Auteur Sujet: wallpaper amiga  (Lu 5911 fois)

Hors ligne jegougou

  • AMIGAISTE EXPERT
  • *****
  • Messages: 275
  • Karma: +0/-1
    • AmigaVibes
wallpaper amiga
« le: 29 février 2008 à 09:35:40 »
hello a tous,

je recherche de chouette wallpaper en .Iff pour améliorer mon os 3.9 du a1200 en 640 X 256 et 256 couleurs.

vous avez un lien pour trouver mon bonheur :roll:

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : wallpaper amiga
« Réponse #1 le: 29 février 2008 à 13:54:49 »
Les allemands en ont des sympathiques : http://www.augusta.de/~ramses/

Sinon si tu est fan de boris : http://213.171.40.155/content/BorisValejo/

Il me semble que gord et renzo en propose aussi sur leurs sites  ^_^

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6024
  • Karma: +15/-3
Re : wallpaper amiga
« Réponse #2 le: 29 février 2008 à 18:48:13 »
Quelques questions :
- utilises tu un véritable amiga ? (non alors profite de WinUAE et affichage une résolution en 800x600 24bits)
- si oui :
             - as tu une carte graphique (ok pour un wb en 256 couleurs)
             - as tu une carte accéleratrice (conseil 64 couleurs max)

le mieux à mon avis c'est de te trouver un fond d'écran en peu de couleurs et de garder le max de couleurs pour l'affichage des icones.
Donc soit le faire toi même, soit utiliser un brush qui se repète, soit encore regarder du coté d'aminet.
Il existe pas mal de site qui propose des fonds d'écran (Ancient Toys en proposait de tres bien mais le site semble fermé) mais en règle général ils sont en 640x512 ou des résolution de ce genre.

Le top a mon avis c'est de "fixer" un certain nombre de couleurs (couleurs romicons, newicons et glowicons de base) pour avoir un affichage correct des icones. Ca peut se faire très simplement si tu utilises Scalos ou sinon il existe des softs genre FullPalette il me semble sur aminet.

L'exemple ci dessous te montre un de mes Workbench, ma config était la suivante : 68030+882+32Mo AGA, 64 couleurs. Comme quoi on peut faire de très belle chose en 64 couleurs avec une palette fixe.

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : wallpaper amiga
« Réponse #3 le: 29 février 2008 à 20:45:30 »
Sympa la fonte des icones  ^_^ C'est spécifique a scalos ou cette fonte existe ?

Sinon comme dit frog on peut prendre n'importe quoi comme image puis l'optimiser pour l'Amiga  :wink:

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6024
  • Karma: +15/-3
Re : wallpaper amiga
« Réponse #4 le: 29 février 2008 à 21:41:33 »
oui oui la font des icones est une fonte existante, la XhelveticaC
Scalos  permet d'avoir les icones en bas à gauche sans nom et on ne peut pas les déplacer ! Il faut juste utiliser les tooltype scalos_nodrag et scalos_notext dans l'icone.
Par contre les fenêtres modifié c'est du VisualPrefs.

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : wallpaper amiga
« Réponse #5 le: 01 mars 2008 à 14:19:13 »
Merci pour la fonte, elle est extra avec son contour  :flower:

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6024
  • Karma: +15/-3
Re : wallpaper amiga
« Réponse #6 le: 01 mars 2008 à 15:41:57 »
@Human : ouaip elle permet d'être beaucoup plus lisible, je crois que Scalos le fait par defaut en plus avec option Outline ou Shadow.
Il existe aussi des logiciels tiers qui permette de le faire... quelque part sur aminet.

L'interet de cette fonte est qu'il n'y a aucun réglage à faire et pas de soft superflu

Hors ligne jegougou

  • AMIGAISTE EXPERT
  • *****
  • Messages: 275
  • Karma: +0/-1
    • AmigaVibes
Re : wallpaper amiga
« Réponse #7 le: 02 mars 2008 à 22:58:26 »
oui c'est pour mon Amiga 1200 sans carte graphique en 640X256, juste pour savoir s'il y en avait des deja prete, je suis un peu flemard en ce moment  (oops)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6024
  • Karma: +15/-3
Re : wallpaper amiga
« Réponse #8 le: 02 mars 2008 à 23:19:43 »
ouah un 1200 sans carte graphique et tu veux afficher en 640x256 256 couleurs. Non seulement ca va te boufer tout ta mémoire CHIP mais en plus il y a de grandes chances que ca rame pas mal à moins que tu possèdes un 68060.
Avec un 030 le compremis rapidité/couleur avait été pour moi 64 couleurs.

Enfin c'est toi qui vois tu m'diras :)

Voilà 2 liens CelsoJunior et Peter Cui avec des wallpaper plutot sympa. Certains sont dans un ton chromatic (bleu,vert...) ce qui permet une bonne conversion en peux de couleurs et d'autres sont un peu plus coloré.

Ensuite tu prends XNView ou IrfanView sur PC, tu le converti 640x256 avec le meilleur compremis couleur/qualité et ensuite t'as plus qu'a le mettre sur ton miga.

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Re : wallpaper amiga
« Réponse #9 le: 03 mars 2008 à 10:31:32 »
Tu peux également récupérer des "screenshots" de démos/intro/music disk ou mieux encore : slideshows (sur chip ECS ou OCS), la plupart du temps les graphs sont en 16-32 couleurs.

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6024
  • Karma: +15/-3
Re : wallpaper amiga
« Réponse #10 le: 03 mars 2008 à 18:30:09 »
ou encore photographier ton chat, ta copine ou toi même comme fond d'écran ;)

Hors ligne jegougou

  • AMIGAISTE EXPERT
  • *****
  • Messages: 275
  • Karma: +0/-1
    • AmigaVibes
Re : wallpaper amiga
« Réponse #11 le: 05 mars 2008 à 08:26:07 »
hello j'ai pris une image que j'ai retraivaillé avec le soft cité plus haut, le resultat est moyen mais cela suffira pour l'instant merci a vous (amis)