Auteur Sujet: Forum Amiga  (Lu 5485 fois)

Hors ligne Bingo

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: +0/-0
Forum Amiga
« le: 09 juin 2004 à 10:06:19 »
 Hello !

Je reprends goût à l'Amiga depuis peu (j'ai perdu mon 1200, aussi incroyable que ça puisse paraître), et après avoir consulté quelques forums français qui lui sont dédiés, je trouve dommage qu'ils soient si nombreux et si peu visité.
Je constate que les webmasters des différents site consacré à l'Amiga se connaissent un minimum et n'hésitent pas à s'entre-référencer dans leur rubrique "liens".
Aussi, je me demande s'il ne serait pas intéressant pour la communauté de n'avoir qu'un seul forum vers lequel pointeraient tous les portails français dédiés à l'Amiga ?
Ca ferait un forum plus fréquenté, avec plus d'activité, donc plus utilisé, etc...
Non ?

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Forum Amiga
« Réponse #1 le: 09 juin 2004 à 11:52:29 »
 Bonjour Bingo et bienvenue  ^_^ !

Ton idée est louable et pour répondre à ta question, je pense que chaque forum à ses propres débats, participants et .... "Ambiances" (très importante d'après moi).

Cependant dans le monde de l'Amiga, les participants connaissent pour la plupart d'entre eux les autres forums actifs, et il arrive souvent de retrouver les mêmes personnes (pseudos) !

Imagine aussi un grand forum avec 2000 participants, des posts (questions) à tout va, bonjour l'administration !

Et puis un grand forum ne peut pas exister sans supprimer, ou laisser mourir tous les autres de moindre taille...

Et là ça serait impossible. InsertDisk2 est exceptionnel, il est tout simplement dynamisé par des participants extraordinaires et son webmaster en particulier  :)) (WOUuu), de plus il est ouvert à d'autres sujets que "l'Amiga", tels que le cinéma, les consoles et même...le PC (sic !).

Donc, choisis de poster où bon te semblera et sur autant de forums que tu voudras, c'est ça la liberté !

@+  :P  

Hors ligne Bingo

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: +0/-0
Forum Amiga
« Réponse #2 le: 09 juin 2004 à 13:11:34 »
 Merci pour l'accueil  ^_^

Je comprends bien l'argument de l'ambiance qui est effectivement très variable selon le forum.
Je ne peux cependant m'empêcher de regretter l'absence d'un grand forum fédérateur  :(
A ce propos, est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de m'indiquer l'adresse de quelques forums 'actifs' ?

Merci, A+

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Forum Amiga
« Réponse #3 le: 09 juin 2004 à 18:46:07 »
 Salut et bienvenue BINGO  ^_^

Moi je rejoins Thes dans son analyse, c'est pas une question de fierté, d'indépendence  ou je ne sais pas quoi d'autre, mais chaque forum à son ambiance, le forum d'Insert Disk 2 est plutôt un forum varié et surtout la bonne humeur (et la débilité, mais ça c'est moi  :9 ) règne...

Sinon comme forum actif que je connaisse, y'a:

L'incontournable forum de TITAN : http://lignorant.free.fr/phpBB2/index.php' target='_blank'>ICI

Celui D'Alone In The Past : http://largolgd.free.fr/phpBB2/' target='_blank'>ICI

Celui de Christophe : http://www.amiga.firstream.net/php/index.php' target='_blank'>ICI

Euh je crois que c'est tout, enfin d'actif que je connaisse  :rolleyes:

Hors ligne Tryskel

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 637
  • Karma: +0/-1
    • http://tryskel.over-blog.com
Forum Amiga
« Réponse #4 le: 09 juin 2004 à 18:48:05 »
 Je revendique ma part de débilité, même si elle est pas grande sur ce forum...
L'abus de travail nuit gravement au vidéoludisme.





Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Forum Amiga
« Réponse #5 le: 09 juin 2004 à 18:52:48 »
Citation de: Tryskel
Je revendique ma part de débilité, même si elle est pas grande sur ce forum...
Bon si tu veux mais en la matière j'en connais un rayon....  :9

Jeune Padawan  :P  

Hors ligne Raccoon

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 87
  • Karma: +0/-0
Forum Amiga
« Réponse #6 le: 14 octobre 2004 à 14:41:25 »
 je suis moi même admin d'un forulm de plus de 500 personnes et je dois dire k'effectivement kan la comunauté grandit ça en fait des choses à vérifier pour le politikement correct ou autres débordement  
------------------------------------------------------------
Je n'pense qu'à ma panse et surtout à votre Cervoooooo  !!!!

Hors ligne Raccoon

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 87
  • Karma: +0/-0
Forum Amiga
« Réponse #7 le: 18 octobre 2004 à 07:40:43 »
 tiens sinon , oi désolé si je fais une redite mais , tout le monde ici a toujours un amiga branché chez lui ou bien le winuae est il devenu  plus à la mode ?
------------------------------------------------------------
Je n'pense qu'à ma panse et surtout à votre Cervoooooo  !!!!

e-Micky

  • Invité
Forum Amiga
« Réponse #8 le: 18 octobre 2004 à 14:46:33 »
 Bon ce HS commencaiit sérieusement à me taper sur le système .... alors en ma qualité d'admin  :)) J'ai scindé le message en deux!

Si vous voulez connaître la suite de l'épisode, il va falloir aller là: http://insertdisk2.free.fr/forum/index.php?act=ST&f=9&t=305' target='_blank'>Règlement de compte à OK Corral!!

Merci de ne discuter ici que du sujet initial!