Auteur Sujet: Dossier : Brancher un disque dur 3.5 dans un A1200  (Lu 18653 fois)

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : Dossier : Brancher un disque dur 3.5 dans un A1200
« Réponse #15 le: 03 février 2007 à 11:55:31 »
C'est une question que je me suis posé quand j'ai eu la possibilité de booster mon A1200. Effectivement si tu place un disque dur, les disquettes deviennent presques innutiles (mis a part pour des sauvegardes ou des disk de secours) ! Mais l'intéret c'est qu'il peut y avoir interaction avec ton PC, tu peut placer un dd amiga dans ton pc et le remplir de données, simplifiant ainsi a l'extreme les problèmes de transferts.
Un disque dur sur Amiga, quand on y a gouté on ne s'en passe plus  ;o)

Si tu imagine un Amiga minimaliste, je dirais qu'un lecteur CD est quand même bien plus utilie, et il peut etre exploitable sans disque dur en utilisant une disquette de boot évidament.

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Dossier : Brancher un disque dur 3.5 dans un A1200
« Réponse #16 le: 03 février 2007 à 12:10:24 »
Je trouve que ça trascende l'utilisation de l'Amiga 1200 ... Combien de fois j'ai pu pester contre des disquettes avec erreurs ou des jeux aux chargements multiples (exemple Indiana Jones and The Fate of Atlantis). C'est un réel confort que d'avoir les utilitaires et jeux dont on a besoin sur disque dur. Maintenant, rien ne t'empêche d'avoir un disque dur ET de continuer à utiliser tes disquettes pour le chargement de jeux tenant sur une ou deux disquettes !  :lol:

Hors ligne Altaïr

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 13
  • Karma: +0/-0
    • Association infothema
Re : Dossier : Brancher un disque dur 3.5 dans un A1200
« Réponse #17 le: 18 février 2007 à 16:04:51 »
Absolument  (saute) les disquettes et leurs sempiternelles erreurs de lecture (crazy)

Vive le disque dur IDE sur Amiga 600 et 1200  :))

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Re : Dossier : Brancher un disque dur 3.5 dans un A1200
« Réponse #18 le: 18 février 2007 à 17:34:18 »
Je me demande comment on peut jouer sans disque dur à Simon the Sorcerer (9 disquettes si je me souviens bien) ou à Blade of Destiny (7 disquettes?). Déjà qu'avec Dune 2 je trouvais ça galère... Quand j'ai eu mon disque dur sur mon migouze à l'époque, ça m'a vraiment changé la vie...

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne Nostalgia

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 73
  • Karma: +0/-0
Re : Dossier : Brancher un disque dur 3.5 dans un A1200
« Réponse #19 le: 18 février 2007 à 22:46:43 »
Mon cher Sigfrodi !

Je pense qu'il ne faut pas oublier le charme de changer la disquette ! Je me répète mais je pense que ca fait partie de la nostalgie qui entoure cette belle machine, les changements de disquettes, les bugs, les erreur de chargement, les disquettes defectueuses, bon c'est sur que si on accumule tout ca, ca peut vite paraître laborieux. Mais bon je vais surement me mettre à un petit disque dur sur mon Amiga 600 mais certains jeux seront en disquette pour préserver l'authenticité ! :)

En tout cas gloire à l'Amiga !

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Re : Dossier : Brancher un disque dur 3.5 dans un A1200
« Réponse #20 le: 19 février 2007 à 11:33:14 »
Ca fait partie de la nostalgie oui... Mais devoir attendre plusieurs minutes et changer 4 fois de disquettes pour charger une partie de Dune 2, une fois que tu l'as fait 2 ou 3 fois, tu te souviens aussi qu'à l'époque tu pestais contre les temps de chargement... :-P Autant je comprend que l'affichage dans sa qualité originelle (et non avec un émulateur) ou le toucher de la machine réelle peut être indispensable pour un nostalgique, autant je ne suis pas persuadé que supprimer le temps de poireautage altère le sentiment nostalgique qu'on a face à la machine... Entre le gain de confort, le gain de temps et l'économie du lecteur de disquette (parce que le matos vieillit - mal), de mon côté y a pas photo. Mais évidemment, c'est une question de perception, c'est donc subjectif... ;-)

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Re : Dossier : Brancher un disque dur 3.5 dans un A1200
« Réponse #21 le: 19 février 2007 à 11:38:33 »
Je me demande comment on peut jouer sans disque dur à Simon the Sorcerer (9 disquettes si je me souviens bien)

Suffit d'être patient .... Très patient (oui c'est du vécu !) !  :lol:

Le pire à mon avis ce n'est pas Simon the Sorcerer mais Indiana Jones and The Fate of Atlantis : 11 disquettes. Alors y'a bien Beneath a Steal Sky qui battait le record avec 15 disquettes, mais avec Indy, fallait changer à chaque tableau au moins 500 fois de disquettes (comment ça j'éxagère ?) ... Une horreur ...