Auteur Sujet: atari  (Lu 17759 fois)

DEATH ADDER

  • Invité
atari
« Réponse #45 le: 21 juillet 2004 à 11:22:06 »
 Oui Sebkos,profite-en,car je suis en vacance et sans accès internet  :((  (je suis chez moi aujourd'hui pour 2 jours),on verra à la rentrée :devil:  :devil:  :devil:  

Hors ligne Tryskel

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 637
  • Karma: +0/-1
    • http://tryskel.over-blog.com
atari
« Réponse #46 le: 24 juillet 2004 à 20:59:43 »
 L'Ennemi est affaibli, profitons-en mes frères!!!  :P  
L'abus de travail nuit gravement au vidéoludisme.





Sigfrodi

  • Invité
atari
« Réponse #47 le: 23 août 2004 à 01:57:18 »
 Balancez l'argument imparable : deux screens de Beast l'un à côté de l'autre, un de la version Amiga, un de la version ST :P

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4412
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
atari
« Réponse #48 le: 06 septembre 2004 à 22:46:33 »
 
VERSION AMIGA


VERSION ATARI ST


 :huh: No comment !  


:P

Only amigaaaaaaaaa ...

Bon ok j'avoue, j'ai steem d'installer sur mon dd, ainsi que quelques jeux ...mais bon je vais pas m'en vanter non plus !! L'amiga c'est mieux et toc!!

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
atari
« Réponse #49 le: 07 septembre 2004 à 00:11:40 »
 :lol:  y'a pas photo, à noter le " BE A ST " sur le screen  :P ...

Hors ligne Aligarion

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 692
  • Karma: +2/-2
    • Amiga Chapter.Two
atari
« Réponse #50 le: 07 septembre 2004 à 09:17:17 »
 Rigolez pas, ce fut le premier jeu que j'ai acheté sur mon Atari 520 STe et quand j'ai comparé ce que j'avais à l'écran avec les images Amiga sur la boîte, ce fut également le début d'une longue série de cruelles déception... :(

... Mais heureusement, un jour Wings of Death est arrivé... ^_^  

Hors ligne Death Adder

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 775
  • Karma: +9/-4
    • [img]https://media0.giphy.com/media/3orieRrJX0nSWQ4HXG/200.webp#312-grid1[/img]
atari
« Réponse #51 le: 07 septembre 2004 à 17:30:58 »
 
Citer
Balancez l'argument imparable : deux screens de Beast l'un à côté de l'autre, un de la version Amiga, un de la version ST tongue.gif
Argument imparable?Je sais le retourner.A votre place,Sigfrodi et les autres,je ne rigolerai pas ainsi.....

En effet,SOB est un jeu qui tirait bien parti des possibilités de l'Amiga,seulement c'est aussi un des rares.

Et moi,si j'étais Amigaiste,je serai d'autant plus dégouté que 98% des jeux sortis sur ST et Amiga ne se différencient que par des détails ridicules! :9

Certes,l'Amiga est plus puissant,mais cette puissance n'a vraiment servis à rien car personne ne voulait se casser la tete à l'exploiter :wacko:

SOB est finalemment plutot un bel exemple de l'échec Amiga qui a du donner bien des regrets à tous ses fans. :((

Vous vouliez de l'exceptionnel?Vous ne l'avez pas eu.

Pour reprendre l'exemple de Sebkos,"Only Amiga make it possible",n'a jamais été aussi vrai.
Difficile en effet de faire pire (sick)

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4412
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
atari
« Réponse #52 le: 07 septembre 2004 à 18:48:27 »
  :lol:  NO COMMENT  :P


Enfin ça me me fait repenser à la gueguerre NINTENDO/SEGA, malheureusement les machines SEGA ont souvent mal été exploités, et c'est vraiment dommage car là aussi c'était de bonnes consoles!!

Bref que du gachis tout ça!!  :(  

Hors ligne Aligarion

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 692
  • Karma: +2/-2
    • Amiga Chapter.Two
atari
« Réponse #53 le: 07 septembre 2004 à 18:50:28 »
Citation de: Death Adder
98% des jeux sortis sur ST et Amiga ne se différencient que par des détails ridicules! :9
1. 16 couleurs sur Atari ST contre 32 et même souvent plus de 100 sur Amiga
2. 3 voies musicales de qualité discutables sur Atari ST contre 4 en stéréo sur Amiga et des musique inoubliables.
3. Une fenêtre de jeu souvent ridicule sur Atari ST contre des jeux tournant quelques fois en plein écran sur Amiga avec plusieurs parallaxes ultra fluide.

Voici les quelques détails ridicules différenciant les Atari ST des jeux Amiga.

Comme je l'ai dit plus haut, seul Thalion proposait des jeux identiques sur Atari STe et Amiga, toutes les autres boîtes de développement se foutaient ouvertement de la gueule des utilisteurs Atari en leur proposant des jeux qui n'étaient la plupart du temps que l'ombre de la version Amiga...

Hors ligne Death Adder

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 775
  • Karma: +9/-4
    • [img]https://media0.giphy.com/media/3orieRrJX0nSWQ4HXG/200.webp#312-grid1[/img]
atari
« Réponse #54 le: 07 septembre 2004 à 18:55:01 »
 
Citer
1. 16 couleurs sur Atari ST contre 32 et même souvent plus de 100 sur Amiga
:lol: C'est amusant ca.Faudra me citer les jeux de +100 couleurs qui sont souvent présents  :9 (320x200 ou 320x220 points en 32 ou 64 couleurs (mode HalfBright) parmis 4096 pour la basse résolution, 640x200 ou 640x240 points en 16 couleurs parmis 4096 pour la haute résolution!)
Citer
2. 3 voies musicales de qualité discutables sur Atari ST contre 4 en stéréo sur Amiga et des musique inoubliables.
On en reparlera avec le STE(convertisseur Numérique/Analogique 8 bits stéréo, à des fréquences de 12.5, 25 ou même 50 KHz.L'utilisation de ce circuit a permis à certains programmeurs de réaliser des joueurs de .MODs provenants de l'Amiga dont la qualité sonore (Yamaha YF-2192 3 voies bruit, 8 octaves CNA 8 bits 12, 25 et 50 KHz en stéréo) n'avait rien à envier aux programmes disponibles sur Amiga.Là ou la gamme des Atari ST à toujours fait la différence auprès des musiciens professionnels, c'est que même les modèles de base propose de série des prises MIDI In et MIDI Out, permettant de relier les Atari ST à des chaînes d'instruments MIDI et de les diriger via des programmes tels que CuBase, Pro24 etc. ),et les musiques inoubliables existent aussi sur ST et ne sont pas une exclu Amiga ;)
Citer
3. Une fenêtre de jeu souvent ridicule sur Atari ST contre des jeux tournant quelques fois en plein écran sur Amiga avec plusieurs parallaxes ultra fluide.
Ca c'est vrai :(
Citer
Voici les quelques détails ridicules différenciant les Atari ST des jeux Amiga.
Quoi c'est tout?Bon,faut pas etre éxigent alors :rolleyes:

Hors ligne Aligarion

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 692
  • Karma: +2/-2
    • Amiga Chapter.Two
atari
« Réponse #55 le: 07 septembre 2004 à 19:59:38 »
 
Citer
C'est amusant ca.Faudra me citer les jeux de +100 couleurs qui sont souvent présents whistling.gif (320x200 ou 320x220 points en 32 ou 64 couleurs (mode HalfBright) parmis 4096 pour la basse résolution, 640x200 ou 640x240 points en 16 couleurs parmis 4096 pour la haute résolution!)

Agony : 144 couleurs
Shadow of the Beast : 128
Shadow of the Beast III : au moins autant
Unreal
Wrath of the Demon : plus de 100
Lionheart

pour les plus connus

En ce qui concerne la musique, je savais que tu allais me sortir l'argument des prises MIDI, mais là on parlait des jeux, et s'il y a bien un domaine où l'Atari se fait écraser, c'est bien au niveau des musiques de jeu. Si un site comme UnExoticA existe, ce n'est pas pour référencer du vent, mais bien les plus belles compositions musicales de jeux Amiga. Et puis entre nous le MIDI pour l'utilisateur lambda...

Pour l'époque, ces quelques différences étaient énormes  et je parle en connaissance de cause puisque j'ai possédé les deux machines. L'Atari ST a été pour moi une source immense de frustration à chaque nouveau jeu acheté. Tandis que pour moi, l'Amiga reste et restera la plus intense expérience video ludique que j'ai jamais vécu, toutes plateformes confondues...

C'est d'ailleurs pour ça que mon site s'appelle Amiga Chapter.One et pas Atari Chapter.One.

Mais entendons nous bien, je n'ai absoluement rien contre la machine Atari en elle-même (il m'arrive souvent de la défendre d'ailleurs), mais plutôt contre les programmeurs qui nous sortaient bouses après bouses.

 

Hors ligne Death Adder

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 775
  • Karma: +9/-4
    • [img]https://media0.giphy.com/media/3orieRrJX0nSWQ4HXG/200.webp#312-grid1[/img]
atari
« Réponse #56 le: 07 septembre 2004 à 20:15:06 »
 
Citer
Côté technique, Agony est une pure tuerie : l’Amiga, poussé dans ses derniers retranchements crache trois parallaxes affichant 128 couleurs et glissant sans l’ombre d’une saccade.
C'est ce q j'ai trouvé comme test pour Agony:128 couleurs,mais bon,c'est quand meme très bien.

Citer
Si un site comme UnExoticA existe, ce n'est pas pour référencer du vent, mais bien les plus belles compositions musicales de jeux Amiga
Je connais pas :huh:

Citer
L'Atari ST a été pour moi une source immense de frustration à chaque nouveau jeu acheté. Tandis que pour moi, l'Amiga reste et restera la plus intense expérience video ludique que j'ai jamais vécu, toutes plateformes confondues...
Afr,c'est sur que si j'avais eu les 2 machines,mon avis serait  très probablement différent :ph34r:
Quant à la plus intense,je ne le crois pas car pour moi il y a la Colécovision qui passe AVANT ;).
L'intensité pour l'Atari ST,c'était surtout la convivialité et la possibilité d'avoir des jeux gratuits ^_^

Hors ligne Aligarion

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 692
  • Karma: +2/-2
    • Amiga Chapter.Two
atari
« Réponse #57 le: 07 septembre 2004 à 20:29:02 »
Citation de: Death Adder
Citer
Côté technique, Agony est une pure tuerie : l’Amiga, poussé dans ses derniers retranchements crache trois parallaxes affichant 128 couleurs et glissant sans l’ombre d’une saccade.
C'est ce q j'ai trouvé comme test pour Agony:128 couleurs,mais bon,c'est quand meme très bien.
Tiens c'est le mini test d'Agony du dossier Shmup sur mon site. Comme la réponse exacte est 144, il faut que je remette ça à jour :P

Pour revenir à la discussion, il est clair que dans l'appréciation d'une plateforme quelconque, intervient une grosse part d'affectif lié à l'époque et au vécu de la personne. Pour moi, l'Amiga est tombé au bon moment, voilà pourquoi il tient une place indétronable dans mon esprit et dans mon coeur.

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
atari
« Réponse #58 le: 09 septembre 2004 à 13:39:30 »
 Et vive la Super Cassette Vision ...

Cherchez pas, y'a que moi ici qui connait cette console ...

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4412
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
atari
« Réponse #59 le: 09 septembre 2004 à 19:37:42 »
Citation de: TJMK
Et vive la Super Cassette Vision ...

Cherchez pas, y'a que moi ici qui connait cette console ...
Ah non!! Y''a aussi Fire&Ice !! http://freeemulation.free.fr/' target='_blank'>LA PREUVE   :P