Auteur Sujet: [GFX] gfxdealer requested!  (Lu 34128 fois)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4680
  • Karma: +11/-2
    • Voir le profil
Re : [GFX] gfxdealer requested!
« Réponse #15 le: 03 juin 2008 à 13:05:34 »
tu peux tout à fait utiliser l'iso sous windows, linux ou n'importe qu'elle système, en fait je crois que j'avais eu des problèmes avec certains noms de fichier ce qui faisait que certains repertoires étaient innaccesible sous windows mais je peux me tromper, de toute facon tu t'en rendra vite compte.
Effectivement ce sera plus rapide avec XNView plutot que sous emulation. Tu peux même décompresser l'iso directement sur ton HD... je crois que Winrar le permet par exemple.

Citer
par curiosité... matrix/ngc...celui qui signe dans le .txt à la racine, je dois comprendre que c'est toi?
arf... j'suis découvert... mais chuuuutttt ;)

J'avais aussi fait une série Audio Museum (6 volumes) (1-2 MOD classique, 3 format exotic, 4-6 MOD+format tracker PC divers artistes et netlabel : Mono, Level-D...) de musique rippé/collecté que j'ai bien sur envoyé à AMP. Qui n'a pas fait sa collec de musique d'ailleurs... c'est pas Gryzor (MODs Anthology) qui dira le contraire ;)

Ah oui une remarque, si il y a des erreurs genre l'image à fini 2ème et pas 3ème, le fichier s'appel MonNimage et pas MonImage, elle a pas été faite en 1993 mais en 1992 etc... le service des réclamations est fermé étant donné que ce CD ne verra certainement pas d'évolution.
Si toutefois c'est pour m'en faire part à titre d'information pas de souci.

J'espère que personne ne m'en voudra d'avoir mis ce CD à disposition vu que certains gfx n'ont jamais été diffusé mais plutot qu'ils soient perdus à jamais mieux vaut qu'ils soient quelques parts... certains seront peut être même content de retrouver des gfx qu'ils pensaient perdus quant à ceux qui ne voulaient pas les voir diffuser je m'en excuse...  (oups)

Hors ligne Anarkhya

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 501
  • Karma: +0/-1
  • Mig' or Die
    • Voir le profil
    • AmiGame - Frontend for WinUAE
Re : [GFX] gfxdealer requested!
« Réponse #16 le: 03 juin 2008 à 14:51:44 »
d'accord c'est bien toi!

pour le service des reclamations, oui je me doute bien qu'il doit etre fermé.. ;)

Citer
plutot qu'ils soient perdus à jamais mieux vaut qu'ils soient quelques parts...

c'est le point crucial pour moi, et là je sors du domaine amiga autant que du domaine de la scene, les images ECS/AGA m'interessent au plus haut point car elles representent le patrimoine d'une discipline fondatrice dans l'histoire de l'art digital.
L'acces au pixel art devrait etre plus visible et ne devrait pas rester confiné dans les caves des amiga freaks.

Il n'est pas normal que l'on peine à retrouver ces choses sur la toile (sauf à aller effectivement dans des endroits specialisés demoscene et/ou amiga)  je n'aimerais pas que  l'art digital moderne en arrive à ne plus se souvenir d'ou il provient ou à traiter son geniteur comme une vieille merde obsolete (ce qui pourrait se produire vu le nombre d'image médiocres qui se reclament du pixel art). 

C'est un peu comme si Mozart tombait dans l'oubli et que la musique ne soit plus representée que par richard clayderman (sic!)
on s'indignerait devant une telle régression...

le trait est forcé mais c'est bien l'idée.



Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4680
  • Karma: +11/-2
    • Voir le profil
Re : [GFX] gfxdealer requested!
« Réponse #17 le: 03 juin 2008 à 19:45:42 »
Tout à fait d'accord, il y a des merveilles en peu de couleurs, c'est aussi interessant de voir l'évolution des techniques au fil des années, rien que les logos.
C'est aussi parfois drole de voir des graphistes plutot médiocre et soudainement les voir sortir un gfx genre digit photoshop ;)

Je ne suis pas sur que je connaissais le site mémorial des artistes ST (et donc si je les ai mis sur le cD) car il y a vraiment des bijoux.


Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
    • Voir le profil
Re : [GFX] gfxdealer requested!
« Réponse #18 le: 05 juin 2008 à 00:09:15 »
Sujet très intéressant et contenus tout autant  :wink: !

Ayant été passionné en premier par le graphisme sur Amiga, c'est avec une grande joie que je découvre de nouveaux chefs d'oeuvres  (w00t)

C'est vraiment très honorable de ta part Frog, d'avoir uploadé ce receuil de dessins  :flower:

A défaut d'héberger ton CD (avec les problèmes en découlant), on pourrait peut être en faire une version consultable ? ... à "guru-méditer" :lol: (note dans le TODO du site !).

Hors ligne Anarkhya

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 501
  • Karma: +0/-1
  • Mig' or Die
    • Voir le profil
    • AmiGame - Frontend for WinUAE
Re : [GFX] gfxdealer requested!
« Réponse #19 le: 05 juin 2008 à 16:15:43 »
bon, j'avance doucement dans le tri mais je pensais pas en selectionner autant, j'en suis deja à 160 images qui m'interesse en comptant les !various et les artistes jusqu à la lettre B... pour l'instant j'ai reperé quelques images qui a mon avis utilisent des parties scannées, j'ai donc bien pris soin de les ecarter, j'ai identifié aussi un "unknown artist" comme etant Gredo pour l'image Medusa (grace à un des liens que tu m'as donné plus haut), en revanche j'ai deux autres images unknown sur les bras, je verrais bien en comparant avec ce que je trouve sur scene.org...

et puis alors le classement par auteurs ça c'est top, pas besoin d'enqueter pour savoir qui a fait quoi ;)

je poursuis, je poursuis :)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4680
  • Karma: +11/-2
    • Voir le profil
Re : [GFX] gfxdealer requested!
« Réponse #20 le: 05 juin 2008 à 22:33:10 »
@Thes : si tu as une idée pour faire un truc consultable et chouette c'est vrai que ce serait pas mal et plus userfriendly qu'une ISO

@Anarkhya : merci pour l'infio et l'artiste inconnu, si tu trouves d'autres erreurs tu peux les signaler, ca servira si on met une version online du CD.
Il y a en un paquet qui utilise des scans ca c'est sur.
lettre B... courage... après il y a aussi les graphs en image de synthèse ;)

Hors ligne Anarkhya

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 501
  • Karma: +0/-1
  • Mig' or Die
    • Voir le profil
    • AmiGame - Frontend for WinUAE
Re : [GFX] gfxdealer requested!
« Réponse #21 le: 06 juin 2008 à 13:09:52 »
Lettre E : ça progresse...

Raytracing? euh les modelisation 1ere generation c'est pas trop mon trip, je suis plutot du genre pixel moi ;)

au sujet des scans je serais tenté d'ouvrir un topic parce qu'il y a des images ou franchement j'ai de gros doutes, ce serait interessant de pouvoir connaitre l'avis d'autres...

En voila une que je trouve particulierement problematique ou le type se permet d'afficher "no scan"
no scan c'est vite dit vous trouvez pas ? moi je pencherais plutot pour un scan maquillé... la distribution plutot chaotique des (edit: couleurs de) pixels dans ce visage ne semble pas avoir été realisé par la main de l'homme mais plutot par un algorithme de compression sur lequel on aurait fait de la retouche (un peu).



zoom pour mieux cerner le probleme...



Z'en pensez quoi?






 

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4680
  • Karma: +11/-2
    • Voir le profil
Re : [GFX] gfxdealer requested!
« Réponse #22 le: 06 juin 2008 à 13:43:15 »
euh franchement ca sent la composition de différent scan vaguement retouché.

On voit bien l'hippopotame, la minette et le fond comme 3 objet bien distinct...
Maintenant c'est vrai que parfois on peut avoir des doutes, j'ai vu des gars faire devant moi un truc sous photoshop avec un super rendu et on aurait pu croire que c'était un truc scanné puis retouché.
Idem pour des gfx en pixel, j'ai là aussi vu lors de party des gars refaisant "à la main" une image juste à partir d'une photo et le résultat était assez bluffant.

Quant à la distribution chaotique des pixels cela peut provenir des techniques de dessins utilisé. Si tu prend un brush, que tu dessines avec puis en rajoutant l'option shade par exemple toujours avec ce même brush tu redessines par dessus etc... les pixels seront plutot chaotique.

Sinon je pense qu'ouvrir un topic sur les scans ou pas scans serait interessant, le top serait que dans le coin il y est quelques graphistes ou gars qui s'y connaisse un peu.

