Auteur Sujet: Choix du jeu pour le challenge d'avril 2020  (Lu 2955 fois)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Choix du jeu pour le challenge d'avril 2020
« le: 05 avril 2020 à 16:21:50 »
Après avoir lutter durement mais avoir bravoure sur Battle Squadron, revoici les challenges avec un nouveau sondage de 3 jeux proposé par Thordelan qui selon ces propres dire :
 (g4) "Comme à mon habitude je me suis réveillé 15 mins avant la date limite, le temps de faire 2 parties d'un jeu que je n'avais pas touché depuis 25 ans facile"  (g4)

Merci à Thordelan pour cette réaction à chaud  (amis)

Comme je l'ai indiqué l'année ne fait que commencer, inutile de vous dire de faire de votre mieux, si vous le pouvez jouer avec votre grand frère, petite soeur ou quelqu'un d'autre pour vous motiver et faites péter le score !!!

Hors ligne Thordelan

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 532
  • Karma: +8/-3
Re : Choix du jeu pour le challenge d'avril 2020
« Réponse #1 le: 10 avril 2020 à 13:36:12 »
J'en profite pour dire que cette sélection est un petit clin d'oeil à un ami d'enfance qui possédait un Atari ST et qui m'a fait découvrir ces jeux là sur sa bécane (sauf que c'était Nebulus 1).

Voilà, je n'ai jamais joué à ces jeux là sur mon Amiga perso mais j'y avais joué un peu avec lui à l'époque et j'en garde de très bons souvenirs évidemment !

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Choix du jeu pour le challenge d'avril 2020
« Réponse #2 le: 10 avril 2020 à 16:12:20 »
j'ai découvert moi aussi Jumping Jack'son sur Atari ST ainsi que Nebulus   (amis) ^_^

Hors ligne Thordelan

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 532
  • Karma: +8/-3
Re : Choix du jeu pour le challenge d'avril 2020
« Réponse #3 le: 11 avril 2020 à 15:07:22 »
j'ai découvert moi aussi Jumping Jack'son sur Atari ST ainsi que Nebulus   (amis) ^_^
(amis)
Y'avait aussi Maupiti Island dans le lot mais il ne se prête pas du tout à un challenge  :lol:
D'ailleurs assez bizarrement je n'ai jamais retouché à ce jeu non plus alors que j'avais adoré à l'époque, c'était vraiment la claque quand j'y ai joué pour la première fois. Je vais probablement profiter du confinement pour remédier à ça  :-P

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Choix du jeu pour le challenge d'avril 2020
« Réponse #4 le: 11 avril 2020 à 16:14:27 »
Et oui malheureusement les jeux d'aventure ne se prête pas à un challenge.
Avant Maupiti Island il y avait Le Manoir de Mortevielle, j'y ai pas rejouer moi non plus mais cette enquête m'avait bien plu.
Explora 1 & 2 était pas mal non plus et les jeux d'aventure de Delphine Software.
Il y avait de belles productions francaise. Les jeux de Cocktel était un brin différent, il y avait Infogrames aussi.
Et l'étrange jeu : Kult

Pour l'instant Nebulus 2 est le jeu qui a retenu le plus de vote...