De nouvelles megadrive vont être fabriquées et vendues au Brésil : http://www.jeuxvideo.com/news/564675/pendant-ce-temps-la-megadrive-fait-un-enorme-carton-au-bresil.htm
Paprium est un nouveau BTA Megadrive disponible à la précommande : http://mag.mo5.com/actu/112260/le-beat-em-up-paprium-arrive-enfin-sur-mega-drive/ (http://mag.mo5.com/actu/112260/le-beat-em-up-paprium-arrive-enfin-sur-mega-drive/)
https://www.youtube.com/watch?v=f3CTqTzkgZQ (https://www.youtube.com/watch?v=f3CTqTzkgZQ)
trop forte la pub, vraiment typique des pubs SEGA, bien musclé et fun !
Toujours pas de vidéos de gameplay de Paprium ? :huh:
Je n'ai pas toujours vu de vidéos de gameplay de Paprium
Pour rester dans la Megadrive, Papi Commando est sympathique :
https://www.youtube.com/watch?v=qk-LaVl0d5o (https://www.youtube.com/watch?v=qk-LaVl0d5o)
Ce Sonic lampe coûte 365 dollars :
https://www.youtube.com/watch?v=qy0Xff8o9gY (https://www.youtube.com/watch?v=qy0Xff8o9gY)
:blink:
Combien ????
:blink:
Quand même, ça fait un chouilla élevé ...
en plus on dirait Zool (mdr)
Xenocrisis est un nouveau jeu retro à la Ikari Warriors du studio Bitmap Bureau sur Megadrive et Dreamcast : http://mag.mo5.com/actu/128495/xeno-crisis-un-somptueux-run-and-gun-pour-les-30-ans-de-la-mega-drive/ (http://mag.mo5.com/actu/128495/xeno-crisis-un-somptueux-run-and-gun-pour-les-30-ans-de-la-mega-drive/)
Ohhhh un clone de Total Carnage ! ^_^ Ça a l'air d'être excellent !
https://www.youtube.com/watch?v=BmdJELG8xRE (https://www.youtube.com/watch?v=BmdJELG8xRE)
étrange ce jeu on dirait un mélange entre Skweek, Bombuzal et Frog Race
https://www.youtube.com/watch?v=hnZqaMnJhLA (https://www.youtube.com/watch?v=hnZqaMnJhLA)
https://www.youtube.com/watch?v=z8bcTfEiP-I (https://www.youtube.com/watch?v=z8bcTfEiP-I)
Paprium, c'est une arlésienne qui dure ! :lol:
En espérant que le jeu sorte réellement, c'est prévu pour la fin de l'année normalement. :roll:
Nouveau podcast MO5.com sur les 30 ans de la Megadrive : http://mag.mo5.com/a-la-une/150642/les-podcasts-de-mo5-com-42-la-mega-drive-a-30-ans/ (http://mag.mo5.com/a-la-une/150642/les-podcasts-de-mo5-com-42-la-mega-drive-a-30-ans/)
La manette sans fil Megadrive est en précommande : http://mag.mo5.com/actu/156422/m30-le-pad-mega-drive-sans-fil-de-8bitdo-en-precommande/ (http://mag.mo5.com/actu/156422/m30-le-pad-mega-drive-sans-fil-de-8bitdo-en-precommande/)
Excellente nouvelle, bien moins cher que son concurrent ukrainien : https://krikzz.com/store/home/52-sega-genesis-joyzz-wireless-controller.html
J'avais justement besoin de renouveler mon parc de manette MD. :-P
elle est chère la version ukrainienne !
La MegaDrive Mini de Sega sort le 19 septembre 2019 :
http://megadrivemini.sega.com/ (http://megadrivemini.sega.com/)
Enfin, une Megadrive Mini faite par Sega et non AT&Game ! (saute)
Avec le studio M2 au commande ! Au vu des différents portages qu'ils nous ont proposé ces dernières années de très grande qualité, je n'ai aucun doute sur la qualité de l'émulation !
Après la semi-déception des consoles mini de Nintendo (du à une émulation vraiment douteuse) et la catastrophique Playstation Mini, j'attends avec impatience cette console.
Quel avantage ont donc ces consoles mini par rapport à un Raspberry et l'émulation ?
Bonne question ! :lol:
T'as un produit officiel made in Sega avec une reproduction fidèle des manettes, bien que retro-bit a fait un boulot de dingue en sortant des reproduction d'une fidélité bluffante : http://mag.mo5.com/actu/161757/test-des-pads-mega-drive-et-saturn-de-retro-bit-par-sega-mag/ (http://mag.mo5.com/actu/161757/test-des-pads-mega-drive-et-saturn-de-retro-bit-par-sega-mag/)
Et puis t'as une interface spécifique, tu ne pirates pas les roms, tu as un bel objet de collection, et surtout pour le casual, c'est un objet parfait pour se prendre un shot de nostalgie instantané sans se prendre la tête à installer recalbox.
Xeno Crisis est disponible : http://mag.mo5.com/actu/172410/xeno-crisis-enfin-dispo-sur-mega-drive-mais-aussi-pc-mac-et-consoles-hd/ (http://mag.mo5.com/actu/172410/xeno-crisis-enfin-dispo-sur-mega-drive-mais-aussi-pc-mac-et-consoles-hd/)
https://www.youtube.com/watch?v=t1l_b1xskcE (https://www.youtube.com/watch?v=t1l_b1xskcE)
Shinobi aura droit à sa version Megadrive :
https://www.youtube.com/watch?v=Ug9T5TV3rv0 (https://www.youtube.com/watch?v=Ug9T5TV3rv0)
ah Shinobo quel jeu d'arcade mythique ! Bravo SEGA pour ce jeu !
Voilà un autre jeu qui aurait pu être porté sur Amiga.
Citation de: Frog le 01 Janvier 2020 à 09:32:49
ah Shinobo quel jeu d'arcade mythique ! Bravo SEGA pour ce jeu !
Voilà un autre jeu qui aurait pu être porté sur Amiga.
Aie aie aie, mais que se passe-t-il pour Frog? (nono)
C'est "shinobi" et pas "shinobo" (shur)
Et puis il a bien été porté sur Amiga (saute)
https://m.youtube.com/watch?v=r0iW-jYTwBQ
Quelqu'un peut ramasser Frog? Il est resté sous la table avec les bouteilles de champagne du nouvel an burp burp burp (thank)
Il y a aussi une version Atari ST : que ce soit sur Atari ST ou Amiga les graphismes manquent de couleurs
https://www.youtube.com/watch?v=IiVhLpQtQcI (https://www.youtube.com/watch?v=IiVhLpQtQcI)
bon bon, ok pour Shinobo, une petite coquille, mais là je dois avouer que je me souvenais vraiment pas de l'adaptation sur Amiga, ca ne m'a pas marqué. Et quand je vois la vidéo, on dirait que c'est à 12 images par secondes :(
Et pour information, je n'ai bu que du jus de pommes, jus d'orange, de l'eau et.... de l'eau pétillante.
Pas de risque de finir burp
Allez bonne année à vous les gars
Citationje dois avouer que je me souvenais vraiment pas de l'adaptation sur Amiga, ca ne m'a pas marqué
Bonne année Frog, à l'époque, j'avais pas mal joué à cette version Shinobi Amiga (impossible à l'époque d'émuler le jeu arcade) mais je lui préfère nettement sa suite Shadow Dancer Amiga
https://www.youtube.com/watch?v=Cs7AilFQkmA (https://www.youtube.com/watch?v=Cs7AilFQkmA)
Le jeu Akira aurait du sortir sur Megadrive :
https://www.youtube.com/watch?v=QbHcqrAFseQ (https://www.youtube.com/watch?v=QbHcqrAFseQ)
Super Star Wars aurait pu sortir sur Megadrive : http://mag.mo5.com/actu/175391/le-prototype-de-super-star-wars-sur-mega-drive-aussi-exhume/ (http://mag.mo5.com/actu/175391/le-prototype-de-super-star-wars-sur-mega-drive-aussi-exhume/)
https://www.youtube.com/watch?v=BmzQcZl8k3Q (https://www.youtube.com/watch?v=BmzQcZl8k3Q)
mis à part "l'emulation" du fameux mode7, le reste du jeu ne semble pas demander de compétences techniques spéciale et me parait plutot classique, on est loin d'un bon Turrican même si jouer à un jeu dans l'univers de Star Wars est une autre sensation de jeu
Un jeu JDG est prévu sur Megadrive : http://mag.mo5.com/actu/176048/un-jeu-joueur-du-grenier-bientot-sur-mega-drive/ (http://mag.mo5.com/actu/176048/un-jeu-joueur-du-grenier-bientot-sur-mega-drive/)
https://www.youtube.com/watch?v=uzytYtEUX0A (https://www.youtube.com/watch?v=uzytYtEUX0A)
https://www.youtube.com/watch?v=XmlCQ1bZ7rE (https://www.youtube.com/watch?v=XmlCQ1bZ7rE)
Street Fighter II' revu et corrigé par un fan sur Mega Drive
Il se paye le luxe d'amélioré (je trouve) certains aspects notamment les couleurs du jeu original
https://youtu.be/EdzKJUrCCeY
source : Mo5.com (https://mag.mo5.com/actu/183300/street-fighter-2-revu-et-corrige-par-un-fan-sur-mega-drive/)
https://www.youtube.com/watch?v=G4Zjxys2LcE (https://www.youtube.com/watch?v=G4Zjxys2LcE)
CitationAvant-hier, le musicien Jamie Vance embrasait Twitter avec la première bande-annonce ci-dessus de ZPF, un shoot 'em up Mega Drive. Il planche dessus aux côtés du graphiste et game designer Gryzor (à ne pas confondre avec le musicien espagnol) et du programmeur suédois Mikael Tillander, qui officie en tant que Wide Pixel Games et à qui l'on doit Tänzer sur la 16-bit de SEGA – un titre disponible dans la cartouche Mega Cat Studios Collection 1 de l'Evercade soit dit en passant. On ignore depuis combien de temps le jeu est en chantier, mais Vance avait déjà montré ses talents de doubleur vidéoludique fin avril, ce que le site SEGAMegaDrive.it avait repéré à l'époque. Sans se lancer dans une analyse technique (même si la compression de YouTube semble avoir du mal à tout afficher correctement à moins de basculer en 60 Hz), on peut voir que Tillander est également crédité au hardware, ce qui ne veut pas forcément dire que l'éventuelle cartouche sera dopée d'une manière ou d'une autre. Mais il faut bien avouer que ça claque.
https://mag.mo5.com/actu/186673/zpf-un-shoot-em-up-bluffant-a-venir-sur-mega-drive/
Bio evil est un demake de RE sur Megadrive :
https://mag.mo5.com/actu/187907/bio-evil-le-demake-de-resident-evil-sur-mega-drive-se-precise/ (https://mag.mo5.com/actu/187907/bio-evil-le-demake-de-resident-evil-sur-mega-drive-se-precise/)
https://www.youtube.com/watch?v=mi6mQtPEtOk (https://www.youtube.com/watch?v=mi6mQtPEtOk)
Je ...
Paprium est en train d'être expédié ...
2020 est une année vraiment étonnante. :blink:
Pour ceux qui n'ont pas participé à la campagne de financement, le jeu est disponible à la vente pour la modique somme de 129$.
http://paprium.com/ (http://paprium.com/)
Citation de: TJMK le 14 Décembre 2020 à 22:09:58
Je ...
Paprium est en train d'être expédié ...
2020 est une année vraiment étonnante. :blink:
Pour ceux qui n'ont pas participé à la campagne de financement, le jeu est disponible à la vente pour la modique somme de 129$.
http://paprium.com/ (http://paprium.com/)
la bande annonce est tout à fait dans l'esprit des publicité Megadrive de l'époque, par contre le prix... ouch ca pique !
https://www.youtube.com/watch?v=3d8lz4rfPBc (https://www.youtube.com/watch?v=3d8lz4rfPBc)
https://www.youtube.com/watch?v=etysICTR8H8 (https://www.youtube.com/watch?v=etysICTR8H8)
https://www.youtube.com/watch?v=mybAMZO8p04 (https://www.youtube.com/watch?v=mybAMZO8p04)
Irena est en cours de programmation :
https://www.youtube.com/watch?v=nS2kvoMDCw0 (https://www.youtube.com/watch?v=nS2kvoMDCw0)
https://www.youtube.com/watch?v=6RiWK0K8F0w (https://www.youtube.com/watch?v=6RiWK0K8F0w)
CitationIl y a presque un an jour pour jour, on découvrait Fred & Seb Vs Jeux Pourris, un homebrew Mega Drive mettant en scène les deux comparses du Joueur du Grenier. Alors en développement depuis au moins un an, le projet était resté pour le moins discret malgré la popularité de ses protagonistes, et cette mise en lumière semble avoir décontenancé son auteur, le modeste Miles Mando. Car il estime être encore novice en la matière, comme il le rappelait dans le podcast Gamer & Geek sur le thème du homebrew en édition physique, auquel votre serviteur a également participé en fin d'année dernière... Et alors qu'il s'était fait plutôt discret sur le jeu durant l'année (hormis la superbe fresque ci-dessus), il a mis en ligne, quelques jours avant qu'elle ne s'achève, pas moins de cinq nouvelles vidéos. Mais bien que ces cinq aperçus ci-dessous démarrent de la même manière et peuvent sembler redondants, ils présentent un nombre impressionnant de mécaniques de gameplay et les superbes animations qui vont avec, le jeu reposant sur la complémentarité des deux personnages qui sont ici contrôlés par le même joueur. L'ensemble évoque aussi pas mal les jeux de plateforme Titus comme The Blues Brothers et Les Aventures de Moktar (1991) – et ça semble adapté pour célébrer la beauferie vidéoludique française...
https://mag.mo5.com/actu/191780/le-jeu-joueur-du-grenier-sur-mega-drive-fait-le-plein-de-videos/
Cet article traite de la SAV des consoles Sega :
https://www.dreamcastsegainfo.org/le-sav-de-sega-france-histoire (https://www.dreamcastsegainfo.org/le-sav-de-sega-france-histoire)
Citation32X
Le lancement du périphérique à rencontrer quelques perturbations... Un problème survenu dans la production des 32 x destinées à la France a repoussé sa sortie. Les 2000 premières consoles n'étaient compatibles qu'avec la Megadrive 2. Selon l'échelonnement des livraisons, les quantités suivantes étaient compatibles avec les Megadrive 1 et 2.
Conséquences :
Les clients devaient être informés que les premières 32X ne pouvaient pas être utilisées avec la MD1. Un sticker était collé sur le devant du produit renvoyant les consommateurs sur le 3615 oo le 3618 pour des informations détaillées.
Le SAV et les services consommateurs devaient tenir informés leurs interlocuteurs de manière précise et régulière et préparer une procédure de traitement éventuelle des réclamations. Le SAV devaient circualiser au plus vite les clients destinataires des 2000 premières 32X.
Un autre problème survenu en parallèle faisait que les premières livraisons de jeux avaient le "Blister"(rigide sans doute) avec la cartonnette marquée Megadrive et non pas 32X. Ce problème sera vite résolu.
Quelques constations avec de très anciennes MD1 :
Après 5 ou 10 minutes de jeu, l'écran se figeait soudainement tandis que le son continuait .
Après avoir joué 10 minutes, l'image commençait à trembler. Le téléviseur semblait perdre le signal vidéo alors que ce n'était pas le cas.
Quelques plaintes faisaient état de boîte incomplète. Il manquait bien souvent le câble reliant la MD1 à la 32X...
https://www.youtube.com/watch?v=kATTdGY8HkI (https://www.youtube.com/watch?v=kATTdGY8HkI)
l'ambiance de l'interview est vraiment très stylé (mdr)
CitationDans notre dernier édito, on regrettait le calme inquiétant dans lequel semble plongée la scène homebrew sur PC Engine ces dernières années, mais on était passé à côté de Jessie Jaeger in Cleopatra's Curse. Pourtant, ce jeu d'action-plateforme créé par un dénommé Kyle « DarkKobold » Thomson officiant en tant que Bold Game Studio avait fait l'objet d'une campagne Kickstarter réussie de mi-septembre à mi-octobre... Basé sur l'utilisation du grappin, il se montre autrement plus ambitieux que beaucoup de créations modestes qui sortent tout de même en édition physique, en offrant une réalisation très honnête pour une production amateure et une aventure plutôt longue si l'on en croit la carte ci-dessus incluse avec le jeu. Depuis fin mars, il n'est proposé sur la boutique qu'au format CD-ROM² (dézoné pour rappel) au tarif de $48 (40 €) hors frais de port (et poster) mais, si la boutique indique des ruptures de stock, trois autres versions sont prévues. Il devrait y avoir une mouture HuCard affichant un prix de $89 (73,50 €), mais aussi un portage Mega Drive (dont on peut avoir un aperçu dans la troisième vidéo ci-dessous) prévu dans une édition limitée à $100 (82,50 €). Celle-ci contient la bande originale sur un CD que l'on peut mettre dans un Mega CD pour en profiter en jeu. Enfin, l'adaptation Game Boy affiche pour le moment un tarif de $60 (49,50 €), mais on ignore si ce dernier (et les autres) sont définitifs.
https://mag.mo5.com/actu/198739/jessie-jaeger-un-homebrew-pc-engine-bientot-sur-mega-drive-et-game-boy/ (https://mag.mo5.com/actu/198739/jessie-jaeger-un-homebrew-pc-engine-bientot-sur-mega-drive-et-game-boy/)
https://www.youtube.com/watch?v=Et8rEsd-oko (https://www.youtube.com/watch?v=Et8rEsd-oko)
une réalisation honnête qui me rappel les heures passés sur les bornes d'arcade.
C'est les possesseurs de Megadrive qui vont être ravi d'avoir un nouveau jeu à se mettre sous la main.
Merci rodi pour tes news
Demons of Asteborg est un nouveau jeu 2021 disponible sur Megadrive, Steam, et NS
https://www.youtube.com/watch?v=eUfYMnyhZlI (https://www.youtube.com/watch?v=eUfYMnyhZlI)
https://www.youtube.com/watch?v=ckOG4qFo3Mc (https://www.youtube.com/watch?v=ckOG4qFo3Mc)
https://www.youtube.com/watch?v=ozW0HxtP1FY (https://www.youtube.com/watch?v=ozW0HxtP1FY)
CitationAvant d'être l'artisan des principaux blockbusters d'Electronic Arts, le studio suédois DICE s'est fait connaître sur Amiga en tant que Digital Illusions CE, signant des classiques comme Pinball Dreams (1992). Débuté sur le micro-ordinateur puis migré sur Mega Drive (avec une version Mega CD envisagée mais non développée), le jeu connu à l'époque sous le nom de Hardcore a été annulé alors qu'il était presque terminé, suite au rachat de son éditeur Psygnosis par Sony en 1993. Des années plus tard, il a été bouclé par Strictly Limited Games avec la bénédiction des développeurs d'origine et est sorti en exclusivité intégré à la Mega Sg, avant de faire l'objet d'éditions physiques sur Mega Drive puis sur les consoles actuelles de Sony et Nintendo. Précisons cependant d'emblée que la version d'Ultracore sur plateformes modernes n'apporte hélas pas grand-chose, hormis un contrôle à deux sticks qui ne rend pas l'aventure beaucoup plus facile paraît-il, et le choix entre la bande originale d'époque et une moderne, tout aussi réussie. Mais aussi insensé que cela puisse paraître, il n'y a pas de sauvegardes et il faudra donc entrer des mots de passe de seize caractères en faisant défiler les lettres une par une, à l'ancienne. C'est heureusement assez rapide cela dit, mais il faudra prendre garde à ne pas confondre les X et les K par exemple, car la moindre erreur oblige à réécrire le code en entier... L'expérience sera donc vintage jusqu'au bout.
CitationEt dans la mesure où l'on ne dispose que de trois crédits et que leur nombre est hélas mémorisé dans les mots de passe, on sera souvent tenté de tout recommencer depuis le début pour jouer mieux (et idéalement trouver d'autres secrets)... Ultracore repose de toute façon beaucoup trop sur des pièges inévitables la première fois, puisqu'il n'est par exemple pas possible de regarder vers le bas. Et même si un saut ne vous fait pas atterrir dans un trou ou sur un sol électrifié qui vous désintègre immédiatement, la chute pourra vous faire néanmoins perdre de l'énergie. Autant dire qu'il vous en faudra du temps pour finir ses cinq niveaux, un nombre qui peut sembler faible d'autant que les séquences en véhicules initialement prévues ne sont pas présentes, mais chaque stage est long, avec au moins deux boss à affronter. J'ai pour ma part fini par abandonner juste après le premier du troisième niveau, situé entre deux phases de plateforme horribles, en particulier la seconde qui ne repose pas tant sur le timing que sur le bon vouloir des collisions. Et sachant qu'en cas de crédit perdu, on recommence avant la première et non après le boss...
Le genre de choses qui nous rappelle que l'on n'a pas affaire à un homebrew, mais bien à une production d'époque sur Mega Drive. Si le jeu de Digital Illusions CE était sorti en 1994, on s'en souviendrait sans doute comme d'un classique, certes difficile, mais pas plus que beaucoup de titres d'alors. Mais aujourd'hui, si l'on sait gré à Strictly Limited Games de l'avoir préservé, Ultracore fait face à une concurrence bien plus rude et il aurait sans doute été judicieux de lui ajouter quelques options de « Quality of Life » comme on les appelle de nos jours (au hasard un système de sauvegarde), ne serait-ce que dans la version émulée sur plateformes modernes.
Verdict : Run and gun typique de son origine (l'Europe) et de son époque (le début des années 1990), Ultracore nous replonge dans un temps où les jeux étaient aussi charmants que cruels...
https://mag.mo5.com/a-la-une/207083/test-ultracore-si-tu-ricanes-alors-tes-vraiment-hardcore/ (https://mag.mo5.com/a-la-une/207083/test-ultracore-si-tu-ricanes-alors-tes-vraiment-hardcore/)
https://www.youtube.com/watch?v=qkApXqYr4JM (https://www.youtube.com/watch?v=qkApXqYr4JM)
un mix entre Obliterator, The Killing Game Show et... peut être Turrican ;)
Citation
Paprium : Le beat'em up MegaDrive cartonne sur Kickstarter avec de bonnes nouvelles à l'horizon !
Peu de temps après le lancement de lancement cette campagne sur Kickstarter, Paprium avait déjà collecté assez d'argent pour sortir au moins sur PC, PS4 et PS5. Nous sommes actuellement à 47 jours de la fin de la campagne, et les backers ont déjà donné assez d'argent pour atteindre la somme de 360 276 € sur les 258 000 € demandés. Par conséquent, Paprium, qu'on a longtemps cru perdu dans les limbes des vaporware, sortira également sur Game Gear (oui), sur Dreamcast et Nintendo Switch, accompagné de plusieurs add-on. La livraison de ces versions est prévue pour décembre 2022, mais quand on repense à la très tumultueuse histoire du développement, on va éviter de l'annoncer avec certitude.
Son développement fut très long avec plusieurs changement d'équipe, des réécritures, des abandons, des pleurs et des cris et dura de 2011 à 2018. Il fallut encore trois ans pour sortir le jeu à cause d'employés de PayPal qui confondirent nos financements avec les leurs (nous sommes encore en train de travailler là-dessus). Pour faire court, une histoire épique du début à la fin ! Le jeu fut envoyé aux premiers investisseurs en décembre 2020, une vraie victoire contre vents et marées !, expliquait le studio dans des propos relayés par Gamekult.
Paprium : Le beat'em up MegaDrive cartonne sur Kickstarter avec de bonnes nouvelles à l'horizon !
Rappelons que Paprium s'inspire de Double Dragon, Streets Of Rage ou encore Final Fight. Le titre est composé de 24 niveaux à parcourir avec les trois personnages de départ que sont Alex, Dice et Tug. Pour lui donner un rendu rétro sur des écrans modernes, le studio a développé et utilisé un algorithme spécial, capable de travailler en temps réel. Pour ceux qui souhaitent participer, les choix de financement vont de 24.... à 1000 dollars.
Source : Page Kickstarter de Paprium / Gamekult
https://www.jeuxvideo.com/news/1483143/paprium-le-beat-em-up-megadrive-cartonne-sur-kickstarter-avec-de-bonnes-nouvelles-a-l-horizon.htm (https://www.jeuxvideo.com/news/1483143/paprium-le-beat-em-up-megadrive-cartonne-sur-kickstarter-avec-de-bonnes-nouvelles-a-l-horizon.htm)
CitationEn août 2020, Piko Interactive rééditait sur Steam Zero Tolerance (1994), l'un des rares FPS de la Mega Drive, et plutôt bien accueilli par la presse. Or à l'époque, une suite baptisée Beyond Zero Tolerance avait été annoncée mais finalement annulée, poussant même les fans à bombarder l'éditeur Accolade de courriers. Mais ce n'est pas à elle que le titre de cet article fait référence, curieusement, car Piko aurait découvert un Zero Tolerance Underground dont les évènements se déroulent entre les deux, et qui était prévu sur 32X et/ou Mega CD semble-t-il... Il était lui quasiment terminé, ce qui a permis d'en achever le développement avec l'aide QUByte Interactive qui a déjà collaboré avec l'éditeur. En résulte tout d'abord Zero Tolerance Origins ci-dessus, une cartouche Mega Drive regroupant l'original et Zero Tolerance Underground, mais aussi une compilation Zero Tolerance Collection pour consoles Xbox, PlayStation et Switch qui inclut en prime le prototype (inachevé, donc) du fameux Beyond Zero Tolerance, même s'il faudra toutefois le débloquer.
Cette dernière sera vraisemblablement disponible à terme en dématérialisé, d'autant que la console de Microsoft est comme d'habitude privée d'édition physique mais, en attendant, Strictly Limited Games ouvrira ce soir à minuit les précommandes des versions en boîte avec comme d'habitude une seconde chance demain à 18h. On peut donc acquérir Zero Tolerance Origins en version PAL ou US à 49,99 €, et Zero Tolerance Collection en édition standard (PS4, Switch) contenant tout de même un manuel pour 29,99 € et en édition collector (PS4, Switch) à 49,99 €. La seconde inclut la bande originale, deux posters, des sets de cartes postales et de stickers, un flyer et ce qui semble être une petite PLV. Les expéditions sont prévues pour cet automne, mais avec ce fabricant..
