Auteur Sujet: brancher lecteur de disquettes externe sur amiga cd32 et autres  (Lu 6695 fois)

Hors ligne Eagle Wind

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 1
  • Karma: +0/-0
  • à la découverte du Shmup sur Amiga
    • shmup
bonjour,
je vais me lancer dans l'aventure amiga et j'aurais plusieurs questions :

_ peut-on brancher directement un lecteur de disquettes externe comme  celui-là sur une Amiga Cd32 ou faut-il un boitier (adaptateur) ?

_ ici, un joueur parle d'une extension ; c'est l'adaptateur gris au dos de son amiga cd  ou c'est autre chose ?

_ pour jouer au jeux disquettes, il faut forcément un clavier ? (les jeux ne sont pas directement jouables avec une manette cd32 ?)

_ ça coute combien un jeu amiga complet et en loose ? c'est con comme question mais c'est juste pour avoir un ordre de grandeur afin d'éviter les arnaques.

_ où trouver du matériel amiga car il se fait assez rare.

merci beaucoup  ^_^

dlfrsilver

  • Invité
Re : brancher lecteur de disquettes externe sur amiga cd32 et autres
« Réponse #1 le: 24 juillet 2007 à 04:38:57 »
Salut,

Je te conseille clairement un Amiga 1200 avec un bon disque dur et 16 ou 32 mo  de RAM, plus whdload.

Tu es paré là pour profiter du meilleur de l'amiga.

essaye ebay voir price minister ;)

Hors ligne jegougou

  • AMIGAISTE EXPERT
  • *****
  • Messages: 275
  • Karma: +0/-1
    • AmigaVibes
Re : brancher lecteur de disquettes externe sur amiga cd32 et autres
« Réponse #2 le: 24 juillet 2007 à 16:23:12 »
Il y a egalement Amiga Impact avec ses petites annonces, de mémoire il y a un 1200 a vendre avec hdd et carte acceleratrice

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Re : brancher lecteur de disquettes externe sur amiga cd32 et autres
« Réponse #3 le: 24 juillet 2007 à 21:23:44 »
_ peut-on brancher directement un lecteur de disquettes externe comme  celui-là sur une Amiga Cd32 ou faut-il un boitier (adaptateur) ?

Il me semble qu'il faut un adaptateur...

Citer
_ pour jouer au jeux disquettes, il faut forcément un clavier ? (les jeux ne sont pas directement jouables avec une manette cd32 ?)

Pas forcément... Certains jeux nécessitent le clavier mais la plupart des jeux d'action n'en ont pas du tout besoin.

Citer
_ ça coute combien un jeu amiga complet et en loose ? c'est con comme question mais c'est juste pour avoir un ordre de grandeur afin d'éviter les arnaques.

C'est variable en fonction des titres et de l'état. Un jeu en loose ne vaut pas grand chose car les disquettes sont un media assez fragile...

Citer
_ où trouver du matériel amiga car il se fait assez rare.

Ebay, des sites amigaïstes (Amiga Impact notamment, comme l'a signalé Jegougou), des sites consacrés aux vieilles machines (comme mo5.com)...

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : brancher lecteur de disquettes externe sur amiga cd32 et autres
« Réponse #4 le: 24 juillet 2007 à 21:26:31 »
Salut ^^

Sur la photo on distingue nettement l'extension SX32 pour CD32. Il existe également l'extension SX2, qui est un peu différant puisque elle permet en plus l'ajout de la carte FMV (full motion video). Ces 2 cartes te permettent effectivement de bénéficier d'une configuration "Amiga 1200 de base", puisque elle permet l'ajout du lecteur disquette, clavier, souris, disque dur, port série, port parallèle, mais pas des cartes accélèratrices. Par contre on peut ajouter de la FAST RAM il me semble.

Quand bien même tu trouvera cette extension, tu vas aussi galèrer a trouver le clavier. Il faut le savoir !
Comme dis denis, partir sur un A1200 est plus judicieux, même si l'akiko n'est pas présent il y a des possibilité plus intéressante.

voilou ^^

Hors ligne jegougou

  • AMIGAISTE EXPERT
  • *****
  • Messages: 275
  • Karma: +0/-1
    • AmigaVibes
Re : brancher lecteur de disquettes externe sur amiga cd32 et autres
« Réponse #5 le: 25 juillet 2007 à 10:40:07 »
Citer
Comme dis denis, partir sur un A1200 est plus judicieux, même si l'akiko n'est pas présent il y a des possibilité plus intéressante

Pour akiko il me semble avoir vu sur aminet un émulateur de ce chip pour A1200/4000
* jegougou est pas sur a 100%

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : brancher lecteur de disquettes externe sur amiga cd32 et autres
« Réponse #6 le: 25 juillet 2007 à 18:46:11 »
Citer
Pour akiko il me semble avoir vu sur aminet un émulateur de ce chip pour A1200/4000
* jegougou est pas sur a 100%
A peu être !
Mais y a t-il au moins un seul jeu qui exploite ce chipset ?  :lol:

dlfrsilver

  • Invité
Re : brancher lecteur de disquettes externe sur amiga cd32 et autres
« Réponse #7 le: 25 juillet 2007 à 20:23:41 »
à mon avis si c'est émulé ça doit bien abaisser les perfs du migouz.....

Hors ligne jegougou

  • AMIGAISTE EXPERT
  • *****
  • Messages: 275
  • Karma: +0/-1
    • AmigaVibes
Re : brancher lecteur de disquettes externe sur amiga cd32 et autres
« Réponse #8 le: 26 juillet 2007 à 13:50:18 »
Citer
Mais y a t-il au moins un seul jeu qui exploite ce chipset ?
Microcosm l'utilise il me semble

Citer
à mon avis si c'est émulé ça doit bien abaisser les perfs du migouz.....

oui effectivement si le code n'est pas optimisé mais avec un machine accéléré cela doit etre jouable je pense


Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : brancher lecteur de disquettes externe sur amiga cd32 et autres
« Réponse #9 le: 26 juillet 2007 à 14:15:41 »
J'utilise sur mon 1200 l'émulation CD32 que propose IDEFix97. Microcosm passe parfaitement mais il me semble que l'Akiko n'est pas émulé ... J'en déduis (peut être attivement) que Microcosm ne l'utilise pas.

Par contre l'Overdrive CD gère apparemment la conversion des images chunkypixels en bitplanes, ce que fait le processeur Akiko ... Il se pourrait donc que l'Overdrive CD prenne en compte les jeux CD32 utilisant l'Akiko, mais je ne sais pas si c'est de l'émulation.

Fiche de l'Overdrive CD

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Re : brancher lecteur de disquettes externe sur amiga cd32 et autres
« Réponse #10 le: 27 juillet 2007 à 23:11:01 »
@ TJ : quelle est ta config ? chez moi sur A1200+blizzard1260, microcosm passe tres mal (saccadé) avec l IDEfix97.
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : brancher lecteur de disquettes externe sur amiga cd32 et autres
« Réponse #11 le: 10 février 2017 à 16:00:24 »
Est-ce que l'on considère qu'une réponse 10 ans après la question est du foutage de gueule ou de la conscience professionnelle exacerbée ?  :unsure:

Donc Lio, ma config est la suivante : Amiga 1200, 8 Mo de RAM (ou 4 ...) et une Blizzard 1230 IV avec coprocesseur. Et oui, Microcosm tournait très bien (je dis "tournait" car depuis j'ai viré le lecteur CD, je ne m'en servais quasiment jamais et ça me gonflait de me trainer une alimentation externe.  :-P ).

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : brancher lecteur de disquettes externe sur amiga cd32 et autres
« Réponse #12 le: 10 février 2017 à 18:41:12 »
et tu te sers surtout de ton Amiga ou d'un émulateur ?

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Re : Re : brancher lecteur de disquettes externe sur amiga cd32 et autres
« Réponse #13 le: 10 février 2017 à 23:05:31 »
Est-ce que l'on considère qu'une réponse 10 ans après la question est du foutage de gueule ou de la conscience professionnelle exacerbée ?  :unsure:

Donc Lio, ma config est la suivante : Amiga 1200, 8 Mo de RAM (ou 4 ...) et une Blizzard 1230 IV avec coprocesseur. Et oui, Microcosm tournait très bien (je dis "tournait" car depuis j'ai viré le lecteur CD, je ne m'en servais quasiment jamais et ça me gonflait de me trainer une alimentation externe.  :-P ).

bon donc dans ce cas, je pense que les saccades proviennent de l'émulation de certaines fonctions manquantes sur 68060 et ptet que cyberpatcher ou autre pourrait y remedier...
bon c est plus trop d'actualité vu qu entre temps je me suis trouvé une CD32 NOS qui végète dans son carton tout neuf !
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE