Auteur Sujet: Test des jeux sur InsertDisk2  (Lu 5553 fois)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Test des jeux sur InsertDisk2
« le: 11 février 2005 à 23:32:08 »
 Tout d'abord les tests ne manquent pas d'un certain humour, ca change des tests dit relativement techniques, ici on trouve des tests décalés (comme les testeurs ?) parfois loufoque, qu'on aime ou pas ca c'est une question de gout  :wacko:  En tout cas, il y a souvent des petites infos ou anecdotes sympa ! Continuez  :))

Par contre ya un truc que j'aime pas, c'est les photos d'écran en jipeg... c'est pour des raisons de place ? J'utilise souvent les screenshots pour faire des icones et là ils sont inutilisables c'est dommage... alors svp mettez des péhenjé ou des giffles. Ptet un commentaire sur les images aussi ?

Dites hein si j'suis chiant  :innocent:  

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Test des jeux sur InsertDisk2
« Réponse #1 le: 12 février 2005 à 00:01:42 »
 Ben merci pour tes critiques Frog, ça fait plaisir que nos tests vous plaisent!  ^_^
 
Personnellement, je préfère de loin faire des tests comme ceux que je fais en ce moment, car je suis aussi con dans la vie (voui voui demandez à Madame  :lol: ) et moi j'aime bien me fendre la gueule à lire des tests, comme au bon vieux temps où je lisais des mag' comme Joystick...  :rolleyes:

En ce qui concerne les photos en jpg, c'est une question de place, mais je crois que le png n'est pas lourd du tout aussi, enfin moi je les upload toujours en png, et l'admin les transforme en jpg... A voir avec Sig' donc!  ;)

Meuh nan, t'es po chiant, au contraire les critiques, aussi bien positives que négatives sont très importantes pour nous, alors merci  ;)  

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Test des jeux sur InsertDisk2
« Réponse #2 le: 12 février 2005 à 00:33:44 »
 Les images uploadées sont en effet automatiquement converties en JPEG, parce que c'est plus économique en terme de place et de bande passante. Et il ne faut pas oublier qu'encore un peu plus d'un internaute sur deux est en 56kbps. ;) Hors il y a déjà l'image de titre plus les screenshots en bas de page (jusqu'à 9) et éventuellement les images dans le corps du texte. Bref ça fait des pages relativement lourdes...

Le PNG est tout de même sensiblement plus lourd que le JPEG (ce qui est normal vu qu'il n'y a pas de perte de données). A titre d'exemple (tout à fait au hasard) j'ai récupéré les vignettes du title screen et du premier screen d'Agony que j'ai converti en PNG avec avec The Gimp 2 (qui gère vachement mieux le PNG que Photoshop, qui le gère comme IE, c'est à dire comme un porc). Le title est passé de 3.9Ko en JPEG à 23.74Ko en PNG (compression 7). Le premier screen est passé de 2.9Ko à 16.79Ko (compression 6)... D'où le choix du JPEG. ;) Je vais regarder dans les jours qui viennent le code pour essayer d'améliorer la qualité des conversions toutefois.

 Le GIF est un format qui pue (pour un tas de raisons que je vous épargnerais) et qui devrait être banni tant il est obsolète. DLFR dirait probablement qu'il est au PNG ce que les ADF sont aux IPF  :))  

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Test des jeux sur InsertDisk2
« Réponse #3 le: 12 février 2005 à 13:39:10 »
 @Sebkos : oui c'est vrai que ca détend  :rolleyes:

@Sigfrodi : en règle général c'est clair que le jpg pèse moins lourd. Mais l'aut' jour je suis allez sur le forum avec mon Amiga en 56 kbps et je ne comprenais pas pourkoi l'affichage était si lent. C'est que justement tout est en jpg ! Ce qui fait que finalement le logo et le fond qui devrait s'afficher rapidement en png et qui prendrait moins de place met ici une plombe à venir.
Bon sur PC c'est possible que ca ne se ressente pas vu que le jpg il l'affichage sans problème.

