Auteur Sujet: Election du meilleur shmup!  (Lu 9821 fois)

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Election du meilleur shmup!
« Réponse #15 le: 17 janvier 2005 à 10:38:19 »
 Blood Money était un excellent shoot lors de sa sortie mais bon... il a beaucoup vieilli et sur Amiga y a beaucoup mieux qui est sorti ensuite... ^_^

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne Leatherface

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 203
  • Karma: +0/-1
    • Retro Still Alive
Election du meilleur shmup!
« Réponse #16 le: 18 janvier 2005 à 01:03:51 »
 Battle Squadron. Le Shoot qui m'a fait acheter un amiga à l'époque (et par la même lourder mon 520 St). Ca ne s'oublie pas un jeu pareil. Dommage que X-out ne soit pas dans las liste.

Hors ligne Aligarion

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 692
  • Karma: +2/-2
    • Amiga Chapter.Two
Election du meilleur shmup!
« Réponse #17 le: 18 janvier 2005 à 09:10:29 »
 
Citation de: Leatherface
Battle Squadron. Le Shoot qui m'a fait acheter un amiga à l'époque (et par la même lourder mon 520 St). Ca ne s'oublie pas un jeu pareil.
Déjà fait... http://insertdisk2.free.fr/index.php?page=21' target='_blank'>Challenge n° 4  ^_^  :))  

Hors ligne Aligarion

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 692
  • Karma: +2/-2
    • Amiga Chapter.Two
Election du meilleur shmup!
« Réponse #18 le: 21 janvier 2005 à 16:37:20 »
 Pour ceux qui ne connaîtraient pas, je leurs conseille d'essayer http://www.amigachapterone.com/amiga/dossiers/shmups/amiga_shmups_1991.htm#zarathrusta' target='_blank'>Zarathrusta, ça risque de leur mettre la tête à l'envers et de leur tenir compagnie durant leurs longues soirée d'hiver.

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4412
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Election du meilleur shmup!
« Réponse #19 le: 22 janvier 2005 à 16:31:52 »
Citation de: Aligarion
Pour ceux qui ne connaîtraient pas, je leurs conseille d'essayer http://www.amigachapterone.com/amiga/dossiers/shmups/amiga_shmups_1991.htm#zarathrusta' target='_blank'>Zarathrusta, ça risque de leur mettre la tête à l'envers et de leur tenir compagnie durant leurs longues soirée d'hiver.
Je l'ai essayé et je dois dire que c'est un peu balèze comme jeu...  :huh:
Je me suis scratché, et pis voilà... je trouve ce jeu bizarre !

Hors ligne Aligarion

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 692
  • Karma: +2/-2
    • Amiga Chapter.Two
Election du meilleur shmup!
« Réponse #20 le: 22 janvier 2005 à 17:35:59 »
Citation de: sebkos
Je l'ai essayé et je dois dire que c'est un peu balèze comme jeu...  :huh:
Je me suis scratché, et pis voilà... je trouve ce jeu bizarre !
Tu m'étonnes que c'est balèze et bizarre en même temps; mais quand on commence à maîtriser l'engin, on peut s'amuser énormément à prendre un max de risques... ^_^  

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Election du meilleur shmup!
« Réponse #21 le: 22 janvier 2005 à 18:37:36 »
 C'est hardos de choisir là dedans... J'ai choisis Battle Squadron mais bon Disposable Heroes et Apidya c'est poas de la daubasse... Et Agony est excellent, même s'il vaut surtout par son design et sa réalisation... Sinon j'avais bien aimé Uridium 2... ^_^

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Election du meilleur shmup!
« Réponse #22 le: 01 février 2005 à 15:12:29 »
 Arf, dur dur de voter entre Apidya et Battle Squadron...
allons y pour Battle Squadron car c'est un produit typiquement Amiga comparé à Apidya qui est un style de jeu console... mais bon je dirais chacun est le gagnant de sa catégorie, scroll horizontale et l'autre verticale !
 

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4412
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Election du meilleur shmup!
« Réponse #23 le: 06 mars 2005 à 15:12:07 »
 Up pour les nouveaux membres!  :lol:

Ben on dirait que c'est Battle Squadron qui est le meilleur shmup !! Je n'aurais pas penser à celui là, bien que ce soit un très très bon shoot!  ^_^  

Hors ligne Leonardo7

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 176
  • Karma: +0/-0
Election du meilleur shmup!
« Réponse #24 le: 15 mai 2005 à 11:47:25 »
 Helloooo !

Le Meilleur Shoot pour moi c XENON II. Il est vrai que j'y avait joué sur STe à l'époque, mais quel claque de jeu.   :)

pour Blood Money, effectivement, sur Amiga il était moins bien que sur ST, car la zic sur ce dernier était Top - d'où les STeistes en font references assez souvent.  :))

Pour les autres, je n'y ai jamais joué réellement a fond dedans, (peut être que j'avais moins d'interets, ou bien qu'ils etaient moins interessant que Xenon ! )

Gyruss sur C64, c t du Top aussi.   :lol:  

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Election du meilleur shmup!
« Réponse #25 le: 15 mai 2005 à 12:52:44 »
 Sans vouloir me mettre tout le monde à dos, je trouve que battle Squadron est à des années lumières d'être le meilleur shoot sur Amiga ... Je lui préfère par exemple R-Type, qui est de la même génération que lui.

Hors ligne RiskyWoods

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: +0/-0
Election du meilleur shmup!
« Réponse #26 le: 16 juin 2005 à 00:39:26 »
 Salut. 'suis nouveau, et pasionné par desus le marché. C' est mon premier forum ('hé oui, 'faut un début à tt.)et débuter le sujet par tt ce qui concerne l' Amiga (et ses p'tits rejetons ludiques):c' est l'pied :9 .'fin voilà... pour moi, le meilleur shoot'M up est PROJECT X. Malgré une dif' quasi insurmontable (j' arrive au 4ème, tt d'même), je le trouve super beau et fascinant. TEAM17 only, j' en arrive à me d'mander pq. d' autres n' ont pas suivis cette voie. Sinon, DISPOSABLE HEROS est (presque) aussi génial. Une anecdote à ce propos: je le trouvais nul mais suite à nombres de commentaires (très) positifs de la bête, j' y suis retourné et...stupeurs et tremblements...je me le suis refait :P et le place donc... en 3ème pos., Z-OUT, R-TYPE en 4ème et en 2ème: APIDYA II pour l' originalité et le fun. ^_^ . D' autres? Attendez que je retourne sur mon fidèle AMIGA500+ à 300 000 méga-KO triphaseur binairisé ^_^ ... oui, 'y doit surement y en avoir d' autres. (saute)  (saute)  (saute)  

Hors ligne RiskyWoods

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: +0/-0
Election du meilleur shmup!
« Réponse #27 le: 16 juin 2005 à 00:42:24 »
 ...zuste, j' oubliais BLOOD MONEY avec sa bande sonore de P.F (w00t)  (w00t)  (w00t)  (w00t)  

Hors ligne RiskyWoods

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: +0/-0
Election du meilleur shmup!
« Réponse #28 le: 16 juin 2005 à 00:52:48 »
 ...et BATTLE SQUADRON également (amis)  (langue) . ouuîîîN... m' en sortirai pas, 'y sont tous très bon. ( à noter que c' est mon premier jeux de shoot sur AMIGA. :)...mais bon... pr rappel: PROJECT X :innocent:    

Hors ligne Leonardo7

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 176
  • Karma: +0/-0
Election du meilleur shmup!
« Réponse #29 le: 16 juin 2005 à 20:48:00 »
 Bienvenido RiskyWooooooood  (amis)

Content de t'avoir parmis nous !!!!!

Je connais pas trop Project-X, j'en avais entendu parlé a sa sortie sur Miga a cause des graphismes de ouf, mais bon, je l'ai essayé y a pas longtemps et j'arrive pas a accrocher ! Que veux tu, on a plus la même Niac qu'il y a 15 ans !!!!!

PS : Jette un petit coup d'oeil aux Challenges, C le top !  :lol: