Auteur Sujet: C'est CAPS-noël  (Lu 8057 fois)

Hors ligne Death Adder

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 775
  • Karma: +9/-4
    • [img]https://media0.giphy.com/media/3orieRrJX0nSWQ4HXG/200.webp#312-grid1[/img]
C'est CAPS-noël
« Réponse #15 le: 26 décembre 2004 à 16:22:47 »
 
Citation de: Tryskel
C'est simple: tu pars dans tes délires, énormément bien construits, avec une grande imagination, et ça n'a aucun rapport avec la réalité: alors soit tu devrais arrêter les champis, soit tu as l'habitude d'écrire en roleplay
Ah,déjà je tiens à te remercier pour tes commentaires que je prends pour un compliment ^_^
Heureusement qu'il n'y a aucun rapport avec la réalité car sinon vous seriez mals :lol:
Sinon,je peux pas arréter les champis ni les roleplays car je n'ai jamais commencé ;)

Tout ce que je peux te dire c'est que mes "délires" sont souvent écrits d'un trait suite à lecture des posts qui crées un déclic productif en rapport avec mon expérience vidéoludique.
Mon imagination est totalement décalée car elle fait appel à mon expérience litteraire et à mes études de lettres qui m'aident beaucoup à structurer mes ideés à travers tout ce que j'ai lu ^_^
N'oublie pas que je suis surtout ici pour exprimer mon combat de Stétiste convaincu dans cette guerre révolue face à la horde Amiga.Et plus les ennemis sont nombreux,plus il faut etre inventif,et plus belle est la victoire :sorcerer:  :))
En somme,je m'amuse bien. :P (et si tu veux voir ce que ca donne quand je me casse la tete http://forums.emunova.net/index.php?showtopic=4767&hl=' target='_blank'>VA ICI  (alien) )

TMJK tu as raison,il faut saluer tous ceux qui apporteront leur contribution à l'effort de guerre.
Je ne serai pas le dernier,alors merci à toi Dlfrsilver/Denis :flower:  ;)

Hors ligne Aligarion

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 692
  • Karma: +2/-2
    • Amiga Chapter.Two
C'est CAPS-noël
« Réponse #16 le: 26 décembre 2004 à 17:51:22 »
Citation de: Death Adder
N'oublie pas que je suis surtout ici pour exprimer mon combat de Stétiste convaincu dans cette guerre révolue...
... Et perdue d'avance  :devil:  :chris:  :ph34r:  :))  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
C'est CAPS-noël
« Réponse #17 le: 29 décembre 2004 à 02:08:55 »
 Ho oui ! Merci Dlfrsilver !!!!



Citation de: Death Adder
N'oublie pas que je suis surtout ici pour exprimer mon combat de Stétiste convaincu dans cette guerre révolue face à la horde Amiga.Et plus les ennemis sont nombreux,plus il faut etre inventif,et plus belle est la victoire :sorcerer:  :))

... :lol: mort de rire, hohohoh, j'aime bien ton humour ironique Death Adder !

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
C'est CAPS-noël
« Réponse #18 le: 29 décembre 2004 à 02:17:08 »
 Un grand merci à DLFR Silver pour ces dumps :) Surtout Beneath a Steel Sky, parce que pour trouver des ADF qui ne soient pas foireuses, il faut vraiment chercher... Et puis la BD de Gibbons quoi ^_^

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4416
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
C'est CAPS-noël
« Réponse #19 le: 29 décembre 2004 à 07:15:23 »
 Puis-je me joindre à vous afin d'adresser mes remerciements les plus sincères à notre bienfaiteur à tous, j'ai nommé DLFRSilver... L'homme aux milles CAPS, celui qui scanne plus vite que son ombre...

Denis, acceptes cette fleur  :flower:  en guise de remerciements...


 :))  

dlfrsilver

  • Invité
C'est CAPS-noël
« Réponse #20 le: 31 décembre 2004 à 01:32:34 »
 kikou the djeuns,

Ben de rien c'est fais pour. J'espère surtout que vous avez apprécier le fait d'avoir pour la
première fois le manuel d' Alien Breed TA scanné ainsi qur les docs de Beneath, meilleure je pense que celles dispo sur le net jusqu'ici.

Amusez-vous bien surtout.

ah tiens PS : Qui aurait téléchargé ma version de Croisière pour un cadavre sur amigaworks,
j'ai perdu celle que j'avais (avec les docs  :(( ) et qui pourrait me la refiler que je la
mette dans uncoin ? J'ai eu il y a un petit moment un gros crash disque dur ce qui explique celà... Merci d'avance !!!
 

dlfrsilver

  • Invité
C'est CAPS-noël
« Réponse #21 le: 31 décembre 2004 à 02:21:44 »
 ah et j'oubliais !! tiens Death, toi qui à l'air d'aimer à fond L'Atari, télécharge donc "un de mes vomitifs spécial Atariste" :lol: j'ai nommé Beast 2 ahah, et puisque je suis très très méchant™ et très sadique, je vais rajouter Beast 1 ainsi que Beast 3  B).

Nan je sais c'que tu vas me dire, l'atari (Ste) aurait pu faire "Pareil" (Muahahahaha) sache que l'amiga (meme 500) est doté de fonction inexistante, (même sur le STE) des fonctions cablées en hard à l'identique de la Néogéo tel que les scrolling-hardware (en natif sur les carte mères) et non du aux chipsets dédié du GAGA. La preuve récupérée sur un site qui parle de l'ATARI STE:

    "The main hardware differences to the normal ST were:  

4096 colour palette (Natif sur le 500 de base)

DMA 8 bit Stereo-Sound with up to 50 khz digisound replay (Muahahahaahah -> pour utiliser du son échantillonné à cette hauteur il faut soit un copro pour le son, ce qui n'existe pas sur cette machine, c'est une puce Yamaha toute bête, soit un Microprocesseur surcadencé (STE: 68000 8mhz seulement  :lol: ) pour allier ça à une animation ultra-fluide et plein de couleur à l'écran)
 
two additional Joypadports (for Jagpad) -> (en natif sur le 500 de base)
graphic coprocessor chip Blitter. (Insuffisant pour un jeu comme beast, le Blitter n'est pas assez rapide pour pouvoir animer techniquement un jeu comme Beast -> le 1 le 2 et 3 utilisent à fond les scrollings hardware et sprite hardware (Jette un coup d'oeil à la page technique du manuel de beast 1 et 2 les programmeurs expliquent pourquoi le blitter n'est pas utilisé) là encore l'atari STE ne possède rien de tel en interne)
 
easy to upgrade SIMM based memory (up to 4 MB) -> ahem le 500 de base monte à 8mo en standard en interne

Genlock support -> ahaha ahaha !!! Le 500 gère le genlock en natif aussi !!!!

Quand je pense que certains ataristes osent meme sortir des boulettes sur les forums style "Ouaiisss tu comprends le STE s'il avait été exploité il aurait taillé l'amiga"
Problème  :lol:  y a rien meme en l'exploitant à fond qui aurait pu permettre sa mise au premier
plan, et je parle meme pas des fameux port midi! Là encore rajoute une carte additive à un amiga pour avoir des prise midi et hop oh ça alors chris Huelsbeck mais qui est ce génie du son ?
ahah oui un musicien qui fait de la musique par port midi sur son GAGA. Non mais sans déconner
les gars, vous avez déjà écouté les master crée par chris pour Apidya ? Le morceau amiga ressemble à 95 % à la musique composée sur ses claviers !!! On a pas Cubase de Steinberg c'est vrai, mais on a des softs pour faire de la musique de façon pro je te dis pas !!!

Ahhh.....tout ça a toujours été le nerf de la guerre mais honnetement si le STE avait réellement été plus costaud que l'amiga les développeur aurait pondu des chef-d'oeuvre dessus. Or ça n'a pas été le cas et aussi la raison pour laquelle ils sont resté bloqué sur le STF. Ce sont eux qui ont fait que l'amiga a explosé dans la face de l'atari. Y a qu'a voir les daubes qu'on s'est pris dans la face par ce que c'était des conversions directes du STf genre unsquadron, strider, etc... Quand aux jeux style Wings of Death de Thalion, le fait que le jeu soit moins bien vient plus du fait des programmeurs (PRO-st) que de l'amiga lui-meme j'ai un 1040 Stf, y a qu'à entendre la version ST et Amiga, la version ST est mieux coté son et graphisme, la version GAGA
n'est qu'un simple portage...

Quand au prix des machines ça c'est clair que l'amiga était plus cher et pour cause 5 fois plus avancé que le ST et 2x plus que le STE.

Quand au Falcon, il n'est que trop peu répandu....

Voilà !!!

PS: Ah détail très important -> Beast 2 a été déssiné sur un A2000 équipé d'une carte accélératrice 68030 et programmé sur une carte de développement PDS 2 tournant sur un PC à 25 mhz.
 

Hors ligne Death Adder

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 775
  • Karma: +9/-4
    • [img]https://media0.giphy.com/media/3orieRrJX0nSWQ4HXG/200.webp#312-grid1[/img]
C'est CAPS-noël
« Réponse #22 le: 31 décembre 2004 à 08:34:13 »
 
Citer
Nan je sais c'que tu vas me dire, l'atari (Ste) aurait pu faire "Pareil" (Muahahahaha) sache que l'amiga (meme 500) est doté de fonction inexistante, (même sur le STE) des fonctions cablées en hard à l'identique de la Néogéo tel que les scrolling-hardware (en natif sur les carte mères) et non du aux chipsets dédié du GAGA. La preuve récupérée sur un site qui parle de l'ATARI STE:

"The main hardware differences to the normal ST were:

4096 colour palette (Natif sur le 500 de base)
Comparer l'Amiga à la Néo-Géo a effectivement un coté rassurant pour certain qui permet d'entretenir les chevilles gonflées :lol: Bientot on va nous comparer l'Amiga  à la X-Boite!Ne rigolez pas à chaque post de ce genre on s'en approche!Non sérieux,tu m'aurais dit la Mégadrive,j'aurais été d'accord,car elles sont très proches.

Citer
DMA 8 bit Stereo-Sound with up to 50 khz digisound replay (Muahahahaahah -> pour utiliser du son échantillonné à cette hauteur il faut soit un copro pour le son, ce qui n'existe pas sur cette machine, c'est une puce Yamaha toute bête, soit un Microprocesseur surcadencé (STE: 68000 8mhz seulement laugh.gif ) pour allier ça à une animation ultra-fluide et plein de couleur à l'écran)
Et alors?

Citer
graphic coprocessor chip Blitter. (Insuffisant pour un jeu comme beast, le Blitter n'est pas assez rapide pour pouvoir animer techniquement un jeu comme Beast -> le 1 le 2 et 3 utilisent à fond les scrollings hardware et sprite hardware (Jette un coup d'oeil à la page technique du manuel de beast 1 et 2 les programmeurs expliquent pourquoi le blitter n'est pas utilisé) là encore l'atari STE ne possède rien de tel en interne)

easy to upgrade SIMM based memory (up to 4 MB) -> ahem le 500 de base monte à 8mo en standard en interne

Genlock support -> ahaha ahaha !!! Le 500 gère le genlock en natif aussi !!!!
Les principales innovations concernant le STE n'ont porté essentiellement que sur le son,et il est donc évident que le reste n'a pas suivi.

Citer
Quand je pense que certains ataristes osent meme sortir des boulettes sur les forums style "Ouaiisss tu comprends le STE s'il avait été exploité il aurait taillé l'amiga"
Problème laugh.gif y a rien meme en l'exploitant à fond qui aurait pu permettre sa mise au premier
plan, et je parle meme pas des fameux port midi! Là encore rajoute une carte additive à un amiga pour avoir des prise midi et hop oh ça alors chris Huelsbeck mais qui est ce génie du son ?
ahah oui un musicien qui fait de la musique par port midi sur son GAGA. Non mais sans déconner
les gars, vous avez déjà écouté les master crée par chris pour Apidya ? Le morceau amiga ressemble à 95 % à la musique composée sur ses claviers !!! On a pas Cubase de Steinberg c'est vrai, mais on a des softs pour faire de la musique de façon pro je te dis pas !!!
Tu as du probablement te tromper de forum pour poster cela ici.Car les "certains ataristes"dont tu parles n'existent pas ici.Bien sur tu peux additionner des cartes d'extension pour palier les faiblesses de ton miga.Mais dis-moi,tu essayes de te rassurer là?
Citer
Ahhh.....tout ça a toujours été le nerf de la guerre mais honnetement si le STE avait réellement été plus costaud que l'amiga les développeur aurait pondu des chef-d'oeuvre dessus. Or ça n'a pas été le cas et aussi la raison pour laquelle ils sont resté bloqué sur le STF. Ce sont eux qui ont fait que l'amiga a explosé dans la face de l'atari. Y a qu'a voir les daubes qu'on s'est pris dans la face par ce que c'était des conversions directes du STf genre unsquadron, strider, etc... Quand aux jeux style Wings of Death de Thalion, le fait que le jeu soit moins bien vient plus du fait des programmeurs (PRO-st) que de l'amiga lui-meme j'ai un 1040 Stf, y a qu'à entendre la version ST et Amiga, la version ST est mieux coté son et graphisme, la version GAGA
n'est qu'un simple portage...
Il est vrai que les conversions étaient similaires entre les 2 machines pour des raisons d'économie.95% des jeux Amiga(à + ou - 1% près)sont sous-exploités.Qui est le plus à plaindre dans l'histoire? :9 .
Quant aux"programmeurs PRO-ST" cela m'a fait bien rire :))  :))  :))

Et pour finir,si l'Amiga est plus puissant sur certain cotés (graphisme, sons), le ST et son GEM est indéniablement plus conviviale et simple que l'Amiga avec un WorkBench bâclé et son shell à la MS-DOS rebutant et omniprésent. :innocent:

 http://www.silicium.org/manifs/amigamania10.htm' target='_blank'>Tu es bien de la Communauté Miga :wacko:
Mouahhahahahahaahahhahh

T'es qu'un affreux Amigay :P  

Hors ligne Aligarion

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 692
  • Karma: +2/-2
    • Amiga Chapter.Two
C'est CAPS-noël
« Réponse #23 le: 31 décembre 2004 à 09:24:37 »
Citation de: Death Adder
Il est vrai que les conversions étaient similaires entre les 2 machines pour des raisons d'économie.95% des jeux Amiga(à + ou - 1% près)sont sous-exploités.Qui est le plus à plaindre dans l'histoire? :9 .
Quant aux"programmeurs PRO-ST" cela m'a fait bien rire :))  :))  :))
Vu la taille impressionnante de la ludothèque Amiga, ces 5% là m'ont toujours suffit... ^_^  

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
C'est CAPS-noël
« Réponse #24 le: 31 décembre 2004 à 19:42:50 »
  :lol: Ce débat Ataris/Amiga me fait toujour autant rire !
Franchement, ces deux machines sont des demis-frères, c'est comme une guerre fratricide ! Mais à la base c'est le meme terraux !  :rolleyes:
Par contre dire que l'Ataris est plus convivial que l'Amiga parce que plus simple, c'est petit ... Je m'excuse mais l'OS de l'Ataris ST est encore plus pourris que cellui de l'Amiga 500 ... Puis elles sont toutes deux trés intuitives ! Les Pc sous Win 3.1 sont moins évolués que ca !!!
Je ne veux pas "flaté" ton égo Death Adder (t'as déja des réserve de flatulance pour 3 vies au moins) d'autant plus que je suis Amigaiste, mais je comprend ta passion puisque c'est la meme pour tous ! Et ne crois pas que tes études de lettres vont te donner un avantage là dessus, on assome pas un passioné avec de la rhéthorique ! Essaye d'assomer un ane avec de la paille ! (oh la belle méthaphore  ;) )
En tous cas, je le dit et je le répéte, si ces machines ont plouffé, c'est simplement parce qu'elles n'ont pas attaqué les parts de marchés que le pc c'étaient accaparées, notament dans l'industrie (automatisme, surveillance) et la burautique. Avec un minimum de dévelloppement, nos machines avait la compétitivité et la fiabilité qui étaient supérieur au pc de l'époque !!!
PS.: ne m'en veux pas Death Adder, si je t'ai blessé je t'en demande pardon ... Aprés tous on déconne !

dlfrsilver

  • Invité
C'est CAPS-noël
« Réponse #25 le: 31 décembre 2004 à 19:50:57 »
 Bon allez, Death, la morale de l'histoire c'est que FENDAM GUEULUM  :lol:  :lol:  :lol:

En fait mon 1040 STF me sert juste à illustrer la puissance de mes GAGAs.

Bon allez j'arrete, c'est du vachard à 5 centimes.... :))


Muahaahahahhaahahaahahhaahaa


 B)  

Hors ligne Death Adder

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 775
  • Karma: +9/-4
    • [img]https://media0.giphy.com/media/3orieRrJX0nSWQ4HXG/200.webp#312-grid1[/img]
C'est CAPS-noël
« Réponse #26 le: 31 décembre 2004 à 22:10:05 »
 
Citer
Je ne veux pas "flaté" ton égo Death Adder (t'as déja des réserve de flatulance pour 3 vies au moins) d'autant plus que je suis Amigaiste, mais je comprend ta passion puisque c'est la meme pour tous ! Et ne crois pas que tes études de lettres vont te donner un avantage là dessus, on assome pas un passioné avec de la rhéthorique ! Essaye d'assomer un ane avec de la paille ! (oh la belle méthaphore wink.gif
Je ne suis pas "flatté"(avec 2 "t"!)que tu comprennes("je comprend" avec un "s" à la fin!) ma passion pour l'Atari(sans"s"!),mais admiratif que tu reconnaisses que j'ai des réserves(avec un "s"!)mais elles ne sont pas de flatulence(et pas "flatulance!).De toute façon je ne compte pas t'assommer(avec 2 "m"!) avec mes qualités de littéraires,loin de moi cette idée  :rolleyes:
Et puis pour ton histoire d'ane,je répondrai ainsi:il faut un fond et une forme.

Citer
Par contre dire que l'Ataris est plus convivial que l'Amiga parce que plus simple, c'est petit ... Je m'excuse mais l'OS de l'Ataris ST est encore plus pourris que cellui de l'Amiga 500 ... Puis elles sont toutes deux trés intuitives ! Les Pc sous Win 3.1 sont moins évolués que ca !!!
Bon c'est bientot la nouvelle année,et je ne voudrais pas gacher ta fete.Nous vivrons donc un temps dans tes reves merveilleux  :devil:

Citer
PS.: ne m'en veux pas Death Adder, si je t'ai blessé je t'en demande pardon ... Aprés tous on déconne !
dlfrsilver a été plus méchant que toi!Mais en aucun cas je ne suis blessé,et si je suis là c'est pour me prendre des coups  ;)
Mais bien sur,moi aussi je déconne,ne m'en veux pas.On est dans un délire collectif,il faut revenir sur Terre et parler de choses dont tout le monde est d'accord.Nos Amigays sont des gens comme les autres,mais ils ont toujours quelques bouteilles d'avance c'est tout.Et à en juger d'après tous ces propos,vous devez bien en etre à trois mois d'avance sur le commun des mortels que je suis! (shur)  :9  :P

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
C'est CAPS-noël
« Réponse #27 le: 31 décembre 2004 à 22:57:51 »
 Alors ca, le coup des fautes d'horthographes ... Ca me rappel quelqu'un sur Amiga Museum  :innocent:  Allez, va y tant que tu veux c'est gratis hihi ^^
Amigamania 10 ? (j'avais loupé ca ...)Non merci, strictement réservé aux mania...ques :9 Une 4CV Tuning, ca reste une 4CV.
Bon, pour baisser la pression, rien de tel que de déboucher une bonne bouteille, ca en fera toujour une de moins en avance  :lol: mais ne compte pas sur moi pour m'assoir dessus ! MDR
Et enfin ... :huh: ... Arf ... Boarf ... Joyeuses fêtes a toi aussi Death Adder !  ^_^
ETTTTTTTTT BONNNNNNNNNNN NEEEEEEEEENEEEEEEEEEE 2005 !!!!!  :))  :))  :))

Hors ligne Death Adder

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 775
  • Karma: +9/-4
    • [img]https://media0.giphy.com/media/3orieRrJX0nSWQ4HXG/200.webp#312-grid1[/img]
C'est CAPS-noël
« Réponse #28 le: 01 janvier 2005 à 09:25:43 »
Citation de: human ktulu
Alors ca, le coup des fautes d'horthographes ... Ca me rappel quelqu'un sur Amiga Museum  :innocent:  Allez, va y tant que tu veux c'est gratis hihi ^^
Amigamania 10 ? (j'avais loupé ca ...)Non merci, strictement réservé aux mania...ques :9 Une 4CV Tuning, ca reste une 4CV.
Bon, pour baisser la pression, rien de tel que de déboucher une bonne bouteille, ca en fera toujour une de moins en avance  :lol: mais ne compte pas sur moi pour m'assoir dessus ! MDR
Et enfin ... :huh: ... Arf ... Boarf ... Joyeuses fêtes a toi aussi Death Adder !  ^_^
ETTTTTTTTT BONNNNNNNNNNN NEEEEEEEEENEEEEEEEEEE 2005 !!!!!  :))  :))  :))
Oui BONNE ANNEE A TOUS,PROFITEZ BIEN DE TOUT ;)  ;)  :sorcerer:  :sorcerer:  :sorcerer:  :sorcerer:  :sorcerer:  :sorcerer:  :sorcerer:  :sorcerer:  :sorcerer:  :sorcerer:  :sorcerer:  :sorcerer:  :sorcerer:  :sorcerer:  :sorcerer:  

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
C'est CAPS-noël
« Réponse #29 le: 04 janvier 2005 à 19:55:29 »
 Haaaa voilà un débat qui fini bien  :P  !

Bonne Année à toutes et à tous  :sorcerer: