungeons III tente de reprendre le flambeau laissé à l'abandon par un jeu que les moins de 20 ans risquent de ne pas connaître : le cultissime Dungeon Keeper, sorti tout droit de l'imagination de Peter Molyneux en 1997. Lancée 14 ans plus tard, en 2011, la licence des Allemands Realmforge Studios a connu des débuts hésitants , entre équilibrage hasardeux entre les différentes facettes de gameplay, rythme des parties bancal et interface mal fichue. Ce troisième opus arrive-t-il à corriger le tir pour que la licence devienne bien plus qu'un simple hommage sans génie ?

http://www.jeuxvideo.com/test/731864/dungeons-iii-l-heritier-imparfait-de-dungeon-keeper.htm



rodi

CitationLe site Games Industry a mis la main sur des données confidentielles qui révèlent une forte accélération des ventes en téléchargement sur l'année 2017. Selon ces statistiques, les jeux sortis récemment dans les boutiques ont réalisé entre 30% et 45% de leurs ventes en téléchargement sur le territoire britannique. Par comparaison, la part du téléchargement allait de 15% à 25% un an plus tôt en fonction du jeu.

https://www.gamekult.com/actualite/de-nouvelles-statistiques-sur-les-ventes-dematerialisees-3050799659.html

rodi

CitationInnovation majeure de cet épisode, l'escouade déboule donc aux côtés d'améliorations plus discrètes : QTE dynamiques à la Telltale, ton global de la mise en scène beaucoup plus noir et plus cru, séquences en véhicule vraiment trippantes : l'enrobage de cette campagne est du plus bel effet et sert une structure de 11 longues missions qui vous tiendront en haleine 7 à 8 heures, en normal, en laissant un peu de marge pour vos nombreuses tentatives sur certains passages épineux. La variété sera au rendez-vous, comme dit plus haut, et c'est avec un plaisir non dissimulé que nous entrons dans la peau de divers corps armés ayant servi durant la Seconde Guerre Mondiale : du tankiste à l'aviateur en passant par la Résistance. Ces apartés laissent place à de l'infiltration ou encore à de la conduite et donnent ainsi à la campagne de WW2 un aspect moins américano-centré même si l'on reste sur le front de l'ouest.

http://www.jeuxvideo.com/test/734447/call-of-duty-ww2-un-retour-aux-sources-brut-et-rafraichissant.htm

TJMK

Ce "reboot" peut être intéressant.

Ça me donne envie de ressortir mon premier Call of Duty sur mon P3 933 MMZ ! (play)

Frog

Dans un genre un peu different j'ai apprécié de jouer à Sniper Elite 2, j'ai essayer le 3 et il m'avait paru pas mal mais un peu cher à l'époque.


rodi

Voici un jeu nanardesque sur PS4 (portage d'un jeu PSvita) :

CitationOk c'est moche. Ce n'est même plus une question de style ou une volonté de faire rétro. Pour de multiples raisons, Kyoei Toshi est une sorte de capsule temporelle bloquée entre la Dreamcast, la PlayStation 2 et la PSP. C'était déjà vieux il y a 15 ans. Vous voulez du framerate ? Cherchez ailleurs. Il oscille par moments entre 2 images par seconde. Les collisions sont à mourir de rire.
A un moment, il faut se farcir une séquence d'infiltration d'une nullité consternante. On peut aussi admirer la pire scène de fusillade dans un jeu vidéo depuis que la 3D existe. La conduite de la moto rappelle celle du chariot-élévateur de Shenmue. D'ailleurs, il y a même un passage de chantier dans un port.
Les menus sont miteux, une catastrophe qui témoigne d'une genèse difficile. Même les scènes de fuite quand tout explose sont illisibles et la caméra est une vaste blague. Si on a inventé le sigle AAA pour définir les luxuriantes productions du jeu vidéo, on est ici devant un produit ZZZ

https://www.gamekult.com/jeux/city-shrouded-in-shadow-granzella-3050544393/test.html

rodi

CitationVu la violence du choc émotionnel, il fallait bien trois ans minimum pour se remettre du traumatisme Sonic Boom. Une thérapie entamée timidement avec Le Feu et la Glace sur 3DS, mais qui aura dû attendre la prise en charge par les fanboys de Sonic Mania pour enfin produire des résultats concrets. Revigoré par cet électro-choc, le hérisson paraît mieux armé pour les défis à venir, même si le développement en parallèle de Sonic Forces risque de le faire rechuter fissa. C'est moche, la dépression.

https://www.gamekult.com/jeux/sonic-forces-3050739475/test.html

rodi