Auteur Sujet: Election du meilleur shmup!  (Lu 9825 fois)

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4412
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Election du meilleur shmup!
« le: 16 janvier 2005 à 11:02:44 »
 Voilà suite à l'excellent dossier LES SHMUPS & L'AMIGA d'Aligarion sur Amiga Chapter One, j'ai eu envie de lancer ce sondage!  ^_^

Faire un choix de 10 shmups dans la longue liste n'est pas chose facile, mais j'espère que votre shoot préféré y est!  ;)

Les votes sont ouverts!!

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Election du meilleur shmup!
« Réponse #1 le: 16 janvier 2005 à 11:22:31 »
 Pour moi y'a pas photo : Disposable Hero.

 ;)  

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1896
  • Karma: +12/-5
Election du meilleur shmup!
« Réponse #2 le: 16 janvier 2005 à 11:58:36 »
 bon voyons voir :
AGONY pas le meilleur car on a du mal a distinguer les choses
APIDYA bof (pas trop joué sur celui-la)
BANSHEE un des meilleurs
BATTLE SQUADRON un des meilleurs
DISPOSABLE HERO bof (pas trop joué sur celui-la)
PROJECT X un des meilleurs, elu par moi
RTYPE bof mais super music d intro
WINGS OF DEATH bof (desole Ali)(pas trop joué sur celui-la)
XENON 2 bof, trop dur mais super music (bomb the bass)
Z OUT bof, (pas trop joué sur celui-la)

cela dit les schmups c est pas mon genre preféré. Ca defoule bien mais ca lasse vite, notamment a cause du niveau de difficulté souvent tres élévé et l obligation de tout recommencer depuis le début.
Lio
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Aligarion

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 692
  • Karma: +2/-2
    • Amiga Chapter.Two
Election du meilleur shmup!
« Réponse #3 le: 16 janvier 2005 à 16:31:05 »
 Youhooo ! Merci Seb pour le sondage, c'est génial, j'adore... :wub:
Tu as bien mis les plus connus, en fait, il manque juste Tubular Worlds, maintenant qu'on le connait, mais c'est pas grave, on s'en passera.

Lio > Hihi, pas besoin d'être désolé pour Wings of Death, ma passion pour ce shoot est très personnel et je sais qu'il ne fait pas l'unanimité.

D'ailleurs je n'ai même pas voté pour Wings of Death, mais pour Apidya, qui allie d'incontestables qualités techniques, une originalité indéniable et une jouabilité hors paire. (comme quoi, je peux essayer d'être objectif aussi) ^_^


AGONY : Très beau, mais comme Lio, je trouve qu'il devient vite confus du fait d'une mauvaise utilisation des couleurs pour les sprites. Dommage. Très original en tout cas.
APIDYA : Déjà dit plus haut...
BANSHEE : Arf, pas original pour deux sous. Une réalisation correcte, mais pas vraiment digne d'un 1200 (tramage des couleurs !)
BATTLE SQUADRON : On aime tous ce jeu pour des raisons de nostalgie, mais il a des qualités indéniables. Excellente musique.
DISPOSABLE HERO : Un bon clône de R-Type, avec de magnifiques boss et qui fourmille de petits détails. Des musiques somptueuses.
PROJECT X : Une merveille de réalisation (plein écran, transparence, beaucoup de sprites), par contre originalité au ras des pâquerettes. Dommage.
R-TYPE : Le shoot horizontal de référence, mais malheureusement ne tient pas la comparaison d'un point de vue technique (ancienneté oblige).
WINGS OF DEATH : Un thème heroïc fantasy très original, une rélisation honorable (au top sur Atari 520 STe) et de très bonnes musiques de Jochen Hippel.
XENON 2 : Des graphismes hyper travaillés avec effet de brillance pour rendre les volumes. Des niveaux très originaux, mais selon moi une musique trop répétitive et limite prise de tête à la longue.
Z-OUT : Un bon clône de R-Type, une réalisation honnête, un sublime niveau giger-esque et des musiques excellentes.

Voilà... ^_^  :))

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4412
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Election du meilleur shmup!
« Réponse #4 le: 16 janvier 2005 à 16:49:17 »
 Moi j'ai voté PROJECT x, mais n'étant pas très connaisseur en matière de shmup, j'ai donc une vision limité des shoots, mais j'aime beaucoup Project X, arf c'est TEAM 17, et pis techniquement c'est une merveille!!

Mais j'aime aussi beaucoup APIDYA et AGONY, et je suis en train de découvrir R TYPE (j'avais eu que le 2 à l'époque) et j'aime beaucoup même si j'ai pas passer le premier niveau !  :lol:

J'ai volontairement pas mis TUBULAR WORLDS, car il n'est pas assez connu, donc les votes auraient été très limités, cela dit sa place parmis les dix serait amplement méritée!!

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Election du meilleur shmup!
« Réponse #5 le: 16 janvier 2005 à 19:04:45 »
 Disposable Hero en premier lieu  :wub:
Aprés j'aurai mis Project X et Apidya, mais pour le reste j'ai pas accroché du tout.

Hors ligne Death Adder

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 775
  • Karma: +9/-4
    • [img]https://media0.giphy.com/media/3orieRrJX0nSWQ4HXG/200.webp#312-grid1[/img]
Election du meilleur shmup!
« Réponse #6 le: 16 janvier 2005 à 19:28:06 »
 WINGS OF DEATH:graphisme original,réalisation incroyable,musique super,ambiance géniale....
Que demander de plus? B)  

Hors ligne Blood

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 47
  • Karma: +0/-0
    • http://www.aitpast.com
Election du meilleur shmup!
« Réponse #7 le: 16 janvier 2005 à 19:31:36 »
 A voter R-Type, pas le plus original mais vraiment mon préféré, ça fait trop d'année que j'y joue et que je me ramasse  (sick)

Sinon :

AGONY Sympa mais au bout du 3ème niveau c'est lassant
APIDYA bof grave
BANSHEE connait pas
BATTLE SQUADRON idem
DISPOSABLE HERO hachement dur^^
PROJECT X sympatoche
WINGS OF DEATH définitivement non
XENON 2 de tens :P
Z OUT ah ouais, pas vilain

Chui pas un pro, inutile de le dire ;)
 
---------
| Blood |
---------

Hors ligne Aligarion

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 692
  • Karma: +2/-2
    • Amiga Chapter.Two
Election du meilleur shmup!
« Réponse #8 le: 16 janvier 2005 à 19:36:03 »
 
Citation de: Death Adder
WINGS OF DEATH:graphisme original,réalisation incroyable,musique super,ambiance géniale....
Que demander de plus? B)
Normal pour un stéïste... ^_^  :))  Tu as raison, c'est le meilleur shmup de la machine !

Hors ligne Aligarion

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 692
  • Karma: +2/-2
    • Amiga Chapter.Two
Election du meilleur shmup!
« Réponse #9 le: 16 janvier 2005 à 20:13:57 »
 Au fait, y'a T-Zero de clickBOOM aussi (sorti en 1999), mais il faut l'acheter. (Je suis en attente d'un exemplaire neuf acheté sur eBay :wub:  :))  :))  :))  :))  :))  et je suis content).

La démo est ici : http://www.clickboom.com/t0/download.shtml' target='_blank'>http://www.clickboom.com/t0/download.shtml

Pour y jouer, utilisez le pack Amiga Inside de Titan et créez un dossier dans Disques Durs contenant la démo dézippée. Dans Ram, choisissez 4 Mo de Chip, 512 Ko de Slow et 8 Mo de Z3-Fast et ça devrait marcher comme sur des roulettes... ^_^  :))

Bien sûr la démo est bridée et propose un peu plus de 2 min de jeu; c'est frustrant, mais largement suffisant pour se faire une idée du potentiel du jeu. C'est d'ailleurs ce qui m'a incité à l'acheter. :wub:  

Hors ligne Death Adder

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 775
  • Karma: +9/-4
    • [img]https://media0.giphy.com/media/3orieRrJX0nSWQ4HXG/200.webp#312-grid1[/img]
Election du meilleur shmup!
« Réponse #10 le: 16 janvier 2005 à 20:15:58 »
 Et Blood Money,personne y a pensé??????LOL vous etes tous des incultes  :P
Afr,sinon j'aurais voté pour lui ;)

Hors ligne Aligarion

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 692
  • Karma: +2/-2
    • Amiga Chapter.Two
Election du meilleur shmup!
« Réponse #11 le: 16 janvier 2005 à 20:19:39 »
 
Citation de: Death Adder
Et Blood Money,personne y a pensé??????LOL vous etes tous des incultes  :P
Afr,sinon j'aurais voté pour lui ;)
Par rapport aux autres jeux cités, Blood Money fait pâle figure... ^_^

PS : Bon, c'est décidé, je plante définitivement ma tente sur ce fil, je m'y sens comme chez moi. Merci Seb d'avoir créé ce sondage ! ^_^

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4412
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Election du meilleur shmup!
« Réponse #12 le: 16 janvier 2005 à 23:09:40 »
  ^_^
Bien je vois que le sondage fait fureur, et bien vas y Aligarion, installes toi ...  ;)

Où t'as rangé les BN? Tiens j'prendrais bien un Tang moi aussi!!  :))

Sinon concernant Blood Money, j'y ai pensé, mais en choisir 10 dans le lot n'a pas été chose facile  :wacko:  

Hors ligne Death Adder

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 775
  • Karma: +9/-4
    • [img]https://media0.giphy.com/media/3orieRrJX0nSWQ4HXG/200.webp#312-grid1[/img]
Election du meilleur shmup!
« Réponse #13 le: 17 janvier 2005 à 05:29:24 »
 
Citer
Par rapport aux autres jeux cités, Blood Money fait pâle figure... happy.gif
Peut-etre au niveau tech(je ne connais pas tous les jeux cités)mais au point de vue interet......

Hors ligne Aligarion

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 692
  • Karma: +2/-2
    • Amiga Chapter.Two
Election du meilleur shmup!
« Réponse #14 le: 17 janvier 2005 à 09:24:11 »
Citation de: Death Adder
Peut-etre au niveau tech(je ne connais pas tous les jeux cités)mais au point de vue interet......
Même d'un point de vue intérêt, il se trouve dans le bas du peloton. D'ailleurs tous les tests que j'ai pu lire à propos de ce jeu ne sont pas très enthousiastes...

Mais j'imagine que sur Atari ST, vu que la concurrence est moins acharnée que sur Amiga en matière de shoots, Blood Money doit être un soft de bonne facture.