https://mag.mo5.com/actu/222302/un-fps-mega-drive-et-sa-suite-inedite-reedites-sur-cartouche/ (https://mag.mo5.com/actu/222302/un-fps-mega-drive-et-sa-suite-inedite-reedites-sur-cartouche/)
https://www.youtube.com/watch?v=r-sBQorZ2us (https://www.youtube.com/watch?v=r-sBQorZ2us)
https://www.youtube.com/watch?v=nlxvLmsMhXo (https://www.youtube.com/watch?v=nlxvLmsMhXo)
https://www.youtube.com/watch?v=wDpg9luIOtM&t=128s (https://www.youtube.com/watch?v=wDpg9luIOtM&t=128s)
CitationLa semaine dernière, on vous présentait Black Jewel Reborn, techniquement le « demake » du jeu PC néorétro Black Jewel (2017) prévu sur NES, Game Boy (Color) et Mega Drive. Or si l'on avait relayé la vidéo fraîchement publiée d'une bande-annonce destinée à une campagne Kickstarter, on ne pensait pas que celle-ci serait lancée si rapidement comme le développeur PSCD Games (BioEvil) nous l'a tout de suite signalé via Twitter, indiquant en outre une version Super Nintendo supplémentaire pour le jeu homebrew... Eh bien avec un jour de retard dû aux intempéries, la campagne est en ligne et on peut donc y contribuer après s'être fait un avis grâce à la démo disponible sur itch.io, toutefois réservée à la 16-bit de SEGA pour le moment (la version la plus avancée, achevée à environ 80%). Les contributions proposées sont la ROM pour une des quatre consoles accompagnée de la bande originale de Black Jewel Reborn à 10 € (les quatre pour 35 €), une cartouche en loose à 40 €, l'édition physique complète à 50 € et avec des goodies (poster et stickers) pour 60 €, hors frais de port. La sortie est prévue entre septembre (Mega Drive) et janvier (Game Boy).
https://mag.mo5.com/actu/227448/black-jewel-reborn-aussi-sur-super-nintendo-via-kickstarter/ (https://mag.mo5.com/actu/227448/black-jewel-reborn-aussi-sur-super-nintendo-via-kickstarter/)
https://www.youtube.com/watch?v=Drld9ppEAtQ (https://www.youtube.com/watch?v=Drld9ppEAtQ)
https://www.youtube.com/watch?v=ebswPZD1qrE (https://www.youtube.com/watch?v=ebswPZD1qrE)
https://www.youtube.com/watch?v=lz6aj3QMFyY (https://www.youtube.com/watch?v=lz6aj3QMFyY)
https://www.youtube.com/watch?v=U4T8lH9i5gs (https://www.youtube.com/watch?v=U4T8lH9i5gs)
https://www.youtube.com/watch?v=9npO0cW1W70 (https://www.youtube.com/watch?v=9npO0cW1W70)
CitationMega Drive encore et enfin puisqu'Oscar Kenneth Albero Ingles de Kai Magazine (Metal Dragon) vient d'annoncer sur AtariAge l'ouverture des précommandes de Life on Mars: Genesis dont il dévoilait les vingt premières minutes il y a peu. On a donc jusqu'au 1er octobre pour réserver son exemplaire pour 55 € en choisissant parmi quatre jaquettes recréant les styles d'époque : japonais, américain, européen des débuts et de la fin de vie de la console. Mais le mieux est peut-être d'essayer d'abord la démo à cette adresse.
https://mag.mo5.com/actu/228896/un-jeu-tortues-ninja-sur-master-system-et-autres-news-retro-de-la-semaine/ (https://mag.mo5.com/actu/228896/un-jeu-tortues-ninja-sur-master-system-et-autres-news-retro-de-la-semaine/)
https://www.youtube.com/watch?v=lK0-xyz_9gw (https://www.youtube.com/watch?v=lK0-xyz_9gw)
Vous voulez encore de la mini à maxi prix? Il y en a encore :9
https://youtu.be/lzE_oH-MDAM
https://www.youtube.com/watch?v=CjcYhKddGU4 (https://www.youtube.com/watch?v=CjcYhKddGU4)
Une version Megadrive de Windjammers est en préparation : https://mag.mo5.com/actu/231923/un-portage-de-windjammers-en-developpement-sur-mega-drive/
CitationDécidément, en ce moment, la Mega Drive a la cote et le graphiste Gabriel Pyron (Street Fighter Remastered) est très sollicité ! Alors que ce dernier planche sur Strider Falcon Edition en compagnie de Tryphon (Shinobi) comme on l'évoquait encore en ouverture de notre dernier bilan de news, il collabore aussi avec Format_c sur un portage de Windjammers (1994) pour la 16-bit de SEGA... L'adaptation est une fois de plus réalisée à l'aide de l'indispensable SGDK de Stéphane Dallongeville que Rétro-Polo a interviewé dans une émission que l'on relayait aussi ce week-end justement !... Cela fait un bon mois que le développeur met en ligne des vidéos dont la dernière en date ci-dessus, sachant que sa prédécesseure était accompagnée d'une première démo disponible à cette adresse. Et le résultat est plutôt encourageant même si le projet n'en est encore qu'à ses débuts : un seul personnage, un seul décor, pas de son, et j'ai eu un plantage lorsque l'IA (qui m'éclate sans difficulté tellement je suis mauvais) a tenté un coup spécial à la deuxième manche...
Source : Time Extension
https://youtu.be/lBRVpXYxz_Y
CitationLes rééditions des différents épisodes de la série dans le cadre de son trente-cinquième anniversaire ne se limitent donc pas aux deux compilations sorties sur plateformes modernes, la première publiée en février et la seconde en septembre – du moins au Japon en ce qui concerne cette dernière. Le fabricant Retro-bit a en effet décidé de produire de nouvelles cartouches pour les trois volets de la Mega Drive, réunis dans un coffret (et non une valise, au grand dam des amateurs de calembours) baptisé sobrement Valis Collection. Côté revendeurs, on retrouve les suspects habituels comme Limited Run Games pour les États-Unis et Strictly Limited Games pour l'Europe, mais on a la bonne surprise de pouvoir aussi commander chez les Français de Just For Games. Le coffret coûte la coquette somme de 169,99 € hors frais de port, mais on peut bien entendu acquérir les jeux séparément au tarif de 69,99 € chacun : Valis: The Fantasm Soldier (1991), remake « simple » de l'épisode inaugural, Syd of Valis (1992), celui en mode Super Deformed de son successeur (pour le coup exclusif à la 16-bit de SEGA), et enfin le portage de Valis III (1991). Chaque cartouche est présentée dans son boîtier avec une jaquette réversible et accompagnée de cartes et d'un certificat d'authenticité. Les précommandes sont ouvertes jusqu'au 27 novembre.
https://mag.mo5.com/actu/233555/trois-episodes-de-valis-aussi-reedites-sur-mega-drive/
(https://i.servimg.com/u/f64/12/91/89/38/valis_11.png) (https://servimg.com/view/12918938/3022)
https://youtu.be/ECnkul25t9E
Retro-Bit réedite Gleylancer sur Megadrive : https://www.gamopat.com/2022/11/gley-lancer-reedite-pour-toi-le-fan-de-shoot-megadrive.html (https://www.gamopat.com/2022/11/gley-lancer-reedite-pour-toi-le-fan-de-shoot-megadrive.html)
https://youtu.be/zAAtF-UmWY8
https://youtu.be/X98SNoqGaUM
Paprium arrive sur PS4/PS5 : https://www.facebook.com/watermelongames/posts/4658966080837699 (https://www.facebook.com/watermelongames/posts/4658966080837699)
CitationOn ne vous en voudrait pas d'avoir oublié qu'il y a près de cinq ans, on vous présentait Crypt of Dracula, une production particulièrement alléchante sur Mega Drive. Il faut dire aussi que l'on a eu très peu de nouvelles du jeu mené par Matt « MatteusBeus » Bennion depuis, et que la scène homebrew sur la 16-bit de SEGA a été pour le moins active ces derniers mois... Mais pas de panique, le titre est toujours en développement, comme en témoigne la vidéo ci-dessous capturée sur une authentique console. On ignore toutefois quand ce jeu d'exploration de donjon sera fin prêt, mais il est bien prévu de l'éditer un jour en cartouche. Rappelons que du beau monde œuvre dessus, avec Daniel « 108 Stars » Horváth (Jungle Jack) aux graphismes in-game et Luis Martins (Paprium) à ceux des cinématiques, ainsi qu'Anders « Zable » Tegengren (Pier Solar) et David « Groovemaster303 » Burton aux musiques. Précisons enfin qu'on peut soutenir ce développement via Patreon.
https://mag.mo5.com/237858/crypt-of-dracula-sort-enfin-de-ses-tenebres-sur-mega-drive/
https://youtu.be/C9WW2cMNO8o
https://youtu.be/-TzgcJd6lfI
sur Linux.fr on peut lire l'interview d'un programmeur (français) qui développe un SDK pour la Genesis pour sortir de nouveaux jeux sur cette console.
l'entretien est intéressant à lire puisqu'il évoque les specificités du 68k ainsi que certaines différences entre la Megadrive et la SNES.
A lire ici : https://linuxfr.org/news/entretien-avec-stephane-d-a-propos-du-sgdk
https://youtu.be/0MGcfBbWmh8
CitationAlors que les précommandes de la version Neo·Geo de Final Vendetta ne devraient plus tarder, le jeu précédent de Bitmap Bureau, le run and gun Xeno Crisis (2019), s'invite par surprise sur deux nouvelles consoles. Compte tenu de la scène homebrew sur Nintendo 64 et GameCube, il s'agit vraisemblablement de versions émulées de l'original Mega Drive, mais c'est toujours bon à prendre. Chaque jeu se décline en trois éditions américaine, européenne et japonaise, mais la différence est principalement « cosmétique » – le manuel des versions japonaises est uniquement en japonais – puisque le titre est multi-zones, mais les cartouches présentent toutefois des différences physiques qui nécessiteront un adaptateur. En revanche, il est important de noter que le mini-disque ne fonctionnera que sur une GameCube moddée, Bitmap Bureau n'ayant pas pu reproduire la gravure spécifique (inversée) des jeux d'origine. On peut acheter son exemplaire (N64, GameCube) au tarif de £30 (34 €) ou £55 (63 €) hors frais de port selon la console, sachant que l'on peut aussi opter pour la ROM/ISO (N64, GameCube) pour £15 (17 €). Une première fournée de jeux a d'ores et déjà été produite et les premières expéditions se dérouleront donc à la fin du mois.
https://mag.mo5.com/240062/le-chouette-xeno-crisis-egalement-sur-nintendo-64-et-gamecube/
CitationEnfin, Oscar Kenneth Albero Ingles de Kai Magazine (Life on Mars: Genesis) vient d'ouvrir à cette adresse, au tarif de 55 €, les précommandes de Life on Earth: Reimagined que l'on vous présentait il y a un mois. Une démo peut se télécharger à cette adresse.
https://mag.mo5.com/240699/street-fighter-alpha-sur-mega-drive-et-autres-news-retro-de-la-semaine/
https://youtu.be/_TPAUnwslsg
https://youtu.be/yU2OfxFhWxc
https://youtu.be/z3KJmcqKYl0
https://youtu.be/Uvy_lfjsW10
https://youtu.be/MGxwDeUBQ5s
https://youtu.be/aqLRWA8eTKQ
https://youtu.be/ugpupQTOZ5I
CitationLes anciens se souviennent que le petit hérisson bleu Sonic est la création de trois hommes : Yuji Naka, Naoto Ōshima et Hirokazu Yasuhara. Le premier d'entre eux vient d'être condamné avec sursis suite à une arrestation pour délit d'initié survenu en fin d'année dernière. Le développeur, renommé pour son travail sur la franchise Sonic mais aussi sur le récent Balan Wonderworld, a plaidé coupable pour tous les chefs d'accusation.
CitationIl investit près de 147 millions de yens (942 000 euros actuellement) dans deux studios plus ou moins méconnus mais appartenant à Square Enix, qui annonceront par la suite les spin-offs Dragon Quest Tact et Final Fantasy VII: The First Soldier sur mobiles. Les deux jeux sont évidemment des étapes majeures pour les équipes, l'achat de parts de Yuji Naka lui rapporte donc gros.
Dès lors, les soupçons sont de mise. Yuji Naka, en tant qu'employé du groupe Square Enix, a-t-il eu des informations secrètes sur les prochains projets des studios ? Cela reviendrait à du délit d'initié, ce qui est condamnable par la loi. C'est exactement pour cette raison que le programmeur a été arrêté il y a quelques mois. Lors de son audience en mars dernier il avoue avoir eu des informations qu'il n'aurait pas dû avoir et que cela a influencé ses investissements.
CitationYuji Naka a donc écopé d'une peine de deux ans et demi avec sursis et d'une amende qui s'élève à 173 millions de yens (1 109 000 euros), un peu plus que son placement initial. Pour le moment, l'histoire s'arrête ici, il ne reste plus qu'à savoir si le développeur reviendra dans le monde des jeux vidéo ou s'il s'effacera suite à ce scandale.
https://www.journaldugeek.com/2023/07/10/le-createur-de-sonic-est-condamne-avec-sursis-pour-delit-dinitie-que-sest-il-passe/?utm_source=pocket-newtab-bff (https://www.journaldugeek.com/2023/07/10/le-createur-de-sonic-est-condamne-avec-sursis-pour-delit-dinitie-que-sest-il-passe/?utm_source=pocket-newtab-bff)
https://youtu.be/ZDrT_cdr9ro
https://youtu.be/QcPAjstFLzw
CitationSi le récent Tokyo Game Show a surtout été l'occasion de présenter des nouveautés sur les machines actuelles, une production homebrew se cachait pourtant sur le salon japonais, présenté sur le stand d'Happynet. Il s'agit du shoot 'em up que le studio Ancient (Gotta Protectors) prépare sur Mega Drive, et que l'on n'avait pas évoqué ici depuis début mars... Il faut dire que Yūzō Koshiro a la fâcheuse habitude de poster ses vidéos sur Twitter, mais il y a heureusement des fans qui les relaient sur YouTube afin qu'il soit plus facile pour nous de les partager ci-dessous. Ainsi, on n'avait même eu l'occasion d'annoncer que le jeu avait désormais un nom, Earthion. Et comme on l'a appris sur le salon, celui-ci est prévu dans le courant de l'année prochaine, non seulement sur la 16-bit de SEGA mais également sur « consoles actuelles » sans plus de précision, histoire qu'un maximum de joueurs puissent en profiter. On sait aussi que les éditions physiques seront prises en charge par Superdeluxe Games au Japon et (hélas ?) par Limited Run Games en Occident. On vous tiendra de toute façon au courant de ce qui devrait être sûrement l'une des grosses sorties rétro de 2024.
https://mag.mo5.com/246866/earthion-le-nouveau-jeu-mega-drive-de-yuzo-koshiro-aussi-sur-plateformes-modernes/
https://youtu.be/Abvu8d0Xlio
https://youtu.be/YFWOqEKRt6w
https://youtu.be/616B6z3ZWIg
https://youtu.be/WFeEkDlDYuE
https://youtu.be/oz_8-sqxLjs
https://youtu.be/RfJ4uEcJJtA
https://youtu.be/o9gF3jCOMpE
https://youtu.be/TcWT2o4M3wA
https://youtu.be/5vUN1yIYlho
https://youtu.be/VH8hXW-cV9c
https://youtu.be/b3V_99kB-W8
https://youtu.be/OIKJEXCKKng
CitationLa Mega Drive doit sans doute une partie de son aura culte aux sonorités du Yamaha YM2612, d'autant que la console de SEGA a été l'une des dernières à être orientée chiptune avant la généralisation de l'échantillonnage. On avait évoqué il y a plus de dix ans un synthétiseur sous forme logicielle, et plus récemment sa recréation physique (et encombrante), mais Sonicware vient de lancer un séquenceur six pistes que l'on peut s'offrir pour la somme de $239 (219 €). Appartenant à la gamme Liven du fabricant, le Mega Synthesis dispose d'un mode Legacy optionnel pour un son encore plus authentique, et a carrément vu la participation du légendaire Yūzō Koshiro, actuellement au travail sur Earthion pour la 16-bit justement, qui a fourni le dixième des 320 sonorités FM fournies ainsi que huit boucles pré-programmées. À noter que les deux premières séries sont déjà épuisées et qu'il faudra désormais attendre début février si vous commandez maintenant.
https://mag.mo5.com/251193/un-sequenceur-aux-sonorites-mega-drive-approuve-par-yuzo-koshiro/
https://youtu.be/B9S2krHn83w
https://youtu.be/9nlInIje-E8
CitationPuisque l'on vient d'évoquer la Mega Drive, cela nous fait une transition toute trouvée pour passer à la section homebrew de ce bilan et de la débuter sur la 16-bit de SEGA. En effet, très occupés ces derniers mois par différents projets dont Alien Cat 2, le studio PSCD Games a enfin repris le travail sur Bio Evil, leur demake de Resident Evil (1996) que l'on n'avait pas évoqué ici depuis le début de l'année dernière... Outre la nouvelle vidéo ci-dessus qui explore une maniabilité proche de l'original, il vient de mettre à jour la démo du jeu sur itch.io.
https://mag.mo5.com/252891/encore-une-game-boy-miniature-et-autres-news-retro-de-la-semaine/
https://youtu.be/l-mqp8o6Krw
https://youtu.be/Q9JfSeC3YR0
https://youtu.be/KuGLnVP-ASE
https://youtu.be/1za3ubDOHFo
Citation de: rodi le 15 Avril 2024 à 17:19:24
https://youtu.be/1za3ubDOHFo
Ca ça fait plaisir !
Et ils l'ont bien amélioré visuellement!
Un jeu qui aurait du avoir plus d'adaptation sur plein d'autres supports.
https://youtu.be/A1KgCHXNXSc
Sonic Hellfire est un fangame : https://mag.mo5.com/238071/hellfire-saga-un-fangame-qui-envoie-sonic-en-enfer/
https://youtu.be/uubnr4awxnc
CitationÀ l'instar de son prédécesseur Black Belt (1986), Shin Seikimatsu Kyūseishu Densetsu: Hokuto no Ken (1989) avait été expurgé de sa licence en Occident, devenant ainsi Last Battle (1989), l'un des six jeux de lancement de la Mega Drive aux États-Unis. Bien que censuré et mal traduit, il restait toutefois largement plus reconnaissable que le jeu Master System (qui remplaçait il faut dire le costume de Ken par un kimono), et demeurait donc attractif d'autant qu'il coûtait moins cher que les nouveautés de l'époque. Ainsi, en dépit de sa triste réputation, pas mal de joueurs se sont laissés tentés – l'auteur de ces lignes inclus... L'Écossais Ernani Costa est sans doute aussi l'un d'eux, mais il a pris sur lui de créer un hack pour en faire un titre nettement plus digne de la licence. Ainsi, non seulement cette version restaure les couleurs et le sang de l'original japonais, mais elle en propose une traduction plus conforme à l'anime, et réarrange carrément le placement des niveaux pour être plus fidèle à celui-ci. Mais surtout, le gameplay est nettement rééquilibré, avec une vitesse de déplacement accrue, un rebond moins fort, un réajustement de la santé et de la force des boss, et la correction de différents bugs et bizarreries comme les directions inversées dans les donjons. Le patch, à appliquer bien entendu à l'original japonais, se télécharge sur ROMhacking.
Source : Time Extension
https://mag.mo5.com/255274/le-jeu-ken-le-survivant-de-la-mega-drive-enfin-revu-et-corrige/
https://youtu.be/z91rvDcdGLo
https://youtu.be/u6Xn5WKaOJU
CitationOn reste dans les claques techniques mais on passe sur Mega Drive avec ZPF (Zi-Pi-Fantasy) dont la démo publiée en octobre avait cependant laissé une impression mitigée à Michel Louvet dans OldSchool is beautiful... On savait alors déjà que Mega Cat Studios allait prendre en charge l'édition du shoot 'em up de Mikael Tillander alias Wide Pixel Games (Tänzer), mais la société vient d'annoncer via la vidéo ci-dessus qu'elle lancera dans pile deux semaines, le 1er juillet, une campagne Kickstarter visant à financer la production des cartouches.
Source : Time Extension
https://mag.mo5.com/257260/shovel-knight-fete-ses-dix-ans-et-autres-news-retro-de-la-semaine/
https://youtu.be/8PugRr0xj78
https://youtu.be/SHKLq6sY8eE
https://youtu.be/3iu6YRm4hrY
CitationAutre campagne Kickstarter qui a déjà rempli son objectif, celle du très attendu ZPF (Zi-Pi-Fantasy) sur Mega Drive dont on annonçait le lancement mi-juin. Pas de ROM seule cela dit, et il faudra désormais donner au moins $50 (47 €) hors frais de port (mais ils piquent nettement moins) pour la cartouche du shoot 'em up en loose, et dix dollars de plus pour l'édition physique complète en boîte. Sinon, vous pouvez tenter votre chance de gagner un prototype offert par l'éditeur Mega Cat Studios. Enfin, signalons en passant que le leader du projet, le graphiste Perry « Gryzor » Sessions (Super XYX), a été interviewé par Time Extension.
https://mag.mo5.com/258138/sonic-mania-bientot-sur-dreamcast-et-autres-news-retro-de-la-semaine/
https://youtu.be/T8R8D2Tfj1A
https://youtu.be/dl1KywDAPcE
CitationOn quitte un instant le monde du homebrew pour celui du hacking, car la 16-bit de SEGA en a reçu un petit paquet ces derniers jours... Ainsi, après avoir retapé Street Fighter II': Special Champion Edition (1993) il y a pile quatre ans, la communauté s'est attaquée à la version Mega Drive de Super Street Fighter II: The New Challengers (1994). Et ce sont carrément quatre patches différents que la vidéo ci-dessus combine ensemble ; le premier pour améliorer les couleurs, un deuxième pour sauvegarder les scores, un troisième pour améliorer les échantillons sonores et le dernier pour complètement réarranger les musiques.
Source : Time Extension
https://mag.mo5.com/259003/un-demake-de-halo-sur-game-boy-color-et-autres-news-retro-de-la-semaine/
https://youtu.be/060mO973SH0
https://youtu.be/iKDXHRHBkVE
CitationLa scène homebrew sur Mega Drive est particulièrement florissante ces dernières années, et cette effervescence vient en bonne partie de la France, il faut dire le pays d'origine du kit de développement SGDK, le plus employé. Or l'une des productions emblématiques de cette nouvelle French Touch est sans doute The Cursed Knight (2022), mélange d'action/plateforme à gravité et de shoot 'em up concocté par GGS Studio Creation. Or on savait que le titre porté sur Steam en début d'année dernière allait avoir une suite, The Cursed Legacy, puisqu'elle se montre depuis plus de deux ans déjà, que ce soit chez OldSchool is beautiful, nGNkz ou Rétro-Polo... On a donc déjà vu que le gameplay se focalise cette fois sur le run and gun, avec une réalisation encore plus ambitieuse, affichant des sprites bien plus gros. Le développement est du reste achevé – l'équipe planchant déjà sur un beat 'em up Super Nintendo – et l'éditeur Broke Studio vient donc de lancer une campagne Kickstarter pour financer la production de cartouches. Après avoir testé la démo disponible sur la page, on pourra ainsi contribuer à hauteur de 10 € minimum pour la ROM, et 50 € hors frais de port pour la version complète en boîte. Les expéditions sont prévues en mars prochain.
https://mag.mo5.com/261015/la-suite-de-the-cursed-knight-sur-mega-drive-se-lance-sur-kickstarter/
https://youtu.be/SOniXobS-lQ
https://youtu.be/MwakeQrMND8
https://youtu.be/iKJX1ItAlWY
CitationIl y a déjà un peu plus de quatre ans, Retro-bit rééditait quatre portages Mega Drive de shoot 'em ups mythiques du studio spécialiste du genre, Toaplan. Depuis, les originaux en arcade ont été ressortis sur divers supports, mais certaines adaptations sur la 16-bit de SEGA sont particulièrement réputées comme celle de Slap Fight (1986), supervisée par notre membre d'honneur Mikito Ichikawa et qui réinvente totalement le classique. Or il fait justement partie des trois titres que l'on nous propose, aux côtés des conversions de Twin Cobra (1987) et de Grind Stormer (1993). Vendus séparément pour 69,99 € ou en bundle accompagné de goodies à 189,99 € hors frais de port, ils sont comme d'habitude en précommande chez divers revendeurs listés sur cette page, mais le plus simple pour nous est sans doute de passer par nos compatriotes de Just For Games (Toaplan Shooters Volume 2, Slap Fight, Twin Cobra, Grind Stormer). Expéditions prévues fin mars.
https://mag.mo5.com/262627/encore-trois-shoot-em-ups-de-toaplan-reedites-sur-mega-drive/
https://youtu.be/S2rcIqaLxbI
Earthion existe en version arcade :
https://youtu.be/oya0aCFiaTI
Une nouvelle version de P-47 sort sur Megadrive : https://mag.mo5.com/263961/le-shoot-estique-en-precommande-sur-nes-et-autres-news-retro-de-la-semaine/
CitationEt les amateurs de shoot 'em up sont décidément gâtés sur la console puisque City Connection a décidé de sortir enfin en cartouche l'adaptation inédite de P-47: The Phantom Fighter (1988), dont la suite a été remasterisée en arcade il y a deux ans. L'éditeur a annoncé lors d'un live dimanche dernier que P-47 II Freedom Star, annulé en 1990, sera publié en édition physique en tant que P-47 II MD le 13 mars au Japon, au tarif de 8800 yens (55,50 €).
Source : Gematsu
https://youtu.be/jyqIvaKhWeE
https://youtu.be/zyne7a-o1r4
CitationPlace à la Mega Drive qui continue elle d'être abreuvée de shoot 'em ups. Outre le homebrew ZPF, on évoquait la semaine dernière une édition en cartouche de l'inédit P-47 II MD, eh bien la 16-bit de SEGA aura aussi droit en 2025 à une réédition de Sol-Deace (1992), titre que l'on a pu (re)découvrir sur Evercade, et qui était curieusement inédit jusqu'à présent au Japon – qui avait toutefois eu droit à la version originale baptisée Sol-Feace sur X68000. Apparemment, il était déjà ressorti chez nous via Retro-bit l'année dernière, mais cette fois c'est Columbus Circle qui le propose pour le Japon, avec une sortie prévue en mars.
Source : Time Extension
https://mag.mo5.com/264303/mortal-kombat-2-bientot-sur-3do-et-autres-news-retro-de-la-semaine/
https://youtu.be/W9dpvjhXXyc
https://youtu.be/fOx7NcziwhQ
https://youtu.be/fcjVa5fcdRM
https://youtu.be/Njh17skmfK8
CitationDébut décembre, on indiquait la volonté de City Connection d'exhumer la version Mega Drive annulée de P-47: The Phantom Fighter (1988). Censée sortir en 1990 sous le nom (trompeur) P-47 II Freedom Star, elle doit finalement faire son arrivée en cartouche en mars au Japon en tant que P-47 II MD, mais la bonne nouvelle est que cette édition physique sera également disponible chez nous via Retro-bit, qui a récemment réédité des classiques de Toaplan. Contenant une cartouche noire transparente, une jaquette réversible mais également un mini CD de la bande originale du shoot 'em up de NMK, elle est en précommande jusqu'au 16 février chez les revendeurs habituels, soit Limited Run Games, Strictly Limited Games mais aussi Just For Games en France, au tarif de 69,99 € hors frais de port. Les expéditions ne sont toutefois pas prévues avant la fin septembre.
https://mag.mo5.com/265335/le-portage-annule-de-p-47-sur-mega-drive-en-precommande/
https://youtu.be/j2BgiGmM450
https://youtu.be/QfngP4Nnb_I
https://youtu.be/ETDzIvVs5gw
https://youtu.be/5qbo6qHlJ7g