Auteur Sujet: [Dossier] Les protections Amiga et Atari par Denis  (Lu 8224 fois)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6024
  • Karma: +15/-3
Re : [Dossier] Les protections Amiga et Atari par Denis
« Réponse #15 le: 05 avril 2007 à 02:08:05 »
droit d'utilisation de code source de cracktro... elle est bonne celle là (mdr)

tiens j'vais aller déposer un copyright sur l'open source  :wacko:

dlfrsilver

  • Invité
Re : [Dossier] Les protections Amiga et Atari par Denis
« Réponse #16 le: 05 avril 2007 à 02:26:29 »
C'est vrai que c'est po chouette.....

Unknow

  • Invité
Re : [Dossier] Les protections Amiga et Atari par Denis
« Réponse #17 le: 05 avril 2007 à 11:27:37 »
resultat des courses : j'ai viré toutes mes sources de Flashtro.com (y en avait une centaine, il en reste 30) et j'ai mis un avertissement à couillon sur ma page "sources".

...comme pour le portage Windows du screensaver Linux "Boing Ball" : je demande l'autorisation à l'auteur. Et il m'envoie chier, alors que dans la licence, c'est de l'opensource sans clause à propos de windows. (sauf sur le site où il indiquait qu'il ne ferait pas de portage windows lui même). Tant pis pour ça pomme, je l'ai fait quand meme.
ça m'apprendra à être honnête... et après on vient me dire que je ne suis pas "facile"... y a de quoi

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Re : [Dossier] Les protections Amiga et Atari par Denis
« Réponse #18 le: 05 avril 2007 à 11:44:05 »
droit d'utilisation de code source de cracktro... elle est bonne celle là (mdr)

tiens j'vais aller déposer un copyright sur l'open source  :wacko:


C'est normal de citer ses sources "d'inspirations", tu n'es pas d'accord ? Prend exemple sur ton cas : quand tu as remarqué des similitudes entre ton article sur Sam & Max et celui de Obligement, tu t'es étonné et à demandé très poliment et gentillement (et de façon légitime aussi) si l'auteur s'était inspiré de ton article ! Ben là c'est pareil.  :wink:

Je ne cherche pas à faire l'apologie du piratage, mais aujourd'hui on ne craint rien à patcher une protection sur amiga.

C'est même recommandé si on veut jouer à un jeu sur des adfs standard voir les recopier sur des disquettes. Je ne pense pas que
Louis Marie rocques ou même son frère vont me gronder pour ça.

Que tu penses qu'on ne craint rien à patcher une protection sur amiga, ça c'est ton avis, j'ai dis que je ne voulais pas voir d'explication sur la façon de cracker un jeu ici, même succinte.

ça m'apprendra à être honnête... et après on vient me dire que je ne suis pas "facile"... y a de quoi

 :lol: :wink: Mon pauvre, martyrisé jusqu'au bout, allez viens va je te paie un ChocoBN ....  (amis)

Unknow

  • Invité
Re : [Dossier] Les protections Amiga et Atari par Denis
« Réponse #19 le: 05 avril 2007 à 12:59:31 »
à propos des codes sources, j'ai toujours mis les credits pour le code, les graphs, la zic (quand c'etait possible, et désolé pour les erreurs : les faux credits, ça existent!).

le but n'etait pas de "pirater" la cracktro, mais comme la plupart des templates diffusées et des sources d'epoques ont été perdu par les auteurs/swapper, c'etait de "retrouver" le code d'origine (pas de faire un remake), de le patcher pour les configs Aga/680x0 (façon whdload). D'ailleurs ROG et Brainwalker entre autres n'ont rien trouvé à redire.
Ceci avait déjà été fait pour les intros de SkidRow par Stingray en 2001.

depuis 2005, j'en filais un petit paquet chaque année à Flashtro...bin maintenant, Nada. J'ai meme plus envie d'en faire, tiens... *!$@%$£ d'A1 et Rob  :devil:

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6024
  • Karma: +15/-3
Re : [Dossier] Les protections Amiga et Atari par Denis
« Réponse #20 le: 05 avril 2007 à 14:32:34 »
@TJMK : tout à fait d'accord sur le fait de citer les sources quand on le sait. Je pense l'avoir toujours fait du mieux que possible. J'ai rippé des tonnes de musiques et j'ai toujours pris un point d'honneur à inclure le compositeur et la provenance de la zik.

Nopn ce qui me semblait bizarre n'était pas le fait de cier les sources mais plutot la logique de cracktro... c'est comme si un pirate gueulait parce que quelqu'un à pirater son programme.

Après tout est une question de légitimité, d'éthique et de philo de chacun.

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Re : [Dossier] Les protections Amiga et Atari par Denis
« Réponse #21 le: 05 avril 2007 à 23:30:43 »
Bon, ok j'édite mon premier post  (pleure)
(encore fait une boulette moi)

Au fait, c'était pas sur le fait d'avoir mis le lien mais les débuts d'explications sur la façon de cracker !  (amis) Je voudrais éviter ça sur le forum ...  ^_^

Tu peux remettre le lien du dossier si tu le désires !  ;o)

Hors ligne miscou

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 2
  • Karma: +0/-0
Re : [Dossier] Les protections Amiga et Atari par Denis
« Réponse #22 le: 17 juillet 2007 à 15:59:06 »
Bonjour,

je suis nouveau sur le forum. J'ai déterré mon Amiga 500 récemment et je m'amuse comme un petit fou!! :-) Quelle belle machine.


À quel endroit sur le site je peux lire ce dossier sur les protections ?

Merci.
Salutations du Québec en passant!

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1901
  • Karma: +12/-5
Re : [Dossier] Les protections Amiga et Atari par Denis
« Réponse #23 le: 17 juillet 2007 à 19:20:29 »
bienvenue a toi et j espere que tu as pris le temps de lire les regles du forum  :regles:

concernant le dossier sur les protections, il n est pas dispo sur ID2 mais sur alone in the past -> http://www.aitpast.com/index.php?page=dossier&id=5

bonne lecture  (saute)
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne miscou

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 2
  • Karma: +0/-0
Re : [Dossier] Les protections Amiga et Atari par Denis
« Réponse #24 le: 18 juillet 2007 à 04:09:00 »
Bonjour Lio,

merci à toi pour le lien. Je vais lire cela attentivement dans les prochaines minutes.

Je n'ai pas trouvé les règles du forum, tu peux me guider ? Aussi, j'ai remarqué qu'il y avait plusieurs liens de brisé dans les "posts", est-ce que c'est normal ?

miscou

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1901
  • Karma: +12/-5
Re : [Dossier] Les protections Amiga et Atari par Denis
« Réponse #25 le: 18 juillet 2007 à 21:20:21 »
 :regles: http://insertdisk2.free.fr/forum/index.php?board=22.0

les liens morts sont certainement des images (ou des fichiers) temporaires.
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Death Adder

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 775
  • Karma: +9/-4
    • [img]https://media0.giphy.com/media/3orieRrJX0nSWQ4HXG/200.webp#312-grid1[/img]
Re : Re : Re : [Dossier] Les protections Amiga et Atari par Denis
« Réponse #26 le: 20 juillet 2007 à 22:41:40 »
Bon, ok j'édite mon premier post  (pleure)
(encore fait une boulette moi)

Au fait, c'était pas sur le fait d'avoir mis le lien mais les débuts d'explications sur la façon de cracker !  (amis) Je voudrais éviter ça sur le forum ...  ^_^

Tu peux remettre le lien du dossier si tu le désires !  ;o)
Attention la police amigay veille (saute) (saute) (saute)

Il vont vous passer à tabac, et TJMK en sait quelque chose, il n'arrive plus à s'assoir! Et il voudrait ne plus revivre ça!
Faites gaffe les gars, il vous aura prévenu!

Hors ligne ness62

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 119
  • Karma: +0/-0
Re : [Dossier] Les protections Amiga et Atari par Denis
« Réponse #27 le: 20 juillet 2007 à 22:46:01 »
Ma parole ! mais c qu'il est en manque d'amigay (mdr)