Auteur Sujet: Dossier : Cablages & Transfert d'adf vers un amiga  (Lu 46844 fois)

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Dossier : Cablages & Transfert d'adf vers un amiga
« Réponse #30 le: 16 novembre 2006 à 16:42:22 »
Etonnant ça ... J'utilise (enfin, j'utilisais  ^_^ ) la même méthode que toi, mais il ne m'indique pas ce message d'erreur ...

Peux-tu nous dire comment tu as fait pour transférer TRANSDISK sur ton Amiga ?

Hors ligne sachaa

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: +0/-0
Re : Dossier : Cablages & Transfert d'adf vers un amiga
« Réponse #31 le: 17 novembre 2006 à 11:32:32 »
  8-) Re bonjour tout simplement enutilisant votre méthode dossier câblage.

Doit on avoir le cross-dos pour utiliser ce fichier ?

Quelle taille fait il chez vous ?

L A600 ne serait il pas incompatible avec cette methode ?

Je répéte que le fichier est bien présent dans cd system , tout les attribut sont ok , je ne sais plus quoi faire HELP ME !!!


Hors ligne albino

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 12
  • Karma: +0/-0
Re : Dossier : Cablages & Transfert d'adf vers un amiga
« Réponse #32 le: 17 novembre 2006 à 15:18:09 »
personne pour m'expliquer comment convertir un fichiers ipf enn adf ?

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Dossier : Cablages & Transfert d'adf vers un amiga
« Réponse #33 le: 17 novembre 2006 à 17:23:23 »
Alors, pour sachaa et Albino, laissez moi 5 minutes, et je vous explique tout en détail !  :wink:

Hors ligne AMIGAMAN

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 3
  • Karma: +0/-0
Re : Dossier : Cablages & Transfert d'adf vers un amiga
« Réponse #34 le: 20 novembre 2006 à 17:21:27 »
Salut à tous

J'ai un amiga 500 avec 1 Mo de ram (total) , j'ai suivi la procédure à la lettre pour le transfert d'un adf vers amiga :
Je tape "type ser: to ram:transdisk", je lance adf sender terminal et j'envoi le fichier transdisklong (créé par fileprep), je precise que j'ai réglé correctement les parametres series aussi bien sur amiga que sur adf sender terminal)

Donc le transfert se termine correctement, je clique sur le shell ou j'ai lancé la commande type et je fais un ctrl-c , sur adf sender terminal je clique sur yes pour envoyer un autre fichier ..., et le second fichier est envoyé et l'amiga ne break absolument pas, apres plusieurs tentative

J'ai donc plusieurs questions:
-Ya t'il une commande plus efficace que type pour breaker ? (il semblerait que ça soit possible à partir de l'amigabasic mais ma disquestte est hs)
-Est ce que c'est obligatoire de breaker pour copier le fichier transdisk de la ram vers df0: ? (une copie a partir d'un nouveau shell)
-Est ce qu'il fo recreer a chaque fois le fichier transdisklong avec fileprep quand le transfert ne break pas ?

Merci pour vos réponses


Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Dossier : Cablages & Transfert d'adf vers un amiga
« Réponse #35 le: 20 novembre 2006 à 18:25:04 »
DONC ! Reprenons depuis le début !

->sachaa : As-tu regardé ce tuto : http://insertdisk2.free.fr/index.php?page=11&id=7

Ca te permettra d'activer le CrossDos sur ton Amiga 600 avec ton Workbench 2.05. De là formatte sur ton PC une disquette au format 720 Ko, dézippe sur ton disque dur ton application, et met là sur ta disquette fraichement formattée. Tu n'auras plus qu'à la faire passer sur ton Amiga grâce au CrossDos

J'utilisais cette méthode pour transférer un logiciel du PC vers mon Amiga. Tente cette manipulation et dis nous si tu y arrives.  :wink:

-> albino : Alors il ta faut plusieurs choses pour effectuer cette opération. Il te faut grâce à WinUAE créer un disque dur virtuel que tu formatteras sous WinUAE puis tu installeras le Workbench. Il te faudra ensuite créer un profil (une configuration) sous WinUAE comprenant la config' normal pour un type d'Amiga, puis y mettre ton disque dur virtuel PUIS y inclure tes disques durs PC (comme ça tu pourras les voir sous le Workbench émulé).

Ensuite il te faudra utiliser sous WinUAE le logiciel DMSWIN. Comment procéder ? Et bien tu le télécharges sur Aminet, tu l'enregistres sur ton disque dur PC, puis sous WinUAE, tu parcours ton disque dur PC à la recherche du logiciel que tu copieras sur ton disque dur virtuel.

Enfin, il te suffit sous WinUAE d'insérer tes IPF, lancer le logiciel DMSWIN, une fois les DMS créés, tu n'auras plus qu'à les enregistrer par le biais de ton Workbench sur ton disque dur PC.

