Auteur Sujet: Ca y est, je vais me mettre a linux ! Voila ce que j'ai, comment je dois faire ?  (Lu 24465 fois)

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Bon je ne sais pas où tu en est TJ au niveau de tes pilotes... Perso je me suis décidé à les mettre à jour vers la 9931 (dernière version pour les TI4200) suite à la compilation du noyau 2.6.20 et j'ai eu absolument aucun soucis en utilisant l'argument --kernel-source-path...

Par contre, je le dis au cas où quelqu'un voudrait essayer de compiler le noyau, il ne faut pas inclure la virtualisation dans le noyau (KVM) si on veut installer les pilotes NVidia (je ne sais pas pour les dernières mouture puisque ma carte n'est plus supportée). En effet, durant la compilation du module, il est détecté du code non compatible avec la licence GPL2, et du coup la compilation est arrêtée... De toute manière, apparemment KVM a besoin d'un processeur avec extensions VT ou Pacifica ce qui n'est pas mon cas...

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
hop hop hop, on se réveille !  :lol:

Ca y est, j'ai enfin trouver ce qui va me rendre plus a l'aise avec les distros ! On en a surement parlé, mais le mieux pour faire des essais c'est encore d'utiliser une machine virtuel. Mais ce qui me refroidi c'est la complexité de ces "émulateurs".
Hier un pote m'a parlé de Virtual Box developpé par innotek (a ne pas confondre avec Virtual Pc de MS) , pour les utilisateurs linux voulant utiliser windows en machine virtuel. En fait le contraire est possible aussi !

J'ai été surpris de la facilité avec laquelle le programme s'utilise. Dans l'esprit c'est un peu comme winuae, mais en plus simple. J'ai lancer des live cd sans problemes, je vais tenter maintenant une install. Ce qui est cool c'est que l'on ne risque vraiment rien, si on se plante il suffit d'effacer le dd virtuel et on recommence. Génial !  :wub:

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
VirtualBox a été une très bonne surprise dans le domaine des hyperviseurs et en effet il offre de bonnes performances. On peut aussi utilsier VMWare Server, qui est maitnenant gratuit.

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Voui je confirme, une ubuntu passe nikel  (danse)
J'ai essayer la mandriva 2006 mais y a comme un souci d'ecran, et du coup impossible de se logger. Mais pas grave, c'est que du virtuel.
Pour la slackware il faut que je retelecharge le cd, l'iso que j'ai est corrompu  :blink:
Bref c'est vraiment le top pour s'y essayer sans risques.

Seul truc qui me tracasse, je n'arrive pas a faire communiquer un dossier partager XP <-> Ubuntu. (pleure)
Heureusement je peut exploiter ma connection internet.

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
J'ai essayer la mandriva 2006 mais y a comme un souci d'ecran, et du coup impossible de se logger. Mais pas grave, c'est que du virtuel.

Peut être un soucis avec la config vidéo. Il doit être possible de démarrer en mode console Je ne sais plus quel runlevel c'est sous andriva, mais au pire, le runlevel 1 est monoutilisateur, en mode console, avec les droits de root. Dans cae cas, au boot, il suffit de passer l'argument "-runlevel=1" (de mémoire, j'suis plus sûr là) pour démarrer en mode console. Ensuite, une petite édition du /etc/X11/xorg.conf avec emacs ou vi devrait permettre de réparer la chose...

Citer
Seul truc qui me tracasse, je n'arrive pas a faire communiquer un dossier partager XP <-> Ubuntu. (pleure)

Peut être en faisant un partage avec Samba? Perso j'ai pas voulu me casser la tête et j'ai un serveur FTP sur mon Windows virtualisé que je lance quand je veux basculer des données de l'un vers l'autre. C'est pas super pratique mais bon, pour ce que j'en ai besoin...

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne jegougou

  • AMIGAISTE EXPERT
  • *****
  • Messages: 275
  • Karma: +0/-1
    • AmigaVibes
Citer
Hier un pote m'a parlé de Virtual Box developpé par innotek (a ne pas confondre avec Virtual Pc de MS) , pour les utilisateurs linux voulant utiliser windows en machine virtuel. En fait le contraire est possible aussi

Tiens faudrait que j'essaie avec ArOS et BeOS :)

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Bé oui, suis-je bête, c'est l'occase de tester des trucs comme Amithlon !  (saute)

Hors ligne Fred-CHICKENPOX

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 141
  • Karma: +0/-0
 (saute) (saute) Salut à Tous z'et à toutes !  (saute) (saute)

Ca faisait une plombe !! et oui, plus beaucoup de temps (même plus de temps du tout !!!)

Bref, juste pour te souhaiter la bienvenue dans le monde Linuxien, Human.
Une fois que l'on y touche, on ne retourne plus (ou alors très peu) sous windows....
Tu verras que l'on trouve tout sous Linux.
Les installs sont parfois laborieuses pour certains matos (essentiellement pour le bureau 3D).

