Auteur Sujet: comment transferer des ADF en disks amiga?  (Lu 3323 fois)

Hors ligne pamplemousse_mk2

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 2
  • Karma: +0/-0
comment transferer des ADF en disks amiga?
« le: 19 octobre 2003 à 17:33:54 »
 Bonjour, tout le monde,

je decouvre aujourd'hui ce site, et ce forum. C'est cool, je vais avoir affaire a des connaisseurs sur Amiga. J'ai un petit probleme, qui n'en est peut-etre pas un.

J'ai un PC et un Amiga 1200. J'aimerai transferer mes fichiers ADF qui sont sur le PC en disquettes Amiga pour pouvoir y jouer sur mon 1200. C'est tjs mieux que de l'emulation (surtout avec un PC pas tres rapide). Le truc: j'ai vu qu'il y avait des programmes comme Cross DOS ou PC2AM pour ca. L'un permet de lire les disks DOS sur Amiga, l'autre de relier un PC et un Amiga en cable parallele. C'est donc exactement ce qu'il me faut, puisque le PC est incapable d'ecrire des disquettes amiga. Mais le probleme, c'est que je n'ai pas ces programes sur mon Amiga. Le seul moyen de les avoir, c'est le net. Mais il n'y a que mon PC qui peut aller sur le net. JE veux bien les telecharger, mais apres comment je les installe sur mon Amiga, puisqu'ils seront sur mon PC? Je reviens encore au meme probleme.

Quelqu'un a une solution, autre que d'acheter la carte PCI pour ecrire des disk Amiga sur PC?

Merci bcp.

Unknow

  • Invité
comment transferer des ADF en disks amiga?
« Réponse #1 le: 19 octobre 2003 à 21:18:47 »
 la carte Catweasel NE permet PAS d'ecrire des disques Amiga, juste de LIRE des disks amiga sur PC

quant au probleme de crossdos sur A1200, il y est, obligé... par contre il n'est peut-être pas activé

A1200 avec HD ?

pour l'activer, si je me refaire au manuel du workbench 3.0 de l'A1200, chapitre 7 :
pour l'activer au demarrage, il faut placer l'icone PC0/PC1 du tiroir Storage/DOSDrivers dans le tiroir Devs/DOSDrivers
pour l'activer temporairement, cliquer l'icone se trouvant dans le tiroir Storage/DOSDrivers
 

Hors ligne pamplemousse_mk2

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 2
  • Karma: +0/-0
comment transferer des ADF en disks amiga?
« Réponse #2 le: 20 octobre 2003 à 10:01:13 »
 Oui oui c'est moi qui suis nul. Desole. Je croyais que Crossdos etait un programme externe. Mais je l'ai bien sur mon systeme. Je me suis dit juste apres avoir poste ce message: "tant pis, essaie quant meme de lire les disquettes 720 Ko DOS sur Amiga". Et j'ai lance Crossdos dans un shell et miracle, ca marche!!!

Ciao.