INSERT DISK 2 RECRUTEVous pensez pouvoir apporter quelque chose à ID2, n'hésitez pas à venir rejoindre l'équipe en nous proposant vos services. Un sujet est ouvert, ou contactez-nous par MP ou mail si vous êtes intéressé...
Avec It’s About Time, Crash est de retour en pleine (plate) forme. À l’image des nombreuses séquences sur rails, le marsupial va de l’avant même s’il couvre ses arrières. Pensée avant tout pour les fans de la série et du genre, l’aventure conserve ce qui a fait le charme de la première trilogie tout en apportant quelques nouveautés bienvenues par l’intermédiaire des masques. Malgré des personnages annexes pas très intéressants à incarner ainsi que divers soucis de précision (comme à l’époque), le titre de Toys for Bob répond au cahier des charges avec une belle efficacité. Joli et drôle, Crash Bandicoot 4 n'invente rien mais fait tout très bien
Les jeux de Frictional Games sont aussi rares que précieux et Amnesia : Rebirth ne déroge pas à cette règle. C’est un voyage rempli de mystère et de révélations fracassantes que nous propose le studio suédois, bien décidé à nous bousculer une fois de plus. Le titre parvient en effet à mélanger les genres (l’aventure façon Indiana Jones, l’horreur pure) tout en traitant de thématiques extrêmement humaines et intimes. Loin d’être une expérience “feel good”, Amnesia : Rebirth laisse un goût particulier en bouche, mélange de tristesse et d’admiration pour une équipe créative qui a décidé d’aller au bout de son propos. Alors oui, on peut regretter des énigmes parfois de trop ou des modélisations de personnages pas toujours convaincantes, témoins d’un budget restreint. Des petits défauts hérités des précédentes productions du studio, qui pèsent toutefois bien peu à l’heure du bilan. Bien plus subtil et ambitieux qu’Amnesia : The Dark Descent, Rebirth porte parfaitement bien son nom