En ce qui me concerne J'ai Linux partout : Chez moi (2 machines), au boulot (2 machines dont un portable...)
Après avoir essayer pas mal de distros, je suis revenu à Ubuntu (la 7.04, la dernière evidemment).
A toi de voir si tu veux bosser ou t'amuser à tout essayer... ;-)

Je vais aller faire un tour sur le forum, voir ce qu'il s'est passé depuis tant de mois....


 

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Merci Fred ^^
Citer
Je vais aller faire un tour sur le forum, voir ce qu'il s'est passé depuis tant de mois....
J'ai bien peur qu'il ne s'y passe plus grand chose  (pleure) Y aurai plus d'activité sur le forum de titan, c'est dire.
Mais va voir du coté des démos  :wink:

Hors ligne Altaïr

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 13
  • Karma: +0/-0
    • Association infothema
Vmware Server sous Linux fontionne sans problème si on pense à installer les outils Vmware (drivers graphique / réseau /etc...)
La solution existe aussi sous Windows ---) Vmware serveur pour Windows  :))

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
J'avoue ne pas avoir essayer VMWare, ni Virtual PC, ni encore Xen (qui d'aprés ce que j'ai lu ne mérite pas l'ignorance actuel à son égard).
On m'a assuré de la simplicité de VBox, j'ai foncé.  :roll:

Hors ligne Tarzin

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 127
  • Karma: +2/-2
    • Amiga Impact Classic
HK,

ça a l'air très intéressant ce que tu testes mais quelle configuration as-tu pour faire ça.
J'ai fait quelques recherches et pour Virtual PC 2007, ils indiquent qu'il faut un double coeur avec 2Go de RAM!!!  (pff)

Je sais que généralement, ils exagèrent mais est ce qu'avec mon P4 2.2Ghz / 512Mo ça risque de tourner ? J'aurai bien acheter de la RAM en plus mais pour 1Ho de Rambus, je peux me racheter une nouvelle carte mère + processeur!
A500 / A600 / A1200 / SAM440
WinUAE OS3.9 (AmiKit) / OS4.1FE (FlowerPot)
---
https://twitter.com/TarzinCDK

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Avec Virtual PC je ne sais pas, en tout cas avec Virtual Box mon 2Ghz avec 1Go de ram et 256 Mo de ram gfx, je m'en sort très bien ^^

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Moi je m'en sortais aussi avec VMware sur un Athlon 1,3Ghz / 512 SDRam 133... juste pour faire des essais d'installations WinXp  :lol:

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Je réouvre ce topic car suite à la sortie du SP3 pour XP je me suis dit que j'allais faire une réinstall propre de mon pc... et puis tout d'un coup... je me suis dit pourquoi pas essayer Linux ??
J'ai donc télécharger une Live de DamnSmallLinux je l'ai trouvé très réactif, et ca m'a donc donner envie de voir un peu plus... après quelques recherches et avoir lu ce topic, il apparait que Ubuntu semble pas mal et pour continuer avec DamnSmallLinux, une version francisé existe ToutouLinux (quel nom !!) je vais télécharger le LiveCD pour voir.

En fait j'ai pas envie de devoir patauger sans arret dans les lignes de commande, mais j'aimerais bien savoir un peu ce qui se passe là dedans. J'ai "touché" un peu à Linux il y a quelques années mais rien de sérieux.
Je voudrais donc une distrib qui me permette d'avoir un système bien réactif, pas dégueux graphiquement (les bureaux multiple me tente bien) et où je n'ai pas besoin de m'arracher les cheveux ou passer 1 semaine pour la mettre à jour ou installer de nouveau soft. D'ailleurs comment sait-on qu'une nouvelle mise à jour du système ou autres existe ?
Mon utilisation sera classique : internet, regardez des videos (vlc existe cool), ecouter des musiques (Amarok à l'air bien), graver des CD (Nero existe sous Linux mais ya ptet bien en gratuit), un traitement de texte moins lourd qu'OpenOffice... et puis pour le jeu je retournerais sous ma partoch Windows.
J'ai trouver ce site pour les équivalents softs linux<->windows http://www.om-conseil.com/sections.php?op=viewarticle&artid=42

Autre question, as-t-on besoin d'un firewall (ou doit-on bloquer les accès à la main ??) ou d'un antivirus (il parait que non)

Dans un premier temps je préfère une distrib plus ou moins prête à l'emploi et si j'ai le courage plus tard partir d'un distrib plus simple à ajouter moi même ce que jeux.
Que pensez vous donc de Ubuntu (un peu lourd a priori) et de ToutouLinux ?

Un site qui peut interesser d'autres personnes : http://www.linux-pas-a-pas.org/index.php