C'est ULTRA confus ce que je vient d'écrire car j'ai pris des raccourcis et je n'ai pas mis de captures d'écrans, mais je manque un peu de temps. Ce que je te propose, c'est d'explorer cette piste (ça marche parfaitement chez moi), et dès que je trouve 5 minutes je ferais un dossier complet sur cette méthode.  ;)

->amigaman : Là je peux pas t'aider, je n'ai pas pratiqué cette méthode avec transdisklong, je vais regarder ça de plus prêt.  :wink:

Hors ligne AMIGAMAN

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 3
  • Karma: +0/-0
Re : Dossier : Cablages & Transfert d'adf vers un amiga
« Réponse #36 le: 20 novembre 2006 à 21:44:27 »
j'ai tenté plus de 10 fois , le break ne marche pas arfffffffffff
et je pourrais pas copier le

sinon si j'ouvre un autre cli, ya moyen de tuer le processus qui s'occupe de type ?

ya status, mais la commande break je la comprend pas
doit bien avoir un moyen de breaker sans le ctrl-c...
Moi à mon avis c'est pas du tout au point le ctrl-c de la commande "type"
du coup je sais pas d'où ça vient et c'est enervant

Hors ligne albino

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 12
  • Karma: +0/-0
Re : Dossier : Cablages & Transfert d'adf vers un amiga
« Réponse #37 le: 20 novembre 2006 à 22:21:18 »
salut pour la commande break reste appuyer sue ctrl puis appuie sur c.

Hors ligne AMIGAMAN

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 3
  • Karma: +0/-0
Re : Dossier : Cablages & Transfert d'adf vers un amiga
« Réponse #38 le: 20 novembre 2006 à 23:00:57 »
eh bien non ça marche tjs pas, impossible de breaker, suis dans la mouise là :-(

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Re : Dossier : Cablages & Transfert d'adf vers un amiga
« Réponse #39 le: 21 novembre 2006 à 18:27:10 »
recuperes breakname sur aminet.
ca te permet de terminer les programmes d apres leur nom.

Lio
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne sachaa

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: +0/-0
Re : Dossier : Cablages & Transfert d'adf vers un amiga
« Réponse #40 le: 24 novembre 2006 à 12:14:53 »
->sachaa : As-tu regardé ce tuto : http://insertdisk2.free.fr/index.php?page=11&id=7

Ca te permettra d'activer le CrossDos sur ton Amiga 600 avec ton Workbench 2.05. De là formatte sur ton PC une disquette au format 720 Ko, dézippe sur ton disque dur ton application, et met là sur ta disquette fraichement formattée. Tu n'auras plus qu'à la faire passer sur ton Amiga grâce au CrossDos.


Bonjour cher TJMK

Sur la disquette de mon workbensh il est effectivement marqué 2.05 mais le soft est en 2.0 donc pas de cross-dos.
Mon fichier transdisk est toujour dans system donc toujour bloqué.
Juste un question le fichier transdisk que  l'on envoie sur l'amiga reste t'il en format pc???

dlfrsilver

  • Invité
Re : Dossier : Cablages & Transfert d'adf vers un amiga
« Réponse #41 le: 24 novembre 2006 à 21:57:46 »
Je déconseille fortement le format DMS qui est super buggé....

à bon entendeur, salut !  (clak)  (amis)

Hors ligne sachaa

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: +0/-0
Re : Dossier : Cablages & Transfert d'adf vers un amiga
« Réponse #42 le: 29 novembre 2006 à 14:35:59 »
[color=Bonjour cher TJMK

Sur la disquette de mon workbensh il est effectivement marqué 2.05 mais le soft est en 2.0 donc pas de cross-dos.
Mon fichier transdisk est toujour dans system donc toujour bloqué.
Juste un question le fichier transdisk que  l'on envoie sur l'amiga reste t'il en format pc???Black][/color]

dlfrsilver

  • Invité
Re : Dossier : Cablages & Transfert d'adf vers un amiga
« Réponse #43 le: 29 novembre 2006 à 19:37:18 »
ça dépend si il est encapsulé dans une archive lha/zip ou non. Si il est dans une archive, les flags de propriété du fichier ne sont pas touchés.

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Re : Dossier : Cablages & Transfert d'adf vers un amiga
« Réponse #44 le: 29 novembre 2006 à 22:05:59 »
[color=Bonjour cher TJMK

Sur la disquette de mon workbensh il est effectivement marqué 2.05 mais le soft est en 2.0 donc pas de cross-dos.
Mon fichier transdisk est toujour dans system donc toujour bloqué.
Juste un question le fichier transdisk que  l'on envoie sur l'amiga reste t'il en format pc???Black][/color]

sachaa, je pense que t'as du louper ton post !  :lol:

Sinon, albino et AMIGAMAN, avez vous réussi à régler vos problèmes respectifs ? Si oui pourriez vous nous faire part de votre expérience ? Sinon, pouvez nous nous expliquer ce qui ne va toujours pas ?  :wink: