:: INSERT DISK 2 :: > L'AMIGA

Amiga camping

<< < (2/7) > >>

rodi:
Merci pour cette information Death Adder : il n'y a que moi qui est choqué par cette phrase << Ancêtre du PC et du Mac, l'Amiga est un ordinateur peu connu qui a pourtant révolutionné le monde numérique dans les années 80 >>

Frog:

--- Citation de: rodi le 28 août 2018 à 09:46:47 ---Merci pour cette information Death Adder : il n'y a que moi qui est choqué par cette phrase << Ancêtre du PC et du Mac, l'Amiga est un ordinateur peu connu qui a pourtant révolutionné le monde numérique dans les années 80 >>

--- Fin de citation ---
ben ca m'a un peu choqué mais c'est assez courant je crois vis à vis du grand public, peut être que là aussi il y a un "a priori"

Death Adder:

--- Citation de: rodi le 28 août 2018 à 09:46:47 ---Merci pour cette information Death Adder : il n'y a que moi qui est choqué par cette phrase << Ancêtre du PC et du Mac, l'Amiga est un ordinateur peu connu qui a pourtant révolutionné le monde numérique dans les années 80 >>

--- Fin de citation ---
C'est choquant pour ceux qui ont vécu cette époque car il y avait bien le Mac et le PC en EGA/CGA d'un côté et l'Amiga et l'Atari ST qui occupaient tous deux le devant de la scène. Alors oui l'Amiga était bien connu à l'époque.
Aujourd'hui que reste-il pour le grand public en 2018?  Rien en fait car l'Amiga existe toujours mais plus sous la même forme et est ultra confidentiel. Et Atari n'est plus Atari.
Pour rester connu il faut continuer à exister, c'est ce qu'à fait Nintendo par exemple. Dans quelques années, je suis certain que l'on parlera de Sega par exemple tout comme on a parlé de l'Amiga ici : Une curiosité, une bizarrerie appartenant à l'histoire et qui n'est plus rien pour le grand public aujourd'hui.

Frog:
c'est étrange pourtant car le PC avec sa technologie avec une carte mère et des cartes rajoutés un peu partout faisait office de matériel rafistolé tentant de rattraper un peu les consoles et l'atari et l'amiga sans parler des soucis de compatibilité et les joies de la configuration dans les jeux.
Finalement ce coté "évolutif" a jouer en sa faveur alors que l'atari, l'amiga et le Mac était des ordinateurs tout en un

rodi:

--- Citer ---Aujourd'hui que reste-il pour le grand public en 2018?  Rien en fait car l'Amiga existe toujours mais plus sous la même forme et est ultra confidentiel. Et Atari n'est plus Atari.
Pour rester connu il faut continuer à exister
--- Fin de citation ---

C'est juste mais un journaliste n'est pas le grand public : il doit écrire la réalité historique de l'informatique



--- Citer ---Finalement ce coté "évolutif" a jouer en sa faveur alors que l'atari, l'amiga et le Mac était des ordinateurs tout en un
--- Fin de citation ---

Le PC évoluait très vite en puissance, en taille de disque dur et aussi avec l'arrivée du CDROM : il aurait fallu créer des Atari ST ou des Amigas évolutifs pour qu'ils survivent

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique