Est-il possible d’avoir plu de 256 couleurs dans le workbench sur un A1200

Démarré par jjoe, 16 Avril 2007 à 18:11:18

« précédent - suivant »

jjoe

  :roll:
Est-il possible d'avoir plu de 256 couleurs dans le workbench sur un A1200 sans changer sa coque d'origine ??

:)) Cette encore moi avec mes question de dingue Hihihihiihi l'Amiga me tape a la tête. (ouf)

Je vais équiper mon Amiga d'une carte blizzard avec 128 Mo de ram et changer mon kickstar en 3.1
Tout cela va me donner un super bon résulta la machine va carburer avec le os 3.9 ;)  le seul truck que je trouve triste ces bien les 256couleurs de l'interface pfff ces triste sa
Moi je voudrais garder mon Amiga dans son boitier d'origine..  :9 un Amiga dans une tour ces plus un Amiga pour moi heee non je plaisante   ^_^ mai j'aime la forme de mon Amiga et je tien a le garder comme il les .
Et ces la le bug comment avoir plus de 256 couleurs dans le WB tout en gardant l'Amiga dans son boitier d'origine?? haa pas possibilité  de mettre des truck pci la dedans  (mdr)
Mes zuttt il doit bien avoir un truck pour avoir 65000 couleur quand même ?...65000 sa serai bon car le 256 cette un peux triste..

Qui a une solution a ce problème ??

TJMK

Y'a aucun rapport entre la coque de l'Amiga et son nombre de couleurs ... Pas compris grand chose là ...

jjoe

 Comme j'ai pus comprendre pour avoir plus de 256 couleurs  il faut mettre son Amiga dans un tower de cette façon il les possibles d'ajouter une carte graphique en pci et de monter en 32bits
Moi je veux simplement  le garder dans sa coque d'origine et avoir un os3.9 avec plu de 256 couleurs
Le tout sans devoir mettre mon Amiga dans un tower.. voila..




TJMK

Alors dans ce cas la réponse va être simple : non il est impossible de conserver l'Amiga 1200 dans sa coque d'origine si tu veux y ajouter une carte graphique. Voilà !

Mais dans ton premier post (d'ailleurs merci de faire attention à l'orthographe, la ponctuation, etc, car c'est très difficile de te lire : Règles du forum : Règle n°1), tu parles d'une carte Blizzard, si je ne me trompes pas, cette appellation s'applique sur une carte accélératrice et non graphique.

Une carte graphique, c'est plutôt une Picasso ou une BVision (de chez Phase 5, ceux qui font justement les Blizzard).

jjoe

(Pour information je sais que cette une carte accélératrice la blizzard) :huh: ce que je veux souligner, ces que mon Amiga vas avoir de la pèche avec sa blizzard, mes en graphisme il va rester a 256 couleurs.
Je trouve cela dommage quoi.
Mes merci d'avoir répondu  a ma question.. ;)Et dessoler faudra vraiment que je me rattrape sur mon orthographe et ma ponctuation.    :blink:

Lio

Citation de: TJMK le 16 Avril 2007 à 18:40:12
Alors dans ce cas la réponse va être simple : non il est impossible de conserver l'Amiga 1200 dans sa coque d'origine si tu veux y ajouter une carte graphique. Voilà !

Mais dans ton premier post (d'ailleurs merci de faire attention à l'orthographe, la ponctuation, etc, car c'est très difficile de te lire : Règles du forum : Règle n°1), tu parles d'une carte Blizzard, si je ne me trompes pas, cette appellation s'applique sur une carte accélératrice et non graphique.

Une carte graphique, c'est plutôt une Picasso ou une BVision (de chez Phase 5, ceux qui font justement les Blizzard).

qui faisait puisque Phase5 a déposé le bilan depuis plusieurs années mais a donné naissance à DCE/bPlan, la boite qui fabriquait des Pegasos !

l'Amiga n a pas de port PCI mais des ports Zorro. D ailleurs le port dans lequel s enfiche toute carte acceleratrice ou RAM est un port Zorro.

Le pb de l affichage est que plus tu as de couleurs plus l affichage est ralenti et plus tu satures ta memoire CHIP (=mémoire graphique, limitée à 2Mo sur A1200).

c est à toi de voir : plus beau mais très lent ou moins coloré mais plus réactif.
perso un WB en 16 ou 32 couleurs me suffisent amplement, surtout pour lancer des jeux en WHDLOAD  8-)
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Human Ktulu

Je ne voie pas trop l'intérêt non plus d'avoir un Workbench en 32 bits, déja que sur XP l'intérêt en est limité imagine ...
Sur CD32 je ne sait pas si il est possible d'obtenir un tel rendu avec une carte du type FMV ... ça m'étonnerai  :lol:

Frog

Il existe une carte graphique externe : la Graffiti http://www.jschoenfeld.de/products/graffiti_e.htm
Malheureusement elle n'a pas été très supporté (Nemac IV, Gloom et peut être d'autre jeu en C2P) pour tant l'idée était bonne.

Il existe aussi un screenmode dont je ne me souviens plus le nom qui permet de mettre le workbench en HAM8, il doit être sur aminet.

Je pense aussi qu'un workbench en 256 couleurs est amplement suffisant à moins que tu n'utilises de icon PNG 24 bits qui doivent effectivement bouffer toutes les couleurs. Dans ce cas je te conseil d'utiliser une palette fixe (Scalos le gère sinon il y a Full Palette qui fait ca je crois) genre une palette chromatique.

Pour le problème de la precieuse Chip Ram, il existe un monitor qui permet de mettre les bitmap en fast, j'en parle ici : http://insertdisk2.free.fr/forum/index.php?topic=564.0

PS : J'ai vu des workbench avec des carte Cybergfx et je dois dire que j'avais été decu par la lenteur... je ne sais pas ce que vaut les cartes plus récente comme l'Atéo Pixel64 et les autres cartes d'ajout pour brancher des carte PCI Mediator, Prometheus)