Auteur Sujet: Challenge n°9 (Edition 2018) : XENON  (Lu 5935 fois)

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Re : Challenge n°9 (Edition 2018) : XENON
« Réponse #15 le: 07 octobre 2018 à 15:53:53 »
bravo Mutt2828, d'autant plus que j'ai vu que tu as aussi remporté le challenge Vroom sur AmigaFrance !

comme je n'ai pas réussi a passer le premier boss (la tête de métal) qq un peut m indiquer son point faible, histoire que je ne meurs pas idiot ?

Le but des challenges, c'est de s'éclater sur des grosses productions auquelles tout le monde à jouer mais aussi et surtout sur des titres bcp moins connus mais tout aussi plaisants (comme deflektor). Perso dans la liste proposée pour le challenge du mois j'essaie de choisir celui que je connais le moins histoire de faire une belle découverte (ex Xenon premie du nom)...
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Leonardo7up

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 92
  • Karma: +3/-0
  • Into the Wonderful
Re : Challenge n°9 (Edition 2018) : XENON
« Réponse #16 le: 07 octobre 2018 à 18:53:22 »
Salut Lio,
Je vais répondre en tant que "second" sur le podium  :-P
, vraiment, le jeu était dur dur, surtout au niveau des boss,

Alors pour le premier, je pensais aussi qu'il fallait le canarder n'importe où....et après 20 minutes de bastos et quelques ampoules au pouce, ben rien n'y faisait !
En fait, il faut casser ses barrières de protection (au niveau de l'entrée ? la bouche ? enfin le truc en face koi), tu avais un petit champs electrique et une espece de petite barrière (ou l'inverse), donc, il fallait canarder dans la petite fente pour détruire ces 2 boucliers (pas trop visibles je te l'accorde),
Puis l'entrée (ou la bouche) du vaisseau s'ouvre un peu plus en laissant apparaître une boule jaune, que tu dois canarder via la fente (encore elle lol)
Après une dizaine ou quinzaine de bastos atteignant la boule jaune (tu vois le boss clignoter à chaque coup), il explose looool et tu passes sur la suite.
Le boss final est identique, mais il bouge differamment, rendant plus difficile la même manoeuvre ! voili voilou
Concernant le 2ème boss (de milieu de niveau), je l'ai trouvé plus facile à battre... Mais je n'ai pas reussi à atteindre la fin du niveau à mon grand désespoir  :((

Ps : je suis d'accord avec toi, la découverte de jeu qu'on a pas eu étant plus jeune, est sympa au niveau des challenges, je me rappelle de quelques années, sur ID2, le challenge sur BENEFACTOR, une révélation, je ne le connaissait pas. J'ai vraiment apprécié sa découverte grâce à vous !!! Merci et Longue vie à ID2
ps : je possède un Amiga 500, Amiga 600, neuf ou 10 ATARI ST/E/F... j'ai eu ma période achats compulsifs...un C64...et je passe les consoles 8/16 bits lol
En manette, SPEEDKING (le must) et NAVIGATOR de chez KONIX.
Je joue principalement via Emulateurs

Hors ligne MUTT2828

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 76
  • Karma: +3/-0
Re : Challenge n°9 (Edition 2018) : XENON
« Réponse #17 le: 07 octobre 2018 à 20:27:58 »
Merci Lio

Et ben  Leonardo7up à parfaitement bien répondu selon moi.
Pour compléter, sur la deuxième moitié du niveau 2 qui me fait pas mal penser au niveau 3 de Xenon 2, je dirais que le truc c'est de se dépêcher à tuer certains groupes d'ennemis, (ceux qui slaloment en particulier, quitte à prendre le risque d'en toucher 1 avec le vaisseau pour tous les avoir) pour vite avoir accès à certains bonus. Typiquement celui qui te remet de la vie. Et d'ailleurs juste après il y a une autre vague d'ennemis slalomant que j’évite (si possible) de tuer au complet car ils lâchent le "ball shot" que je trouve absolument inadéquat pour ce niveau (ici je préfère le "side arms"). La difficulté sur ce passage c'est de trouver le juste dosage entre la rapidité et la précision pour tuer le 1er groupe et avoir le bonus sans qu'il ne soit coincé dans le décor (ça m'est arrivé plein de fois!), et ne pas se retrouver obligé de ramasser le "ball shot"(idem ça m'est souvent arrivé et après c'est foutu!) du 2eme groupe car on est dans un passage très étroit!
Maintenant que j'y pense le niveau 2 me fait aussi penser à un petit jeu que j'ai découvert il y a quelques mois et qui pourrait être sympa pour un futur challenge, c'est "Sidewinder 2".
Pour le boss du niveau 2 la seule vrai différence c'est qu'il canarde de temps à autre par le centre, précisément là où on doit tirer!
Et pour le début du niveau 3 ça ressemble au 1er (sauf pour les couleurs) mais il ya surtout des groupes d'ennemis qui te foncent dessus d"entrée de jeu!

Pour Vroom, merci aussi. C'est vrai je me suis aussi inscrit chez eux en même temps qu'ici. Moi dès qu'on qu'on propose des challenges comme ça, je réponds présent... fallait juste un certain contexte et du temps pour que je m'y mette. Ahhh quand je vois votre historique de challenges... je regrette de ne pas avoir donné suite à l'époque. Mais bon maintenant j'suis là!

 

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : Re : Challenge n°9 (Edition 2018) : XENON
« Réponse #18 le: 07 octobre 2018 à 20:33:36 »
Maintenant que j'y pense le niveau 2 me fait aussi penser à un petit jeu que j'ai découvert il y a quelques mois et qui pourrait être sympa pour un futur challenge, c'est "Sidewinder 2".

Y'a une section aussi pour vos propositions de jeux ici.
J'essayerais SIDDEWINTER 2 pour voir si on peut faire un challenge avec !  ;o)

En tout cas, n'hésitez pas à faire aussi vos propositions !

Ca fait plaisir de voir la rubrique challenge bouger un peu !!  (saute) (saute) (saute)

 (thank)

Hors ligne MUTT2828

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 76
  • Karma: +3/-0
Re : Challenge n°9 (Edition 2018) : XENON
« Réponse #19 le: 07 octobre 2018 à 21:17:26 »
Ah oui pardon. J'avais pas pensé à la section proposition de jeux.
Je vais l'étudier et à l'occaz, voir ce que je pourrai éventuellement rajouter. A mon avis il ne doit pas manquer grand chose niveau "propositions" depuis le temps...