Nouvelles:

Suivez-nous sur la chaîne officielle YouTube d'Insert Disk 2 !

Menu principal

La PS4 arrive

Démarré par rodi, 23 Septembre 2008 à 11:09:47

« précédent - suivant »

Frog

Etrange de retourner en 2.5D quand je vois le très bon rendu de Dragon Ball Xenoverse 2


rodi

CitationDiRT 4 parvient à marier l'accessibilité et le fun des premiers DiRT, à la technicité de DiRT Rally. En fait, le cinquième épisode de la franchise est tellement proche de son ainé, en termes de sensations, qu'on pourrait l'appeler DiRT Rally 2. En permettant aux débutants d'opter pour une conduite plus souple, DiRT 4 constitue une superbe porte d'entrée sur le monde du rallye et de la course off-road. Mais les amateurs de simulations hyper réalistes y trouveront également leur compte, avec toujours cette attention aux détails, la demande d'une exigence de tous les instants. Plus riche et plus complet que son prédécesseur, DiRT 4 réussit dans tous les compartiments, ou presque : on regrettera principalement que le studio n'ait pas les moyens de fournir à un tel bijou un écrin à sa mesure. S'il n'est pas vraiment joli, DiRT 4 devrait toutefois vous offrir un plaisir de conduite semblable à nul autre. Et ça, c'est déjà très fort.

http://www.jeuxvideo.com/test/667554/dirt-4-le-meilleur-episode-de-la-serie.htm

rodi

La conférence du malaise :



TJMK

Le Shadow of Colossus ...  (w00t) (drool3)

rodi



CitationLe Shadow of Colossus ...

C'est vrai que le jeu original PS2 a des défauts (comme les mauvaises caméras), si ce remake est fait sérieusement, il peut mériter un achat






TJMK

Moi c'est le framerate qui était un peu pénible par moment.  :angry:

Mais ce jeu est tellement fabuleux que je lui pardonne tout.  :wub:

rodi

Sur le portage HD PS3, le framerate est correct :


TJMK

Effectivement, je parlais de la version PS2.  :wink: Jamais joué à la version PS3 ...  (oops) Et pourtant y'a pleins de jeux qui me font envie sur cette console, à commencer par MGS4.  (w00t)

rodi

CitationEn mettant de côté les conditions de jeu loin d'être optimales, ce Far Cry 5 tente d'insuffler un peu de nouveauté au sein d'une recette dont on a fait le tour sur les trois derniers épisodes. Outre son atmosphère qui possède vraiment du coffre (on recommande à tous de regarder Justified avant de se lancer dans l'aventure), c'est sur une session de jeu bien plus longue qu'il faudra juger de la pérennité de la proposition et savoir si, à l'instar de ses aînés, le titre d'Ubisoft ne donnera pas l'impression au joueur de tourner trop vite en rond. Réponse le 27 février prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

https://www.gamekult.com/jeux/far-cry-5-3050875843/test-pc.html

rodi


rodi

CitationUne séquence de gameplay comme une réussite artistique et visuelle quasi complète, fort agréablement mise en scène et qui pose pas mal d'intéressantes questions quant à la structure du jeu et les retombées de nos choix dans l'aventure finale. Malheureusement, si l'écriture inquiète certes moins que celle des instants dévoilés durant la conférence pré-E3 de Sony, ce segment de jeu comptait son lot de lourdeurs et d'arrangements avec la cohérence ou les rêgles du jeu d'aventure, en plus de souffrir d'une caméra qui en fait facilement trois fois trop. Sortie prévue sur PS4 et "en mieux" sur PS4 Pro, à une date toujours indéterminée.

https://www.gamekult.com/jeux/detroit-become-human-3050570091/test-ps4.html


rodi

CitationNi totalement arcade comme DiRT 3, ni totalement simu comme DiRT Rally. Ni aussi varié et fun que DiRT 3, ni aussi radin que DiRT Rally. DiRT 4 s'assied un peu entre deux chaises, mais trouve quand même le moyen d'avoir l'air franchement à l'aise dans cette position. Si on le compare strictement à son dernier prédécesseur en date, ce numéro 4 se montre clairement moins austère, plus riche, en proposant notamment un mode Carrière bien garni avec la gestion de sa propre écurie qui apporte un vrai plus. Avec un choix clair et marqué entre pilotage arcade ou simulation, le jeu réussit en outre à s'adresser aussi bien au grand public qu'aux amateurs de précision et de sueur - même si les plus accros à DiRT Rally pourraient rester un peu sur leur faim de ce point de vue. Le principal regret sera d'ordre esthétique avec un moteur graphique qui envoie curieusement bien moins de jolies choses que DiRT Rally. Mais le manque de destinations pour les rallyes, la Carrière qui pourrait encore gagner en attrait et la disparition du mode Hillclimb pourront gentiment rejoindre également la colonne des griefs. Oui, Dirt 4 est moins surprenant et marquant que DiRT Rally et, à ce titre, il frustrera sans doute les fans qui attendaient simplement un n°2. Mais il n'en reste pas moins un jeu quasiment incontournable cette année pour les mangeurs de boue et de poussière.

https://www.gamekult.com/jeux/dirt-4-3050845981/test.html