Auteur Sujet: Lionheart Remake  (Lu 21613 fois)

Hors ligne DjThunder

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 21
  • Karma: +0/-0
    • Byron 3D Games Studio
Lionheart Remake
« le: 17 avril 2007 à 13:23:06 »
Bonjour,

Avant toute chose, qui suis-je ?
Certain l'auront peut-être compris, d'autre n'ont pas entendu parlé de Lionheart Remake ... bref, je suis ici pour vous parler de mon projet. ( Déjà présent dans la page News du site il me semble )

Si vous ne le savez pas ( et j'espere le contraire :) ), Lionheart ( en version originale ) fut un magnifique jeu sur Amiga, développé et édité par Thalion, en 1993.
Ce fu pour moi mon premier jeu, à l'âge de 5ans. C'est aussi le 1er que j'eu terminé.
Ce jeu m'a tellement marqué, que même maintenant, à 18ans ( bientôt 19 ), il me marque encore, et que je le refini pour la n-ième fois ...
Si vous avez envis de voir l'histoire complète, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à mes videos ( http://b3dgs.free.fr/lionheart/ ),
ou ici: http://recordedamigagames.ath.cx/modules/tinycontent/index.php?id=307&com_id=513&com_rootid=513&#comment513
pour le mode Lionhard, en une seule video ( Intro & Outro inclut ).

Place maintenant au projet.
Pourquoi ce projet ?
Et bien je viens de vous donner la réponse.
Ce jeu m'a tellement marqué, que je voulais faire plus qu'y jouer, je voulais le refaire, en ajoutant mes modifications.

Mais la route est longue, et je le sais. Mais pas seulement longue ... difficile aussi ... encore plus que le jeux est difficile à jouer.

Comme vous pouvez le constater, ce jeu est toute une histoire pour moi, j'espere pouvoir la partager avec maximum de plaisir.


Place aux liens:
Site: http://b3dgs.free.fr

Screens:
http://b3dgs.free.fr/projects/lionheart/pack1.png
http://b3dgs.free.fr/projects/lionheart/pack2.png

Demo:
http://b3dgs.free.fr/projects/lionheart/lionheart_demo.rar

Video:
http://b3dgs.free.fr/projects/lionheart/lionheart_demo.mp4


Merci pour l'eventuelle attention portée sur mon projet.
Pierre-Alexandre.

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Lionheart Remake
« Réponse #1 le: 17 avril 2007 à 18:33:18 »
Bienvenu à toi DJThunder !

Impressionnant le travail que tu as fait sur ce remake :blink:

Ca à l'air vraiment chouette (w00t)

J'espère que tu arriveras à terme de ton projet ce qui semble plutot bien parti !

C O N G R A T U L A T I O N S

Hors ligne DjThunder

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 21
  • Karma: +0/-0
    • Byron 3D Games Studio
Re : Lionheart Remake
« Réponse #2 le: 18 avril 2007 à 22:59:43 »
Merci.

Je l'espere aussi, et j'y compte bien :)


Voici des image sur le niveau 2 ( SpiderCave ):
http://b3dgs.free.fr/index.php?file=Gallery&op=categorie&cat=1&orderby=news&p=1

Hors ligne DjThunder

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 21
  • Karma: +0/-0
    • Byron 3D Games Studio
Re : Lionheart Remake
« Réponse #3 le: 27 avril 2007 à 00:39:54 »

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Lionheart Remake
« Réponse #4 le: 27 avril 2007 à 01:06:39 »
j'aurais aimer savoir quel est la config minimum pour le faire touner ?

Unknow

  • Invité
Re : Lionheart Remake
« Réponse #5 le: 27 avril 2007 à 11:15:56 »
ben là, t'es pas sortie sur sable  (mdr)
ça a été fait sur un patator de la mort qui tue, ça deconne sur un 1 Ghz avec radeon9200 64 Mo agp x4, alors...

1ghz certainement, mais carte mere agp x8 et carte plus grosse (128 Mo)
au mieux 3 ghz, core duo, carte graphique pci express 512 Mo !!
* Unknow regrette le temps des coprocs geniaux sur des machines à 7 Mhz avec 512 ko de ram graphique...

