Ahh, ben il m'a bien plu celui-là finalement (malgré une mauvaise impression par le passé)! Bon je ne suis toujours pas fan des graphismes, mais j'ai beaucoup aimé le côté "stratégie" pour un shoot!
Le "Battle Mode" contre le robot, a failli avoir raison de moi!
. Je trouve d'ailleurs, que au moment où il arrive, c'est un peu trop punitif. Je suis souvent arrivé contre lui, tout équipé et avec le plein de vie ... mais je n'y arrivais pas! Et perdre ainsi plusieurs fois de suite est comment dire:
Et puis bon, j'ai insisté et j'ai trouvé le truc. Enfin un truc! Parce que c'est un peu tiré par les cheveux. Et à mon avis il doit y avoir autre chose. C'est une technique qui m'a déjà servi dans certains jeux ...
A chaque fois contre ce robot, soit je me retrouvais bloqué trop haut, et ne pouvais plus descendre pour le shooter! Soit en restant à peu près au même niveau que lui, je pouvais l'éliminer ... mais lui aussi! Ainsi il m'est arrivé de croire que c'était bon! ... sauf que son tir passait également!
Donc au bout d'un moment, j'ai essayé ça:
Tirer le plus possible (bien sur) en me déplaçant en cercle (là pour le coup j'ai fait dans le sens des aiguilles d'une montre) en continu!
Et ça marche quasiment à chaque fois.
Je sais que ça peut paraître bizarre, mais j'ai déjà remarqué ça des fois. Se déplacer ainsi en tirant peut (suivant le cas bien sur) augmenter et la probabilité de faire mouche et d'esquiver!
Ci joint, une image de l'Act-06 qui fait un peu penser au 2ème level de R-Type avec des ennemis qui traversent l'écran de haut en bas et inversement.
Et 2 images du Boss de l'Act-07 qui m'a pulvérisé!
Et encore Bravo à tous!