Auteur Sujet: [Dossier] Les protections Amiga et Atari par Denis  (Lu 8814 fois)

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
[Dossier] Les protections Amiga et Atari par Denis
« le: 03 avril 2007 à 21:36:21 »
Grosse surprise quand j'ai vu ce dossier ;o)
Denis c'est surpassé, c'est du très bon boulot, bravo mec  (amis)

dlfrsilver

  • Invité
Re : [Dossier] Les protections Amiga et Atari par Denis
« Réponse #1 le: 03 avril 2007 à 21:53:26 »
Merci jojo  (amis)

Je me suis biné le cul pour le pondre et Ranx s'est occupé de la mise en page  (danse)

Unknow

  • Invité
Re : [Dossier] Les protections Amiga et Atari par Denis
« Réponse #2 le: 03 avril 2007 à 22:26:06 »
bin alors, y a pas les cracks...  (saute)

va falloir faire un dossier crack  (aa)

ok  (je sors)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6024
  • Karma: +15/-3
Re : [Dossier] Les protections Amiga et Atari par Denis
« Réponse #3 le: 03 avril 2007 à 22:35:54 »
Effectivement, un très bon dossier et très interessant.

Je ne savais pas que tu avais des talents de crackers :)

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : Re : [Dossier] Les protections Amiga et Atari par Denis
« Réponse #4 le: 03 avril 2007 à 23:05:55 »
Je me suis biné le cul pour le pondre ...
A ce point là ?  (mdr) (mdr) (mdr)

dlfrsilver

  • Invité
Re : [Dossier] Les protections Amiga et Atari par Denis
« Réponse #5 le: 04 avril 2007 à 00:10:40 »
LOL ouiiiii même que j'y ai mal au derjo  (pleure)

@Frog, ben oui comme quoi hein ^^. Je suis pas une bête, mais BAT 2 en français craqué en ADF c'est mézigue ^^.

et je sais craquer/patcher super proprement n'importe quel jeu silmarils A500 ou A1200.

si ça c'est pas du taf de ouf  :))

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6024
  • Karma: +15/-3
Re : [Dossier] Les protections Amiga et Atari par Denis
« Réponse #6 le: 04 avril 2007 à 00:46:58 »
ouahou c'est cool ca.

Skid Row present a new game cracked by DLFRSilver :)

Et t'as jamais eu envie de patcher des jeux pour WHDLoad ?

Unknow

  • Invité
Re : [Dossier] Les protections Amiga et Atari par Denis
« Réponse #7 le: 04 avril 2007 à 00:53:06 »
merci qui ? merci www.flashtro.com ... et eab avec Galahad, codetapper...
crediter un peu quand meme pour les leçons

dlfrsilver

  • Invité
Re : [Dossier] Les protections Amiga et Atari par Denis
« Réponse #8 le: 04 avril 2007 à 17:01:11 »
Ce n'est ni Galahad ni codetapper qui m'ont donné des leçons pour ça.....Mais Rob !

(Les 2 premiers ont un statut de dieu, et ils ne s'abaissent pas, à moins que ça soit pour briller en solo ou se fritter. Perso j'apprécie pas trop.)

et Bat 2 il m'a fallu 2 minutes pour trouver la routine qui foutait la merde !

de deux, je ne sais pas coder en assembleur, même si je connais un tant soit peu les instructions....donc whdload que nenni !

ensuite, j'ai remarqué que les protections sont oblitérées différemment dans les jeux silmarils. Ma méthode est plus directe, quand la routine de protection est envoyée en RAM, et executée, je prends la main dessus, je la bloque à l'endroit ou elle envoie la clé dans les registres.

Je note la valeur demandée, et je la code dans la RAM. j'ai fais auparavant une comparaison hexadécimale afin de voir les changements appliqués
ensuite je note les octets à remplacer et hop, je sors, je charge deksid, recherche hexadécimale, je trouve, je remplace et je sauve.

reboot du jeu et zou la protection est passée super proprement  :))

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Re : [Dossier] Les protections Amiga et Atari par Denis
« Réponse #9 le: 04 avril 2007 à 17:12:41 »
Ce n'est ni Galahad ni codetapper qui m'ont donné des leçons pour ça.....Mais Rob !

Don c'est bien ce que te dis Unknow, faut créditer ou au moins remercier !

Par contre la prochaine fois n'explique plus comment on fait pour exploiter une faille dans une protection (comme pour ton post ci-dessus), ça ne me plait pas de voir ça ici, même pour de vieux jeux Amiga (ou autre d'ailleurs).

Unknow

  • Invité
Re : [Dossier] Les protections Amiga et Atari par Denis
« Réponse #10 le: 04 avril 2007 à 17:47:54 »
merci TJMK, c'est bien ce que je voulais dire...
en plus je n'ai pas oublié Rob, puisque j'ai indiqué Flashtro, LA reference. Mais Rob a été "aidé" par Codetapper entre autres (un peu moi aussi d'ailleurs, mais il ne m'a jamais remercié, il m'a même insulté... qui se ressemble s'assemble(r) )

en ce qui concerne les cracks : bon un p'tit post ça fait pas d'mal... de toute façon il y a déjà ce qu'il faut ailleurs

Citer
de deux, je ne sais pas coder en assembleur, même si je connais un tant soit peu les instructions....donc whdload que nenni

c'est ce qui me fait le plus ch** d'ailleurs... y avait quand meme des protections qui valaient pas un radis  (mdr)

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Re : [Dossier] Les protections Amiga et Atari par Denis
« Réponse #11 le: 04 avril 2007 à 18:11:39 »
en ce qui concerne les cracks : bon un p'tit post ça fait pas d'mal... de toute façon il y a déjà ce qu'il faut ailleurs

Certes, expliquer les rouages des vieilles protections de jeu peut encore passer, mais les explications, même succinte, sur la façon de cracker n'ont pas leur place ici.  :wink:

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : [Dossier] Les protections Amiga et Atari par Denis
« Réponse #12 le: 04 avril 2007 à 19:44:36 »
Bon, ok j'édite mon premier post  (pleure)
(encore fait une boulette moi)

dlfrsilver

  • Invité
Re : [Dossier] Les protections Amiga et Atari par Denis
« Réponse #13 le: 05 avril 2007 à 00:27:28 »
Je ne cherche pas à faire l'apologie du piratage, mais aujourd'hui on ne craint rien à patcher une protection sur amiga.

C'est même recommandé si on veut jouer à un jeu sur des adfs standard voir les recopier sur des disquettes. Je ne pense pas que
Louis Marie rocques ou même son frère vont me gronder pour ça.

@unknown : Oui Rob t'as répondu en t'insultant, mais souviens-toi, à l'époque tu étais pas facile, voir assez agressif (meme en anglais).
Aujourd'hui ça va beaucoup mieux, et c'est bien agréable de discuter avec toi  (amis).

Rob m'a principalement montré comment craquer les copylocks, mais je ne suis pas assez costaud pour craquer ceux de la 2ème et 3ème génération. Après, je me suis démerdé comme un grand pour craquer certains comme BAT2, j'ai demandé à personne, je me suis creusé la
cervelle et hop... pareil pour tennis cup, je l'ai patché lui aussi en 2 minutes, Murder d'USGOLD quoique je n'ai pas matérialisé les modifs sur disquettes.

Tiens même Galahad, quand je lui ai dis que le programmeur de Jurassic Park a déclaré que le jeu n'a jamais été craqué correctement,
"ah oui ben faut que je regarde"..... résultat rien, il est assis au paradis et il nous regarde d'en haut.
Par contre pour venir me supplier de le laisser craquer SnowBros, il aurait vendu sa femme et ses gosses bouerrrkkk  (sick).

M'enfin je vais pas refaire le monde.....



Unknow

  • Invité
Re : [Dossier] Les protections Amiga et Atari par Denis
« Réponse #14 le: 05 avril 2007 à 00:49:15 »
ouais bon, la bonne vieille guerre entre Amigaïste (ils en ont fait leur règle de vie sur AI)

moi au depart je suis cool, meme avec Rob. C'est lui qu'a commencé, na (baston). Il a trop friquoté avec Alpha One, la connerie ça deteint : Tout ça pour un problème de "droit" d'utilisation de codes sources de cracktros...  :wacko:
bin merde alors! et eux qui piratent comme des malades !!  (sick)
l'hôpital qui se fout de la charité  :regles: Alors moi les cons je les soigne :angry:

pour Galahad, le succès monte vite à la tête... (en même temps, pour les jeux mal crackés, c'etait fait in real time à l'epoque, et c'etait au plus rapide de sortir une release, alors bon, la Klité parfois...on a eu des surprises! sacrée époque  :9 - j'allais mettre "et poke et peek"  :-P )

quant à moi, je ne parlerai qu'en presence de mon