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Lionheart Remake
« Réponse #6 le: 27 avril 2007 à 11:53:48 »
Sur mon 2.4Ghz - 512 Mo - NVIDIA GeForce 4 Ti 4200, ça tourne parfaitement.  :wink:

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Lionheart Remake
« Réponse #7 le: 27 avril 2007 à 15:22:06 »
J'en profite pour reposter un p'tit message car je vois que je n'ai pas félicité DjThunder pour le boulot de TITAN qu'il abbat, à l'instar d'Aligarion avec son remix de Wings of Death !

Excellent travail, continue comme ça, ça fait extrèmement plaisir de voir une personne qui n'appartient pas à la "génération Amiga", comme nous vieux crouton de 30 ans, aimer l'Amiga et ses jeux.  (amis)

Hors ligne DjThunder

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 21
  • Karma: +0/-0
    • Byron 3D Games Studio
Re : Lionheart Remake
« Réponse #8 le: 28 avril 2007 à 03:36:20 »
looool

Merci merci ! C'est presque trop d'honneur  (crazy)


Unknow: je serai curieux de connaitre ton systeme d'exploitation  :wink:
Serait-tu sous Windaube 95 ?  :-P

Et je te demande de ne pas comparer ce qui n'est pas comparable  :lol:
Car certe, Lionheart tournais sous une vieille roue ... mais il a aussi été programmé sous une vieille roue ... et comme tu peux le constater, à l'heure actuelle, on ne fait plus ce genre de jeu, d'ou l'évolution des langages et technologie ... pas forcement dans le bon sens à mon gout :p
Mais tout ca pour dire que ce n'est pas du au hasard si il faut un 1ghz pour faire tourner ce jeu ... malgré son apparence viellote ...
Je te proposera un de mes jeux 3D, je suis sur que ca tournerai mieux :p   C'est te dire !
M'enfin, je fais ce que je peux, et je viens de comprendre le bug de la zizic ( super rapide ). Mais c'est étrange quand même.

Unknow

  • Invité
Re : Lionheart Remake
« Réponse #9 le: 28 avril 2007 à 14:47:12 »
pardon ?? ça fait bien depuis 1998 que je ne suis plus sous win95 mon pauvre... (j'ai installé linux la première fois alors que tu etais encore en primaire, et j'ai codé ma premiere demo en assembleur, tu n'etais même pas une vague idée dans l'esprit de tes parents)

euh...on s'est mal compris je crois (cf. mail)

Win XP sp1, AMD 1 Ghz, Radeon 9200 64 Mo sur Agp x4, 892 Mo de ram
comme je te dis, des jeux assez costaud en 2d ou 3d passent facilement (si bien programmés)
j'ai fait tourné des trucs pas possible sur mon vieux 166 MMX avec de bonnes cartes graphiques.
il est facile de faire des daubes sur n'importe quel systeme, beaucoup moins sur des machines peu puissantes : voir la ludothèque Amiga. le très très bien codé se perd au milieu des daubes
* Unknow regrette le temps des vrais programmeurs

Hors ligne DjThunder

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 21
  • Karma: +0/-0
    • Byron 3D Games Studio
Re : Lionheart Remake
« Réponse #10 le: 28 avril 2007 à 18:04:52 »
Mais looool

Je pensais pas avoir une telle réaction en disant ca !
Pas la peine de sortir le grand jeu :p

Et qu'entends tu par "bien programmé" ? ( je me doute bien que tu parles de l''optimisation )
Mais sache que cela ne dépend pas que de moi, car vu que je suis seul, pour faire un tel projet, il me faut des libs :/
Et ces libs sont pas de moi, donc si les perf ne te plaise pas, c'est pas à moi qu'il faut se reporter  ^_^

De plus, je n'ai que 18ans, et je programme dans mon temps libre ...
Tout ça pour dire que j'ai le temps pour apprendre  :-P
Et c'est justement le but de mes projets !
Si j'était en mesure de tout faire de A à Z, creer mes propres libs et tout ... je passerai pas du temps sur ça.  ;o)

Le prends pas mal une 2ème fois ... sauf si c'est moi qui l'ai mal pris cette fois  :))