Pour les images simples en peu de couleurs, genre à mon avis toutes les images style MagicWB, le png devrait être mieux que le jpg. Bon ok je parle pas pour les screenshots...

En tout cas merci de prendre soin des 56 kpbs :)
 

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Test des jeux sur InsertDisk2
« Réponse #4 le: 12 février 2005 à 14:37:27 »
 
Citation de: Frog
Mais l'aut' jour je suis allez sur le forum avec mon Amiga en 56 kbps et je ne comprenais pas pourkoi l'affichage était si lent. C'est que justement tout est en jpg ! Ce qui fait que finalement le logo et le fond qui devrait s'afficher rapidement en png et qui prendrait moins de place met ici une plombe à venir.
Le forum n'est pas le site. ;) Je ne me suis occupé que de coder le site, pas le forum (qui est un IPB)... Tu peux neutraliser l'affichage des avatars et des signatures dans les préférences du forum, ce qui te permet de gagner pas mal de vitesse.

Le fond d'écran est un JPEG qui pèse 50Ko... Seb, tu devrais le changer et en mettre un plus petit au niveau des dimensions ;)

Citer
Pour les images simples en peu de couleurs, genre à mon avis toutes les images style MagicWB, le png devrait être mieux que le jpg.

Les icones sur le site sont des PNG (à une ou deux exceptions près), tout comme les images des barres etc. ;) C'est en effet plus avantageux que le JPEG dans ce cadre ^_^

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Test des jeux sur InsertDisk2
« Réponse #5 le: 12 février 2005 à 15:03:37 »
 
Citation de: Sigfrodi
Le fond d'écran est un JPEG qui pèse 50Ko... Seb, tu devrais le changer et en mettre un plus petit au niveau des dimensions ;)
Ok tu as raison, je vais le changer  :)(

--EDIT--
ça y'est je viens de modifier l'image, elle ne fait plus que 1.51 Ko  :9  :)(  

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Test des jeux sur InsertDisk2
« Réponse #6 le: 13 février 2005 à 11:29:36 »
 je pensais que le site et le forum était maintenu par la même personne

Citer
ça y'est je viens de modifier l'image, elle ne fait plus que 1.51 Ko  :9  :)(
lol

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Test des jeux sur InsertDisk2
« Réponse #7 le: 13 février 2005 à 13:28:16 »
Citation de: Frog
je pensais que le site et le forum était maintenu par la même personne
Non, Sigfrodi s'occupe juste du site, et c'est déjà bien assez  :lol:   :)(

Le forum c'est un IPB (v1.1.2), où j'ai essayé de faire un skin dans le ton du site, bon je débute la dedans...  :9  mais tu peux mettre si celui ci est toujours trop lourd à charger, le skin "officiel" de IPB en allant dans Mes contrôles--> Options/ Skins et langages  ;)

 

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Test des jeux sur InsertDisk2
« Réponse #8 le: 13 février 2005 à 18:39:51 »
 Pour que ça soit tout à fait clair : Sebkos est webmaster, je m'occupe de la prog du site. ;)

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Test des jeux sur InsertDisk2
« Réponse #9 le: 13 février 2005 à 19:37:17 »
Citation de: sebkos
Le forum c'est un IPB (v1.1.2), où j'ai essayé de faire un skin dans le ton du site, bon je débute la dedans...  :9  mais tu peux mettre si celui ci est toujours trop lourd à charger
non non c'est très bien comme ca. Au moins je sais que je me trompe pas de forum quand je vois les couleurs ;)

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Test des jeux sur InsertDisk2
« Réponse #10 le: 21 février 2005 à 13:37:29 »
 Et ben toutes ces critiques sur le forum et le livre d'or nous conforte dans l'idée de continuer ainsi, ça motive grave comme disent les jeunes d'aujourd'hui (oui parce que moi je suis un jeune d'avant).

Ca fait plaisir de voir que notre travail est apprécié, surtout que l'on s'y investi pas mal.  ;)