Auteur Sujet: Challenge n°11 (edition 2020) Nicky Boom  (Lu 3472 fois)

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Challenge n°11 (edition 2020) Nicky Boom
« le: 11 novembre 2020 à 10:53:00 »
Nicky Boom est un jeu de plateforme sorti en 1992 et édité par Microïds. Dans ce jeu, on incarne le petit Nicky qui doit aller sauver son grand père des griffes de la sorcière Zoldrane, qui l'a kidnappé afin de le forcer à créer un sortilège maléfique. Nicky peut sauter sur ses ennemis mais aussi jeter des trognons de pomme dans la face de ses adversaires

Il s'agit donc du challenge du mois de novembre. Il se terminera le 30 à minuit.

Faites un screenshot de votre meilleur score. Bien évidemment, les astuces, trainers et save-state ne sont pas permises !

Bon jeu à tous et que le meilleur gagne.  (g4)

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Re : Challenge n°11 (edition 2020) Nicky Boom
« Réponse #1 le: 30 novembre 2020 à 22:25:34 »
Dernière ligne droite pour l'avant dernier challenge de l'année  (guns)

long et costaud comme jeu de plateformes, 8 niveaux et je ne dépasse pas le 2e ! en plus je suis tombé dans un cul de sac, impossible d'en sortir  (wall)
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Challenge n°11 (edition 2020) Nicky Boom
« Réponse #2 le: 02 décembre 2020 à 15:53:23 »
Ce jeu a été la révélation 2020 sur Amiga pour moi !  :blink:

Je ne connaissais pas du tout, à part les tests dans les magazines d'époque, et une vidéo regardée en vitesse pour voir à quoi ressemblait le jeu.

J'ai totalement accroché au concept du jeu de plateforme labyrinthique, avec ce système de scoring bien pensé, qui pousse le joueur à prendre des risques (sauter sur les ennemis plutôt que de leur tirer dessus à distance).

L'accès aux pièces cachées, le level design, la maniabilité, l'ambiance du jeu, la difficulté ... Bref tout m'a beaucoup plus !  (w00t)

Je vais surement me faire des ennemis, mais je le trouve meilleur qu'un Superfrog !

J'aurais aimé poussé le jeu plus loin, mais il m'a clairement manqué de temps ce mois-ci pour pouvoir offrir un meilleur score. C'est un jeu sur lequel je vais revenir, c'est sûr.  :wink:

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Challenge n°11 (edition 2020) Nicky Boom
« Réponse #3 le: 02 décembre 2020 à 17:42:15 »
oui c'est un jeu qui ne paye pas de mine au 1er abord et puis finalement j'ai moi aussi découvert le charme de Nicky Boom et ses labyrinthes. Je trouvais le sprite un peu petit au départ mais il se prête très bien à l'univers du jeu.
et les musiques sont vraiment superbe.

Hors ligne MUTT2828

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 76
  • Karma: +3/-0
Re : Challenge n°11 (edition 2020) Nicky Boom
« Réponse #4 le: 03 décembre 2020 à 11:41:55 »
Bravo à tous! De très jolis scores tout ça!  (saute)
Et Bravo Lio, belle  victoire!  (yahoo)

Un jeu que j'avais vaguement essayé il y a longtemps, je le trouvais déjà très chouette, mais je n'arrivais pas à me faire à la"gueule du héros"!  (tet)   :))
Du coup vu qu'il y avait tellement d'autres bon jeux ... je ne lui ai jamais donné sa chance. Alors qu'il est excellent! Je suis complètement d'accord avec tout ce qui a été dit. Il vaut le coup!  (yahoo)
La recherche labyrinthique, c'est ce que j'ai préféré.

Je regrette de ne pas y avoir plus joué... mais je sais maintenant que j'y reviendrai avec plaisir.

Et encore Bravo au Champion!  1st

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Re : Challenge n°11 (edition 2020) Nicky Boom
« Réponse #5 le: 05 décembre 2020 à 23:14:57 »
La musique est sympa mais commence à vraiment porter sur les nerfs après une demi heure de jeu et vu que le jeu est labyrinthique, les concepteurs auraient pu prévoir de la couper ! surtout qu'il n'y en a qu'une dans le jeu, deux si on compte celle de l'écran titre.

comme vous, je n'y avais pas vraiment joué à fond à l'époque, y 'en avait des meilleurs et plus funs.
quand on lit les tests les journaux français sont nettement plus généreux que les anglais ou les allemands et c'est encore pire pour le deuxième volet !
http://hol.abime.net/964/review
http://obligement.free.fr/articles/nickyboum.php
http://obligement.free.fr/articles/nickyboum_engine.php
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

En ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4403
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : Challenge n°11 (edition 2020) Nicky Boom
« Réponse #6 le: 06 décembre 2020 à 17:08:13 »
Tout pareil que vous, jamais trop joué à Nicky Boom, mais ce challenge m'a permis d'aller jusqu'au deuxième niveau. Avec plus d'acharnement, je pourrais aller sûrement plus loin, mais il devient très vite très dur !
En tout cas, techniquement, il est réussi.

Hop là ! C'est à toi Frog de choisir les 3 jeux pour le prochain challenge !  (g4)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Challenge n°11 (edition 2020) Nicky Boom
« Réponse #7 le: 06 décembre 2020 à 21:13:00 »
ohlàlà, j'avais complètement oublié...
donc je propose :
- Spherical
- Apano Sin
- Great Court 2 (je ne suis pas sur qu'il y ait un score)

En ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4403
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : Re : Challenge n°11 (edition 2020) Nicky Boom
« Réponse #8 le: 07 décembre 2020 à 17:12:56 »
ohlàlà, j'avais complètement oublié...
donc je propose :
- Spherical
- Apano Sin
- Great Court 2 (je ne suis pas sur qu'il y ait un score)

C'est ok pour Sperical et Apano Sin, mais Great Court 2 n'a effectivement pas de score... dommage  (oinn)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Challenge n°11 (edition 2020) Nicky Boom
« Réponse #9 le: 07 décembre 2020 à 17:46:45 »
C'est ok pour Sperical et Apano Sin, mais Great Court 2 n'a effectivement pas de score... dommage  (oinn)
ok donc je retire Great Courts 2 de la liste des jeux proposés et je propose Amega !