Nouvelles:

Challenge en cours
- Consulter le challenge en cours (g4)

Menu principal

Les jeux N64

Démarré par rodi, 05 Février 2017 à 10:11:14

« précédent - suivant »

Frog

je ne savais pas qu'on pouvait faire ce genre de jeu (3D mappé assez fluide) sur une N64

TJMK

Ça reste quand même un environnement très très "simpliste" je trouve.

Pas étonnant de voir ça "fluide", contrairement à un DK64 qui est ultra riche et qui forcément rame.

Je testerais à l'occasion sur ma N64 via mon everdrive, même si ça n'a pas l'air de casser trois pattes à un canard. Mais c'est toujours sympa de voir des jeux quasi-fini sortir sur nors vieilles bécanes.  ^_^

Faut avouer quand même que les jeux N64 ont mal vieillit, beaucoup beaucoup plus que les jeux PSX de la même époque je trouve.

Frog

y reste peut être les jeux de course Wipe Out et les jeux de combat pour le fun quoique Crash banditcoot

rodi


rodi

Goldeneye 64 se transforme en Goldfinger 64 par le biais d'un patch à utiliser sur la version américaine du jeu : http://mag.mo5.com/actu/123526/des-moddeurs-transforment-goldeneye-007-en-goldfinger-64/

TJMK

Mon dieu les musiques sont nazes !  :lol:

C'est une excellente initiative, ça a du être un sacré boulot pour tout faire.  :blink: Je testerai voir si ça fonctionne sur le vrai hardware.  :wink:

rodi

Retrobit a sorti une nouvelle manette N64 très différente du pad original : http://mag.mo5.com/actu/163853/tribute64-la-manette-nintendo-64-et-usb-de-retro-bit/

Frog

le souci avec l'édition de manettes c'est qu'on ne sait pas la solidité et la maniabilité

TJMK

Les dernières rééditions des manettes Megadrive et Saturn ont l'air d'être excellente, aussi bien sur la reproduction fidèle des formes que sur la sensation du toucher au niveau des boutons.

Je leur fais entièrement confiance quant à cette nouvelle manette N64, qui s'inspire très grandement de la version Hori, qui est une référence.

Frog

avec un avis d'expert comme TJMK, on est déjà plus rassuré !

rodi

Viewpoint avait été programmé sur N64 : à télécharger ici https://archive.org/details/viewpoint2064prototype


rodi

CitationNé de l'imagination fertile d'un duo australien dans lequel on retrouve le collectionneur Shane Battye, qui a récemment fait parler de lui avec un prototype de la manette Ultra 64 et la découverte d'un précurseur du VMU pour la Nintendo 64, le 64Mate a été initialement conçu pour répondre à un besoin très spécifique des retrogamers. La console n'étant pas très adaptée aux téléviseurs modernes, beaucoup utilisent des upscalers et des cartes d'acquisition pour streamer leurs parties, et tout ce petit monde crée un tas de câble fort disgracieux. Le casier, qui s'encastre parfaitement sous la console à la manière du 64DD, permet donc de ranger ça derrière une façade, mais il est également disponible dans une deuxième version, ouverte pour ranger huit cartouches (des manettes ou ce que vous voulez) – tout en laissant un espace à l'arrière pour les câbles comme on peut le constater en haut à droite sur la photo ci-dessous. Les deux variantes se réservent chacune pour 73 dollars australiens (soit 44 €), et il est possible d'en commander deux pour moins cher puisqu'ils peuvent s'empiler à l'infini...

http://mag.mo5.com/actu/180213/le-casier-de-rangement-64mate-sencastre-sur-kickstarter/

rodi


rodi

CitationIl y a déjà un peu plus de sept ans, on vous signalait la mise en ligne de vidéos de RiQa, un TPS inédit de la Nintendo 64 développé entre 1997 et 2000 par la société londonienne Bits Studios. Mais contrairement à Die Hard 64 des mêmes auteurs plus tard la même année, aucun prototype n'avait été mis à disposition... Et ce que l'on n'avait pas réalisé à l'époque, c'est que l'employé qui avait diffusé tous ces éléments était nulle autre que Christophe « Ten Shu » Romagnoli, un graphiste français qui vit actuellement au Québec où il travaille pour Ubisoft, mais qui officie sur Amiga dans son temps libre ; on lui doit en particulier le fameux Barbarian+ (2018) et il planche a priori toujours sur Super Metal Hero aux côtés de Colin Vella en tant que Raster Wizards. Or il a récemment partagé quatre prototypes de RiQa, remontant à l'an 2000 dont les plus aboutis existants, sur un groupe Facebook. Afin qu'ils soient accessibles à tous, notre membre éminent LuigiBlood a réparé l'une des ROMs et a publié le tout sur Internet Archive. À noter qu'il est nécessaire d'avoir deux manettes pour les tester, car la second permet d'accéder au menu et de choisir son niveau.

https://mag.mo5.com/254784/les-prototypes-de-riqa-sur-nintendo-64-enfin-preserves-en-ligne/