Auteur Sujet: Twin Express  (Lu 2970 fois)

Hors ligne SuperFrog

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 76
  • Karma: +0/-0
Twin Express
« le: 25 janvier 2009 à 17:46:10 »
Bonjour a tous.

Je m'étais inscrit il y a longtemps sur votre forum, afin d'en apprendre plus sur l'amiga et tout et tout ^^
Puis ca doit bien faire 1 ou 2 ans que je n'étais plus revenu (il me semble que le site avait était indisponible pendant une longue periode si je ne me trompe pas).

Enfin voila, aujourd'hui j'ai ressorti mon Amiga 500, et j'ai refait des découvertes xD

Ce que je souhaiterai savoir c'est est ce qu'il est possible de transferer des adf de mon pc vers mon amiga afin de pouvoir rejouer a tt ces jeux sur mon amiga (par exemple mon beau jeu Superfrog dans sa boite et ses disquettes originales qui ne fonctionne plus a cause de réécriture partielle sur la disquette 1  :(( :(( j'ai pleuré ce jour la .... je suis un grand grand fan de superfrog x) )

Donc sinon, niveau utilitaires pour amiga j'ai retrouvé un workbench, dont je ne connai pas la version, j'ai 2 amiga 500, 1 lecteur externe, des tas de manettes et une souris x) (et des centaines de disquettes).

Ah oui, et j'ai découvert un utilitaire : Twin Express 1.1a, j'espere que ca pourra m'aider.

J'attend avec impatience vos réponses.

Merci d'avance.

SF


Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Re : Twin Express
« Réponse #1 le: 25 janvier 2009 à 18:58:22 »
Re bienvenu à toi SuperFrog !

Tu devrais aller faire un tour du coté des Liens utiles & FAQ du forum

Sur la page principal du site dans la section Articles il y a un dossier consacré au transfert de disquette Amiga<->PC.

Je te souhaite bien du plaisir à rejouer avec ton miga.

Hors ligne SuperFrog

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 76
  • Karma: +0/-0
Re : Twin Express
« Réponse #2 le: 30 janvier 2009 à 00:03:33 »
j'avais déja lu plusieurs fois cet article, et je croyais avoir lu qu'il fallait un workbench 2.x .... bref, autant pour moi ^^

Du coup, aujourd'hui je me suis fabriqué le cable necessaire au transfert, télécharger les programmes et fichier, suivi les instructions.
Eeeeeeet, ca marche pas x)

EN fait, je bloque a un endroit : "Cliquez sur SEND, sélectionnez le fichier transdisklong et attendez…
Une fois que le PC a terminé le transfert, breakez (joli, non?) l'Amiga par un CTRL-C bien placé.
Relancez le transfert d'un fichier (n'importe lequel) pour terminer et que l'Amiga rende la main."

Lorsque je fais CTRL C sur mon amiga, il ne se passe rien, et je n'arrive pas (dans le Shell) a mettre une nouvelle ligne de commande, je n'ai rien en début de ligne (il y a 2> qui précède ma premiere ligne de commande : "Typer ser: to ram:transdisk". Apres avoir fais le transfert, le >2 ne revient pas ...).

Est ce que vous sauriez comment est ce que je dois faire pour pouvoir rentrer ma nouvelle ligne de commande ? =/

Merci d'avance.