PS: http://b3dgs.free.fr/projects/lionheart/tower.png

Unknow

  • Invité
Re : Lionheart Remake
« Réponse #11 le: 28 avril 2007 à 18:27:14 »
ce que je veux dire, c'est que c'est pas la peine de s'en prendre au système d'exploitation ou aux matos si ça marche pas. Ou alors indiquer clairement que "les utilisateurs de win9x ou avec cartes graphiques et cpu de merde, passez votre chemin"

j'ai bien compris que DarkSDK etait un lib propriétaire, mais de toute façon elle se base sur DirectX 9.0c (donc déjà bien le préciser !)
y a-t-il utilisation des pixelshaders 2 ? non ? l'indiquer.
quelle resolution (minim et maxi) et le nombre de couleurs requis ?

bien sûr pour le moment c'est du beta test, ce qui permet d'affiner le resultat sur ce qui marche et ce qui ne marche pas.

de mon côté, ça tourne bien, sauf 2 bugs etranges : mais c'est le lot des developpeurs! c'est toujours des petits bugs de merde. Alors 2 solutions :
1- on s'en fout si ça marche pas chez 1 pelé (qui a l'air pourtant d'avoir la config adequate)
2- on trouve le bug, ou on change de methode, même pour 1 ou 2 pelés
3- y a rien à faire, c'est la config : dommage. L'indiquer clairement

Hors ligne DjThunder

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 21
  • Karma: +0/-0
    • Byron 3D Games Studio
Re : Lionheart Remake
« Réponse #12 le: 28 avril 2007 à 19:07:48 »
Arf, bon, je vais en venir à présenter mes excuse alors.

Sache tout de même que je suis un développeur acharné, qui ne laisse rien au hasard, et qui ne se laisse sourtout pas marcher dessus par des bugs.
Lionheart Remake a traversé ( et moi aussi ) énormément d'epreuve avant d'arriver à ce stade. Et je pense aussi que ce résultat n'est pas le fruit du hasard ... malgrés la présence de bug ... mais ca , c'est le propre d'un programme. Et c'est pour ça que je fais des beta test ( dont la 2eme sera certainement disponible dans la soirée ).

Pourquoi je n'ai pas précisé qu'il fallait DirectX ? Simplement car j'ai mis deux DLL de Dx dans le RAR, et un exe pour installer Dx9 ... pas pour faire jolie :)
Les ordis supportés ? Ben justement, je le sais pas moi même ... et je programme sur un matos assez récent, ce qui m'empeche de savoir si je programme éfficace ou pas ... ( même si je sais qu'on peut toujours mieux faire ).
C'est donc grace à des personnes comme toi que mon projet va pouvoir se perfectionner, je l'espere.

J'ai réussis a avoir le meme probleme que toi ( niveau music ) en accéléré bizard non ? J'ai pu reproduire ce bug chez moi.
Et je sais à quoi c'est du. Me reste plus qu'a trouver une solution ...

Mais avant tout, je vais chercher comment acceder directement au SonicArranger depuis mon jeu ... car je trouve idiot d'avoir les zic en Mp3 qui font 1Mo pour 4min :s
Sachant qu'a la base, ca en fait meme pas 100ko ...

Voila, et merci de faire vivre mon projet :)
A ce soir ;)


PS: La taille maxi de l'exe est environ 4.5MO sans music, et plus de 12MO avec la music ... du gachit :/
paris gagné pour la taille des images, et du reste, mais pas encore pour la music ...

Unknow

  • Invité
Re : Lionheart Remake
« Réponse #13 le: 28 avril 2007 à 19:17:02 »
désolé, mais je suis un passionné, mais un peu nerveux actuellement : je demenage dans 2 jours et je vais être coupé, pour pas trop longtemps j'espère, du Net.
Et que moi non plus j'aime pas les bugs !

pour les musics d'origine ça va être chaud:
1. les refaire en AHX ou XM (les players sont dispos) : toujours aller demander sur le forum d'exotica ou d'EAB si quelqu'un veut bien s'y coller
2. trouver un moyen d'utiliser une dll de Deli ou un plugin comme le Oldskool de winamp : mais là, c'est pas sûr que ça existe ou que ça marche (ou demander au createur du plugin Oldskool, ou de XMplay).
3. programmer soit même un player Sonic Arranger... (aa)

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Re : Lionheart Remake
« Réponse #14 le: 28 avril 2007 à 20:06:36 »
désolé, mais je suis un passionné, mais un peu nerveux actuellement : je demenage dans 2 jours et je vais être coupé, pour pas trop longtemps j'espère, du Net.

Ah ben ça va, on va avoir la paix pendant un moment alors ...

 :-P