Auteur Sujet: Challenge n°9 (Edition 2018) : XENON  (Lu 5944 fois)

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Challenge n°9 (Edition 2018) : XENON
« le: 01 septembre 2018 à 12:42:43 »
Tout premier jeu de la talentueuse équipe de THE BITMAP BROTHERS, XENON ne laissera pas les joueurs indifférents. Sorti en 1988 sur Amiga OCS, ce Shoot Them Up est aujourd’hui beaucoup moins connu (et reconnu) que sa suite qui à fait tant parler d’elle.

Le challenge du mois de septembre est XENON ! Il n'y a pas de table de score, vous devrez donc prendre soit l'écran de jeu, soit l'écran titre avec le meilleur score qui défile en haut à droite.

Les save-state, astuces et trainers sont interdits.

Vous avez jusqu'au 30 septembre minuit pour poster votre score. Vous pouvez consulter le test pour plus d'informations sur le jeu.

Bon challenge !  (g4)


Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Re : Challenge n°9 (Edition 2018) : XENON
« Réponse #1 le: 14 septembre 2018 à 22:03:31 »
oh waou ça defile très vite et mon (vieil) appareil photo a vraiment du mal à capturer une image sans le scrolling qui bave !

pas top ce jeu, auquel je n'ai jamais joué (dans mes souvenirs)... comme bcp je pense, la suite est par contre restée dans mon souvenir (même si là aussi je n'y ai pas bcp joué; préférant Project-X ou Hybris ou Battle Squadron).
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : Challenge n°9 (Edition 2018) : XENON
« Réponse #2 le: 15 septembre 2018 à 06:49:31 »
Sinon une photo in-game, je sais pas par contre si on peut faire "pause"....  (sweatingbullets)

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Re : Challenge n°9 (Edition 2018) : XENON
« Réponse #3 le: 15 septembre 2018 à 23:51:45 »
bin non pas de pause donc pour ceux qui jouent sur un vrai Amiga c'est un vrai challenge de prendre une photo d'un scrolling (sans compter le balayage du moniteur cathodique)...
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : Re : Challenge n°9 (Edition 2018) : XENON
« Réponse #4 le: 16 septembre 2018 à 19:46:45 »
bin non pas de pause donc pour ceux qui jouent sur un vrai Amiga c'est un vrai challenge de prendre une photo d'un scrolling (sans compter le balayage du moniteur cathodique)...

C'est vrai que c'est pas évident sur un vrai Amiga... Si tu y arrives vraiment pas, ou qu'on ne voit pas l'intégralité du score sur la photo, je te le validerais quand même !  :flower:

Enfin c'est vraiment nul qu'il n'y ait pas de table de score pour de jeux de scoring ...  (firestater)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Challenge n°9 (Edition 2018) : XENON
« Réponse #5 le: 17 septembre 2018 à 07:14:52 »
j'ai découvert ce jeu sur Atari, une bombe à l'époque !
En y rejouant, j'ai trouvé ca un peu mou et puis en redéveloppant un peu les tactiques de jeu, j'ai commencé à prendre mon pied :)
Pas facile le niveau 2 !!

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Re : Challenge n°9 (Edition 2018) : XENON
« Réponse #6 le: 20 septembre 2018 à 20:24:07 »
bin non pas de pause donc pour ceux qui jouent sur un vrai Amiga c'est un vrai challenge de prendre une photo d'un scrolling (sans compter le balayage du moniteur cathodique)...

Il faut par moment s'avouer vaincu mon ami ... J'ai lâché plus d'une fois mon vrai Amiga pour de l'émulation afin d'avoir une plus grande facilité pour les screenshots ...  :((

Sinon, t'enregistres ta partie sur VHS, tu nous l'envoies et on validera ton score en visionnant la vidéo !  (w00t)

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : Challenge n°9 (Edition 2018) : XENON
« Réponse #7 le: 29 septembre 2018 à 11:28:20 »
Attention dernier week-end pour faire péter le score !

Et bonne nouvelle, deux nouveaux participants dont un retour !!!  (saute) (saute) (saute) (saute)  (amis) (amis) (amis) :flower: :flower: :flower:

Par contre c'est pas des bras cassés ! Vite aux armes  (guns) (nain)  (wild)

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : Challenge n°9 (Edition 2018) : XENON
« Réponse #8 le: 01 octobre 2018 à 17:50:07 »
Après une lutte acharnée et le retour de deux membres du forum, les résultats tombent et ce n'est pas moins de 7 participants qui nous on envoyé un score ce mois-ci.

La médaille d'or revient à MUTT2828 avec le joli score de 107 810 points. Tout juste derrière avec 104 560 points, le come-back de LEONARDO7UP est également de toute beauté ! Quant à la troisième place, FROG ne lâche rien et dégaine un score de 56 890 points !

FREDKO conserve la première place du classement général 2018 avec 80 points, mais encore rien n'est joué, il reste encore 3 challenges !

Vous pouvez consulter l'intégralité des résultats sur la page dédiée.

Un grand merci à l'ensemble des participants, et je vous donne rendez-vous très vite pour le challenge suivant...  (saute)

 (g4)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Challenge n°9 (Edition 2018) : XENON
« Réponse #9 le: 01 octobre 2018 à 18:18:35 »
wow 107810 bravo Mutt2828, tu as été jusqu'à quel niveau ??

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Re : Challenge n°9 (Edition 2018) : XENON
« Réponse #10 le: 01 octobre 2018 à 18:20:32 »
2 nouveaux qui trustent les deux premières places : incroyable, tout bonnement impensable !! !

Bravo les gars  :flower:

En tout cas ça fait plaisir de voir le nombre de participants en hausse et vivement le prochain challenge...
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne MUTT2828

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 76
  • Karma: +3/-0
Re : Challenge n°9 (Edition 2018) : XENON
« Réponse #11 le: 01 octobre 2018 à 22:32:27 »
Salut à tous!

Merci Frog. J'ai vu le début du niveau 3!
Mais alors.... j'ai galéré un moment pour trouver une bonne tactique pour passer le niveau 2 et fait un paquet d'essais. (g4) (g4)
En fait c'est simple quand j'ai réussi, j'ai perdu aucune vie avant le début du niveau 3. Parce qu'en perdre au 1er, c'est con mais ça va on peut toujours repartir. Mais au 2ième perdre une vie pour moi c'était synonyme de "restart"(sauf pour le tout début). Et à force d'essayer en peaufinant les passages clés du niveau 2 (surtout en apnée et pilonnage du bouton de tir... (guns))  ben y'a eu une fois où je suis passé. Et le comble c'est que dès les premiers instants du niveau 3, j'ai perdu mon sang froid et j'ai perdu 2 vies coup sur coup! Faut dire que la difficulté augmente pas mal!.... Là j'ai mis pause, j'ai respiré un bon coup, j'ai ouvert une bière  burp burp et me suis repris. Sans ça j'aurai été 2ième car je crois que j'étais à peine à plus de  100000 à ce moment là... après je me suis appliqué à tuer un max d'ennemis en avançant doucement et en reculant avec le tank.
Voilà.
Pour info c'est un jeu que je n'avais jamais fait à l'époque. Et je dirai qu'il est quand même bien dur (wall). Mais il m'a bien plu.
A quand Xenon2 ?....

LEONARDO7UP pas mal du tout! Tu as été jusqu'où?, car tu n'étais vraiment pas loin.

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Challenge n°9 (Edition 2018) : XENON
« Réponse #12 le: 02 octobre 2018 à 17:47:46 »
je suis arrivé au niveau 2 et j'ai été surpris par la soudaine difficulté, je n'ai pas rejoué ensuite, encore toutes mes Félicitations et merci pour le reportage live ;)

Hors ligne Leonardo7up

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 92
  • Karma: +3/-0
  • Into the Wonderful
Re : Challenge n°9 (Edition 2018) : XENON
« Réponse #13 le: 05 octobre 2018 à 19:56:34 »
Merci les Gars, et Bravo à MUTT2828 pour la première place...   (amis)

J'ai lutté au 1er niveau, je ne comprenais pas comment abattre le boss intermédiaire et final... mais après quelques parties nocturnes, j'ai réussi à l'exploser en cassant ses défenses !!! dur dur
Le second niveau verdoyant m'a rappelé XENON 2... (on sent que les Bitmap Bros souhaitait faire une suite par contre, j'ai passé le boss intérmediaire avec plus de facilité que dans le 1er niveau) et après, j'ai eu du mal a éviter les collisions avec le décors...malgré le jeu en vaisseau pur !!! En tout cas, je ne connaissait pas cette version 1... cela fut un plaisir de le découvrir.

Je dirai pour l'anecdote que le jeu était super addictif.... grace à la musique assez atypique (Richard Joseph ? )... étrange mais addictive nom de dieu (GODS prochainement en Challenge lol)

Je me prépare pour Rick Dangerous 2..... attention les gars, je l'ai pratiqué sur ATARI ST et je le connais par coeur (vous êtes prévenus)... je cible la première place   (g4)

A très bientôt,
ps : je possède un Amiga 500, Amiga 600, neuf ou 10 ATARI ST/E/F... j'ai eu ma période achats compulsifs...un C64...et je passe les consoles 8/16 bits lol
En manette, SPEEDKING (le must) et NAVIGATOR de chez KONIX.
Je joue principalement via Emulateurs

Hors ligne MUTT2828

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 76
  • Karma: +3/-0
Re : Challenge n°9 (Edition 2018) : XENON
« Réponse #14 le: 05 octobre 2018 à 22:33:43 »
Merci Leonardo7up.

 Je ne dirai pas que je connais Rick Dangerous 2 par coeur, mais je l'ai pratiqué à l'époque. Et je répondrai présent pour le challenge...là je me chauffe, je le redécouvre...

Et oui moi aussi j'aimerai un petit GODS en challenge.

A +