Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Frog

Pages: [1] 2 3 ... 239
1
PC / Re : Jeux indépendants
« le: 21 avril 2018 à 16:08:05 »
Un jeu de plateforme Record of Lodoss War est prévu pour Steam : http://mag.mo5.com/actu/136886/un-jeu-retro-pour-les-30-ans-des-chroniques-de-la-guerre-de-lodoss/
j'avais beaucoup aimé l'OAV, il n'y avait pas trop de style fantasy quand j'en regardais.

2
LA MUSIQUE / netlabel
« le: 20 avril 2018 à 14:58:29 »
En lisant une discussion sur Pouet.Net et le vieux label Kahvi (à l'origine des artistes composants sur trackers), j'ai eu envie d'écouter un peu ce qu'il faisait depuis et rapidement j'ai eu envie d'écouter une radio internet axé musique ordi, j'ai voulu écouter Nectarine et puis j'ai été voir les Labels et finalement j'ai décidé d'écouter un peu ce que faisait UbikTune, et franchement j'ai été agréablement surpris, des musiques qui font très musiques de jeux vidéos, avec des styles assez différents.
Pas de playlist mis à part via https://www.youtube.com/user/Ubiktune semble-t-il.


Allez hop quelques musiques au hasard :









3
pas mal, moins modulable et ca ne peut pas servir de table, un poil plus gros qu'une Game&Watch mais avec plein de jeux d'arcade ;)
Par contre d'après leur site maintenant ils utilisent un Raspberry à la place d'un pc.

4
PC / Re : Promo STEAM & autres sites de ventes de jeux
« le: 20 avril 2018 à 10:33:21 »
un autre jeu noté comme gratuit : http://store.steampowered.com/app/232050/Eador_Masters_of_the_Broken_World/
Je ne sais pas si il était payant avant, j'imagine...

5
PC / Re : Promo STEAM & autres sites de ventes de jeux
« le: 19 avril 2018 à 19:57:51 »
gratuit sur https://www.humblebundle.com/store/satellite-reign je ne connais pas ce jeu mais ca peut valoir le coup surtout pour le prix  (mdr)

6
LES JEUX / Re : Nouveaux jeux pour l'Amiga
« le: 19 avril 2018 à 17:05:55 »
le premier Wonderboy en cours d'adaptation sur Amiga OCS :
Citer
Contrairement au deuxième épisode de la série (à laquelle nous avons consacré un podcast pour rappel), le Wonder Boy original de 1986 n’avait pas été porté sur Amiga et s’était limité aux consoles et micros 8-bit de l’époque. Or Javier Alcañiz Guerrero, qui semble avoir abandonné ou du moins mis en pause le développement du shoot ’em up Ego Wings, planche visiblement sur un clone du jeu d’arcade – qui a récemment fait l’objet d’un remake controversé. Mais, bien qu’on puisse en télécharger une première démo sur la page Facebook d’AmigaWave, le projet n’en est qu’à ses débuts comme on peut le constater également en vidéo ci-dessous. La démo n’a été testée que sur un Amiga 500 doté d’1 Mio de RAM mais devrait tourner sur tous les modèles.



http://mag.mo5.com/actu/136722/le-premier-wonder-boy-bientot-sur-amiga/

7
wow super classe ! Une très belle conception et modulaire en plus.

8
SONY / Re : La PS4 arrive
« le: 19 avril 2018 à 16:47:57 »
God of War à l'air d'être une vrai tuerie !!

10
PC / Re : Jeux indépendants
« le: 19 avril 2018 à 11:38:57 »
J'étais dubitatif sur ce jeu mais depuis que Blue Light en a dit du bien, ca m'a donné envie de m'y intéresser un peu plus et j'ai aussi lu une critique sur Steam très élogieuse :
Citer
"Une excellente surprise dans le monde des survival - crafting - open world !

Subnautica permet au joueur d'explorer un monde aussi vaste que peu exploité dans les jeux, à savoir les profondeurs de l'Océan. Ici, il s'agit en l'occurrence d'une planète alien, dont la majeure partie semble uniquement composée d'eau, avec quelques petites îles clairsemées par-ci, par-là. Cependant, votre arrivée sur cette planète est liée au crash de votre vaisseau futuriste : vous aurez juste le temps de gagner votre capsule de survie, avant d'être seul(e), livré(e) à vous-même en territoire inconnu.

Ce qui forme l'intérêt principal du jeu à mon sens, c'est l'univers utilisé, qui est un gigantesque océan dans lequel vous trouverez des zones distinctes les unes des autres, recelant de ressources qui vous permettront de crafter votre base, vos véhicules ou votre équipement. Ces zones présentent en effet des caractéristiques uniques ; bien que la map ne change pas d'une partie à l'autre, son exploration complète est bien suffisante pour une unique partie. Toutefois, vous serez progressivement obligé(e) d'aller encore plus profondément, atteignant des endroits aussi inattendus que dangereux... mais ne vous en faites pas, vous aurez eu le temps de confectionner un équipement digne de ce nom !

Concernant le système de crafting, il est similaire à celui rencontré dans Rust. En effet, vous serez en permanence contraint d'aller mener des explorations autour de votre base, afin de récupérer des minerais comme le cuivre, l'or, le plomb... ainsi que de la nourriture, à savoir des petits poissons ou des vivres récupérés parmi les nombreux débris du vaisseau principal, Aurora. Ceci étant, vous disposez d'un fabricateur futuriste, capable de transformer la matière donnée en un élément utile à la construction ou l'amélioration. Bien entendu, certains de ces éléments se trouveront dans les abysses, à quelques centaines de mètres sous la surface de l'eau... farouchement gardés par une faune et une flore hostiles ! En résumé, le crafting est simple, instinctif et relativement peu contraignant, car chaque expédition est un plaisir.

Subnautica se veut aussi pacifique, ce qui signifie concrètement que vous n'aurez pas d'armes, même dans un futur lointain et isolé sur une planète hostile. Votre seule arme de défense résidera dans un couteau ou plus tard, dans des torpilles peu offensives tirées de votre véhicule. Un choix des développeurs intéressant, permettant davantage une union entre le joueur et son magnifique environnement (tant que vous n'allez pas trop profond) coloré et en mouvement permanent. On peut regretter cependant la manque de dispositif offensif durant certaines expéditions abyssales : il est en effet contraignant de se faire attaquer par des créatures marines aggressives sans moyens de défense propres.

Un autre élément très intéressant du jeu, c'est son scénario. Contrairement à Rust, Subnautica propose une histoire, rythmée par des appels radios reçus des autres capsules de survie, des informations collectées depuis ces capsules ou des épaves. Enfin, sans trop en dire... il faut savoir que cette planète n'a pas vu que des poissons depuis son origine, mais d'autres formes de vie, plus ou moins intelligentes... Le dénouement final est d'ailleurs plutôt émouvant et original, renforçant la communion du joueur avec son environnement.

Je ne vois pas beaucoup de points négatifs à aborder. On peut éventuellement regretter l'absence de contacts humains, en dehors des messages radios ou des capsules de survie vides. Il aurait sans doute été trop d'inclure des PNJ, dans un jeu dont l'expérience se résume à une survie solitaire dans un monde inconnu. Enfin, d'un point de vue plus personnel, je regrette la manque d'arsenal offensif, qui donnerait davantage une sensation de puissance face aux monstres des profondeurs - une volonté des créateurs de faire passer l'Homme comme petit, peut-être ? -.

Au final, un excellent jeu pour ceux qui apprécient la découverte, le crafting et l'immersion dans un univers inconnu. Toutefois déconseillé à ceux qui sont claustrophobes, qui ont une peur des profondeurs ou qui angoissent aisément."

La très bonne note sur gamekult vient renforcer mon envie d'y jouer un jour.

11
PC / Re : Un nouveau Bioshock ?
« le: 19 avril 2018 à 11:13:11 »
L'age de crystal, superbe serie, je me les suis tous regardé il y a peut être 1 an
Par contre j'ai pas trop de souvenirs de cosmos 1999 mais la vidéo m'a donné envie de revoir quelques épisodes.
Merci

12
PC / Re : Jeux gratuit
« le: 19 avril 2018 à 11:10:32 »
je rajoute le jeu Onmyoji

13
Sat Wars se prête super bien au raytracing avec ses costumes, je ne sais pas si en ce qui concerne les choses plus naturels si le raytracing est la solution la plus adapté ?

C'est vrai que l'Amiga et son mode HAM faisait quand même de belles images en raytracing !

L'amiga a aussi fait du Star Wars raytracing en 2018 :

14
PC / Re : Un nouveau Bioshock ?
« le: 16 avril 2018 à 00:26:41 »
oui j'ai vu ca tout à l'heure, j'avais bien aimé l'ambiance très spéciale de ce jeu, je n'ai joué qu'au 2ème.
Bioshock infinite est parait-il superbe

15
PC / Re : Jeux indépendants
« le: 16 avril 2018 à 00:24:16 »
The Battle for Wesnoth est annoncé sur steam pour le 1er Mai avec la nouvelle version 1.14 :

https://forums.wesnoth.org/viewtopic.php?f=5&t=47917

Le truc un peu ballot par contre c'est que toutes les campagnes communautaires de la v1.12 ne sont pas compatible ...
Il est tant de préserver la version 1.12 tant qu'elle est gratuite  :9
Pourquoi passer le jeu en version payante ?

Pages: [1] 2 3 ... 239