Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Sigfrodi

Pages: [1] 2 3 ... 51
1
J'ai essayer la mandriva 2006 mais y a comme un souci d'ecran, et du coup impossible de se logger. Mais pas grave, c'est que du virtuel.

Peut être un soucis avec la config vidéo. Il doit être possible de démarrer en mode console Je ne sais plus quel runlevel c'est sous andriva, mais au pire, le runlevel 1 est monoutilisateur, en mode console, avec les droits de root. Dans cae cas, au boot, il suffit de passer l'argument "-runlevel=1" (de mémoire, j'suis plus sûr là) pour démarrer en mode console. Ensuite, une petite édition du /etc/X11/xorg.conf avec emacs ou vi devrait permettre de réparer la chose...

Citer
Seul truc qui me tracasse, je n'arrive pas a faire communiquer un dossier partager XP <-> Ubuntu. (pleure)

Peut être en faisant un partage avec Samba? Perso j'ai pas voulu me casser la tête et j'ai un serveur FTP sur mon Windows virtualisé que je lance quand je veux basculer des données de l'un vers l'autre. C'est pas super pratique mais bon, pour ce que j'en ai besoin...

2
PC / Re : Re : ScummVM : supportes de nouveaux jeux
« le: 08 août 2007 à 08:26:55 »
Bah voilà, je me suis lancé dans monkey island 2
Ca a l'air très bien tout ça!! et surtout comique (j'ai aimé une référence au Fisc!!)

Sinon, dans ce type de jeu, peut-être bloqué ?? Faire une mauvaise action qui gène pour la suite ???

C"est birn comme type de jeu, on peut y jouer facilement sans devoir avoir 3 heures devant soi!

Y a des jeux d'aventure où on peut se retrouver définitivement bloqué après avoir fait une bêtise. Mais dans mes souvenirs, Monkey 2 n'en fait pas partie.

3
VirtualBox a été une très bonne surprise dans le domaine des hyperviseurs et en effet il offre de bonnes performances. On peut aussi utilsier VMWare Server, qui est maitnenant gratuit.

4
LA TAVERNE / Re : Le Topic des anniversaires
« le: 06 août 2007 à 22:31:48 »
Joyeux anniversaire Seb!  (amis)

5
SALLE DE JEUX / Re : [Jeu] Quizz screenshot Cinéma
« le: 25 juillet 2007 à 20:45:43 »
La Folle Histoire de l'Espace?

6
_ peut-on brancher directement un lecteur de disquettes externe comme  celui-là sur une Amiga Cd32 ou faut-il un boitier (adaptateur) ?

Il me semble qu'il faut un adaptateur...

Citer
_ pour jouer au jeux disquettes, il faut forcément un clavier ? (les jeux ne sont pas directement jouables avec une manette cd32 ?)

Pas forcément... Certains jeux nécessitent le clavier mais la plupart des jeux d'action n'en ont pas du tout besoin.

Citer
_ ça coute combien un jeu amiga complet et en loose ? c'est con comme question mais c'est juste pour avoir un ordre de grandeur afin d'éviter les arnaques.

C'est variable en fonction des titres et de l'état. Un jeu en loose ne vaut pas grand chose car les disquettes sont un media assez fragile...

Citer
_ où trouver du matériel amiga car il se fait assez rare.

Ebay, des sites amigaïstes (Amiga Impact notamment, comme l'a signalé Jegougou), des sites consacrés aux vieilles machines (comme mo5.com)...

7
Ca existe WinUAE sur DS ? ca doit être trop cool un amiga portable !

A ma connaissance, y a un UAE sur PSP, mais pas sur DS. C'est dommage parce que l'écran tactile pour émuler la souris ça serait surement très efficace.

8
NINTENDO / Re : Re : emulation SNES [les HITS sur SNES?]
« le: 08 juillet 2007 à 19:02:44 »
je met de coté les plateformes, les stratégies et les shmups vu qu ils regorgent sur Amiga (et ils sont je pense de meilleur facture vu que l Amiga est 32-bits et la SNES "seulement 16 bits")

Personnellement, j'ai toujours trouvé les shoot et les jeux de plates-formes bien meilleurs sur consoles que sur ordinateurs... Question de jouabilité et de game design plus aboutis. C'est naturellement une question de préférence... Certes il y a des exceptions comme Agony, dont j'adore le design, mais bon... Trouver l'équivalent sur Amiga d'Aleste ou de Axelay c'est vraiment difficile... Sans parler des diverses adaptations d'arcade, souvent bien meilleure sur Super NES. Au niveau des jeux de plates-formes, je trouve dommage de passer à côté de Super Ghouls 'n' Ghosts, vraiment un chef d'oeuvre. ;)

Par contre niveau RPG et jeux de stratégie, pour moi il est clair que les ordinateurs, notamment l'Amiga, sont nettement au dessus (d'autant que j'accroche guère aux RPG japonais).

Citation de: Herk
et je rajoute [!] : version originale.

Je précise : dump d'une cartouche originale et certifié comme conforme à l'original. Ce sont celles à utiliser de préférence.

9
NINTENDO / Re : emulation SNES [les HITS sur SNES?]
« le: 04 juillet 2007 à 21:23:09 »
Parmi les bons jeux :
- Zelda 3
- Castlevania IV
- Actraiser
- Axelay
- Space Megaforce (aka Super Aleste)
- Super Ghouls 'n' Ghosts
- F Zero
- Super Metroid
- Demon's Crest (proche de Gargoyle's Quest sur Gameboy si tu connais)
- Chronotrigger
- Contra III
- Super R-Type (malgré ses nombreux ralentissements)
- Souulblazer, assez étrange mais fort sympathique

@Batjijo : c'était pas The Firemen tout simplement?

10
L'EMULATION / Re : Re : syndicate SPS (0739)
« le: 29 juin 2007 à 16:09:26 »
Y'a cependant quelque chose qui me chiffone, d'après Denis, on ne peut pas écrire sur des disquettes au format IPF... pourtant, pour le concours Pinball Dreams, j'avais utilisé des disquettes IPF, et j'avais bien sauvegardé mes scores dans le Hall of fame ... :blink:  alors ?

C'est pas écrit dans un fichier à part ça? Il me semblait qu'en effet, on ne peut écrire sur un IPF

11
LA TAVERNE / Re : Le Topic des anniversaires
« le: 27 juin 2007 à 21:33:09 »
Bon anniversaire Denis :)

12
LE SITE & LE FORUM / Re : Re : réinitialisation ancien pseudo
« le: 14 juin 2007 à 20:34:06 »
sinon pour pondre des jeux sans se prendre la tête y a la bibliothèque SDL ou Allegro, tous les deux sont open source et accessoirement "plateform independent".

y a qu a voir le nombre de jeux SDL portés sur amigaos4.0 rien qu en compilant les sources sans modification et avec la bibliothèque SDL.

Ouaip bonne remarque ça... SDL est un excellent outil, une bibliothèque gérant baeucoup de choses (son, graphisme, réseau, périphériques...)... La version Linux de NWN utilise SDL.

13
LE SITE & LE FORUM / Re : Re : réinitialisation ancien pseudo
« le: 13 juin 2007 à 21:05:36 »
je suis un jeune débutant en informatique de 31 ans et me suis mis en tête, vu ma passion, de devenir gamedesigner. (je sais, je sais...)

J'espère juste que tu ne compte pas travailler là dedans parce que sans diplome et vu l'état de l'industrie en France... hum...

Citer
il n'est donc jamais trop tard. je compte commencer avec qque chose de simple et j'aimerais savoir quel est le langage de base pour créer par ex. un "pong" ou autre... puis-je utiliser tous ce que je trouve en open-source, langage basique,... ou existe-il un logiciel incontournable pour chaque étapes de création (les 2 peut-être)?

Au niveau langage de prog, le C reste très répandu je crois, parce qu'il est rapide et est très complet. C'est pas le plus facile à appréhender cela dit... Il existe des langages orientés vers le jeu comme le DarkBasic (il y a un remake d'Ultima IV je crois qui l'utilise par exemple)... En soit il est tout à fait possible de créer des jeux avec Java ou en Flash (on en voit un paquet sur le web d'ailleurs). L'avantage de Java est que, s'il est plus lent qu'un langage compilé (pusiqu'il est interprété), il fonctionnera sur n'importe quelle plate-forme disposant qu'une VM Java. Pour des petits jeux comme un Pong, c'est tout à fait faisable en Flash... A vrai dire, il permet de faire des choses assez avancées...

Citer
devrais-je rédiger aussi des lignes de codes pour la création d'un jeu?

Si tu ne veux pas passer par des softs comme RPG Maker ou GameMaker (comme tu l'as signalé), je pense que tu n'auras guère le choix...

Citer
est-ce indispensable de se faire la main sur les éditeurs de jeux fournis avec les softs?

Non. Mais il y a des jeux qui sont fournis avec des éditeurs extrêmement poussés. Regarde le boulot phénoménal accompli pour Ultima Lazarus (qui utilise le moteur de Dungeon Siege) ou quelques modules pour Neverwinter Nights...

Citer
(de même que pour java, il est fort light)

Je crois qu'il existe des bibliothèques pour faire de la 3D en Java... En OpenGL notamment... Après tout, ça existe même pour PHP :P

Citer
un copain me parle du logiciel "blinder". qu'en pensez-vous?

Blender est aujourd'hui un des softs OpenSource les plus réputés et probablement le plus puissant soft de 3D OpenSource. A la base c'était d'ailleurs un soft commercial (regarde sur Wikipedia pour connaitre son histoire). Je sais qu'on peut l'articuler avec le langage de programmation Python pour faire des choses très intéressantes...

Citer
j'en viens presque toujours à photoshop. mais je le connais comme ma femme, c.à.dire: pas du tout! est-ce indispensable de le connaître?

The GIMP est une bonne alternative libre à Photoshop. Cela dit, Photoshop est un peu un standard de facto. Si tu développes pour toi, The GIMp peut suffire, mais si tu veux traailler dans ce secteur en tant que graphiste, Photoshop est une condition sine qua non (de même qu'un soft de 3D commercial de grande envergure genre 3DS Max ou Maya3D).

14
L'AMIGA / Re : AmigaPower numéro 38
« le: 21 mai 2007 à 11:01:39 »
Je vais faire mon chieur mais il n'est pas devenu freeware, il est passé sous licence GPL (sinon il n'aurait pas pu être converti sur MOS) ce qui n'est pas la même chose.

15
PRESENTATION / Re : Re : Nouveau sur ID2
« le: 20 mai 2007 à 17:25:10 »
ID2 est un site amiga, pas un site généraliste, t'es pas d'acc ?  :))

Bah... être un site spécialisé n'exclue pas de considérer les autres... Et puis personnellement j'aime bien quand les manuels sont séparés simplement parce que je ne joue pas forcément à la version Amiga d'un jeu. Menfin bon on a déjà parlé de ça, je sais que tu ne veux pas séparer jeux et manuels...

Pages: [1] 2 3 ... 51