Auteur Sujet: Question technique  (Lu 10351 fois)

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4410
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Question technique
« le: 02 mars 2004 à 19:37:46 »
 Bon, en ce moment je pense beaucoup à faire une sorte de démo qui pourrais présenter le http://inserstdisk2.free.fr' target='_blank'>site donc j'ai déjà une idée bien précise, mais je sais pas si, premièrement je vois pas trop grand, et deuxièment si c'est possible de faire ça avec DemoMaker...  :unsure:

Bon j'explique vaguement ce que je veux faire, l'idée serait de faire une anim', sur la base de personnages de jeux amiga (rippés des jeux évidemment), et raconté une c'htite histoire introduisant le site... le tout graphiquement ressemblerait à une intro, genre Monkey 2  :P

Alors, messieurs les codeurs est ce possible? Car j'ai déjà une idée assez précise de l'histoire... :rolleyes:  

Unknow

  • Invité
Question technique
« Réponse #1 le: 02 mars 2004 à 20:30:44 »
 les demomaker ne seront pas d'une grande utilitée, vue que c'est pas des effets, mais de l'anim surtout

hmmm... pour le site, mais en telechargement version Amiga ? ou direct live sur le site ? (là je verais bien le Flash qui serait nickel) ou encore en java ... ou en video ... ou en differents formats

 

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4410
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Question technique
« Réponse #2 le: 02 mars 2004 à 20:38:01 »
 Ben j'avais pensé au début à du flash (au début du site) mais maintenant j'aimerais bien faire plutôt une "démo" téléchargeable sur le site, une vraie pour nos gagas  :)) et WinUAE...

Unknow

  • Invité
Question technique
« Réponse #3 le: 02 mars 2004 à 21:42:44 »
 ha... euh... comme je le disais, sur un vieux miga, je pense pas que Demomaker ou Demomaniac permettent de faire exactement le resultat voulu

je sais pas s'il y a un prog d'anim sur amiga, mais le mieux serait de le faire façon "pro"  :P  :9
le mieux etant encore d'y faire à mano (rien n'empeche d'en faire une version java pour voir ce que ça donne avant de telecharger)

faudrait essayer de faire une "anime" gif pour voir l'idée generale (un storyboard)

EDIT : sinon il faut faire comme les anims d'E. Schwartz !
avec Deluxe Paint, et utiliser un player d'anim dpaint (flt ?)
tout simplement...
 

Hors ligne Fire & Ice

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 71
  • Karma: +0/-1
    • http://www.membres.lycos.fr/freeemulation/
Question technique
« Réponse #4 le: 02 mars 2004 à 23:25:00 »
 Le mieux pour le faire ce serait en Amos Pro !

C'est un langage assez simple et puissant !

L'avantage c'est que l'on peut faire des sprites, son + musique.

J'avais pas mal codé a l'époque, hormis la faiblesse des scrolling, c'est un très bon langage tant qu'il n'y a pas trop de choses à animer  ;)

Avec un story board images + scénario + musique, je veux bien m'y coller  :wub:   (si la taille du projet reste raisonnable, j'ai d'autres projets en cours...)
Mon site sur la Super Cassette Vision http://freeemulation.free.fr/

Unknow

  • Invité
Question technique
« Réponse #5 le: 02 mars 2004 à 23:35:26 »
 montrer ou envoyer le storyboard, les fichiers images, sons, zics... et que le meilleur gagne  :lol:

(encore un challenge!)

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4410
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Question technique
« Réponse #6 le: 03 mars 2004 à 07:42:33 »
 Ouah cool, ben je vais préparer un z'oli story board  :))  et vous pourrez voir ce qu'il y a dans ma tête  :devil:   :9  

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Question technique
« Réponse #7 le: 03 mars 2004 à 09:44:42 »
 Cool Sebkos !

Effectivement tu as le choix entre Demomaker, Amos ou même Blitz...
Le logiciel Fantavision pouvait aussi réaliser des animations... mais trop ancien et limité...

Moi aussi, je veux bien t'aider, je connaissais bien Demomaker et Amos Pro  ^_^

@+


Ce qui serait vraiment cool, c'est un chargement et un lancement à la démo STATE OF THE ART... dès la lecture de la disquette...
Quelqu'un peut expliquer comment les coders ont-ils pu obtenir cet effet ?

Unknow

  • Invité
Question technique
« Réponse #8 le: 03 mars 2004 à 10:57:04 »
 
Citation de: Thes
Quelqu'un peut expliquer comment les coders ont-ils pu obtenir cet effet ?
je veux pas me la jouer, mais j'avais codé des petites demos avec ce genre de demarrage

c pas très dur, vu que pour la SOTA c'est de la 2D, donc que du code, une fois compressé c'est pas gros, et donc ça tiens sur pas beaucoup de pistes, voir meme 1 seul (ou 2 : 1 sur chaque face) et le chargement est très rapide

y a meme des ouf qui s'amusaient à faire des demos simples (boot de Sanity Interference par exemple ou d'une compil de TEK) et meme un jeu de course de voiture dans des Bootblocks de disquette = 1024 octets !!!  = 2 secteurs (comme il y a 11 secteurs par piste...)
optimisation/ compression

le trackloader pour ce genre de demo est dans le boot, et c'est pas dur à faire (j'en utilisais un)

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4410
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Question technique
« Réponse #9 le: 03 mars 2004 à 18:50:48 »
 Arf c'est vraiment super, merci beaucoup pour vos aides  :)) , je vais préparer une sorte de story board et vous l'envoyer par mail, pour garder le suspense pour les autres hé hé  :devil:

Amiga rulezzzzzzzzz  :))  

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Question technique
« Réponse #10 le: 03 mars 2004 à 22:49:49 »
Citation de: cybfree
le trackloader pour ce genre de demo est dans le boot, et c'est pas dur à faire (j'en utilisais un)
Merci cybfree pour ces infos...

Je crois qu'avec Demomaker on peut realiser une disquette bootable qui utilise ce genre de Trackloader !

Je vais faire des tests pour voir  ^_^  

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4410
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Question technique
« Réponse #11 le: 04 mars 2004 à 20:55:28 »
 Voilà je vous ai envoyer (à Cybfree, Fire&Ice et Thes) en gros l'idée  :9


Alors, alors?  :unsure:  

Unknow

  • Invité
Question technique
« Réponse #12 le: 04 mars 2004 à 21:19:42 »
 bin c'est tout à fait faisable (en melangeant meme les techniques si besoins...)


 

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4410
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Question technique
« Réponse #13 le: 04 mars 2004 à 22:39:45 »
 Je pense que techniquement, c'est pas compliqué (il s'agit en général de sprites et de textes), mais bon je suis loin de m'y connaitre en la matière  :unsure: , mais si c'est faisable, et que ça te dit Cybfree (et les autres) lancons-nous la dedans...

Mais malheureusement moi je suis un peu à la rue, à part les dialogues, "mise en scène", et éventuellement ripp (faut que j'essais avant de dire que je peux  :P  ), c'est tout ce que je peux faire  :((  ou alors que j'apprenne à coder, mais ça risque d'être long  :lol:  et  d'après vous, AMOS PRO serait le meilleur pour ce projet?

A méditer tout ça...  :))  

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Question technique
« Réponse #14 le: 04 mars 2004 à 22:43:49 »
 Hello

Bon, alors, honte à moi.... mais la série des monkey island m'est pratiquement inconnue (si si je ne ments pas!).

Cependant, à la vue du story board et des anims je ne pense pas que l'utilisation de Démomaker soit utile, ce logiciel permet de réaliser essentiellement des effets de "démos" (scrolling, animation de bob, miroir, copper list, effet de texte) mais là je verrai plutôt un outil de programmation (genre Amos ou Blitz ou autre...), avec les sprites des personnages à déplacer...

Voilà, j'espère n'avoir pas trop dis de bêtises...

Concernant les graphismes, rip de monkey island ou création made in InsertDisk2 ?