Auteur Sujet: Election du meilleur shmup!  (Lu 9841 fois)

Hors ligne Risky Woods

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 54
  • Karma: +0/-0
Election du meilleur shmup!
« Réponse #30 le: 16 juin 2005 à 21:12:15 »
 Merci Léonardo. Bien sur, ts les goûts sont ds la nature (comme diraient daho et dutronc) mais je t' invite à apprécier la "texture" des graphismes (plus communéments "pixels"): il y a un petit qque chose d' inaltérable et c' est bien la marque de fabrique de team 17. (il y a aussi la série des ALIEN BREED, ASSASSINS, SUPERFROG,... Je connais pas leurs produits actuels mais c' est une des rares boîtes à être resté ds le coup.) Qd aux challenges, merci pr l' invit', ça a l' air génial. APIDYA II n' est pas mal du tt non plus, je l' ai trouvé super original. AGONY était pr moi le plus sublime des shoot' M up, fameux rival de PROJECT X. (je le considère comme un shot' M up "fantastique", avec son côté héroïc-fantasy. De Psygnosis, çui-là. Une autre boîte de référence.) (shur)  
http://img282.imageshack.us/img282/9702/artandmag1ox.jpg' border='0' alt='user posted image'>

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4412
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Election du meilleur shmup!
« Réponse #31 le: 16 juin 2005 à 21:20:10 »
Citation de: RiskyWoods
Salut. 'suis nouveau, et pasionné par desus le marché. C' est mon premier forum ('hé oui, 'faut un début à tt.)et débuter le sujet par tt ce qui concerne l' Amiga (et ses p'tits rejetons ludiques):c' est l'pied :9 .'fin voilà... pour moi, le meilleur shoot'M up est PROJECT X. Malgré une dif' quasi insurmontable (j' arrive au 4ème, tt d'même), je le trouve super beau et fascinant. TEAM17 only, j' en arrive à me d'mander pq. d' autres n' ont pas suivis cette voie. Sinon, DISPOSABLE HEROS est (presque) aussi génial. Une anecdote à ce propos: je le trouvais nul mais suite à nombres de commentaires (très) positifs de la bête, j' y suis retourné et...stupeurs et tremblements...je me le suis refait :P et le place donc... en 3ème pos., Z-OUT, R-TYPE en 4ème et en 2ème: APIDYA II pour l' originalité et le fun. ^_^ . D' autres? Attendez que je retourne sur mon fidèle AMIGA500+ à 300 000 méga-KO triphaseur binairisé ^_^ ... oui, 'y doit surement y en avoir d' autres. (saute)  (saute)  (saute)
Salut RiskyWoods et soit le bienvenu sur ID2 !  (welcome)

Si c'est ton premier forum, je t'invite si ce n'est pas déjà fait à jeter un coup d'oeil sur les http://insertdisk2.free.fr/forum/index.php?act=ST&f=10&t=256' target='_blank'>règles du forum  ;)

Sinon, je suis comme toi je suis en grand fan de PROJECT X, je le trouve très bien réalisé, comme tout les TEAM 17 d'ailleurs!  :))  

Hors ligne Risky Woods

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 54
  • Karma: +0/-0
Election du meilleur shmup!
« Réponse #32 le: 16 juin 2005 à 22:30:12 »
 ha euhhh... bonjour Sebkos. Tu peux réellement tt faire? Peux-tu me dire si ce sera un petit garçon ou une petite fille? Ss blague, 'vais être papa. Soit. Un grand bonjour à ttes l' équipe, Sebkos, E.Micky, Thes & TJMK... votre site est over génial, merci pr tt. (j' en r'viens pas, je fais ds le larmoyant, maintenant. Bon...) Comment faire pr participer aux challenges? A quoi sert le calendrier? (à voir des dates, d' accord mais bon...) où as-tu dégoter ton smileys "welcome"? (j' en conviens, questions de très haute importance...) J' avais déjà zyeuté les règles du forum mais merci pr le conseil. Qd aux jeux à proprement parler, il y a ds ce domaine un petit qque chose propre à l' Amiga qui n' est pas près de s' estomper... je ne suis pas du tt branché technique (que le grand oufti m' en préserve)et 'ai tjs perçus un côté social que l' on ne retrouve ds nul autre branche ludique. (Peut-être l' ATARI?) C' est pr moi un sujet intéressant à faire,JayMinner devait être un grand pacifiste. Voilà en 2-3 mots ma vision des choses. ô grand Sebkos, connais-tu qqun qui ait terminéPROJECT X? :9  
http://img282.imageshack.us/img282/9702/artandmag1ox.jpg' border='0' alt='user posted image'>

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4412
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Election du meilleur shmup!
« Réponse #33 le: 16 juin 2005 à 22:52:27 »
 
Citation de: Risky Woods
ha euhhh... bonjour Sebkos. Tu peux réellement tt faire? Peux-tu me dire si ce sera un petit garçon ou une petite fille? Ss blague, 'vais être papa. Soit. Un grand bonjour à ttes l' équipe, Sebkos, E.Micky, Thes & TJMK... votre site est over génial, merci pr tt. (j' en r'viens pas, je fais ds le larmoyant, maintenant. Bon...)
Eh ben, bravo ! C'est prévu pour quand l'heureux événements !  ^_^  En tout cas, je ne suis pas médium ...  :lol:

Citer
Comment faire pr participer aux challenges?
Tu fais un screenshot sur WinUAE, que tu peux envoyer via le site en te connectant avec ton pass et login du forum, et hop tu upload ton screen!  ^_^

Citer
A quoi sert le calendrier? (à voir des dates, d' accord mais bon...)
Je peux, ainsi que l'équipe du site y ajouter des événements que vous pouvez consulter, fin d'un challenge par exemple, et les anniversaires des membres du forum y sont aussi affichés!

Citer
 où as-tu dégoter ton smileys "welcome"? (j' en conviens, questions de très haute importance...)
Lorsque que tu écris un message sur le forum, tu as les smileys cliquables qui sont affichés dans la même fenêtre, et si tu cliques sur "AFFICHER TOUS" en dessous des smileys, tu auras accès à tout les smileys dans une autre fenêtre! ^_^

Citer
J' avais déjà zyeuté les règles du forum mais merci pr le conseil.
On tient beaucoup à la première règle chez ID2, à savoir:
1- Le forum n'est pas un portable, donc le language SMS n'est pas admis. De plus, évitez les fautes d'orthographes flagrantes et abusives. Il est vrai que nous sommes pas tous des Bernard Pivot (moi le premier!) mais un minimum quand même!!
Un forum est lieu commun où cette règle est impérative pour la compréhension des lecteurs!  ^_^
N'hésite pas a donner un peu d'air a tes posts, en faisant des sauts de lignes, c'est beaucoup plus agréable à lire ainsi!  ;)

Citer
Qd aux jeux à proprement parler, il y a ds ce domaine un petit qque chose propre à l' Amiga qui n' est pas près de s' estomper... je ne suis pas du tt branché technique (que le grand oufti m' en préserve)et 'ai tjs perçus un côté social que l' on ne retrouve ds nul autre branche ludique. (Peut-être l' ATARI?) C' est pr moi un sujet intéressant à faire,JayMinner devait être un grand pacifiste. Voilà en 2-3 mots ma vision des choses. ô grand Sebkos, connais-tu qqun qui ait terminéPROJECT X? :9
Moi mais avec un cheat !!  :lol:  oui un grand un bouhhhh pour moi, sauf que j'aurais jamais vu le jeu en entier sinon !!  :((  

Hors ligne Risky Woods

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 54
  • Karma: +0/-0
Election du meilleur shmup!
« Réponse #34 le: 16 juin 2005 à 23:20:05 »
 ...pr Janvier...rio de janvier...gold...spandau ballet... (mdr) ('fallait que j' la place, celle-là. arf arf arf) Merci pr les infos. 'vais tt d' suite consulter...euhhh... ma femme, elle a réponse à tt.  :P (ss blague, merci pr les infos.) o.k pr l' éclaircissement des polices et... hôôô... avec les cheats??? Normal, c' était pas possible autrement. Et un autre? S.O.T.B? Connais-tu qqun qui l' ait terminé? Bon, pr tt te dire, je vais bientôt me mettre au travail.(Login, blue mass et micro d' intérieur n' auront bientôt plus de secrets pr moi, sauf bien sûr la date d' échéance de notre bonne vieille planète.--->cf. les frères Bogdanov.) Qd aux règles... oui, oui, ça va, je sais, noble Sebkos. ça fait 3X. ('pire qu' AD & Dragons, çui-là... ^_^ ) THANK YOU VERY MUCH
http://img282.imageshack.us/img282/9702/artandmag1ox.jpg' border='0' alt='user posted image'>

Hors ligne Risky Woods

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 54
  • Karma: +0/-0
Election du meilleur shmup!
« Réponse #35 le: 16 juin 2005 à 23:49:38 »
 un dernier p'tit truc: C vrai pr l' heureux évèn., au cas où, cher Sebkos, tu aurais pris cela au second degré. ("arf arf arf"...) on ne rigole pas, avec ces choses là. (sic.) Y a-t-il un forum de discussion purement ludique? ce n' est pas que je m' ennuie, loin de là, mais côté bidouille, je débute, alors bon...' veux pas vous emmerdifier  ni monopoliser et comme G des tonnes de questions... je puis-je? vraiment? Ds HARLEQUIN, je suis bloqué, arrivé tt au sommet avec un énôôrme point d' ? au-dessus de ma tête. Que faire? ^_^  
http://img282.imageshack.us/img282/9702/artandmag1ox.jpg' border='0' alt='user posted image'>

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Election du meilleur shmup!
« Réponse #36 le: 20 juillet 2005 à 03:43:57 »
  :P  voilà j'ai voté Z-Out !

Alors pourquoi Z-out ?. pourquoi donc...

et bien oui, j'ai accroché, c'est tout ! j'adore ses musiques, et ses graphismes (notamment ceux inspirés des oeuvres de Giger) !

voilà... ça fera au moins un vote pour lui  :P !!!

Merci encore Aligarion pour ton merveilleux travail sur le dossier "Shoots them up/Amiga" de ton site  ;)  (http://www.amigachapterone.com/amiga/dossiers/shmups/amiga_shmups_liste.htm' target='_blank'>Amiga Chapter One tests Shoot them up)

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4412
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Election du meilleur shmup!
« Réponse #37 le: 20 novembre 2005 à 14:39:50 »
 UP  ^_^

Battle Squadron et Project X sont au coude à coude ! Qui sera désigné comme meilleur Shmup?  ^_^  

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Election du meilleur shmup!
« Réponse #38 le: 20 novembre 2005 à 16:32:22 »
Citation de: Thes
:P  voilà j'ai voté Z-Out !

Alors pourquoi Z-out ?. pourquoi donc...

et bien oui, j'ai accroché, c'est tout ! j'adore ses musiques, et ses graphismes (notamment ceux inspirés des oeuvres de Giger) !

voilà... ça fera au moins un vote pour lui  :P !!!

Merci encore Aligarion pour ton merveilleux travail sur le dossier "Shoots them up/Amiga" de ton site  ;)  (http://www.amigachapterone.com/amiga/dossiers/shmups/amiga_shmups_liste.htm' target='_blank'>Amiga Chapter One tests Shoot them up)
je suis d'accord avec toi, un excellent shoot'em up  avec une animation fluide, un clone de R-Type mais qui n'a rien à lui envier. Il est toutefois bien difficle mais c'est justement un bon challenge