Auteur Sujet: atari  (Lu 16390 fois)

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
atari
« Réponse #60 le: 16 septembre 2004 à 19:11:54 »
 
Et l'Amstrad CPC6128 ! hein ? qui connait ! hein ?!!!

Dire que j'ai bavé devant cette machine chez un ami.... bien avant de connaitre l'Amiga !

... d'ailleurs je garde un bon souvenir de ses jeux très pixellisés et en monophonie  :)( .

Hors ligne Aligarion

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 692
  • Karma: +2/-2
    • Amiga Chapter.Two
atari
« Réponse #61 le: 16 septembre 2004 à 19:22:10 »
 J'avais un Amstrad CPC464 cassette... :P  De bons moments passés sur cette machine.

Et à la même époque je jouais chez des potes sur leur MO5 et leur TO7 et en perticulier à L'Aigle d'Or... ^_^

D'autres bons moments...

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4403
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
atari
« Réponse #62 le: 18 septembre 2004 à 23:23:27 »
 Moi j'ai eu la VIDEOPAC avec Pete tête de pioche, un truc dans le genre ...  :lol:  rhaaaa ça nous rajeunis pas tout ça !!  

Hors ligne Death Adder

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 765
  • Karma: +9/-4
    • [img]https://media0.giphy.com/media/3orieRrJX0nSWQ4HXG/200.webp#312-grid1[/img]
atari
« Réponse #63 le: 19 septembre 2004 à 10:12:14 »
 Voici ma collection personnelle complète de jeux sur la CBS Colécovision,qui comporte des hits Mondiaux  B)  :wub:
Je précise qu'ils marchent tous,ainsi que les 2 consoles que j'ai,avec en plus le Roller Controller,le module Turbo,et le fameux et fabuleux adaptateur Atari VCS 2600,le premier émulateur grand public,qui fait fonctionner tous les jeux d'une autre machine :sorcerer:
Quelle machine d'avant garde B)  B)  B)

Guest

  • Invité
atari
« Réponse #64 le: 21 septembre 2004 à 22:38:44 »
 
Citer
C'est amusant ca.Faudra me citer les jeux de +100 couleurs qui sont souvent présents

Hum quand bien même, 32 couleurs c'est le double de 16. Ca se voit quand même, c'est indéniable... Et puis y avait l'AGA par la suite : 256 couleurs... J'ai mis mon A600 d'un côté et mon 1040 STe l'un à côté de l'autre une fois et franchement, en règle générale, la différence est vraiment visible..;

Citer
On en reparlera avec le STE(convertisseur Numérique/Analogique 8 bits stéréo, à des fréquences de 12.5, 25 ou même 50 KHz.

Je te renvois ton argument concernant le nombre de jeux avec plus de 100 couleurs sur Amiga... Combien de jeux exploitent le STe? Je n''en connais que 4 : Wings of Death et sa suite (Lethal XCess), Slider et le dernier je sais plus lequel :P

Citer
Là ou la gamme des Atari ST à toujours fait la différence auprès des musiciens professionnels, c'est que même les modèles de base propose de série des prises MIDI In et MIDI Out

Exact, élément totalement inutile à 99% des utilisateurs du grand public... sauf à ceux qui jouaient à BAT et qui avaient 1Mo de RAM (sinon, BAT est muet comme une carpe). Par contre dans le domaine de la musique semi-pro et pro c'est sur que le ST avait là un avantage indéniable. Cela dit, les musiciens (pas le zicos de base j'entend) utilisaient rarement un ST de base, ils lui préféraient le MegaST. C'était pas le même prix... Et Cubase, c'était dans les 5000FF, Notator Alpha (utilisé par Jarre) plus de 20 000 (dixit ST Mag)... On n'est plus dans le grand public là. ;)

Citer
Quoi c'est tout?Bon,faut pas etre éxigent alors rolleyes.gif

Ca c'est de la mauvaise foi, ou je ne m'y connais pas ^^ Donc d'un côté, l'avantage du ST est la présence d'un port MIDI inutile au joueur, et ce serait plus décisif que tout ce qui a été cité? ;)


Comme Aligarion, j'ai eu aussi un ST avant d'avoir un Amiga et c'était une source de frustration pour moi aussi de voir combien était mal exploitée la machine. J'ai adoré le ST néanmoins et n'aurai-je pas connu l'Amiga, ce serait le ST qui serait ma machine préférée. Mais j'ai connu l'Amiga, plus puissant, avec une architecture à des années lumières de celle du conventionnel ST et un OS disposant sur certains points de 10 ans d'avance... Pensez donc, sur Mac, il aura fallu attendre OS-X pour avoir enfin un multitâche préemptif...

Le ST et l'Amiga ont globalement été sous-exploités mais il m'a semblé que cela a été plus visible sur le ST (et surtout le STe).


Citer
Moi j'ai eu la VIDEOPAC

J'ai eu aussi! :) Une Videopac + ^^ Avec Terrahawk, Freedom Fighter (le clone de Defender), Asteroids... Terrible ^^ Malheureusement elle décéda il y a quelques années de noyade durant l'inondation du garage :(

Sigfrodi

  • Invité
atari
« Réponse #65 le: 21 septembre 2004 à 22:39:27 »
 Zut c'était moi au dessus...  :rolleyes: