J'ai un gros problème. Sur mon Amiga 1200, lorsque je lance un jeu HD installé avec Whdload, dès que le disque dur "travaille" l'écran devient noir et le son coupe. Dès que le disque dur s'arrête, l'image et le son reviennent. Cela fait plein de coupure dès que le HD charge. A quoi cela est-il dû ? Aidez-moi SVP !
J'ai dune 2 installé sans whdload et il fonctionne nickel, l'image et le son restent pendant le chargement. Ma version de Whdload est enregistrée.
t as essayé sur la mailing liste de WHDLoad ?
donnes un peu plus de details sur ta config, ca peut surement aider a cerner le pb (on est pas encore devin)
Lio
EDIT : tiré de la FAQ de www.whdload.de (t as pas bien cherché la, mon cher)
Question:
Si WHDLoad utilise l'option MMU (l'option NoMMU/S n'est pas positionnée et sur 68030 l'option MMU/S est positionnée il y a des petites erreurs graphiques et sonores (ex: Beast 2). Un bug?
Réponse:
Cela se produit pendant le chargement. La raison est que WHDLoad doit désactiver les interruptions pendant les chargements pendant un court moment si la MMU est utilisée. Ce comportement ne peut pas être changé.
si c'est un A1200 de base, y a pas de MMU... étrange
quelles sont les options activées dans les tooltypes ?
essayer nocache, novbrmove, noautovec, pal
et si ça marche pas demander directement à Wepl sur whdload
Désolé de passer pour un imbécile, mais c'est où les tooltype ? Merci de m'avoir répondu et oui c'est un A1200 de base avec HD de 85 Mo et WB 3.0.
selectionner l'icône du jeu, bouton droit pour le menu workbench, Icones->information
Merci. Je vais essayer ces commandes une par une afin de voir. Cela ne peux pas être Pal ou Ntsc car cela le fait à tous les jeux Whdload. Dans le tas, il y en a ou cette option est déja inscrite et malgré cela, ça le fait.
J'oubliais de signaler que le problème est identique si je lance les jeux à partie d'une carte pcmcia. Donc cela ne viens pas du disque dur mais surement d'une option indésirable activée.
Je suis dégouté. Je viens d'essayer ces différentes commandes : Noautovec et novbrmove et c'est toujours pareil. Quand le HD swap, le son et l'image dégagent.
changer de version de whdload (soit une ancienne, soit une + recente) : simplement renommer l'exe qui est dans C, et copier une autre version pour voir
si le problème persiste, le signaler directement à l'auteur
Assez étonnant ... Je n'ai jamais eu de problèmes avec la dernière version de WHDLOAD ...
Autre chose : où as-tu eu tes jeux en WHD ?
si tu as un 1200 de base c'est à dire 2mo de mémoire, le jeu fera surement du swap de mémoire. Logiquement tout les jeux ont le tooltype PRELOAD d'actionner ce qui permet justement sur les configs avec pas mal de mémoire de charger le jeu d'un coup.
Pas con ça. Je pense bien que c'est ça. Comment upgrader de la mémoire sur Amiga 1200 ? Sur A500, l'extension A501 sous l'ordi, mais sur A1200 ?
Peut-on virer preload ? Le jeux va-t-il se charger normalement et sans swap mémoire ? Je vais essayer. Mais sinon donnez moi la marche à suivre pour donner plus de mémoire à mon A1200. Encore merci de votre aide !
faut acheter une carte memoire mais perso je te conseille plutot une carte acceleratrice a base de 68030 genre blizzard1230/50Mhz qui incorpore un kit scsi et evites les MTec030 qui generent des pb avec le port pcmcia si tu as plus de 4Mo de Fast RAM.
Lio
j'ai essayé de supprimer Preload dans les tooltypes. Rien à faire, c'est toujours pareil. le son et l'image disparaissent dès que le HD charge. Je suis désespéré. Pourquoi ces coupures ???? J'ai essayé d'écrire à Whdload mais mon mail me revient.
je te conseil aussi une blizzard 030/50 mhz si possible avec FPU.
Pour les coupures avec WHDLoad tu ne peux rien y faire à part augmenter ta mémoire ou essayer de libérer le maximum de mémoire avant de lancer un jeu genre booter sans startup et juste faire un loadwb.
L'option Preload est-elle activée par défaut dans le fichier Whdload.prefs se trouvant dans le répertoire S ?
Si oui, comment on édite un fichier sur Amiga ? J'aimerai voir à l'intérieur pour supprimer cette option mais je ne sais pas comment y arriver. Dernière chance à essayer.
Ah Ah ! Solutionner le problème de mémoire c'est mon rayon, en fait avec "Startup Selector" vous pouvez, pendant le boot avec le boutton gauche de la souris apuyer, appeler un gui pour "selectionner" un script de lancement. Vous pouvez égualement enregistrer une configuration, par exemple sur mon miga j'ai placer un startup pour UFO (en l'occurence, pour éliminer la disquette de boot qui lancait le jeu depuis mon dd) : le jeu se lance dés ouverture de mon miga pour une économie max de mes ressources. Bien évidament, je peut par la suite re-modifier les paramètres de boot pour réstaurer mon workbench 3.1 ^^ Par contre, cela implique des notions en AmigaDos, meme si ca reste des manips peu avencés ...
Startup selector est un programme ? Si oui où le trouver ? Et comment on édite un fichier sur amiga ?
Je viens d'acheter sur ebay 8mb de mem sup. Sur cette carte il est dit qu'il y a un emplacement FPU vide pour upgrade. Pouvez-vous me dire ce que cela veut dire ? FPU c'est encore de la mémoire supplémentaire ou autre chose ?
http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?Vie...DME:B:EOTB:FR:6
FPU c'est un coprocesseur arithmétique.
Je trouve que c'est un peu cher mais c'est vrai que dès qu'il s'agit d'Amiga les prix grimpent vite parfois....
Pour l'éditeur de texte, je te conseil EdWordPro il est freeware
http://www.ai.sri.com/~reddy/edword/La plupart des utilisateurs sur Amiga utilise le bon vieux CygnusED
Quel est l'intérêt principal de changer de processeur ? Est-ce pour changer d'OS ? Pour ma part seul les jeux A1200 et A500 m'intéressent. Donc cela a-t-il un intérêt pour moi ? Encore merci pour l'éditeur.
Et bien tu auras aussi des temps d'accès beaucoup plus rapide à tes disques, et c'est non négligeable !
Et le gain de vitesse se sent même sur des jeux tel qu'Indiana Jones and the Fate of Atlantis ou Monkey 2, avec una carte accélératrice, le jeu va aussi vite que sur PC, et c'est très appréciable (Monkey 2 sur un A500 ou un A1200 de base, je trouve ça injouable tellement c'est inssuportable de voir Guybrush se trainer à une vitesse digne d'un escargot), donc même pour les "vieux" jeux, ça reste un achat très intéréssant, voire indispensable.
Et en plus tu auras la possiblité d'augmenter la taille mémoire de ton Gaga, tu profiteras d'une horloge interne, si t'as de la chance, t'auras le kit SCSI, et tu pourras y mettre un FPU qui t'aidera lors du calcul de tes images de synthèse !
Hein ? Quoi ? Il a dit qu'il voulait seulement jouer avec ? Ok, mais il peut changer d'avis en cours de route ! :P
Ben oui, je suis un retrogamer acharné. Rejouer à Battle Squadron, Moonstone et tous les autres... Le pied. De plus, mon problème Whdload étant réglé (Whdload est trop gourmand pour un A1200 de base), je suis au paradis !
Et tu as donc résolu le problème en rajoutant de la ram uniquement ?