C'est amusant ca.Faudra me citer les jeux de +100 couleurs qui sont souvent présents whistling.gif (320x200 ou 320x220 points en 32 ou 64 couleurs (mode HalfBright) parmis 4096 pour la basse résolution, 640x200 ou 640x240 points en 16 couleurs parmis 4096 pour la haute résolution!)
Agony : 144 couleurs
Shadow of the Beast : 128
Shadow of the Beast III : au moins autant
Unreal
Wrath of the Demon : plus de 100
Lionheart
pour les plus connus
En ce qui concerne la musique, je savais que tu allais me sortir l'argument des prises MIDI, mais là on parlait des jeux, et s'il y a bien un domaine où l'Atari se fait écraser, c'est bien au niveau des musiques de jeu. Si un site comme UnExoticA existe, ce n'est pas pour référencer du vent, mais bien les plus belles compositions musicales de jeux Amiga. Et puis entre nous le MIDI pour l'utilisateur lambda...
Pour l'époque, ces quelques différences étaient énormes et je parle en connaissance de cause puisque j'ai possédé les deux machines. L'Atari ST a été pour moi une source immense de frustration à chaque nouveau jeu acheté. Tandis que pour moi, l'Amiga reste et restera la plus intense expérience video ludique que j'ai jamais vécu, toutes plateformes confondues...
C'est d'ailleurs pour ça que mon site s'appelle Amiga Chapter.One et pas Atari Chapter.One.
Mais entendons nous bien, je n'ai absoluement rien contre la machine Atari en elle-même (il m'arrive souvent de la défendre d'ailleurs), mais plutôt contre les programmeurs qui nous sortaient bouses après bouses.