Auteur Sujet: Jeux indépendants  (Lu 114397 fois)

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Re : Jeux indépendants
« Réponse #210 le: 05 janvier 2018 à 21:25:30 »
https://www.gamekult.com/actualite/black-jewel-au-temps-des-barbares-3050801199.html
il aurait du le faire directement sur C64, la réalisation me parait top pour un C64 mais pour des hardwares moderne, peut être un peu pauvre en sprite, cela me fait penser un peu à Rastan Saga ou Volgarr The Viking sorti récemment

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Re : Jeux indépendants
« Réponse #211 le: 09 janvier 2018 à 14:20:36 »
<< Faire et défaire, c’est toujours s’amuser avec Opus Magnum, probablement le jeu le plus universel et le plus séduisant de la collection Zachtronics. Ne laissez pas ses gifs animés et son apparente complexité vous intimider : Zach Barth accouche ici d’une machinerie hautement accessible, qui enseigne en douceur ses quelques règles immuables et vous laisse ensuite aborder les choses à votre manière, sans jamais brider la créativité. La seule chose qui empêche aujourd’hui ce plumitif de décréter que le studio termine avec Opus Magnum sa quête du parfait puzzle game à solution libre, c’est la peur légitime d’avoir l’air con l’an prochain si ce cher Zach nous sort un truc encore plus pur et ciselé de son chapeau. En attendant, Opus Magnum rejoint fièrement l’étagère des tous meilleurs jeux du genre, à la fois brillant casse-tête et beau plaidoyer pour l’hypnothérapie mécanisée.>>

https://www.gamekult.com/jeux/opus-magnum-3050876957/test.html

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Re : Jeux indépendants
« Réponse #212 le: 17 janvier 2018 à 09:16:13 »

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Re : Jeux indépendants
« Réponse #213 le: 20 janvier 2018 à 16:11:26 »

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Re : Jeux indépendants
« Réponse #214 le: 22 janvier 2018 à 13:39:34 »
Voici un nouveau shoot au look Neo Geo : http://mag.mo5.com/actu/130726/le-shoot-em-up-japonais-infinos-gaiden-disponible-sur-steam/#more-130726
un style graphique effectivement classique qui semble proposer une expérience de shoot'em up oldskool et pour un prix honorable (thanksjap) A tester

je vous rappel que pour 9.90 euros, vous pouvez aussi avoir l'excellent Sine Mora


ou encore l'étrange mais fascinant Revolver360 :


dans un style plus classique Enemy Mind, vous pouvez/devez échanger votre vaisseau contre celui de l'ennemi pour progresser


un peu plus cher, la suite de la série Raiden, un style très arcade, classique et un brin retro mais punchy : Raiden IV: OverKill :


SkyForce Anniversary


si vous en voulez encore Jets'n'Guns Gold plus fouilli à mon gout mais encore moins cher :


d'autres noms de shoot'em up que je n'ai pas testé, plus "classique" dispo sur Steam: Deltazeal, Fullblast, CounterAttack, Ikaruga, Satazius, Super Galaxy Squadron EX Turbo, XIIZeal, Drifting Lands (déjà plus original)

Bref si après Infinos Gaiden vous avez encore faim de shoot'em up, j'espère que vous trouverez de quoi vous restaurer, n'hésitez pas à laisser vos avis sur le forum
Et merci à Rodi pour l'info !!  (amis)

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Re : Jeux indépendants
« Réponse #215 le: 22 janvier 2018 à 19:47:12 »
Hydorah 2 a l'air super également, par le créateur de maldita castilla !
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

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Re : Jeux indépendants
« Réponse #216 le: 22 janvier 2018 à 20:50:10 »
Hydorah 2 a l'air super également, par le créateur de maldita castilla !
effectivement et Hydorah est freeware

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Re : Jeux indépendants
« Réponse #217 le: 26 janvier 2018 à 08:54:27 »

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Re : Jeux indépendants
« Réponse #218 le: 30 janvier 2018 à 17:56:08 »
<< Fort bien écrit, profond et mature dans sa manière d'aborder ses nombreux axes de discussion, The Red Strings Club s'adresse à ceux qui désirent, le temps d'un après-midi, sortir des routines qu'on associe habituellement au jeu vidéo. Mais c'est également une réussite d'ambiance certaine, fourmillante de détails et portée par une bande originale de très belle facture (signée par la compositrice Fingerspit). A bien y réfléchir, le nouveau Deconstructeam ne va pas toujours au bout des choses, il aurait par exemple pu coupler son artisanat du dialogue à une intrigue plus étendue, lui donner plus de temps d'antenne, et préciser au passage la prise en main de ses mini-jeux. Mais rares sont les titres à porter un regard aussi neuf et intéressant sur la dystopie technologique, et ça mérite certainement que vous lui pardonniez ses quelques instants timides.>>

https://www.gamekult.com/jeux/the-red-strings-club-3050877069/test.html

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Re : Jeux indépendants
« Réponse #219 le: 01 février 2018 à 15:51:22 »
Celeste sur le toit du monde avec son look retro et ces musiques qui rappelle les ordi C64,ST, Amiga s'annonce comme un jeu de plateformes hyper dynamique

Citer
Par sa manière de mêler messages, ambiances et variations de gameplay, Celeste pourrait écoper de l’étiquette déjà enviable de jeu très spécial. Mais ce soin et cette minutie rares trouvent également écho dans les centaines de tableaux de sa généreuse aventure, tous plus ciselés les uns que les autres, comme autant d’épreuves vers lesquelles on revient non pas par contrition, mais par plaisir du dépassement. Celeste n’est pas qu’un jeu spécial : c’est un futur classique de la plate-forme, venu marquer un genre comme Towerfall l’avait fait avec le jeu en multi local. Une torgnole de magnitude 9, dont on devrait encore parler de nombreuses années.



source :
https://www.gamekult.com/jeux/celeste-3050819035/test.html
https://www.indiemag.fr/news/celeste-jeu-plateforme-exigeant-arrive-fin-janvier-2018

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Re : Jeux indépendants
« Réponse #220 le: 01 février 2018 à 16:10:51 »
allez je continue avec Iconoclast, c'est un projet de longue date (2010) réalisé par Joakim Sandberg 'aka' Konjak. Cela semble être son projet le plus abouti.

Il a travaillé sur de nombreux projets plus d'info ICI



Citer
Parler de détermination face aux efforts accomplis par Joakim Sandberg relève de l'euphémisme, tant Iconoclasts est une réussite au long cours. Magnifique et maniable de bout en bout, suprenant à bien des égards et jamais avare en idées, ce périple en deux dimensions dans un monde en pleine décomposition est un travail d'orfèvre sur quasiment tous les points. Les personnages et le scénario dépassent souvent les clichés auxquels on pensait les cantonner, donnant lieu à des scènes marquantes servies par de l'action/réflexion au diapason. A moins de miser sur un hypothétique portage sur Switch ou Xbox One, on voit mal ce qui pourrait vous retenir de craquer immédiatement si vous avez le beau jeu dans le sang.

source :
https://www.gamekult.com/jeux/the-iconoclasts-3050517711/test.html
http://www.playiconoclasts.com/

vous pouvez trouver sur sa page personnel quelques jeux gratuit à découvrir : http://www.konjak.org/

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Re : Jeux indépendants
« Réponse #221 le: 02 février 2018 à 17:22:40 »
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Tout comme Crazy Power Disc Perfect, Crowd Smashers ou, plus récemment, SpiritSphere et Disc Jam, Strikers Edge s’inspire de Windjammers dans une veine rétro. Sans être catastrophique, le résultat est en dessous de nos espérances car le gameplay s’essoufle aussi rapidement qu’il s’assimile, malgré la présence de plusieurs guerriers aux armes différentes. En outre, la maniabilité très flottante rend les combats assez mollassons et comme en dehors du multi local / en ligne il n’y a aucun mode, hormis une campagne solo vite expédiée, on a de sérieux doutes sur l’intérêt du titre à moyen voire court terme. À voir dans quelques mois si du contenu supplémentaire vient enrichir la formule du jeu indé de Fun Punch Games. Mais pour le moment, on conseille aux brawlers en herbe de ne pas se jeter comme une flèche dessus.

https://www.gamekult.com/jeux/strikers-edge-3050750513/test.html

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Re : Jeux indépendants
« Réponse #222 le: 04 février 2018 à 09:15:36 »
Wallachia reign of dracula est un projet de jeu indé à la Castlevania : https://twitter.com/Migami_Games?lang=fr

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Re : Jeux indépendants
« Réponse #223 le: 08 février 2018 à 10:32:20 »

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Re : Jeux indépendants
« Réponse #224 le: 10 février 2018 à 15:30:34 »
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Ash of Gods nous présente une formule pour l'instant plaisante et déjà éprouvée, en témoignent le succès récent des deux épisodes de The Banner Saga. Il peine toutefois à sortir de l'ombre du titre développé par Stoic, dont il reprend nombre d'éléments sans pour l'instant être parvenu à nous transporter sur le début de son aventure, un brin convenue. Un coup d’œil appuyé sur la version finale - attendue pour le mois de mars sur PC, un peu plus tard sur consoles - ne sera donc pas superflu, d'autant plus qu'avec son système de choix et ses dessins soignés, Ash of Gods dispose tout de même de quelques atouts pour espérer séduire les amateurs du genre.

http://www.jeuxvideo.com/preview/791844/ash-of-gods-plus-qu-un-clone-de-the-banner-saga.htm