Auteur Sujet: Challenge n°7 (Edition 2019) : SUPER SKWEEK  (Lu 3451 fois)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Challenge n°7 (Edition 2019) : SUPER SKWEEK
« le: 12 août 2019 à 19:42:12 »
SUPER SKWEEK

Un véritable hit lors de sa sortie en 1989, le jeu Skweek du célèbre éditeur francais Loriciel a été adapté sur Atari, Amiga et Amstrad. Il fut même adapté en 1991 sur les consoles  PC Engine de NEC et Game Gear de Sega et en 2013 sur iOS Apple (iPhone, iPad, iPod Touch).
C'est aussi en 1991 que Super Skweek, une version comprenant plus de niveaux, d'ennemis, de bonus, de fun vie la jour à nouveau sur nos micros favoris, l'amstrad, l'atari et l'Amiga

Skweek aurait été inspiré par le jeu d'arcade Mustache Boy réalisé en 1987 par Seibu Kaihatsu


Comme d'habitude, pas de triche, que le meilleur gagne, faites une copie d'écran ou photo de votre meilleure score et n'oubliez pas de le poster avant la date du 30 aout.

N'hésitez pas à consulter la fiche du jeu pour la version WHDLoad et IPF.

Bonne chance à tous les participants.  (g4)

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1894
  • Karma: +12/-5
Re : Challenge n°7 (Edition 2019) : SUPER SKWEEK
« Réponse #1 le: 13 août 2019 à 22:29:31 »
à noter qu'il y a une version WHDLoad en 1.1 (celle présentée ici est en 1.0).

Version 1.1 (30.05.2014) by Psygore:
 - Slave updated for WHDLoad17+ (custom options displayed in splash window)
 - Uses 512 KB of OtherMem for extra memory instead of ChipMem
 - A slave for 512 KB ChipMem only will be installed too, you will have more
   memory for preload option. Only Zoom In/Out effect (in game/pause) will be
   removed
 - Set Custom3=1 to disable Zoom In/Out in 512KB Chip/512KB Fast slave version
 - Game can run with cache option now
 - Install script updated

Version 1.0 (29.04.2009) by Psygore:
 - Color/NewIcon (created by Frank) and BoxIcon included
 - Stack relocated in fastmem
 - Disk protection removed
 - Disk image and save game shortened
 - Some copper registers are reloaded (which are trashed by HRTMon)
 - Handler interrupt routine fixed
 - Self modifying code patched
 - One access fault fixed
 - Load/Save levels, hiscores and games position
 - Set Custom2=1 to enable 27 credits for savegames (instead of 4)
 - Quit with '*' (PtrSc)
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Re : Challenge n°7 (Edition 2019) : SUPER SKWEEK
« Réponse #2 le: 14 août 2019 à 18:25:09 »
merci pour l'info Rodi, le changement majeur est une version 512k de chip et 512kb chip/ 512kb fast
Je n'ai pas testé les versions de la fiche du jeu (pas trop logique sur ce coup là) j'ai fait confiance à WHDownload et Old Game finder pour l'ipf
Logiquement WHDLoad propose la mise à jour du slave si il y a une connection internet.

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1894
  • Karma: +12/-5
Re : Challenge n°7 (Edition 2019) : SUPER SKWEEK
« Réponse #3 le: 14 août 2019 à 20:39:33 »
heu tu voulais dire merci Lio ou bien ? Rodi ne s'est pas encore exprimé dans ce fil de discussion !
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Re : Challenge n°7 (Edition 2019) : SUPER SKWEEK
« Réponse #4 le: 14 août 2019 à 21:37:05 »
ah oui tout a fait,je n'ai pas été attentif, je ne devais pas avoir les yeux en face de mon cerveau tout à l'heure...

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1894
  • Karma: +12/-5
Re : Challenge n°7 (Edition 2019) : SUPER SKWEEK
« Réponse #5 le: 18 août 2019 à 16:39:20 »
bonne pioche que ce jeu : je connaissais l'ancêtre mais pas la suite et je dois dire que les developpeurs ont vraiment pensé à tout : mode 2 joueurs, des bonus, un magasin, des petites intros, ils ont juste oublié la musique... (crazy)

pour le challenge je suppose que l'on démarre sur Welcome Island (niveau 1-45) ?
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Re : Challenge n°7 (Edition 2019) : SUPER SKWEEK
« Réponse #6 le: 20 août 2019 à 19:11:25 »
oui on démarre le challenge sur Welcome Island (nveau 1-45).
C'est effectivement étrange qu'il n'y ait pas de musique surtout que le musicien est crédité pour des musiques.
Je sens que ca ce challenge va être sport !!!

Bon challenge à tous

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Re : Challenge n°7 (Edition 2019) : SUPER SKWEEK
« Réponse #7 le: 02 septembre 2019 à 22:56:40 »
Le challenge est cloturé... et uniquement 2 participants Lio et moi. Les vacances d'aout et le soleil d'aout ont il eu raison de Super Skweek ??
Le jeu avait récolté 3 votes sur 5, pourquoi donc 2 participations uniquement ce mois ci ?
est-ce par manque de temps, est-ce que le jeu vous a semblé trop dur... ?

Personnellement, je n'ai malheureusement pas eu trop de temps ce mois ci pourtant Super Skweek était plaisant, je ne sais pas Lio si tu as fait beaucoup de partie pour faire un gros score mais félicitation pour ta victoire !

Les résultats sont disponibles sur le site

Au classement général, Lio est toujours premier suivi de Mutt2828 :
1er - Lio - 72pts
2ème - Mutt2828 - 44pts
3ème - Frog - 40pts
4ème - TJMK - 34pts
5ème - Leonardo7up - 22pts
6ème - Sebkos - 8pts
7ème - Thordelan - 4pts
8ème - Mortal Shang - 2pts

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1894
  • Karma: +12/-5
Re : Challenge n°7 (Edition 2019) : SUPER SKWEEK
« Réponse #8 le: 05 septembre 2019 à 22:13:03 »
surtout que je n'ai pas voté pour ce jeu !  (crazy)

merci Frog, bravo à toi aussi, et pour répondre à ta question j'ai dû faire 6 parties en tout, comme le montre le nombre d'entrées de mon pseudo dans la table des scores.

Comme je l'ai dit plus tôt dans ce sujet, le jeu est plaisant et assez long, je suis arrivé au niveau 9 alors que rien que pour ce Welcome Island , il y en a 45 !

Chaque niveau a un challenge différent pour le terminer et c'est vraiment bien, sans compter la présence du mode coopératif, des boutiques, des bonus, bref une réussite (manque que la musique durant le jeu).
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE