Auteur Sujet: Amiga 1200 et plantages récurrents de type Freeze.  (Lu 2962 fois)

Hors ligne Nostalgia

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 73
  • Karma: +0/-0
Amiga 1200 et plantages récurrents de type Freeze.
« le: 28 avril 2007 à 06:45:06 »
Reprise de mon post d'Amiga Impact :

Bonjour à tous,

Voila j'ai de gros soucis de plantage sur mon Amiga 1200 et j'aimerais voir quelle pourrait être la raison.

En fait il se boote norlament et reconnait la carte graphique mais aprés un petit temps d'utilisation il freeze systématiquement. Aprés le truc c'est que tout le capot supérieur n'est pas vissé alors bien entendu je pense que chaque virabtion provoque un freeze du fait que c'est mal fixé.

Ou alors c'est la carte accélératrice que j'utilise qui a tendance à s'affaisser vers le bas, elle est pas fixé de facon raide et bien droite et j'ignore pourquoi. pourtant elle est bien reconnue.

J'ai quelque fois mais pas tout le temps eu droit à l'écran rouge qui clignote mais la plupart du temps c'est un freeze, la souris qui répond plus et finalement l'obligation de rebooter.

Je me suis aussi rendu compte que l'appareil dés fois ne bootait pas correctement (j'utilise un workbench préinstallé dans une cf Interne) et qu'on le bougant à peine il entamait la procédure de boot de la carte (les strillets bleu) avant d'arriver au workbench normalement.

Je sais que je dois commencer par visser tout ca et si vous pouvez me donner une idée de la taille des vis que je dois prendre, aussi toute autre aide serait le bienvenue. Ca m'attriste de pas pouvoir utiliser la machine normalement.

A tout les amis et merci

Hors ligne Nostalgia

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 73
  • Karma: +0/-0
Re : Amiga 1200 et plantages récurrents de type Freeze.
« Réponse #1 le: 28 avril 2007 à 06:45:40 »
Suite grâce à l'amis Dfrsilver :

Aprés changement de la Carte flash interne, et aprés avoir correctement vissé toute la coque supérieur, ainsi qu'une vis intérieur située tout en bas à droite (un morceau de plastique rectangulaire et qui pivotait sur les coté, si quelqu'un sait ce que c'est ?). La machine semble marchait correctement, pas noté de freeze même aprés utilisation du clavier. J'attend encore de l'utilise plus histoire de voir si le freeze a bel et bien totalement disparu.

J'ai aussi lancé un MemcheckBh et ca pour vérifer la barette de mémoire, mais tout semble ok.

Je vous tiens au courant.

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Amiga 1200 et plantages récurrents de type Freeze.
« Réponse #2 le: 28 avril 2007 à 10:38:43 »
Tiens nous au courant de l'évolution !  :wink:

Ce genre de souci est très difficile à cerner, ça m'est arrivé assez souvent d'avoir des freezes sur mon Amiga 1200, dû à un mauvais contact sur ma nappe IDE ...  (nono)

Sinon, j'en profite pour reposter ce petit lien qui est extrèmement utile pour connaitre le code couleur de l'Amiga au démarrage : http://membres.lycos.fr/synapse/fonction/reset.html