Auteur Sujet: [GFX] gfxdealer requested!  (Lu 75565 fois)

Unknow

  • Invité
Re : [GFX] gfxdealer requested!
« Réponse #105 le: 19 juillet 2010 à 23:08:47 »
ah non, j'en ai pas, désolé.

Hors ligne blue light

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 240
  • Karma: +2/-0
Re : [GFX] gfxdealer requested!
« Réponse #106 le: 20 juillet 2010 à 06:01:48 »
2080 BD ! eh bé !!!
Dis, tu as du "Richard CORBEN" ? parce que je suis preneur  :roll:

Unknow

  • Invité
Re : [GFX] gfxdealer requested!
« Réponse #107 le: 20 juillet 2010 à 10:33:04 »
non plus...
relativisons :
en fait, 2000 bds c'est pas grand chose vu le nombre existant
20379 series, 89478 albums !!!
j'ai 668 series pour 2084 albums (integrales compris) =3% des séries, 2% des albums... une paille

et en plus j'ai dégraissé le mammouth : j'en ai vendu une centaine, et il m'en reste autant à vendre ou à donner/échanger.

Unknow

  • Invité
Re : [GFX] gfxdealer requested!
« Réponse #108 le: 20 juillet 2010 à 10:53:29 »
pour le prix, c'est de nos jours : la grosse masse date des années fin 70, 80 et les prix étaient quand meme differents !!! (pas la meme qualité de papier et couverture, reliure non plus : elles vieillissent mal)
malheureusement, quelques années avant l'euro, le prix a commencé à augmenter, la qualité aussi heureusement (en moyenne c'est passé d'environ 5-7 euros avant/en 94, voire 20 fr dans les années 80 - 3 euros,  à 13-15 aujourd'hui)
et avec l'euro, ils ont seulement changé le F en E...valable pour d'autres pays d'europe comme l'allemagne, ils s'en remettent pas. Par contre l'Italie se frotte les mains (une statuette en verre de Murano en 1993, 500 F, aujourd'hui 500 E)
De plus j'en achete aussi beaucoup d'occasion (je suis pas tatillon comme certains, pourvu que les pages se barrent pas, que la BD ne soit pas pulverisée, voire atomisée, ça va)
sans parler des promos (sur les Thorgal, XIII, Asterix, Boule et Bill, etc... faut tomber sur l'occase)
Par contre j'ai quelques raretés assez dur à trouver, je l'avoue.

Pour celles que je vends, etat plus que correcte, voire neuves (je precise pour les trous du cul qui se reconnaitront sur *** - Faut savoir qu'il y a des pignoufs dans ce milieu, c'est dingue), la plupart sont sur les petites annonces d'eBay et LeBonCoin (PM pour liste et infos)
D'ailleurs je deconseille fortement d'acheter à ces pignoufs chez *** (PM pour info), ce serait servir du foie gras à des cochons, et encore les cochons sont des êtres intelligents...
je cite une chanson de Sardou "J'accuse" :
Citer
J'accuse les hommes de crimes sans pardon
Au nom d'un homme ou d'une religion.

[...je supprime le second paragraphe, na...]

J'accuse les hommes. Je veux qu'on les condamne
Au maximum, qu'on arrache leur âme
Et qu'on la jette aux rats et aux cochons
Pour voir comment eux ils s'en serviront.

Unknow

  • Invité
Re : [GFX] gfxdealer requested!
« Réponse #109 le: 20 juillet 2010 à 11:10:42 »
Tome 2

Hors ligne Anarkhya

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 522
  • Karma: +1/-1
  • Where. Is. The. Money ?
    • DevArt
Re : [GFX] gfxdealer requested!
« Réponse #110 le: 20 juillet 2010 à 11:37:00 »
oui hum... J'avais oublié que Sardou avait tenté des envolées mmm... comment dire, soumises à controverse, hein... bon, à remettre dans le contexte de l'époque aussi. Ce qui m'oblige à invoquer le terrifiant Michel Sardouille Michel Sardouille - La Rupture Tranquilou

Unknow

  • Invité
Re : [GFX] gfxdealer requested!
« Réponse #111 le: 20 juillet 2010 à 11:56:16 »
moi, je parle de l'humanité dans son ensemble : vu le comportement de certains connards, chinoiser pour des chiures de mouche, malhonnete, menteur, diffamateur, accusateur sans preuves, alors qu'on se retrouvera tous au cimetiere, ça me fout les glandes.
c'est malheureusement la mentalité de beaucoup de collectionneurs (de BDs)

Hors ligne Anarkhya

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 522
  • Karma: +1/-1
  • Where. Is. The. Money ?
    • DevArt
Re : [GFX] gfxdealer requested!
« Réponse #112 le: 20 juillet 2010 à 12:06:46 »
Je comprends bien, c'est juste que la citation là comme ça du second paragraphe te faisait dériver vers d'autres propos... ;)

tiens, j'ai trouvé une source (decidement PGCS est sous les feux en ce moment):
http://artcity.bitfellas.org/index.php?a=show&id=2671
VS
http://3.bp.blogspot.com/_5tY-XfbgJe0/STwNfLP4BsI/AAAAAAAAB10/gC8We2OouMo/s400/mad-butcher-70.jpg

Unknow

  • Invité
Re : [GFX] gfxdealer requested!
« Réponse #113 le: 20 juillet 2010 à 12:58:10 »
les pochettes de disques Rock, Metal, etc sont légions.

faudrait remettre à jour le site "No Copy", parce que là, c'est du lourd.

je me demande bien où sont les graphs originaux. A croire les futurs dessinateurs de BDs/Illustrateurs n'etaient pas graphiste sur Atari/Amiga.

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : [GFX] gfxdealer requested!
« Réponse #114 le: 20 juillet 2010 à 14:00:31 »
ce n'est pas trop dur de remarquer quand un gfx est une copie surtout sur les anciens gfx. La plupart des gfx trop parfait pue la copie, les gfx avec des défauts et plutot pauvre au niveau de la composition sont souvent des gfx originaux.
Par exemple tous les graphistes qui font des images où on a un rendu plutot 2D alors qu'il devrait y avoir de la perspective on à 90% de chance qu'il s'agisse d'une copie.
Lazur par exemple a fait d'excellente copie, il a developpé des techniques de graphismes qui lui ont permis par la suite de faire des compositions originale avec leur qualité/défaut. Certains développent de très bonne technique de pixeling mais ne sauront pas réellement dessiner.

J'ai longtemps douté des capacités d'Archmage par exemple (j'entends pas là un gfx surestimé) mais ses derniers gfx sur C64 m'ont agréablement surpris.
Idem pour Cougar que des copies mais c'est tout.
DAS par exemple est pour moi un vrai graphiste... ne me dites pas que ses dessins sont des copies (ouf)

Unknow

  • Invité
Re : Re : Re : [GFX] gfxdealer requested!
« Réponse #115 le: 20 juillet 2010 à 16:13:55 »
A croire les futurs dessinateurs de BDs/Illustrateurs n'etaient pas graphiste sur Atari/Amiga.

euh... pas vraiment compris ça, tu peux reformuler?

laisse tomber, j'ai pas compris moi même... (faut qu'j'arrête la poire par cette chaleur)

comment dire... ceux qui avaient le don du dessin et qui, peut etre sont devenus illustrateurs, dessinateurs, n'ont apparemment jamais oeuvré sur ordinateur à l'epoque, dans leur jeunesse. Du moins j'en connais pas de connu actuellement qui aurait été graphiste sur Amiga. (à part Charles Villoutrex, J. Tesseyre)

Unknow

  • Invité
Re : [GFX] gfxdealer requested!
« Réponse #116 le: 20 juillet 2010 à 17:53:41 »
ben ouais, c'est pourtant pas du chinois
j'ai beau être bourré, quand même

Je me rappel juste d'un truc en 1987 ou 88, au festival de BDs de Lyon, un gars avait scanné ou redessiné l'affiche du festival sur un A2000, qui cette année là était la Quête de L'oiseau du temps. De là mon desire d'en avoir un, d'Amiga!

la prochaine fois, j'utilise Google Translate et je mets tout ça en finlandais, tu verras ça serra cocasse

我记得在1987年或88在里昂漫画节一件事,一个人被扫描和电影节海报重绘一A2000,这是该年的探索时间的鸟。因此,我希望有一个,Amiga上!

Muistan vain yhden asian vuonna 1987 tai 88 sarjakuvafestivaalit Lyonissa, kaveri oli skannattu ja piirrettiin uudelleen festivaalin juliste A2000, joka oli saman vuoden Quest lintu ajan. Siksi minun halu olla yksi, Amiga!...

c'est plus clair ?

ou alors en hébreu :
אני זוכר רק דבר אחד בשנת 1987 או 88 בפסטיבל הקומיקס בליון, בחור היה סריקת צוירו מחדש על כרזת הפסטיבל A2000, אשר היה באותה שנה של Quest הציפור של זמן. מכאן הרצון שלי יש אחד, Amiga!

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : [GFX] gfxdealer requested!
« Réponse #117 le: 20 juillet 2010 à 17:57:07 »
mdr... qui c'est qui en bois de la poire finalement ? (mdr) très joli l'hebreux

Plus sérieusement, il faut dire que le dessin sur ordinateur est tout de même bien différent de celui sur papier. Mais pourtant je suis surpris qu'on est pas des dessins sur ordi de Moebius
Pareil pour Loisel, personnellement si on adaptait ma BD sur ordi je préfèrerais faire moi même les dessins plutôt que juste toucher les royalties.

Hors ligne Anarkhya

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 522
  • Karma: +1/-1
  • Where. Is. The. Money ?
    • DevArt
Re : Re : [GFX] gfxdealer requested!
« Réponse #118 le: 20 juillet 2010 à 20:50:27 »
Citation de: No Copy?

No Pain No Gain by Fade One = Don Lawrence, Storm tome 7: la légende d'ygdrasil, planche26 (p.28), case 3
In The Kitchen by Facet = Don Lawrence, Storm tome 2 : "la derniere sentinelle" (1982/83), planche 17 (p.19), derniere case et meme page de garde
Komiks by Lazur = Juan Gimenez, illustration pour le roman de Bradley "La tour interdite"
Gimenez by Lazur = Juan Gimenez, "L'etoile Noire" réédition Comics USA 1993
Master by Pgcs = Marco Patrito, La main des dieux (Dar Shak serie, tome 2, couverture)
Spherical city aka Odyssey city by Pgcs = Marco Patrito, La coupole de Thaggara (Dar Shak serie, tome 1, couverture)
Oracle by Pgcs =  Marco Patrito, La coupole de thaggara (Dar Shak serie, tome 1, page 26)
Paradise by Pgcs = Marco Patrito, La main des dieux (Dar Shak tome 2, planche 20)
AlcatrazCity by Pgcs = La main des dieux (Dar Shak serie, tome 2, page 21)
Czarna Galera by Lazur = La Galère noire (french title) (Thorgal serie, volume 4, cover) by Grzegorz Rosinski
Pegaz by Lazur = Grzegorz Rosinski, Aaricia (Thorgal serie, volume 14, cover)
Sznikiel Yon by Lazur= Rosinski, Le Grand Pouvoir du Chninkel  aka Szninkiel (Integrale N&B, page 31, derniere case)
Liquor Caza by Mack = Caza, le temple de la nuit (1978)

On cherche encore:

Carlos nine - Fantagas, l'espece de cochon empaillé vu dans?
 Carlos nine, portrait de la femme cochon vu dans?
(entre Turrican et une image du mag Grapevine):Storm tome 8, planche 5 (p.7) et dos (edition française) vu dans ?
Groovy title by Facet probablement tiré de (à confirmer) Don Lawrence, Storm tome 3, page 12


Unknow

  • Invité
Re : [GFX] gfxdealer requested!
« Réponse #119 le: 20 juillet 2010 à 23:19:11 »
pour le chninkel, c'est un montage entre 2 images : pour Yon c'est la page 31 derniere case de la version Integrale N&B. euh, la gonzesse, je sais pas trop. Ou ça peut venir d'Ex-Libris,... En plus, y a du avoir d'autres couvertures pour des editions etrangères...
http://tecfa.unige.ch/staf/staf-h/gonzalez/staf14/ex3/images/chninkel.jpg

pour Caza, c'est un bout de la couverture de CAZA 30x30 par Caza "Le Temple de la nuit" aux Humano (1979)
http://www.noosfere.com/caza/parutions/images/KZ_TempleNuit.JPG
http://cyberpingui.free.fr/gallerie/caza30.jpg