Hors ligne Anarkhya

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 501
  • Karma: +0/-1
  • Mig' or Die
    • Voir le profil
    • AmiGame - Frontend for WinUAE
Re : [GFX] gfxdealer requested!
« Réponse #23 le: 06 juin 2008 à 14:28:59 »
hop là je me suis mal exprimé pour la distribution, je voulais dire distribution des teintes et non pas des pixels...

oui, je pense qu'il faut etre un peu connaisseur pour discuter de cela, mais bon c'est comme tout,
ceci dit j'ai pas vocation a etre critique d'art :D ,machinalement à force de mater des compos, on finit par se rendre compte que certaines images clochent...et on essaye de comprendre pourquoi et de denicher le "faker"
;)


Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4680
  • Karma: +11/-2
    • Voir le profil
Re : [GFX] gfxdealer requested!
« Réponse #24 le: 06 juin 2008 à 14:53:18 »
pour la distribution des teintes je serais là aussi tenté de dire que les couleurs "étranges" genre les gris verts/bouteilles près du nez par exemple peuvent auss venir d'un shade et donc en fonction de sa palette l'utilitaire à juger que cette couleur était la plus approprié. Bon ca évidemment ce sont des remarques pour défendre limage. Je trouve vraiment qu'elle sent un peu trop le scan.. mais en même temps... des gars avec une bonne technique peuvent faire ce genre de gfx sans problème. Regarde les gfx de Made par exemple ou encore ceux de Lazur.

En fait plus je regarde l'image et plus je me dis que le gars peut très bien l'avoir fait sans scan, avec des modèles évidemment.

Faudrait l'avis d'autre personne :)

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
    • Voir le profil
Re : [GFX] gfxdealer requested!
« Réponse #25 le: 06 juin 2008 à 15:00:17 »
C'est très détaillé. Un travail très minutieux...

La question essentielle serait de savoir avec quels logiciels de dessins cette image à été réalisée ? si on me dit DPaint je peux émettre des doutes !

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4680
  • Karma: +11/-2
    • Voir le profil
Re : [GFX] gfxdealer requested!
« Réponse #26 le: 06 juin 2008 à 15:21:59 »
l'image est en 256 couleurs, peut être que la version originale (si elle existe) en 24 bits corrigerait les problèmes de couleurs.

Je me demandais moi aussi avec quel logiciel il a fait ca si ce n'est pas sous photoshop.
Sur PC pour le dessin bitmap je connais Grafx2, ArtGem

Hors ligne Anarkhya

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 501
  • Karma: +0/-1
  • Mig' or Die
    • Voir le profil
    • AmiGame - Frontend for WinUAE
Re : [GFX] gfxdealer requested!
« Réponse #27 le: 06 juin 2008 à 16:25:14 »
Citer
pour la distribution des teintes je serais là aussi tenté de dire que les couleurs "étranges" genre les gris verts/bouteilles près du nez par exemple peuvent auss venir d'un shade et donc en fonction de sa palette l'utilitaire à juger que cette couleur était la plus approprié

le vert ne me gene pas ce serait plus les trop differentes teintes de rose/violet qui me laisse songeur

en 24 bits.... utilitaire, shade... il y a des methodes logicielles que j'ignore et une ethique qui m'echappe, je crois que j'ai besoin d'une definition plus precise du pixel art que je n'ai actuellement.
parce que ce serait une image 24 bits à l'origine ???
si c'est le cas ça n'a plus rien a voir avec du pixel et cette image n'a du coup aucun interet (pixellement parlant)... 


Unknow

  • Invité
Re : [GFX] gfxdealer requested!
« Réponse #28 le: 06 juin 2008 à 16:52:14 »
si l'originale etait en 24 bits elle aurait été en 24 bits sur PC. Pourquoi perdre en qualité ?
si c'est du 256, elle etait en 256 d'origine (AGA) ou en Ham sur ECS (mais j'en doute)
ça ressemble à du scan, ça a le goût du scan, mais est-ce du scan ? je me rappel du making of d'une image (dans un mag et dans l'archive sur scene.org ) : Angel/Suny
il expliquait comment faire un excellent degradé à la main (qui semblait etre du scan)

edit: j'ai retrouvé le truc. c'est une image 16 couleurs sur A500 !
http://www.suny2000.com/personnal/illustrations/project_angel.html

et d'autres en 32/64 couleurs pixel par pixel à partir de photos ou de dessins:
http://www.suny2000.com/fondations.html

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4680
  • Karma: +11/-2
    • Voir le profil
Re : [GFX] gfxdealer requested!
« Réponse #29 le: 06 juin 2008 à 19:23:09 »
je crois en effet que ca pourrait être interessant de définir "pixel art"...

Les gfx de Suny sont l'exemple même de ce que je disais : des copies d'image au pixel avec un très bon rendu. Attention tout de même au truc genre : "making of" de l'image ou on peut partir d'une belle digit retravaillé et faire les étapes inverse :9
Excepté l'image de "Motion" tiré de l'afiche de je ne sais plus quel film (Cliffhanger ?) je pense en effet qu'il a pu faire les autres au pixel.