Nouvelles:

Suivez-nous sur la page officielle Facebook d'Insert Disk 2 !

Menu principal

Animation Pivot

Démarré par Frog, 21 Mars 2010 à 02:12:33

« précédent - suivant »

Frog

Une animation sympatique qui aurait pu être une démo Amiga....

Animation Pivot

jegougou


PZAWA

Perso, j'adore !   :)

Même si c'est un peu glauque...

Frog

Disons que c'est un autre style que State of The Art / SPB

Sebkos

J'aime beaucoup aussi !!  :))

Anarkhya

Frog, j'aime quand tu postes des choses comme ça, ça me change des liens youtube habituels!

J'ai bien aimé le jeu de camera, varié et dynamique ainsi que la chute en forme de répétition. le style low poly est étrangement rafraichissant, amusant quand on considère qu'il y a quelques années ça n'était pas un style potentiel mais une contrainte technique emprisonnante ;)

Frog

et oui l'amiga avait de l'avance, le style polygone a permis d'avoir sur les machines surpuissante de prendre une autre dimension.
Ce n'est pas pour rien que des démos comme Outline 2005 revisite le genre avec la puissance des PCs actuel

Anarkhya

hum... ta première phrase, je n'ai pas suivi...

Frog

je me suis mal exprimé... je voulais dire qu'en reprenant des concepts originaux souvent nés sur amiga, et en les transposants avec la puissance des PCs actuels, ces vieux effets reprennent une nouvelle dimension exemple : Frameskool / Equinox

Anarkhya

A ceci près que Frameskool me semble plus être une tendre parodie des demos amiga (effets de code sans liens évidents entre eux, scrolltexts tellement twistés qu'ils deviennent illisibles) qu'une sublimation de ces dernières. A mon avis si tu fais visionner frameskool à un public générique la réponse risque d'etre plus de l'ordre du WTF-is-this? que de l'affectif. Ceci dit, on parle là de demos sans ou presque sans narration implicite, et il est peut-être difficile de transmettre au plus grand nombre la valeur de quelque chose qui rompt avec les codes du spectacle traditionnel.

Frog

Frameskool n'est pas à mon sens une parodie mais plutot un hommage à la demoscene ATARI (le coder venant de l'ATARI) d'ou les fameux sync scroll "illisible". S'il n'y a pas de thème général je trouve par contre que les effets de transition sont plutot bien enchainé. Par contre effectivement il faut aimer les démos pour pouvoir l'apprécier.

Anarkhya

Tendre parodie et hommage peuvent se rejoindre, dans ma tête en tout cas ;)